[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hellikova
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 mai 2013, 00:12
Matos : Paiste 603— Dark Traditionals Essentials Energy
Localisation : Montreuil

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Hellikova »

Vabana,
Si par ton anglais tu arrives à convain ... urn false;

Sinon il faut avoir des amis à l'étranger … :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
vabana
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 16:03
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste
Localisation : Dans le sud est !

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par vabana »

Hellikova a écrit :Vabana,
Si par ton anglais tu arrives à convain ... urn false;

Sinon il faut avoir des amis à l'étranger … :bellal'irish:
Merci du tuyau :cocktail: ! je l'avais déjà repéré mais outre le fait que le gars veut pas vendre en dehors des US, ce qui me fait souci est que la cymbale est plus ou moins voilée...J'ai notamment une 16 depuis quelques années, que je joue régulièrement...elle est toujours nikel !
A part ça, je pense que je vais me séparer de ma 18 thin crash et de ma DE ride mk2 en 21. Soit je prend une 17 thin neuve ou une DE en 19 ( je sais, elles n'ont rien à voir mais j'ai 2 types de sets en Trad et DE ).

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par SHwoKing »

Rah la DE en 19", ma crash préférée. Elle fait tout : gros accent, petit accent, Crash ride, jolie cloche, Ride sur le corps pour le Jazz, magnifique Swell, etc... c'est juste une merveille. Je la joue beaucoup mais je fais hyper gaffe à toujours bien la frapper. Vu qu'elle s'ouvre très facilement, pas la peine de la brusquer même si elle explose bien quand on la fouette un bon coup !

Pour revenir au DE, je cherche une 18 en ce moment pour compléter mon set (ça me fera 17,18,19).
Y'a une personne qui vend une DE de 20 :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai contacté mais le prix demandé était trop élevé et le Mr semble refuser tous les moyens de paiement qui pourrait me sécuriser (main propre, contre remboursement, paypal) donc j'ai laissé tomber.

Et sinon Vabana je suis comme toi, j'avais un full set Dark Energy mais les Ride sont au final pas ce que je préfère dans cette gamme. Les crashs, splashs et Charley par contre y'à bon !

Avatar de l’utilisateur
vabana
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 16:03
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste
Localisation : Dans le sud est !

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par vabana »

SHwoKing a écrit :Rah la DE en 19", ma crash préférée. Elle fait tout : gros accent, petit accent, Crash ride, jolie cloche, Ride sur le corps pour le Jazz, magnifique Swell, etc... c'est juste une merveille. Je la joue beaucoup mais je fais hyper gaffe à toujours bien la frapper. Vu qu'elle s'ouvre très facilement, pas la peine de la brusquer même si elle explose bien quand on la fouette un bon coup !

Pour revenir au DE, je cherche une 18 en ce moment pour compléter mon set (ça me fera 17,18,19).
Y'a une personne qui vend une DE de 20 :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai contacté mais le prix demandé était trop élevé et le Mr semble refuser tous les moyens de paiement qui pourrait me sécuriser (main propre, contre remboursement, paypal) donc j'ai laissé tomber.

Et sinon Vabana je suis comme toi, j'avais un full set Dark Energy mais les Ride sont au final pas ce que je préfère dans cette gamme. Les crashs, splashs et Charley par contre y'à bon !
Yep ! j'avais déjà vu cette annonce mais 450 roros la DE 20 ça fait un peu chéros pour une 2e main même en super état ! Je préfère continuer mes recherches vers la 19 beaucoup plus facile à intégrer dans mon set ! Sinon, d'accord avec toi au sujet des rides DE. Je préfère de loin ma Trad médium heavy ride qui est un régal dans de nombreux styles de zique ! Encore une discontinuée d'ailleurs !!!

Voici mon set:
En traditional:
Thin crashes en 16 et 18
Thin splash 9
Medium heavy ride en 20
Medium light swish en 20
Medium light china 18
Medium light HH en 14

En Dark energy:
HH mark 1 en 13
Mark 1 crashes en 16, 17 et 18
Ride mark 2 en 21
Splash de 8 et 10

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Le sinoque
Sound check...
Messages : 160
Inscription : ven. 29 juin 2007, 23:04
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Localisation : Sud Essonne

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Le sinoque »

Paiste semble effectivement réduire les possibilités offertes aux clients en terme de commandes custom.

Pour preuve cet échange mail que j'ai eu avec Paiste Suisse en début d'année, dans lequel je leur écrivait que j'aime beauuuuucoup la finition Reflector, mais que j'aurais apprécié que les 2002 et les Rude puissent être commandées le même traitement afin d'avoir un set de visuellement homogène. Vu qu'ils ont fait une Rude custom de 14" pour l'Huître je pensais qu'une simple finition ce serait les doigts dans le nez.. bah en fait non :


Dear Julien,
Thank you for your e-mail and sorry for the delay in getting back to you.

