Cimetière de cymbales.
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Cimetière de cymbales.
Pour moi, c'était récemment une Sabian AAX-Plosion crash en 18", (12/2011 jusqu'au 12/2012) Pourtant j'ai toujours fais gaffe à elle... RIP et peut être aussi une china stagg en 18" aussi il me semble, mais ça c'était il y a fort bien longtemps, je devais avoir 12ans, et une frappe de brute pour faire comme les grands.. !
- kenvi348
- Monte son kit
- Matos : Tama Starclassic Maple ANB (Antique Natural Burst) 7 fûts.
Pour ma part ce serait... Hum....
Une crash Zildjian ZXT 16" (ma première crash)
Une crash Zildjjian A Custom 17".
Une crash Zildjian A Custom 18".
Une crash Zildjian A Custom 19".
Une Crash Zildjian Z3 19".
Une China Zildjian Oriental trash 14".
snif
Une crash Zildjian ZXT 16" (ma première crash)
Une crash Zildjjian A Custom 17".
Une crash Zildjian A Custom 18".
Une crash Zildjian A Custom 19".
Une Crash Zildjian Z3 19".
Une China Zildjian Oriental trash 14".
snif
Hum du Zildjian haut de gamme qui casse ça reste louche oui.. défaut dans le métal genre bulle d'air ?
-
- À l'hôtel avec les fans
Plutôt des cymbales installées sous le mauvais angle, trop serrées, ou une frappe à revoir.
- spidernico
- Ouane, tou, fri, fore !
(cliquez pour agrandir)
Je viens annoncer le triste décès de mon top de charley Formula 602 14", modèle d'époque à badge bleu si je me souviens bien ... Une blessure datant d'avant que je le récupère s'est empirée avec le temps. Le précédant proprio le stockait dans un grenier sur un sol en béton ... Il l'a sans aucun doute fait tomber sur la tranche, et une petite fissure pas très méchante était alors apparue, mais n'atteignait pas encore les bords. C'est maintenant le cas 6 ans après que je l'aie récupéré ... Triste nouvelle, elle était encore en très très bon état, mais la cymbale a tout de même bien vécu longtemps ...
Je viens annoncer le triste décès de mon top de charley Formula 602 14", modèle d'époque à badge bleu si je me souviens bien ... Une blessure datant d'avant que je le récupère s'est empirée avec le temps. Le précédant proprio le stockait dans un grenier sur un sol en béton ... Il l'a sans aucun doute fait tomber sur la tranche, et une petite fissure pas très méchante était alors apparue, mais n'atteignait pas encore les bords. C'est maintenant le cas 6 ans après que je l'aie récupéré ... Triste nouvelle, elle était encore en très très bon état, mais la cymbale a tout de même bien vécu longtemps ...
-
- Monte son kit
Salut à tous.
Je viens de lire une bonne partie et je dois vous avouer que, des gens comme Soft, à la fois j'admire et, en même temps, ça me déprime !
Voilà les miennes :
1 Zil K ride, 20", rivetée, sublime, dont je ne veux même pas savoir l'année de production afin d'éviter l'envie immédiate de suicide.
1 Zil K Dark Crash, 14".
1 Paiste Traditional, Medium Ride 20".
1 Paiste Traditional, Medium Ride 22".
1 Paiste Signature, Power Crash16", fissure verticale de 10 cm, en plein milieu, va comprendre...
et la petite dernière : UFIP, Class Series, Crash 18".
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un truc que je fais mal... manifestement.
Pour être franc, je continue d'utiliser les trois dernières que je fais découper au besoin. La 22" ne ressemble plus à un disque mais à la vision enfantine approximative du soleil. Pas le choix, de toutes façons !
Quand j'aurai des ronds, en revanche...
Je viens de lire une bonne partie et je dois vous avouer que, des gens comme Soft, à la fois j'admire et, en même temps, ça me déprime !
Voilà les miennes :
1 Zil K ride, 20", rivetée, sublime, dont je ne veux même pas savoir l'année de production afin d'éviter l'envie immédiate de suicide.
1 Zil K Dark Crash, 14".
1 Paiste Signature, Power Crash16", fissure verticale de 10 cm, en plein milieu, va comprendre...
et la petite dernière : UFIP, Class Series, Crash 18".
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un truc que je fais mal... manifestement.
Pour être franc, je continue d'utiliser les trois dernières que je fais découper au besoin. La 22" ne ressemble plus à un disque mais à la vision enfantine approximative du soleil. Pas le choix, de toutes façons !
Quand j'aurai des ronds, en revanche...
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Attention au poids et à la "grosseur" des baguettes aussi .
- spidernico
... Et à l'angle de frappe, surtout.
goldenstix a écrit :...
