Je l'ai essayée aussi et c'est assez terrible ! Je pense vendre ma Master Turk en 20" pour celle là, moins chère, mais qui me convient beaucoup mieux...Kapout a écrit :Hum la ride trad de 22 est un vrai bonheur !
Bosphorus, z'en pensez quoi?
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
j'adore ces cymballes
je posséde un HH stanton moore de 14
une crach/ride jazz de 18 "
une ride new orléans de 20" rivetée
une ride master de 20 "
je vais m'acheter une crash master de 18 " une stanton moore wide ride
22 " et les nouvelles smash crash stanton en 16"
je posséde un HH stanton moore de 14
une crach/ride jazz de 18 "
une ride new orléans de 20" rivetée
une ride master de 20 "
je vais m'acheter une crash master de 18 " une stanton moore wide ride
22 " et les nouvelles smash crash stanton en 16"
Dernière modification par pento le jeu. 13 janv. 2011, 13:47, modifié 1 fois.
ça dépends le HH je l'ai acheté sur zikinf il y a un an pour pas trop cher
la master ride une promo d'un vendeur/commercial ebay de tours
la new orléans un batteur de jazz de paris qui propose de super occaz sur
zikinf de tps à autre
la ride de 18 sur cymbalsonly aux us
et j'ai manqué un jeu quasi complet stanton sur Z K F il y a quelques mois
pour les achats en prévision je suis à l'affut , j'ai pas de plans en particulier
la master ride une promo d'un vendeur/commercial ebay de tours
la new orléans un batteur de jazz de paris qui propose de super occaz sur
zikinf de tps à autre
la ride de 18 sur cymbalsonly aux us
et j'ai manqué un jeu quasi complet stanton sur Z K F il y a quelques mois
pour les achats en prévision je suis à l'affut , j'ai pas de plans en particulier
Dernière modification par pento le jeu. 13 janv. 2011, 13:48, modifié 1 fois.
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?
J'ai essayé ce matin un HH Bosphorus antique serie 13", plutôt séduisant pour son côté dark et sa précision.polodrums a écrit :bonjour/bonsoir, joyeux noel....
bon le père noel va m'offrir un hi hat bosphorus serie Antique de 13", vraiment tip top, j ai pas trouvé d'égal sur les autres marques...
et vous qu'en pensez vous? (de la marque en général, de modèles précis..)
bref évitez les "c'est de la merde pour le métal",j imagine bien...jveux du concret, du consistant, un avis quoi...
- testé aussi un HH 13 Bospho master serie, très fin et délicat mais trop discret à mon goût, volume sonore très faible de rigueur.
- Quelqu'un a-t-il comparé le Bosphorus antique 13" avec le Traditional 13" ? Le Traditional serait un peu plus brillant non ?
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Plutôt bien comme cymbales! C'est cette marque qu'ils ont à mon école.Je les utilise en registre jazz, mais je pense qu'elles iraient pas mal dans le contexte rock. Néanmoins je plussoie quand même mes Zildjian, donc je trouve que zildjian est mieux.
- lcsc
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Re:
Tu es philosophiquement "dur" de demander, en langue étrangère, une "argumentation" à ce qui est, à l'évidence, l'expression d'un choix de type "passionnel" ... personnellement cela m'arrange, parce qu'entre les demoiselles Bosphorus aux sons profonds et riches et la plupart des tôles Zildjian, je préfère les premières, sans aucune autre forme d'argumentation ...Syrian a écrit :Arguments, please ?Local_Hero a écrit :Néanmoins je plussoie quand même mes Zildjian, donc je trouve que zildjian est mieux.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
philo et sophiquement ds un bateau
Auquel cas n'importe qui peut aller poster n'importe où et dire ds le thread Yamaha : "je préfère Tama"
ds le thread Paiste : "je plussoie Istanbul"
etc.
C'est vrai, ça fait bien avancer les choses
Certaines récurrences, aussi...
etc.
- lcsc
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Re: philo et sophiquement ds un bateau
Ce n'est pas, comme tu le soulignes, un déni d'organisation consistant à parler de n'importe que sujet , dans n'importe quel post,Syrian a écrit :Auquel cas n'importe qui peut aller poster n'importe où et dire ds le thread Yamaha : "je préfère Tama"
etc.
que non pas, que non pas ... mais au bout de l'argumentation il y toujours le non-rationnel (et souvent la passion ..) .
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Re: philo et sophiquement ds un bateau
Sémantique et propos diversionniste qui ne peut que rallier les suffrages devant sa banaité et généralité, manoeuvre classique ds une conversation qui n'en est pas une. Tu prends une curieuse défense.lcsc a écrit :Ce n'est pas, comme tu le soulignes, un déni d'organisation consistant à parler de n'importe que sujet, dans n'importe quel post,Syrian a écrit :Auquel cas n'importe qui peut aller poster n'importe où et dire ds le thread Yamaha : "je préfère Tama"
etc.
que non pas, que non pas ... mais au bout de l'argumentation il y toujours le non-rationnel (et souvent la passion ..) .
