[CLUB] Bosphorus players rules
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: [CLUB] Bosphorus players rules
Je suis en train de rediger mon compte rendu chez Bosphorus ca va pas tarder
Vous avez remarqué que la série Jadis n'existait plus ?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
et les belles dames non plus
Si ! chez moi. Yen a qques unes
tant mieux. sinon on est plus l'élite, quoi.
merde !
tant mieux. sinon on est plus l'élite, quoi.
merde !
-
- Sound check...
Rah j'aurais du en ramener Mais je n'en ai pas vu....
PS: Here it is...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=33253
PS: Here it is...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=33253
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Je pense que la série est "gardée" en France via La Baguetterie avec la série selon leur cahier des chargekiller_pingoui a écrit :Je suis en train de rediger mon compte rendu chez Bosphorus ca va pas tarder
elle est remplacée par quelle série ?
parce que les Jadis sont nu poil plus fines que les Antique
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
cachés derrière leurs moustaches
les Jadis étaient des ride & crashride, les Antique étant leurs crash.vilcoyot75 a écrit : Je pense que la série (Jadis - NDLR) est "gardée" en France via La Baguetterie avec la série selon leur cahier des charge
elle est remplacée par quelle série ?
parce que les Jadis sont nu poil plus fines que les Antique
Ce qui explique que chez moi, je te prouve le contraire. Le Bosphore n'est pas loin de l'Italie, sans doute
-
- Place ses micros
Je suis propriétaire depuis début janvier d'une Master Turk Vintage de 22', ma première Bospho.
Une vraie petite merveille, exactement le ping que je recherchais, je regrette un petit peu qu'elle soit aussi discrète mais heureusement, j'ai ma Paiste Dark Energy Mark II en 22' qui est là quand il faut envoyer un peu.
Bref...j'ai comme envie de me constituer tout un set de Bospho là...
Une vraie petite merveille, exactement le ping que je recherchais, je regrette un petit peu qu'elle soit aussi discrète mais heureusement, j'ai ma Paiste Dark Energy Mark II en 22' qui est là quand il faut envoyer un peu.
Bref...j'ai comme envie de me constituer tout un set de Bospho là...
-
- Sound check...
Bosphorus c'est bon mangez-en
Pour ceux qui ont lu mon compte rendu de voyage ( http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=33253 ), ma Master Prototype de 20, uuuuuultra super mega paper thin est vraiment énorme, une belle crash, superbe je la joue tous les jours et à toutes les occasions depuis que je l'ai
J'ai aussi une Master Vintage de 22 que j'ai ramené dans mes valises Fine aussi, un ping très subtil !
Pour ceux qui ont lu mon compte rendu de voyage ( http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=33253 ), ma Master Prototype de 20, uuuuuultra super mega paper thin est vraiment énorme, une belle crash, superbe je la joue tous les jours et à toutes les occasions depuis que je l'ai
J'ai aussi une Master Vintage de 22 que j'ai ramené dans mes valises Fine aussi, un ping très subtil !
-
- Place ses micros
Je fais de l'oeil à une Trad Crash/Ride de 19' en ce moment...
Que pensez-vous des Stanton Moore ? Assez polyvalentes je suppose ?
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Justement pas.Rems a écrit :Je fais de l'oeil à une Trad Crash/Ride de 19' en ce moment...
Je me permets de ne pas être forcément d'accord avec les goûts de ce mr. On est pas loin des cymbales d'effet, là... voire en plein dedans.
Au contraire, écoute les bien avant.
Surtout si l'oreille de ton œil t'attire vers les Trad en première intention...
-
- Sound check...
J'étais à un concert l'autre jour près de chez moi, il y avait le batteur Rémi Vignolo (normalement c'est un contrebassiste mais il était à la batterie cette fois-ci, pas mal d'ailleurs). Bref.
Pendant le concert je me dis miam ses cymbales, ca sonne comme du Bospho, un peu sec mais ca chante bien, bien mon style de cymbales. Peut-être des turks ou dans ce gout là.
A la fin du concert je vais voir ce qu'il a: Dans le mille, des Bospho.
