[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par lazare.C »

titi1847 a écrit : Et les nouvelles Twenty custom ?
j'en ai 3 et c'est vraiment du très bon son pour le rock, j'ai la full crash de 18, la full ride de 22 et une china thin de 18. avec mes deux autres twenty HH 14 et light ride de 20, ça fait un son très puissant, plutôt typé rock (brillant, tranchant, précis aussi) avec les belles tonalités dark du B20. j'aime aussi la finition des custom, une sorte de vernis glacé qui protège les cymbales (pas de patine, pas de traces de doigts ou de poussière qui s'imprègnent dans le bronze), ça donne au son un côté "glassy" un peu sec en tapant fort mais restant moelleux en jouant doux.
il me reste à trouver une Masters dark de 16 pour harmoniser mes crashs et j'aurai un bon jeu pour la pop et le rock.

y'en a pas bcp sur le marché de l'occase, et les tarifs boutiques sont assez élevés, faut scruter les soldes ;)

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Je suis l'heureux acquéreur d'une Twenty Custom Thin China 18. Ca fait un moment que j'essaye d'ajouter une cymbale d'effet du genre mais sans succès. J'ai essayé la Alpha Swiss Medium Crash qui était trop agressive, la Sabian HHX Chinese en 20 trop Dark par rapport au reste du set.

Celle-ci j'ai pu la tester hier et ça a baucoup plu à mon bassiste. Ca faisait sursauter le guitariste également :mrgreen:

J'ai écouté pas mal de China Paiste et je n'aime pas le côté Pang qu'elles semblent toute avoir. Mais celle là sort du lot. Elle est vraiment légère (faudra que je la pèse à l'occaz mais elle doit faire aux alentours de 1000 gr), elle s'ouvre hyper facilement, un son assez grave, très court, très trashy et pas trop puissant. De toute façon, comme elle s'ouvre facilement, pas besoin de la frapper fort pour avoir un son bien trashy.

Et elle se marie bien avec le set Dark Energy :D

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Message par lazare.C »

SHwoKing a écrit : Ca faisait sursauter le guitariste également :mrgreen:
j'en ai une aussi, et je confirme que ce crash court et rauque interpelle les musicos avec lesquels on joue :ouui:

c'est comme un pétard qu'on leur met sous les pieds, je me souviens qu'une fois, mon guitaro avait perdu le fil de son solo après avoir entendu ces cris rauques qui l'avaient tellement surpris :lol:

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

salut

nouvelles cymbales PAISTE 2015

http://www.paiste.com/e/product_news.php?menuid=323
Le présent n'est que le passé du futur...

mandubien
Sound check...
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Message par mandubien »

Mon "set" (qui jusque là se limitait à une crash F602 18" paperthin) vient de s'agrandir un peu avec une ride 2002 en 22". La cloche de la ride est juste phénoménale ! Tant de puissance et de musicalité, c'est un vrai bonheur !

Prochain achat quand l'assurance aura remboursé ma A Custom fendue, une F602 ME en 16". Je change progressivement toutes mes Zildjian pour du Paiste.

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Sage décision 8)

mandubien
Sound check...
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Message par mandubien »

Je sais, je sais :)

D'ailleurs, je pense partir comme dit sur la F602 ME en 16", mais vous me conseillerez quoi d'autre pour aller avec ma F602 paperthin crash 18" et ma ride 2002 en 22" ? Sachant que je n'aime pas tout ce qui est épais en crash... Et que le 16" c'est vraiment la plus petite taille que j'apprécie pour des crashes.

El-Burrinos
Monte son kit
Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl

Message par El-Burrinos »

Je viens me faire une petite place dans le cercles des Paiste Players.
Je possède :
Splash 10" 502 (qui va s'en doute laisser sa place à autre chose)
Flanger splash 12" 2002 (Plus elle vieilli, plus elle se déforme, plus le son ressemble à un flanger)
Thin crash 14" Sound Formula
Power crash 16" 2002
Crash/ride 17" Rude
Novo China 18" Rude
Deep Full Ride 20" Dimension
Et peut être un Mega Cup Chime 13" Signature

Et pour le Charley, il est pour l'instant dans une autre marque mais il pourrais être remplacé un jour par des petites sound edge Paiste en 14".