Unfortunately we've no possibility to produce such cymbals you are looking for. Sorry about that.
We hope that you'll find another solution to get your perfect cymbal.

Thank you for your understanding.

Kind regards from Switzerland,
Customer Service
Department
Paiste Switzerland

Avatar de l’utilisateur
Moumousse
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 23 sept. 2011, 19:50

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Moumousse »

Bonjour à tous les Paiste Players !

Je viens ici pour vous demander quelques petits renseignements sur le HH Paiste Signature 14" Sound-Edge ! Que pouvez vous me dire sur ce charley (son, précision) ?
Comme je possède déjà une Full crash 14" et une bright ride en 20", je pense qu'il devrait bien s'accorder avec ! (en plus de ma thin crash 16" 2002).

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 427
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Arkan »

Moumousse a écrit :Je viens ici pour vous demander quelques petits renseignements sur le HH Paiste Signature 14" Sound-Edge !
J'ai essayé et j'aime bien. Par contre, elle est un peu trop aigüe à mon gout.

Plus de définition et de fréquences que la 2002 Sound Edge mais beaucoup moins de "crisp" que la Dark Crisp (sic), que je préfère.

Avatar de l’utilisateur
CrazyDrumer94
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : ven. 14 juin 2013, 11:40
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par CrazyDrumer94 »

Pour jamer dans la soul, jazz et funk, j'utilise:
Un charlet PST8 Cajon 12" pour rythmer, une splash Alpha Thin 10" pour marquer et une crash Alpha Medium 18" pour punsher :) et très bientôt, plusieurs soeurs vont rejoindre la maison!

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par mandubien »

Et voilà !! Je peux officiellement rejoindre le club Paiste ! J'ai acheté ce matin une crash F602 paperthin 18" pour remplacer ma A Custom fast crash 17" morte récemment.
Prochaine étape : la ride !! Soit une Twenty 22", soit une F602 en 24", soit une 2002 en 22".


Image

Avatar de l’utilisateur
Moumousse
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 23 sept. 2011, 19:50

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Moumousse »

Paiste 2002 hi-hat 13" sound-edge commandée cet aprem :mrgreen: ça fait du bien de se dire qu'on va jouer sur une bonne charley maintenant :rock:

Avatar de l’utilisateur
Cookie
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 13 mars 2011, 09:41
Matos : TAMA Silverstar
ROLAND TD25
Localisation : Alsace

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Cookie »

Oh un club pour les possesseur de cymbales Paiste ! Je me permet alors de poster ici car je joue sur des Paiste (hormis mon charley, ma bell et ma splash).

Je possède donc :

1 x PST5 medium crash 16"
1x PST5 medium crash 18"
1x PST5 medium ride 20"
1x Alpha rock china 18" (signature JJ)


Pour l'instant je dois dire qu'elles me vont bien ! Elles sont solides en plus vu ce que je leur mets dans la tronche :lol:
J'ai même une petite vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Brutor
Sound check...
Messages : 128
Inscription : mer. 14 oct. 2009, 19:27
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Localisation : Rouen

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Brutor »

Eh mais moi aussi je suis des vôtres! Voilà mon set:

HH Paiste 505 (black label) 13"
Crash Paiste 505 (black label) 16"
Crash Paiste 505 (green) 15"
Ride Paiste 2002 18"
Ride UFIP Ritmo 20"

Cherchez l'intrus :wink:

Mon rêve ce serait d'avoir des Giant Beat un jour, pour les avoir déjà testées, j'en suis tombé amoureux... enfin j'aime déjà bien mon set actuel, j'ai une palette de sonorités assez large et assez proche de mes goûts.

Avatar de l’utilisateur
florento69
Sound check...
Messages : 174
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par florento69 »

Moumousse a écrit :Paiste 2002 hi-hat 13" sound-edge commandée cet aprem :mrgreen: ça fait du bien de se dire qu'on va jouer sur une bonne charley maintenant :rock:
avec un peu de retard (puisque ta commande est faite, et surement recue^^) tu as fais un très bon choix, je les joue depuis 15 ans, et sur un réprtoire rock

le son est puissant, aigu, chaud, tranchant et bien net au pied, et, devient un vrai régal joué bien baveux sur la tranche :D

tu vas te régaler

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par aurelien31 »

pour le ouam :
hihat Heavy 3000 en 14"
crash 2002 power crash 18"
medium 2002 20"
alpha rock ride 2002

dans les phantasmes, la giant beat en 24" me fait de l'oeil depuis bien longtemps...

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par mandubien »

aurelien31 a écrit :pour le ouam :
hihat Heavy 3000 en 14"
crash 2002 power crash 18"
medium 2002 20"
alpha rock ride 2002

dans les phantasmes, la giant beat en 24" me fait de l'oeil depuis bien longtemps...
Ca sent bon le jazz tout ça :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Cymbales »