Mais surtout :
1 Stanton Moore, et d'autres cymbales qui avaient bien vieillies, peut-être qu'elles sont passées par la case enterrement celles-ci vue la couleur, il y avait de belles taches vertes.
En tout cas je me suis dis que ca passait très très bien, aucun souci de trop trash, agressif...
Le contexte était jazz, piano basse batterie avec une chanteuse très jeune fort sympathique. Très beaux arrangements du contrebassiste ils se sont pas cantoné à reprendre les thèmes bêtements.
Bref, sur ce coup-ci, les Santon Moor passaient bien !
Pendant le concert je me dis miam ses cymbales, ca sonne comme du Bospho, un peu sec mais ca chante bien, bien mon style de cymbales. Peut-être des turks ou dans ce gout là.
A la fin du concert je vais voir ce qu'il a: Dans le mille, des Bospho.
Mais surtout :
1 Stanton Moore, et d'autres cymbales qui avaient bien vieillies, peut-être qu'elles sont passées par la case enterrement celles-ci vue la couleur, il y avait de belles taches vertes.
En tout cas je me suis dis que ca passait très très bien, aucun souci de trop trash, agressif...
Le contexte était jazz, piano basse batterie avec une chanteuse très jeune fort sympathique. Très beaux arrangements du contrebassiste ils se sont pas cantoné à reprendre les thèmes bêtements.
Bref, sur ce coup-ci, les Santon Moor passaient bien !
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Avec des mots, hein...
Globalement Bospho c'est assez doux. Certains diront "trop". Les jazzeux intimistes adorent.
Les fous d'acoust. expérimentale ou un peu "border" (ds mon genre) aussi.
Les Stanton je n'ai jamais voulu les "attaquer". Juste que c'est encore plus particulier, et qu'on est plus ds l'acception "classique" de "la" cymbale.
Perso j'aime bien la trash, mais je l'ai dit, je suis un vieux branque, très diversifié ds ses gouts et surtout ses exercices musicaux. Clairement elle ne concerne qu'une niche de clientèle.
Je l'ai fait écouter à bon nombre, qui trouvent que ça sonne ferraille grave. Perso, j'aime le trashy. Mais pour faire du baloche ça sera moyen (et pas que)
mais pour faire un tapis un peu dark et wash derrière un chorus d'un truc ambiance un peu spé, ce sera top.
You see ?
des mots. Ne ns accrochons pas là dessus.
Il y a une seule chose que je regrette sur bon nombre de cymbales, et les Bospho n'y font guère exception
Un artisan sait il encore faire une vraie pure cloche de cymbale (dôme) du genre des K ? Putain, que je regrette mes vieilles K.
Jamais je n'aurais du les revendre, ja-mais. Quel con je fus
Il n'y a RIEN aujourd'hui qui leur arrive à la cheville, de tout ce que j'ai pu croiser (et d'aucuns savent que ici, de la cymbale, on a qd mm largement dépassé le millier d'essais...)
et chez Bospho, c'est pas byzance à ce rayon là. Au mieux, certaines vont vaguement pas mal, mais à petit petit volume... Dommage.
.
Globalement Bospho c'est assez doux. Certains diront "trop". Les jazzeux intimistes adorent.
Les fous d'acoust. expérimentale ou un peu "border" (ds mon genre) aussi.
Les Stanton je n'ai jamais voulu les "attaquer". Juste que c'est encore plus particulier, et qu'on est plus ds l'acception "classique" de "la" cymbale.
Perso j'aime bien la trash, mais je l'ai dit, je suis un vieux branque, très diversifié ds ses gouts et surtout ses exercices musicaux. Clairement elle ne concerne qu'une niche de clientèle.
Je l'ai fait écouter à bon nombre, qui trouvent que ça sonne ferraille grave. Perso, j'aime le trashy. Mais pour faire du baloche ça sera moyen (et pas que)
mais pour faire un tapis un peu dark et wash derrière un chorus d'un truc ambiance un peu spé, ce sera top.
You see ?
des mots. Ne ns accrochons pas là dessus.