Sinon j'ai eu d'autre Paiste : Alpha (ancien et nouveau logo), 502, 101, Dixie, PSt3 et PST5.

Je suis un grand fan de la marque.

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !

:rock:

Christensen
Passe la tête...

Message par Christensen »

Nouveau sur ce site, je ne me suis même pas encore présenté, mais ça ne saurait tarder. Alors bonjour à tous et à toutes.
Concernant les Paiste, j'en possède quelques unes que je ne joue guère, voire jamais, préférant les cymbales plus "chaudes" comme les Bosphorus. J'ai toutefois à la maison:
- 1 HH Formula 602 Sound Edge 14" Blue Label quasi-neuf (acheté neuf, je ne m'en sers pas et vais le mettre prochainement en vente)
- 2 crash de 16" série 2002 Black Label, l'une a bien servi mais fonctionne toujours aussi bien, et l'autre est restée neuve en remplacement de la 1ère au cas où (là également, je vais prochainement vendre les 2)
- 1 crash 2002 Black Label de 20" (qui sert aussi de ride, ça je garde)
- 1 Formula 602 ride 20" des années 70", que je garde aussi
- 1 ou 2 splash Alpha de 10" (dont je vais me séparer également)

Je ferai le litanie des Bosphorus dans un autre topic, cela me prendra une page complète je pense.
Bye.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Ho ho !!! un client!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

J'en suis,

Giant Beat en 14, 18, 20 et 24.

pyj56
Sound check...

Message par pyj56 »

j'ai maintenant également un bon set de paiste pour le rock.

The charley Sound edge 2002 14"
2002 Splash 10"
Dimension Thin Splash 11"
Crash 2002 15" et 17"
Multi fonction Giant beat 18" (très bonne cymbale polyvalente)
Dimension Power china 18" (celle là elle déboite) :rock:
Dimension Thin china 16" (vraiment thin, elle se déforme rapidement si on la frappe un peu fort)
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...

JulienM
Place ses micros
Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV

Message par JulienM »

Ah ça parle de Paiste par ici, j'arriiiiive...

Pour la petite histoire, j'ai commencé à jouer Paiste à mes débuts dans la batterie avec une crash PST3 et une crash PST5 et j'avoue que même si mon oreille n'était pas encore affûtée, j'ai beaucoup aimé ces cymbales (surtout la PST5).
Puis je suis passé sur Istanbul et Bosphorus, que j'ai joué pendant au moins 3 ans.
Et enfin je suis revenu à mon premier amour en essayant des Paiste 2002 au magasin SonoWest de Rennes et depuis je les renouvelles souvent (en occasion) afin d'avoir un set qui claque et qui me convienne parfaitement sans trop me ruiner, car je pense que vous avez tous constatés que Paiste en neuf ça pique. :?

Allez c'est parti, je vous présente mes belles galettes de cette superbe marque :coeur:
Vous pouvez les voirs sur le post de présentation de mon set : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43393

Cymbales actuelles
Paiste 2002 Hi-Hat Sound Edge 14"
Paiste Signature Reflector Full Crash 16"
Paiste Signature Reflector Heavy Full Crash 18"
Paiste Signature Dark Métal Ride 22"
Paiste 2002 China 18"

Anciennes cymbales
Paiste 2002 Wild Crash 18"
Paiste Signature Full Ride 20"
Paiste PST3 Crash 14"
Paiste PST5 Crash 16"

Cymbales futures ou bientôt miennes ( Quand l'occas se présentera :) )
Paiste 2002 Novo China 18" (Elle débarque dans mon set la semaine prochaine et prendra la place de la China en place)
Paiste Signature Reflector Full Crash 17" (Elle prendra la place de la Reflector Heavy Full Crash 18", trop agressive pour moi)
Paiste Signature Reflector Splash 10" (J'adore le son de cette splash mais pas le budget pour l'instant)

Je profite de ce post pour vous demander des avis sur les cymbales Reflector Full Crash 17" et Reflector Splash 10", si quelqu'un les a en sa possession, avant que je me lance dans la recherche active et l'achat :).

Merci à tous. :rock:

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !

La wild crash 18" elle est bien ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »