[CLUB] Zildjian

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: [CLUB] Zildjian

Message par MetalFarther »

Pour ceux que ça intéresse, Zildjian a remanié son site et en a profité pour faire de même avec ses samples, enfin certains du moins.

Comme par exemple cette A Custom Rezo Ride 21" où on peut choisir d'entendre la cloche, la tranche, ou ce que ça donne si elle est jouée crashée, un peu comme ce qui se fait sur le site Paiste:

http://zildjian.com/Products/Drumset-Cy ... -ReZo-Ride

dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Message par dytar »

J'ai changé de bord, j'ai viré les paiste sauf deux et voici ce que j'ai :

- hh 14" : bottom K ; top new beat 80's ; new beat 60's medium light (top et bottom) ; bottom a custom mastersound

- crash : 18 " k dark thin ; 19 a thin crahs

- crash ride : 21 " a sweet ride brillante

- splash : 8" avedis (les vraies, pas celle où il y a le a)

En plus, une 12" sultan en splash, une china 14" alchemy, deux crash 16" 2002 (une black label medium thin et une red label 90's medium).

Une dizaine de cymbales à stacker de toutes les tailles... Ma pince à rivets va s'occuper d'elles très bientôt!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

dytar a écrit : - splash : 8" avedis (les vraies, pas celle où il y a le a)
Qu'est-ce que tu vas encore chercher, là?
Mes deux splashes 6" et 8" ont un A, ce ne sont pas des vraies Avedis? On m'aurait menti? :lol:

dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Message par dytar »

Encore ? je ne savais pas que j'étais un chipoteur en batterie? :P Pour le reste, oui souvent mais en batterie, je savais pas?..

J'ai acheté une splash marqué A et pas avedis, comme mon actuelle. Elle était plus légère et le son était vraiment différent. Disons que je pense que avedis signifie gamme avedis et "a" signifie... autres choses!

Je sais pas en fait mais ce qui est sur c'est que çà ne sonnait pas comme l'avedis. D'où mon post sur les vraies fausses. Après, il y a du avoir différentes productions, en tout cas ma splash sonne bien sombre et medium alors que la a que j'ai revendue illico sonnait plus moyenne gamme. J'ai trouvé ce que j'ai cherché? :roll:

J'étais bien dég en fait d'avoir acheté ce truc en pensant avoir deux splash identiques... J'ai eu l'impression d'avoir une contrefaçon entre les mains! :bellal'irish:

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Genre Ca ça serait de la contrefaçon ? oO"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

C'est à ça que je pensais aussi. J'ai deux modèles de 6" et 8", qui sonnent à merveille donc...

Le A vaut pour la série Avedis, tout simplement. Ca a été mis en place en '98 il me semble.

dytar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par dytar »

Ok ! Logique en fin de compte !

Moi j'avais été bien déçu ! Je ferai un sample de la mienne un de ces 4 matins pour vous faire partager mais le son est TRES différent ! Sorry si j'ai froissé les possesseurs ! Mais pour moi c'est en dessous de ma vieille ! J'aurais dû dire "nouvelle" vs "vieille" ! Mais seriously, j'ai cru que c'était une gamme en dessous pour vendre ! Il me semble même que le prix était inférieur... A voire...
A plus, je dois partirrrrrrrrrrrrrrrrrr :?

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Tien c'est marrant ça... ça m'intéresserait beaucoup t'entendre la tienne du coup, vu que je suis en train de me tater pour une 6" et une 8", et que les avedis me paraissaient pas mal (les byzances aussi sont pas mal... hum...)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Je ne vois pas pourquoi je serais froissé dans la mesure où mes deux A sont les meilleures splashes que j'ai eu, et j'en ai fait défiler... :D
Je doute aussi qu'il y ait une réelle différence entre les générations. Tu as peut-être eu entre les mains un modèle différent de type Fast Splash, voire un modèle présentant une micro fissure...

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Peut-être aussi que la cymbale a "travaillé" durant tout ce temps. Ça expliquerait en partie une hypothétique différence de son.

dytar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par dytar »

Le poids était vraiment différent aussi! Et puis il y a aussi la question du goût ! Moi je suis amateur et même si j'avais 40 ans d'expérience, on aime pas forcément rationnellement!
Le sample viendra à Noël à moins qu'un AK D112 (micro grosse caisse) fasse l'affaire? :mrgreen:

EGODF
Passe la tête...

Message par EGODF »

-Hi-hat A custom mastersound 14"
-A custom crash 16"
-A custom crash 18"
-A custom medium ride 20"

Et bientot une oriental trash china si le porte monnaie est encore en vie

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

De mon côté ça donne :

Charleys : 15" Avedis New Beat avec la particularité d'avoir 4 trous dans la cymbale bottom...
14" K/Z

Ride : 20" K heavy ride

Crashes : 19" A Custom Projection
20" A Custom Projection

Splash : 8" A Custom

China : 18" Oriental China trash

Je serais assez tenté, si l'occasion se présente par une K crash/ride de 22" ou alors la K dark medium ride...

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

Mon set actuel :
Hi Hats A Custom (top)/Z (bottom) 13'
A Custom Projection Crash 16'
K Dark Thin Crash 16'
K Custom Session Ride 18'

J'ai choisi des petites dimensions car je joue sur un set hybride (une Yamaha DTX à laquelle j'ai ajouté une caisse claire Ludwig 14X5 en érable). J'ai donc voulu privilégier l'ergonomie de mon set.
Et puis je dois reconnaître qu'au niveau tunes, ça m'arrangeait :)

Auparavant, j'avais un set complet en Avedis (Hi-Hat New Beat 14' / MT Crash 16' / Rock Crash 16' / Medium Ride 20'). Je l'ai revendu avec mon ancienne acoustique.

fearider.ju
Place ses micros

Message par fearider.ju »

Hello!

Oh je vois que j'ai pas encore cité les miennes!

K custom medium ride 20"
K ride 22"
K ride (années 80 je pense) 18"
K custom hybrid crash 16"
K custom hybrid crash 17"
K custom hybrid HH 13,25"
K custom hybrid splash 11"
Oriental trash chinoise 14"
Edge china 18"

Voili voilou! J'en ai quelques autres mais pas chez Zildjian... Qui reste quand même la marque que je préfère!

Répondre

Revenir à « Cymbales »