[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 427
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :D'ailleurs à propos des Dark Energy, ces cymbales sont en fait plus puissantes que je ne pensais. Bien fouettées elles envoient plus que les Signature Full Crash.
Vraiment ? Mais j'imagine que le timbre de la Dark est plus grave. Non ?

Je vais surement me laisser tenter par une Dark Energy 18" et une 19" quand le budget le permettra.

Paiste est la seule compagnie que je connais qui réussi à faire des cymbale plus épaisse (donc plus de projection) tout en étant plus grave pour la même dimension.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par SHwoKing »

Arkan a écrit :
SHwoKing a écrit :D'ailleurs à propos des Dark Energy, ces cymbales sont en fait plus puissantes que je ne pensais. Bien fouettées elles envoient plus que les Signature Full Crash.
Vraiment ? Mais j'imagine que le timbre de la Dark est plus grave. Non ?

Je vais surement me laisser tenter par une Dark Energy 18" et une 19" quand le budget le permettra.

Paiste est la seule compagnie que je connais qui réussi à faire des cymbale plus épaisse (donc plus de projection) tout en étant plus grave pour la même dimension.
Oui le timbre est plus grave car il y a moins d'harmoniques dans les aigues que les signatures je trouve. Elles sont tout de même très proche.

Sinon, le son est vraiment magnifique, elles ont le son de ce qui est pour moi la crash parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

Vous pensez que c'est grave si je pense de plus en plus souvent à racheter une crash de 17" pour faire un bottom de hi hat 17" et en profiter pour remplacer la thin crash de 17" utilisée en top par une light ride 22" ? :bellal'irish:
Une hypothétique china Twenty 22" serait une bonne alternative pour la 18"...

hi hat 17"
ride 22"
light rides (crashes) 20" et 22"
china 20" et 22"


Ça aurait de la gueule. :coeur:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: (>¨)>

Message par SHwoKing »

Majyk Oyster a écrit :Vous pensez que c'est grave si je pense de plus en plus souvent à racheter une crash de 17" pour faire un bottom de hi hat 17" et en profiter pour remplacer la thin crash de 17" utilisée en top par une light ride 22" ? :bellal'irish:
Une hypothétique china Twenty 22" serait une bonne alternative pour la 18"...

hi hat 17"
ride 22"
light rides (crashes) 20" et 22"
china 20" et 22"


Ça aurait de la gueule. :coeur:
Tu n'aurais pas regarder un peu trop de vidéos de Steve Jordan pour le Hi hat ?
Son combo c'est une Signature Traditional Thin Crash en top et une Signature Dark Energy en dessous.


Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

Pas vraiment non. J'ai déjà testé le truc avant de revendre ma crash 17", c'était très sympathique. Y'a quelques temps de ça j'avais testé des tas de combinaisons de hi hat, de 6" à 22". Je me souviens avec émotions du sloooosh gras et généreux provoqué par une medium/heavy crash Dimensions 20" sur une power ride Rude 20"... Miam.

Bon par contre l'accent 6" sur la bell chime 6" c'est vraiment atroce, même en effet ponctuel. Les pouces de la bell chime sont plus gros que ceux de l'accent en plus, une honte.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par SHwoKing »

22 ! J'imagine le pied de Hi hat à 3km pour pas passer au dessus de la caisse claire [EDIT : quoique 4" au rayon en plus par rapport à un 14"c'est pas énorme] Ca remonte une cymbale de 22 sur un pied de Charley ? :D

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

La taille n'est pas vraiment un souci, le charlot de 20" est très jouable. Faut pas avoir une rangée de 5 toms devant quoi, là c'est limite. Pour ce qui est du remontage, la power ride en top faut oublier, une crash 20" medium avec un ressort tendu à bloc ça passe, à moins d'avoir un jeu au pied très nerveux. Après on peut toujours bricoler en montant un ressort plus rigide que la normale.

Oxo
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 10:10

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Oxo »

bonjour à tous
j'ai beau cherché et peu de retour sur cette serie
que pensez vous des Pst8 ?
ca colle avec mes $$$, le pack à 369 (universal ou rock, HH14, Cr 16 et Ride 20)me conviendrait bien mais aucune idée de ce que ca vaut
en magasin, ca me semblait etre honnete (sonnait bien par rapport aux entrées de gamme et pas dans les prix de zildjian K ou A...
que pensez vous de ce kit ???

A vous lire les amis

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Boit2Konserv »

J'ai jamais tester.
Après, pour le prix, ca ne peut pas être bon. Mais bon, pour le prix, c'est probablement pas mauvais non plus.

Bon, j'élargie la famille....
J'ai mi récemment dans ma poche :

-Power Ride RUDE 20"
-Novo China RUDE 20"
-Power Crash Dimensions 17"
-Medium/Heavy Crash Dimensions 20"
-Ride Twenty 22"
-Splash Twenty 8"
-Thin China Dimensions 20"

ETID : Les photals :

Image
Image
Image

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par SHwoKing »

Oxo a écrit :bonjour à tous
j'ai beau cherché et peu de retour sur cette serie
que pensez vous des Pst8 ?
ca colle avec mes $$$, le pack à 369 (universal ou rock, HH14, Cr 16 et Ride 20)me conviendrait bien mais aucune idée de ce que ca vaut
en magasin, ca me semblait etre honnete (sonnait bien par rapport aux entrées de gamme et pas dans les prix de zildjian K ou A...
que pensez vous de ce kit ???

