[CLUB] Bosphorus players rules

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1286
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par wurly »

J'appelle pas ça "une collection" mais un magasin avec un stock bien plus fourni que beaucoup de magasins.

Juste une pour moi :cry: , une ride master 21 visible ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 3&start=30

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

pento a écrit :ride 20" master série "
ride 20" ancienne new orléans rivetée (1er époque je ne sais plus le nom d'origine mais c'est celui d'un batteur))
jazz crash/ride traditionnal 18"
ride 22" traditionnal série rivetée
crash 16" new orléans
oohh... c'est coquet, tout ça !
... et le hh Stanton moore, doit pas être dégueu cte blague, tiens :wink:

pento a écrit :Je ne mari jamais les turcs & les suisses :nop:
eh ho !! Du fromage à moustache, où irait-on ? :shock:
tss tss :nop:

KaribouZeDrummer a écrit :But i've petite question ... Quand tu parles de remartelages, nottement pour les crashes accordées entre elles, c'est une commande spéciale direct à l'usine ou alors un travail d'artisan ou alors du remartelage "maison"?
C'est un travail en demande spéciale fait à l'usine, d'après des vieilles K d'une part, et aussi la volonté d'avoir qquechose "d'homogène". Une sorte de set prévu pour marcher ensemble, quoi. Un luxe. j'ai craqué :oops:

KaribouZeDrummer a écrit :A propos des hyrids, la 19 crash devrait te plaire :twisted:
J'ai eu l'occasion de la visite de l'ami Lovequest avec son set de K Hybrid installé sur la N&C, joué direct live avec le set Bospho installé sur une Hilite, devant un parterre de La Drummerie, il faut reconnaitre que ça se défend très très bien et ne m'a pas surpris (l'idée n'étant nullement de comparer stricto sensu)
je n'avais pas tte la gamme K Hybrid "ds les feuilles" et j'hésitais alors, pour un set "passe partout", avec des K session (genre Steve Gadd).
Peut être finirai-je par craquer des K hybrid. Seule la ride me laisse perplexe. Comprendre : bof.

Boit2Konserv a écrit :J'aime bien la V China 24, elle doit envoyer du pâter un peu nan ? :)
une Pang. Je l'appelle affectueusement "mon couvercle de poubelle" (épaisseur, un char, ce truc !)
Bon à te fâcher direct avec le bassiste ou le pianiste pas loin :wink:

Boit2Konserv a écrit :Sinon, les séries qui vont bien ensemble, c'est tjr classe. genre les china Zildji 20-18-16-14-12 ou encore toute la série bospho. ;)
oui, surtout pour des choses disons "courantes" ou pour faire ds un style ou du job, baloche, studio, remplacement, etc.
Mais je préfère la diversité, en fait. Là, l'idée était de présenter ce set de Bospho (que je n'avais pas "individuellement" en photos :? ) mais j'essaye régulièrement des choses, d'une marque ou d'une autre...
Après, oui, j'ai du mal avec certaines marques "ds l'absolu", dont Meinl et Paiste, dont j'aime fort peu de choses.
Et sinon, j'ai deux défauts : je choisis tjs des ride qui se ressemblent trop, et je m'intéresse tellement peu aux crash que c'est un enfer pour moi d'en décider.
Nobody's perfect :?

Boit2Konserv a écrit :Bien belle collec, mais bon avec la N&C ca doit sonner carton et casseroles :roll:
Qd on tape Meinl, on ne se moque pas des grandes personnes, jeune impudent.
.

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par KaribouZeDrummer »

Merci de tes précisions, à vrai dire je ne savais pas que l'on pouvait accorder des cymbales entre elles, à savoir les accorder celon une note et un accord! ...Mais cela est interessant en effet, j'imagine que ces saint-bales ont un intérêt plus particulier en studio peut-être? En quelques sortes, elles relévent presque d'une Série Syrian signature non?

...Au fait tu parles à demi mot de vieille K qui t'aurait servie de "baaaase" pour tes cymbales accordées, en possédes tu ou alors t'es tu basé sur des modéles d'un collectionneur genre Mr Lalitte ???

