[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Hellikova
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Paiste 603— Dark Traditionals Essentials Energy

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Hellikova »

Le Paiste Traditionals medium light 14" est superbe, mais peut être pas entièrement adapté à des volumes élevés. J'adore ce charley mais je cherche également un son plus présent ds le mix tout en gardant de la finesse et de la chaleur… comme toi. Ayant également du Traditionnals et du Dark Energy ds mon set je me suis posé la même question. En toute logique il reste une série Paiste utilisant le processus de fabrication chaleureux Traditionals c'est la série Modern Essentials.
Pour avoir testé le charley 15" en magasin…j'ai été conquis instantanément, à tous niveaux. De plus l'on m'a prêté le 14" que j'ai pu comparer avec le Traditionals Medium Light 14" en situation de groupe.
Le 602 14" est plus léger encore que le Traditionals 14" mais moins sourd, plus clair. Le chick par contre est assez faible je trouve. Mais si tu passes au 15" là tu retrouves de la présence à tous niveaux et de la chaleur.
Le Masters semble effectivement magnifique, mais spécifique à des jeux délicats.

Après, tout dépend de ce que tu recherches comme sonorité entre ta cymbale du bas et celle du haut.
Cymbale lourde en bas = chick prononcé.

Le Twenty light 14" me parait très bien également… si tu en trouves … : )-
Sinon j'ai eut de nombreux bons échos du Dark Energy 14". Cymbale du haut légère comme le Traditionals mais cymbale du bas lourde. Perso je préfère un écart de poids restreint pour un jeu semi-ouvert aérien et moins définit.
Ci-contre une petite idée du poids des cymbales citées :

Formula 602 Modern Essentials 14" Hi-Hat
Top: 854g / Bottom: 1123g

Masters 15" Dark Hi-Hat
Top: 886g / Bottom: 1376g

Traditionals 14" Medium Light Hi-Hat
Top: 915g / Bottom: 1190g

New Signature 14" Dark Energy Hats Mark I
Top: 925g / Bottom: 1440g

Twenty 14" Light Hats
Top: 938g / 1304g

Formula 602 Modern Essentials 15" Hi-Hat
Top: 1065g / Bottom: 1333g

Bonne recherche : )-

PS : Si cela peut en intéresser certains, je vends des cymbales Traditionals et une (proto) Dark Energy china 20"… voir ici :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1086765
:cocktail:
Dernière modification par Hellikova le ven. 31 oct. 2014, 10:46, modifié 3 fois.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

J'ai le DE, le Bottom c'est une véritable enclume. Impossible de courber ce truc. Des fois je fous quelques coups de baguettes sous le Bottom, ça donne un son un êu de Bell, c'est pas mal :mrgreen:

Sinon j'avoue que j'aurai du mal à m'en séparer de ce Charley. J'avoue avoir eu du mal à m'y faire au début car il est il ne pardonne pas sur la gestion de l'ouverture mais il a vraiment un super son.

Hellikova
Passe la tête...
Matos : Paiste 603— Dark Traditionals Essentials Energy

Message par Hellikova »

Oui il faut aimer les enclumes :mrgreen:
Voici un petit ratio (pourcentage d'écart de poids entre le top et le bottom) des cymbales citées :

Formula 602 Modern Essentials 14" Hi-Hat
Top: 854g / Bottom: 1123g — 31,49%

Masters 15" Dark Hi-Hat
Top: 886g / Bottom: 1376g — 55,30%

Traditionals 14" Medium Light Hi-Hat
Top: 915g / Bottom: 1190g — 30,05%

New Signature 14" Dark Energy Hats Mark I
Top: 925g / Bottom: 1440g — 55,67%

Twenty 14" Light Hats
Top: 938g / 1304g — 39,01%

Formula 602 Modern Essentials 15" Hi-Hat
Top: 1065g / Bottom: 1333g — 25,16%

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

mon modeste kit PAISTE depuis juin :

HH 14" PST7
Crash 16" PST7
Ride 20" PST7
Splash 10" PST7
China 14" PST7
Crash 18" PST7 (depuis une semaine donc pas sur la photo)

version Session > Thin & Light
*existe en version Médium (universal) et Heavy (Rock) *

Image
Le présent n'est que le passé du futur...

martincdrum
Place ses micros
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Message par martincdrum »

Et elles sonnent tes pst7?
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

martincdrum a écrit :Et elles sonnent tes pst7?