A vous lire les amis
J'ai testé la Ride et la crash de 16 an rock et ça m'a bien plu. Ca semble bien mieux que le bas de gamme des conccurents.
Du coup, je me prendrai bien un set + Crash de 18 et China 18 histoire d'avoir un set d'appoint pour jouer dans les bars crasseux :mrgreen:

Ca sera toujorus mieux que de foutre des Cympad à mes chers Dark Energy.

Oxo
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 10:10

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Oxo »

merci pour vos avis, je me suis tourné vers l'occase, et je pense avoir fait le bon choix
j'ai pris possession aujourd’hui de ma ride en 20, dans la série 2002, elle est superbe , mon set était alors sans cymbale :shock:
je reçois demain si tout va bien le HH en sound edge 2002
j'aime beaucoup la sonorité de la ride, tout ce que je recherchais, je comprends maintenant pourquoi cette série est si célèbre :P
il ne me manquera plus qu'un première crash en 14 que je pense avoir peut être trouvé...

Avatar de l’utilisateur
Hellikova
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 11 mai 2013, 00:12
Matos : Paiste 603— Dark Traditionals Essentials Energy
Localisation : Montreuil

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Hellikova »

Hello Paiste Lovers'

Une question concernant les magnifiques cymbales que nous aimons et notamment au sujet des modèles qui ne sont plus fabriqués ou qui n'ont jamais été envisagés par la marque… Peut-on réellement contacter la firme et passer commande pour un modèle hors commerce ?
Je parle de 2 choses :
- soit un modèle qui a bien existé par le passé
- soit un modèle qui n'a jamais existé (une combinaison de 2 modèles par exemple)

J'aimerais vraiment savoir camarades, car dans ce cas je tutoierais le nirvana si c'était possible …

Un contact, un nom et je serais ravie.

Merci à vous
Au plaisir.

Ma série :
Paiste Signature Full Crash 17"
Paiste Signature Dark energy Crash 20"
Paiste Signature Twenty Series Crash 20"
Paiste Signature Traditionals Medium Light China 18"
Paiste Signature Traditionals Medium Light Swish 22"
Paiste Signature Traditionals Medium Light Ride 22"

Avatar de l’utilisateur
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 427
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Arkan »

Hellikova a écrit :Paiste Signature Dark energy Crash 20"
Custom ? Combien a-t-elle coûté ?

Avatar de l’utilisateur
Hellikova
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 11 mai 2013, 00:12
Matos : Paiste 603— Dark Traditionals Essentials Energy
Localisation : Montreuil

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Hellikova »

Et non Arkan, ma Dark Energy n'est pas custom puisque précisément dans mon message précédent j'explique que je cherche des contacts pour faire faire des cymbales customs …

Pour info la Dark Energy Crash 20" a bien existée dans la série jusqu'en 2009. je l'ai trouvé sur le net d'occasion donc. Mais elle ne passe vraiment pas souvent. Tout comme la Traditionals Medium Light China 18"…

Ce qui me fait dire au passage que la série Traditionals est vraiment magnifique, je m'étonne que Paiste ait décidé de ne fabriquer plus que 2 crashs (sur 13 modèles) et 2 rides (sur 11 modèles), quant aux chinas/Swish c'est tout simplement l'horreur intégrale …plus aucune cymbale sur les 6 modèles.

Bref, concernant la dark energy crash 20" je la trouve assez proche de la Paiste Twenty crash 20" (mais en un peu moins dur avec des harmonies différentes) …

Sinon, je repose ma question :
Comment s'y prendre pour des cymbales sur commande chez Paiste ? Des infos précises ? Un contact en particulier ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
vabana
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 16:03
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste
Localisation : Dans le sud est !

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par vabana »

Hellikova a écrit :Et non Arkan, ma Dark Energy n'est pas custom puisque précisément dans mon message précédent j'explique que je cherche des contacts pour faire faire des cymbales customs …

Pour info la Dark Energy Crash 20" a bien existée dans la série jusqu'en 2009. je l'ai trouvé sur le net d'occasion donc. Mais elle ne passe vraiment pas souvent. Tout comme la Traditionals Medium Light China 18"…

Ce qui me fait dire au passage que la série Traditionals est vraiment magnifique, je m'étonne que Paiste ait décidé de ne fabriquer plus que 2 crashs (sur 13 modèles) et 2 rides (sur 11 modèles), quant aux chinas/Swish c'est tout simplement l'horreur intégrale …plus aucune cymbale sur les 6 modèles.

Bref, concernant la dark energy crash 20" je la trouve assez proche de la Paiste Twenty crash 20" (mais en un peu moins dur avec des harmonies différentes) …

Sinon, je repose ma question :
Comment s'y prendre pour des cymbales sur commande chez Paiste ? Des infos précises ? Un contact en particulier ?
Merci
Entièrement d'accord avec toi ! Moi aussi je suis fan des Dark energy et plus particulièrement des Traditional ! Je cherche en vain une 17 thin crash pour étoffer mon set...en vain ! Même les 2 splashes étaient superbes ! ( disparues elles aussi... ). Heureusement, il me reste quelques spécimens que je garde précieusement !

Répondre

Revenir à « Cymbales »