Il y a une seule chose que je regrette sur bon nombre de cymbales, et les Bospho n'y font guère exception
Un artisan sait il encore faire une vraie pure cloche de cymbale (dôme) du genre des K ? Putain, que je regrette mes vieilles K.
Jamais je n'aurais du les revendre, ja-mais. Quel con je fus
Il n'y a RIEN aujourd'hui qui leur arrive à la cheville, de tout ce que j'ai pu croiser (et d'aucuns savent que ici, de la cymbale, on a qd mm largement dépassé le millier d'essais...)
et chez Bospho, c'est pas byzance à ce rayon là. Au mieux, certaines vont vaguement pas mal, mais à petit petit volume... Dommage.
.
-
- Sound check...
Pas faux ce que tu racontes sur les cloches ! J'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus fines, et qu'elles ont de moins en moins de volume. Bon maintenant on peut attaquer sans risquer ses oreilles au moins.
Difficile a decrire les cloches. Elles etaient comment celles de tes K ?
Difficile a decrire les cloches. Elles etaient comment celles de tes K ?
- mr tolmachov
- Monte son kit
la famille s'agrandit !!!
après une petite visite chez bosphorus ( voir post de killer_pingoui "visite Bosphorus")
voilà une photo de groupe !
turk ride 20" 1900g
ride prototype 22" 1790g
new orleans ride 20" 1790g
traditional crash 18" 1380g
master vintage crash 18" 1400g (pas pour moi mais bon je la garde un peu avant de la filer a mon pote )
Uploaded with ImageShack.us
miam miam miam je suis dingue de ces galettes !!
après une petite visite chez bosphorus ( voir post de killer_pingoui "visite Bosphorus")
voilà une photo de groupe !
turk ride 20" 1900g
ride prototype 22" 1790g
new orleans ride 20" 1790g
traditional crash 18" 1380g
master vintage crash 18" 1400g (pas pour moi mais bon je la garde un peu avant de la filer a mon pote )
Uploaded with ImageShack.us
miam miam miam je suis dingue de ces galettes !!
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
good taste
bravo !
bienvenue à bord
très fines, les deux ride, vu les poids indiqués. Pas trop "similaires" ? (malgré la Turk pour faire bon poids et du ride pur et dur)
pour ça que je panache avec de l'Istanbul frelaté et du Zildjian hors d'âge, mézigue... "élargir la palette sonore"
- mr tolmachov
- Monte son kit
ouai c'est un peu mon regret, n'ayant pas avec moi la new orleans pour comparer, elle sont très proches, mais la turc apporte un coté plus sec que je recherchais...
comme quoi, ça confirme mes gouts, mais ça risque de faire double emploi...j'ai quand même une K cons 21" assé épaisse pour varier,
mais ça vaut pas une bospho....
quand ala ride proto, la on est plus dans la meme cours, elle se plie comme un chewingum holliwood en fin de masticage, elle est tellement dark qu'elle fais peur, un ping léger (peu etre un peu trop, a voir) un wash envoutant et quand tu la crashe un peu la c'est la guerre....
je vais mettre un peu de temps a la maitriser, peu etre qu'un petit bout de gaffer dans le dos lui feras du bien....mais pour le moment je la laisse nature ...je me suis fais plaiz sur ce coup, mais pas sur qu'elle passe partout vu la bestiole...
comme quoi, ça confirme mes gouts, mais ça risque de faire double emploi...j'ai quand même une K cons 21" assé épaisse pour varier,
mais ça vaut pas une bospho....
quand ala ride proto, la on est plus dans la meme cours, elle se plie comme un chewingum holliwood en fin de masticage, elle est tellement dark qu'elle fais peur, un ping léger (peu etre un peu trop, a voir) un wash envoutant et quand tu la crashe un peu la c'est la guerre....
je vais mettre un peu de temps a la maitriser, peu etre qu'un petit bout de gaffer dans le dos lui feras du bien....mais pour le moment je la laisse nature ...je me suis fais plaiz sur ce coup, mais pas sur qu'elle passe partout vu la bestiole...