"blong" comme toute pAiStE :D

martincdrum
Place ses micros
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Message par martincdrum »

Faut pas dire ça, j'ai une 2002 et elle sonne !
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Et celui là de DE, le prix est bien :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s

vabana
Monte son kit
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste

Message par vabana »

Vouiiiiii ! ça fait 3 jours que je cours après le vendeur...!

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

martincdrum a écrit :Et elles sonnent tes pst7?
dire qu'elle sonne, pour moi oui, j'en suis satisfait après çà reste de l'entrée de gamme voir début de milieu de gamme.

une cymbale correspond au jeu du batteur, au style de musique joué, au lieu... ayant un jeu assez léger j'ai pris le pack session (cymbales très fines et légères). j''ai eu des ZHT / ZXT zlidjian (version rock) avant et j'aimais pas trop et je voulais des cymbales maitrisable car on joue dans salle assez petite et pas du gros son.

je les acheté à leur sortie début juin après avoir vu des vidéos test et suite à l'avis d'un batteur que j'ai rencontré lors d'une masterclass et qui joue Paiste mais les haut de gamme et son avis (sur ce forum) était assez favorable. depuis j'ai pu voir d'autres tests magazine batteur magazine (n°282) & web http://www.meetmusic.com/fr/archivedeta ... brubriek=3 et l'avis général est très positif.

le plus important elle me plaisent tant niveau son que look (petit + tout con mais que je kiff > le logo des PAISTE PST7 est de la même couleur que mes futs > cherry red mais çà c'est perso c'est mon :+1!:

mon seul regret, les thin sont assez fragile et comme parfois d'autres batteurs joue sur mon kit y'en a un qui m'a déjà un peu abimé ma 16"... mais la série existe aussi en MEDIUM et HEAVY.
aussi dommage qu'il y est pas plus de choix en taille de HH et de splash.
Le présent n'est que le passé du futur...

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

J'ai essayé une Paiste PST7 heavy crash en 18 et je peut vous confirmer que sa sonne bien !

titi1847
Monte son kit
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20

Message par titi1847 »

J'ai acheté cet été une paire de Paiste 2002 sound edge hi-hat (14") dont je rêvais depuis 30 ans : eh bien la réalité surpasse mon rêve ! Mes bonnes vieilles heavy hi-hat 3000 sont reléguées aux oubliettes. Les sound edge sont vraiment la Rolls des charley.
J'ai aussi acheté une Paiste Alpha swiss thin crash 18". C'est très spécial. J'aurais peut-être dû prendre une médium plutôt que thin, mais j'en suis plutôt content.
Sinon j'ai une china Paiste14" sound formula qui sonne toujours aussi bien malgré les années et une splash Paiste rude 10" que j'aime bien aussi (elle date de 1988 je crois...).
Le bijou de ma collection : une Paiste Giant Beat 18" multi fonction. :coeur: Je l'avais achetée pour une ride et je me suis rendu compte que c'était en fait une crash/ride ! Cette cymbale est une pure merveille. Mais j'aimerais une "vraie" crash (en remplacement de ma vieille 3000 que je viens de vendre) et une "vraie" ride. Je recherche une crash qui sonne même quand je suis à fond avec mon groupe sur le refrain de "Fortunate son" et une ride avec un bon ping bien puissant (idem sur le refrain de "Smoke on the water"), par exemple. J'avais pensé à une Giant Beat thin crash, mais le son a l'air un peu "just" côté décibels. En ride : 2002 ride ou power ride ? Et les nouvelles signature précision ? En crash : signature ou 2002 ? Et les nouvelles Twenty custom ?
Paisto ludwigosaure

titi1847
Monte son kit
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20

Message par titi1847 »

waxtao a écrit :Ca y est!
J'en suis!
Apres 15 ans de Zildjianisme fervent et absolu, je revend mes belles A custom et me voici en Helvetie!
Content d'avoir franchit la frontière!
Salam Alikoum mon frère ! Sois le bienvenu ! :cocktail:
Paisto ludwigosaure

titi1847
Monte son kit

Message par titi1847 »

TheREV_Greiner a écrit :En faites comme je joue du metal je cherchais deux cymbales assez solides, qui sonne bien ( j'ai testés la 17" au drumshop a Saintes est superbe), et pas trop chères 139 et 165 sur thotho et qui vont bien ensemble.

Après au niveau de la china les paiste sont bien mais je mis retrouve pas; la sensitive ma l'air plutôt pas mal après j'avais penser a la rude wild china en 16" ou la 2002 Novo China 18" mais qui reste tout de même plus chères !
As-tu essayé les Alpha Boomer ?
Paisto ludwigosaure

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Oui, j'ai pas trop aimé

Répondre

Revenir à « Cymbales »