...
Des rides ???? 20 et 22 ???
-
- Monte son kit
Bah ouais, c'est un peu la tête que j'ai faite quand j'ai remarqué les fissures la première fois (faut ajouter quelques larmes, aussi).
Quant à mes baguettes, c'est du 14 mm de diamètre -1 mm de moins que les 5B.
L'angle de frappe, lui... cymbales hautes, légèrement inclinées, et du coup, je dirais que je tape avec un angle d'une quarantaine de degrés. Mais essentiellement sur la tranche : je crashe toutes mes cymbales, je n'ai quasiment jamais de son de ride "pur" avec l'olive qui tape sur le milieu de la cymbale.
Quant à mes baguettes, c'est du 14 mm de diamètre -1 mm de moins que les 5B.
L'angle de frappe, lui... cymbales hautes, légèrement inclinées, et du coup, je dirais que je tape avec un angle d'une quarantaine de degrés. Mais essentiellement sur la tranche : je crashe toutes mes cymbales, je n'ai quasiment jamais de son de ride "pur" avec l'olive qui tape sur le milieu de la cymbale.
- gavin sery
- Modérateur
bah faut que tu revois ta façon de disposer tes cymbales gros ! parce que peter des rides ça arrive uuuuultra rarement .......
aie aie aie je veux pas être reincarné en cymbales sous tes baguettes ...
aie aie aie je veux pas être reincarné en cymbales sous tes baguettes ...
-
- Monte son kit
Je ne pense pas que ce soit tant la disposition que la façon dont je les frappe.
Enfin, ça se rejoint tout ça...
Enfin, ça se rejoint tout ça...
- spidernico
Comment frapper/fouetter une cymbale :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... er+cymbale
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... er+cymbale
- xela
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
Je n'ai jamais vu de cymbale fendue, et ce post me fait relativement peur à ce sujet.
Par contre, la K Custom L.S.R. que je dispose en ce moment, et qui fait partie de mon jeu de cymbale actuel, a été acheté d'occasion en ayant peu été jouée auparavant.
La cymbale est légèrement voilée depuis au moins mon achat. La cymbale est très souple sur les bords, ce qui me fait pensé que ce n'est pas "contre nature".
Qu'est ce qui voile une cymbale ? Et dans quelle mesure cela influence le son ?
PS : la cymbale est rivetée (3 rivets concentrées), et la voilure lui "autorise" de garder les rivets côté publique. Ou bien c'est juste son équilibre... I don't know !
Par contre, la K Custom L.S.R. que je dispose en ce moment, et qui fait partie de mon jeu de cymbale actuel, a été acheté d'occasion en ayant peu été jouée auparavant.
La cymbale est légèrement voilée depuis au moins mon achat. La cymbale est très souple sur les bords, ce qui me fait pensé que ce n'est pas "contre nature".
Qu'est ce qui voile une cymbale ? Et dans quelle mesure cela influence le son ?
PS : la cymbale est rivetée (3 rivets concentrées), et la voilure lui "autorise" de garder les rivets côté publique. Ou bien c'est juste son équilibre... I don't know !
-
- Monte son kit
Bon.
J'ai regardé la vidéo (merci, au passage) et apparemment, je fais tout bien(sauf des fois où, effectivement elles gigotent beaucoup et donc je les tape sur la tranche). Il me semblait aussi que le mouvement était ample et avec rebond et les cymbales correctement positionnées avec suffisamment d'aise, j'en ai la preuve.
Donc, c'est encore autre chose.
Soit je tape vraiment trop fort et à ce moment là je devrais casser des baguettes beaucoup plus souvent, soit elles prennent trop de coups lors des transports (portes de métro ou quand je les pose ou autres...) et en gardent les mauvaises vibrations.
Bref, je n'y comprends pas grand chose et vais aller faire découper ma UFIP que j'ai achetée d'occaz' il n'y a pas 6 mois.
Ouaiiiis !
J'ai regardé la vidéo (merci, au passage) et apparemment, je fais tout bien(sauf des fois où, effectivement elles gigotent beaucoup et donc je les tape sur la tranche). Il me semblait aussi que le mouvement était ample et avec rebond et les cymbales correctement positionnées avec suffisamment d'aise, j'en ai la preuve.
Donc, c'est encore autre chose.
Soit je tape vraiment trop fort et à ce moment là je devrais casser des baguettes beaucoup plus souvent, soit elles prennent trop de coups lors des transports (portes de métro ou quand je les pose ou autres...) et en gardent les mauvaises vibrations.
Bref, je n'y comprends pas grand chose et vais aller faire découper ma UFIP que j'ai achetée d'occaz' il n'y a pas 6 mois.
Ouaiiiis !