En tout cas encore jolie collection, je m'incline devant l'homme de goût que vous semblez être, braaaaavo 8)

Avatar de l’utilisateur
mr tolmachov
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 22 févr. 2008, 14:19

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par mr tolmachov »

tres belle collection syrian ....

pour moi deux galettes bosphorus,

une crash traditionnal 18"

et une new orleans ride 20"

me souviens plus du poids, mais, ces bouts de ferraille sont du bonheur ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah, nous avons donc des gens de goût sur ce forum ! Je savions bien ! :D

Welcome on board Mr Tolmachov too ! Bospho urss ?
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re:

Message par So What ? »

Syrian a écrit : Et sinon, j'ai deux défauts : je choisis tjs des ride qui se ressemblent trop, et je m'intéresse tellement peu aux crash que c'est un enfer pour moi d'en décider.
Nobody's perfect :?
Té, le coucou de Marseille.

Et non, pas encore de Bosphorus, mais le jour viendra où le projet de téléportation sur la zone de production se réalisera.... et là!!!

Je partage à coup sûr un de tes défauts : j'ai acheté une Zildjian K complex ride de 22" (la Bill Stewart, quoi) et je n'ai fait que me rapprocher de mon Istanbul 22" que je continue de préférer. Alors, bientôt zou! Je vais me contraindre à ne pas dépasser du 20" pour la prochaine, na.

La bise!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Un mistral de folie sur les K

Message par Syrian »

So What ? a écrit :
Syrian a écrit : Et sinon, j'ai deux défauts : je choisis tjs des ride qui se ressemblent trop, et je m'intéresse tellement peu aux crash que c'est un enfer pour moi d'en décider.
Nobody's perfect :?
Té, le coucou de Marseille.
Et non, pas encore de Bosphorus, mais le jour viendra où le projet de téléportation sur la zone de production se réalisera.... et là!!!
Je partage à coup sûr un de tes défauts : j'ai acheté une Zildjian K complex ride de 22" (la Bill Stewart, quoi) et je n'ai fait que me rapprocher de mon Istanbul 22" que je continue de préférer. Alors, bientôt zou! Je vais me contraindre à ne pas dépasser du 20" pour la prochaine, na.
La bise!
té le sudiste ho ! Adieeuuu l'ami !
Me parle pas de cette ride, je serais assez tapé pour en vouloir aussi.
Je tourne autour des K comme un vieux libidineux.
Faut vraiment que je me soigne :roll:
Allez on se bise, la contagion on a passé le stade :wink:

pietchow
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 23:27

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par pietchow »

Bonjour,

Je possède actuellement un HH 14", une crash 17" et une ride 20", le tout en New Orleans Series. J'en suis très content, mais je pense à agrandir mon set. J'aimerais bien acheter une ride un peu plus aigue, avec un plus faible sustain. En fait, une ride légèrement plus discrète que la New Orleans me plairait bien. Ca me permettrait d'échanger entre les deux. Je pensais à priori à la Stanton Moore Wide Ride, qui a l'air en plus facilement crashable. Ou la Hammer qui à l'air exceptionnelle aussi. Vous avez des suggestions ?

En plus, je pensais éventuellement à une crash un peu plus cristalline et plus fine que la New Orleans. Mais qui n'ait pas le son de verre qu'on brise :) . Je pensais à une Antique (diamètre ?). Suggestions ?

Merci d'avance

Bonne journée,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Marvink
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 3 oct. 2010, 19:25

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Marvink »

lscs a écrit :Salut ... ma réponse un peu tardive : je joue du jazz , sur une jazzette perso, et comme toi j'ai été "géné" par la trop grande présence des cymbales ...
Actuellement mon set est exclusivement Bosphorus (association d'une profondeur de son sans agressivité et d'une définition des ping qui me rendent obsolètes les autres...) : soit ride pricipale une 18 Master, ride alternative une 20 Jadis (merci Lovequest), crashes 14 et 16, charley 13 ... avec un plaisir de tous les jours .
Une Jadis! Ca fait une éternité que j'aimerais en essayer une, mais j'arrive pas à en trouver dans ma région... :(

Les gens de chez moi considèrent les Bosphorus comme des Stagg avec un zéro de plus. Quelle hérésie! Elles sont pratiquement introuvables en magasin, j'ai acheté les miennes via les petites annonces. J'ai une Traditional thin ride 20" en ride principale, un Versa 14" en deuxième charley, et dès que possible j'achèterai une ride un peu plus heavy, dans l'idéal une Master, et j'utiliserai ma Trad en sizzle.

