[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Arkan »

Majyk Oyster a écrit :rarissime thin crash 20"
Je ne l'ai pas vu souvent passer sur Ebay celle-là.

Par contre, il y eu quelques light ride 20" (prototype) en enchère. Le vendeur spécifiait que leur poids tournait autour de 1800g, ce qui est sensiblement celui d'une Thin Crash 20".

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Ca y est!
J'en suis!
Apres 15 ans de Zildjianisme fervent et absolu, je revend mes belles A custom et me voici en Helvetie!

HH: 13" 2002 Sound Edge
Crash 18" Twenty
Crash 20" 2002 Wild crash

Je n'ai jamais beaucoup de cymbales dans mon set.

Les impressions:
Le HH pas super fort, moins de volume que sur mon A Custom 13"
Mais très précis, très vivant, très agréable à jouer, très moelleux.

La crash 18" Twenty: une merveille, sublime, complexe, polyvalente, géniale!

La crash 20" wild crash: Apres avoir eu très peur au début car c'est elle est très rigide et très puissante, elle a une heureuse tendance à s'assouplir, à obtenir de beaux graves profonds, à s'assombrir, à devenir plus polyvalente.
Elle se ride facilement. belle cloche précise et assez sombre

En gros par rapport à Zildjian, j'ai l'impression d'avoir plusieurs cymbales en une!
Cool pour moi qui n'en ai jamais beaucoup dans mon set.

Les Paiste répondent mieux à la frappe, sont très dynamiques et on peut vraiment les jouer.
Pour faire simple, voir simpliste: Une cymbale Paiste à une palette sonore beaucoup plus riche qu'une cymbale Zildjian ou Sabian qui n'aurait qu'un son.

Content d'avoir franchit la frontière!

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Pour répondre à ton dernier paragraphe, je trouve que tu vas un peu vite avec les deux autres marques concurrentes. Tu peux aussi trouver d'excellentes cymbales riches et complexes chez zildjian et sabian, comme d'ailleurs dans pratiquement toutes les marques.
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit!
:chouille: :cocktail: :mrgreen:

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Bien sur!
C'est pour ca que de moi même j'ai modéré mes propos.
Mais tout de même il ya un quelque chose qui effectivement n'existe pas chez Zildjian, hormis les vieilles K...

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

waxtao a écrit :Une cymbale Paiste à une palette sonore beaucoup plus riche qu'une cymbale Zildjian ou Sabian qui n'aurait qu'un son.
Premièrement, Paiste est la meilleure compagnie de cymbales. Point.

Les autres font du bon travail, même excellent sur de nombreux modèles, mais le fait que Paiste martèle pratiquement toutes ses cymbales bonifie les fréquences.

426Hemi
Sound check...
Matos : work in progress

Message par 426Hemi »

Je suis d'accord, ma 404 18" et l'ex bottom hihat ''Dixie'' 14" utilisée en cymbale crash arrive à surprendre... alors que c'est censé être, d'après la gamme de l'époque, du moyen moyen quand même ! Ca plus une splash et une ride qui font leur jobs permet de couvrir un très grande palette de sons qui suffit dans la majorité des cas !

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

en crash sombre de 20 minimum, 22 maxi (et même souhaité) vous conseilleriez quoi?
Pas ride hein? Crash!

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

602 Modern Essential 20" ou encore mieux, Masters 20".

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Hello !

Mon kit de cymbales que des paiste bien entendu ;) :

HH: PST8 sound edge 14" ( impressionnant pour le prix )
Ride : Alpha Metal ride slipknot édition 20" ( super je l'ai eu a 100€ sur le drumshop en promo ! une cloche avec un beau son, parfaite pour le metal comme son nom l'indique, elle est crashable mais on a un son très spéciale ! )
et aussi une ancienne crash/ride paiste dixie en 16" en crash on a une harmonique " dégueulasse" en ride sa passe ...
Splashs: les 2 de la série pst 8 thin et rock ( parfaite pour accentuer les roulements de grosse caisse comme Matt Greiner par exemple, la rock a un son assez medium alors que la thin " ma préférée" est plus trashy :rock:
China: j'en ai deux ma pst 8 en 16" elle a un son très trashy comme je les aimes mais elle vieillis mal, le son perd de sa superbe et énormément fragile j'ai cassez ma première en 3 ou 4 mois, j'en ai racheter une --' qui a cassez il y a un mois donc j'abandonne
et l'autre la pst3 pas mal pour débuter et encore ... solide ! et très bien dans un stack avec une crash pst 5 rock en 18
Crash: Les 2 rock crash pst5 en 16 et 18 je l'ai ai eu longtemps elle m'on bien durée mais elle ont craquées presque simultanément, dommage
Accent: la fameuse 2002 en 6" un super son aigu je l'utilise retourné au dessus de la rock splash, elle parfaite après la thin splash et la ride ma cymbale préférée !!!

ps : petite question a vous les paiste addict :

Je cherche a remplacés mes crash je pensais au deux metal crash alpha en 17 et 18; bon choix ?
Ainsi que ma china mais la que choisir ? Je pesnais a la sensitive china en 17" j'en ai trouvé une d'occas'; bonne idée ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

difficile de se mettre à ta place: demande des fichiers son de tes futurs bons plans, ça limite un peu la casse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

En faites comme je joue du metal je cherchais deux cymbales assez solides, qui sonne bien ( j'ai testés la 17" au drumshop a Saintes est superbe), et pas trop chères 139 et 165 sur thotho et qui vont bien ensemble.

Après au niveau de la china les paiste sont bien mais je mis retrouve pas; la sensitive ma l'air plutôt pas mal après j'avais penser a la rude wild china en 16" ou la 2002 Novo China 18" mais qui reste tout de même plus chères !

vabana
Monte son kit
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste

Message par vabana »

Salut à tous...
Depuis quelques temps, je cherche à échanger mon Charley Tarditional 14 ML contre un HH un peu plus polyvalent et puissant tout en gardant chaleur et finesse...Après avoir jeté mon dévolu sur un DE 14, j'ai une propo sur un Masters Dark de 15 ! Ne connaissant pas trop ces nouvelles galettes, quelqu'un les a t'il essayé ?
Mon set est constitué de:
Twenty Masters medium ride 21
Trad medium heavy ride 20
Trad crashes 16 et 18 splash 9
Dark energy crashes en 17 et 18
Je joue en big band Soul et formation pop rock

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Si tu cherches de la polyvalence, oublie le masters dark en 15.
J'ai le modèle en 14 et j'ai testé celui en 15. Ce sont de magnifiques bêtes, des bijoux en fait. Mais pas polyvalents au point de jouer rock'n'roll attitude par exemple. Le bottom est médium et le top est paper thin en fait. Ca ne doit pas être très éloigné de ton traditional et c'est certainement plus dark.

Et niveau puissance, même si ça reste raisonnable, tu oublies, ce n'est pas fait pour. Plutôt tendance Jazz, Blues voire funk crado old school.

vabana
Monte son kit
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste

Message par vabana »

Merci ! c'est bien ce que je pensai après avoir écouté le mp3 Paiste...Je vais continuer ma quête ! lol L'idéal serait pour moi de trouver un DE de 14...

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Je te comprends pour le DE de 14. Sinon peut être aussi un 602 Modern Essentials ? Ca m'a l'air 'achement polyvalent aussi.

Répondre

Revenir à « Cymbales »