Mais c'est sûr qu'une cymbale joué pendant des dizaines d'années aura forcément le logo un peu/beaucoup/complétement effacé. Sauf si le ou les proprio(s) est ou sont ultra-maniaque(s) dans la préservation du logo.BreakBass a écrit :Avec le temps le logo s'estompe forcément, non ?
nettoyage de cymbales
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kit fûts keller home made
Re: nettoyage de cymbales
Bah c'est à l'épreuve du temps, je pense donc avoir la bonne réponse à la question :
- florento69
- Sound check...
- Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX - Localisation : Rive de gier
c'est pour ca qu'on a créé les musées !!!
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
WE Décap'four
Salut à tous.
Je me fais un WE Décap'four nettoyage de cymbale.
J'ai lu le gros topic de 23 pages.
Je n'ai jamais tenté l'experience.
Vous utilisés lequel?
L'express, le confort ou le special insert?
http://www.decap-four.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a un qui est le plus indiqué pour décrasser ma ride Sabian AA?
Je l''ai nettoyé 2 ou 3 fois au mirror.
A part BreakBass, qui a essayé le vitroclean?
Je me fais un WE Décap'four nettoyage de cymbale.
J'ai lu le gros topic de 23 pages.
Je n'ai jamais tenté l'experience.
Vous utilisés lequel?
L'express, le confort ou le special insert?
http://www.decap-four.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a un qui est le plus indiqué pour décrasser ma ride Sabian AA?
Je l''ai nettoyé 2 ou 3 fois au mirror.
A part BreakBass, qui a essayé le vitroclean?
Dernière modification par drumhand le sam. 22 oct. 2011, 12:48, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
tout dépend de l'état de craderie de l'engin: par ordre d'entrée en scène: à grande eau avec éponge douce et liquide vaisselle ou avec liquide vitres (alcool+eau), pierre d'argile ou pierre d'argent ou W5, très doux et efficace, Decapfour enfin, après avoir fait un test logo avec un coton tige imbibé; même si j'ai confiance dans le procédé, je la joue rapide: 20 secondes sur chaque face, rinçage, séchage sapolin, servir chaud;
prends du confort, c'est pépère
les taches de vert de gris et les taches noires d'oxyde chelou auront droit à un statut spécial avec un désoxydant bronze.
t'en as pas pour le week end 10 minutes tout au plus avec le shooting avant/après;
p'tting! ça va briller!
prends du confort, c'est pépère
les taches de vert de gris et les taches noires d'oxyde chelou auront droit à un statut spécial avec un désoxydant bronze.
t'en as pas pour le week end 10 minutes tout au plus avec le shooting avant/après;
p'tting! ça va briller!
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Pas photos de la AA avant/après mais elle est bien revenue.
Puisque je n'avais plus de logo sur cette ride, j'ai donc fait un Cradologo.
- Décalquer le logo AA et Sabian
- Le reporter (dans le bon sens) sur de l'adhésif papier et bien le découper (c'est chiant le Sabian).
- Coller ledit adhésif sur la cymbale et la nettoyer au Décap'four.
- Le Cradologo me fait une belle AA type Paragon
Me suis ensuite attaqué à ma Médium crash Avedis.
Y'a du mieux mais encore quelques traces d'oxydation dues aux traces de doigts.
Puisque je n'avais plus de logo sur cette ride, j'ai donc fait un Cradologo.
- Décalquer le logo AA et Sabian
- Le reporter (dans le bon sens) sur de l'adhésif papier et bien le découper (c'est chiant le Sabian).
- Coller ledit adhésif sur la cymbale et la nettoyer au Décap'four.
- Le Cradologo me fait une belle AA type Paragon
Me suis ensuite attaqué à ma Médium crash Avedis.
Y'a du mieux mais encore quelques traces d'oxydation dues aux traces de doigts.
J'ai assez largement parcouru ce thread mais ne suis pas sur d'avoir trouve mon bonheur.
J'aimerais enlever le finish d'une paiste RUDE et lui donner lui une teinte plus harmonieuse dirons nous. http://www.youtube.com/watch?v=dY7VE5-MKL8. Savez vous si les produits largement cites ici, (PAISTE, decap four, miror) peuvent m'aider pour obtenir ce resultat? Ensuite, je ne suis pas du tout bricoleur, comptais appliquer un polish pour peinture de voiture pour la protection, pensez vous que cela peut faire l'affaire?
J'aimerais enlever le finish d'une paiste RUDE et lui donner lui une teinte plus harmonieuse dirons nous. http://www.youtube.com/watch?v=dY7VE5-MKL8. Savez vous si les produits largement cites ici, (PAISTE, decap four, miror) peuvent m'aider pour obtenir ce resultat? Ensuite, je ne suis pas du tout bricoleur, comptais appliquer un polish pour peinture de voiture pour la protection, pensez vous que cela peut faire l'affaire?
