Hello !
Mon kit de cymbales que des paiste bien entendu
:
HH: PST8 sound edge 14" ( impressionnant pour le prix )
Ride : Alpha Metal ride slipknot édition 20" ( super je l'ai eu a 100€ sur le drumshop en promo ! une cloche avec un beau son, parfaite pour le metal comme son nom l'indique, elle est crashable mais on a un son très spéciale ! )
et aussi une ancienne crash/ride paiste dixie en 16" en crash on a une harmonique " dégueulasse" en ride sa passe ...
Splashs: les 2 de la série pst 8 thin et rock ( parfaite pour accentuer les roulements de grosse caisse comme Matt Greiner par exemple, la rock a un son assez medium alors que la thin " ma préférée" est plus trashy
China: j'en ai deux ma pst 8 en 16" elle a un son très trashy comme je les aimes mais elle vieillis mal, le son perd de sa superbe et énormément fragile j'ai cassez ma première en 3 ou 4 mois, j'en ai racheter une --' qui a cassez il y a un mois donc j'abandonne
et l'autre la pst3 pas mal pour débuter et encore ... solide ! et très bien dans un stack avec une crash pst 5 rock en 18
Crash: Les 2 rock crash pst5 en 16 et 18 je l'ai ai eu longtemps elle m'on bien durée mais elle ont craquées presque simultanément, dommage
Accent: la fameuse 2002 en 6" un super son aigu je l'utilise retourné au dessus de la rock splash, elle parfaite après la thin splash et la ride ma cymbale préférée !!!
ps : petite question a vous les paiste addict :
Je cherche a remplacés mes crash je pensais au deux metal crash alpha en 17 et 18; bon choix ?
Ainsi que ma china mais la que choisir ? Je pesnais a la sensitive china en 17" j'en ai trouvé une d'occas'; bonne idée ?