A une question posée, on répond. Du mieux. Nous ne sommes pas ici en cours de philosophie.
Or là, la question est simple, l'argumentation peut l'être aussi a minima. Et "un minimum", ça ne veut pas dire "inexistante"... ne fais pas cet affront à mon intelligence s'il te plait, merci.
J'irai mm plus loin : et mm à abonder ds ton sens, et fut-ce ces arguments "irrationnels", on peut les citer. Et non simplement "dire qu'on en a"...
Les bases, quoi.
- Local_Hero
Mmm, je vais quand même répondre. Les Constantinoples de Zildjian ont une profondeur que n'ont pas les Bosphorus. Elles te mettent dans une ambiance café-bar jazz direct. Le son ne ressemble, d'après ce que j'ai essayé, à aucune autre cymbale. Les bosphorus vont moins en profondeur je trouve. C'est comme les signatures dark de Paiste, tu te dis. "Cool cette cymbale", mais pas "il me la faut"! La différence dans le choix de la cymbale se fait là pour moi...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Tu vois, qd tu veux ! merci.Local_Hero a écrit :Mmm, je vais quand même répondre. Les Constantinoples de Zildjian ont une profondeur que n'ont pas les Bosphorus. Elles te mettent dans une ambiance café-bar jazz direct. Le son ne ressemble, d'après ce que j'ai essayé, à aucune autre cymbale. Les bosphorus vont moins en profondeur je trouve. C'est comme les signatures dark de Paiste, tu te dis. "Cool cette cymbale", mais pas "il me la faut"! La différence dans le choix de la cymbale se fait là pour moi...
Eh bien je ne suis pas d'accord, du tout.
Les Bospho ont ce côté "gong" alors que les K Constantinople ont ce côté "dry" qui sert très bien certains propos, mais moins sexy "sur la durée".
Par rapport au Dark de Paiste, je suis d'accord, avec un bémol supplémentaire... qd on a la chance de gouter à du Spizz, Constantinople, Vieilles K, premières Sabien HH, Bospho, Istanbul etc; on ne dit pas "cool cette cymbale", parlant d'une dark Paiste... on dit, mouais, c'est Paiste, quoi. pas mal, mais ça ne reste que du Paiste (idem avec Meinl, ceci dit).
Allez, soyons juste en cet aparté : la série Twenty se défend bien ! vrai.
Les Bosphorus, certaines Istanbul ont ceci de remarquable : leur profondeur, aussi, et justement.
Je précise que je possède plusieurs exemplaires de toutes ces cymbales, et que j'ai pu les choisir parmi un choix considérable.. je n'en dis pas plus.
Après, on pourra tjs aussi croiser LA cymbale exceptionnelle, d'une série qui ne serait pas pourtant notre "favorite", c'est le lot de la pioche ds la case "turque".
Mon ressenti envers Bospho, est différent vs l'aurez compris de celui envers les K Const, mais un peu similaire en ce sens que ce sont des cymbales très typées, et finalement pas si diversiiées.
Istanbul est selon moi, LA marque qui règne en maitre alliant qualité et davantage de diversité (je ne parle pas des mahmet, considérée "gamme d'accès".
Paiste - issu d'une certaine culture indéniable et marquée.. outre que c'est aussi une "époque" - est très bon et ne règne en maitre que pour les cymb d'effets et qques productions (ds les registres musicaux qui sont les miens, s'entend et ceci pris ds une immense généralité, qui certes souffre qques exceptions, anecdotiques)
De la même façon, on ira chercher les cymbales chinoises chez ceux qui savent les faire : les Chinois (oui, c'est du consommable, une china !). Les Turcs, c'est pas ça.
Pas leur truc
Globalement, on peut donc refaire le monde, on en reviendra à sonner aux mm portes
Autre détail, je parle aussi des crash, et pas que des ride, ns n'avions pas cadré le débat.
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Re:
Pourrais-tu développer ? Qu'entends-tu par là ?Syrian a écrit : (je ne parle pas des mahmet, considérée "gamme d'accès".
J'ai pu essayer un certain nombre d'Istanbul Agop et Mehmet ainsi que de Bosphorus, je n'ai pas franchement eu ce sentiment. Effectivement, la production des Mehmet est peut-être encore moins régulière, je ne dis pas, et ils n'ont pas d'Agop signature, évidemment. A part ça, franchement, je vois pas, sur les séries "classiques" (trad, sultan, vezir...), ce qui pourrais justifier cette différence de prix Agop/Mehmet (mais c'est un autre débat, j'imagine), et il y a aussi des cymbales très complexes, profondes, gongesques
Bosphorus est un différent dans le (mon) ressenti, je ne comparerais pas (et je n'en possède de toute façon pas ( pour l'instant )).
Enfin, je ne suis (pour l'instant ?) par forcément fan de cymbales trop trop typées, donc bon.