- jb
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
et pour des paiste giant beat quelqu'un sait quoi utiliser? le vernis me semble assez particulier j'ai pas osé utilisé quoi que ce soit pour le moment...
- florento69
- Sound check...
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
bonjour, apres avoir passé en vain tout les sujets traitant du nettoyage de galette, quelq'un aurait une idée pour enlever du vieux marqueur permanent (!) sur une petite splash ?
j'ai essayé l'acetone, le produit a vitre, white spirit, sans effet...
suis pas maniaque, mais bon
Flo
j'ai essayé l'acetone, le produit a vitre, white spirit, sans effet...
suis pas maniaque, mais bon
Flo
- soft
- Conseil des sages
essaye le pétrole et l'essence F: il m'est arrivé d'ôter à l'essence F ou à l'alcool ménager des saloperies qui résistaient fermement à l'acétone.
- florento69
- Sound check...
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
merci, vais tenter ca... et j'envoie une belle photo
edit : finalement, un (re) coup d'acetone, et un peu de vinaigre soupoudré de sel, un peu d'huile de coude, et le noir est parti !
me reste une sorte de négatif sur la cymbale, donc je pense que je vais arreter là...
C'est pas bien grave non plus, parce qu'elle sonne du tonnerre cette petite 12" hammered à la main !!
edit : finalement, un (re) coup d'acetone, et un peu de vinaigre soupoudré de sel, un peu d'huile de coude, et le noir est parti !
me reste une sorte de négatif sur la cymbale, donc je pense que je vais arreter là...
C'est pas bien grave non plus, parce qu'elle sonne du tonnerre cette petite 12" hammered à la main !!
salut à tous !
J'ai nettoyé les cymbales avec du vinaigre et du sel fin (J'ai mis du sel sur les cymbales et après je frottais), manque de pot, maintenant mes cymbales ont des tâches oranges et violettes ! Je crois que j'ai trop forcé sur le sel !
Je pense les reastiquer avec du vinaigre mélangé à l'eau. Pensez-vous que c'est bon ou Avez-vous une autre méthode pour faire revenir mes paiste ?
merci
J'ai nettoyé les cymbales avec du vinaigre et du sel fin (J'ai mis du sel sur les cymbales et après je frottais), manque de pot, maintenant mes cymbales ont des tâches oranges et violettes ! Je crois que j'ai trop forcé sur le sel !
Je pense les reastiquer avec du vinaigre mélangé à l'eau. Pensez-vous que c'est bon ou Avez-vous une autre méthode pour faire revenir mes paiste ?
merci
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
dépend si elles sont parties loin
Sinon tu peux tjs les faire revenir ds une base de roux blond poëlé, avec un émincé d'échalotes, tu déglaces au vin blanc, tu ajoutes qques pleurotes et petites patates braisées à l'ail...enfin tu brodes, quoi
Des herbes (autorisées !) toussa...
Et qd elles sont bien revenues, tu (t'en) sers.
Des tâches oranges et violettes !
la chaaance
c'est Krikou qui va être jaloux, avec ses goûts psychédéliques
Sinon tu peux tjs les faire revenir ds une base de roux blond poëlé, avec un émincé d'échalotes, tu déglaces au vin blanc, tu ajoutes qques pleurotes et petites patates braisées à l'ail...enfin tu brodes, quoi
Des herbes (autorisées !) toussa...
Et qd elles sont bien revenues, tu (t'en) sers.
Des tâches oranges et violettes !
la chaaance
c'est Krikou qui va être jaloux, avec ses goûts psychédéliques
sérieusement, c'est moche ! sniff
- soft
- Conseil des sages
bah oui, mais il suffisait de taper "vinaigre-sel" dans la fonction recherche et tu n'avais que deux pages de résultats suffisamment éloquents pour t'abstenir de faire cette connerie: j'ai fait plusieurs posts rendant compte de ce genre de catastrophes; tout le monde se fout de la gueule de mon plan decap'four et continue à désaler la mer; bah: bien fait pour vous, bande de chenapans , ça vous apprendra à mépriser le travail en amontsand a écrit :sérieusement, c'est moche ! sniff
- boomfred
- Modérateur
Décap four
Alors que le décap four, c'est vrai que ça fonctionne.
Et même en marque "distributeur". Faut pas trop tenir à ses logos hein, par contre.
Sinon, pour le plan vinaigrette, tu peux toujours essayer le jus de citron et/ou le produit de mémé "spécial cuivre".
Au point où tu en es...
Et même en marque "distributeur". Faut pas trop tenir à ses logos hein, par contre.
Sinon, pour le plan vinaigrette, tu peux toujours essayer le jus de citron et/ou le produit de mémé "spécial cuivre".
Au point où tu en es...