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par killer_pingoui »

Ca chauffe ici !
Moi j'ai une superbe Turk original ride, en 22, la première ride que j'ai acheté en fait et bien je ne la regrette vraiment pas.
Elle a ce coté click très précis sombre riche et musicale, mais a un coté plus épais que l'autre, donc penche vers le batteur, et les coups de col de la baguette font un crash agressif que je trouve genial en jazz, de ce fait. Après sur la tranche, c'est treees sombre, ca fait rooooah, je ne m'en lasse pas !
Les baguettes qui lui réussissent le mieux sont les Peter erskine, olives rondes ou allongées, en ce moment c'est le modèle allongé pour moi, je les trouve super, bien clicky.
En Bosphorus, c'est tout !
Le reste c'est surtout du Agop...

J'ai essayé des Jadis à la bag, c'est hyper agréable, bien vintage, mais je ne suis pas sur d'aimer les jouer. A entendre si, par contre. Ca reesemble au son d'Aldo Romano dans les Carnet de route/Suite africaine. Des cymbales très ouvertes.
Ce sont de magnifiques cymbales.

charlie16
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 25 nov. 2007, 16:58
Localisation : Caen

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par charlie16 »

Je suis entré depuis 2 ans dans le club : Master Turk Ride 20" puis Trad Ride 22" et un charley Trad 14", une tuerie totale !!! Et ce n'est pas très cher...

Avatar de l’utilisateur
Benito
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 16 mai 2007, 21:23
Localisation : à l'ouest de l'ouest

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Benito »

De passage à istanbul, j'ai craqué pour un hh bosphorus traditionnal et une splash de la meme serie. Je me serais fait un set complet si j'avais eu les ronds. beaucoup moins cher sur place.(hh 14" pour l'équivalent de 150e)

J'ai pu passé des heures dans les magasins a essayé les modèles que je voulais sans être derangé.

Ce hh a remplacé mon K.

Je ne connaissais pas du tout bosphorus. Apres avoir possédé un peu de toute les marques, j'ai été surpris.

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par lcsc »

malekovitch a écrit :Petite question aux Bosphomen ici présents,

j'ai eu l'occasion d'essayer une 21" Traditionnal (edit : thin) et j'ai vraiment bien aimé (on va la faire court :) ).
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer avec une Master series de la même taille ? Plus dark ? Comparable ? Rien à voir ? No sé, jamais essayé encore.
Tout est question de goût et d'appréciation : d'après ce que je perçois, la série Traditionnal se rapproche d'un point d'équilibre entre ping et wash, projectivité et profondeur.

La série Master, à mon sens excellentissime, se caractérise par une plus grande présence en raison d'un important wash; cette combinaison : bonne définition d'un ping et importante amplitude du wash lui procure un élargissement de la palette et de la profondeur ...

Bref, j'ai eu des Traditionnal et petit à petit ai migré vers les Master.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

[CLUB] Bosphorus players rules

Message par Syrian »

Perso, je me suis débarrassé de mes Master car les trouvant trop confidentielles et de peu d'émergence ds un set pour peu qu'il y ait un brin de peps ou "d'électrique" (suis acidjazz/fusion)
Lilic a mes ex charley Bospho Master 14". Si il passe ds le coin...

Niveau complexitude, mes ride de prédilection sont une Bospho 22 Jadis remartelée et surtout SURTOUT mon Istanbul prototype 22. Celle là est démente...
Après, j'adore ma K Constantinople 22 Hi medium bell pour du drive à la Jones, c'est moins dry qu'une turk, aussi précis, tu peux bastonner ça ne vrombit pas, mais c'est dark et définitivement aux antipode de toute Paiste (ouf), bref, c'est LA ride, de ce qu'on "attend d'une ride". Jazz et assimilé, s'entend, ou choix sonore du genre.
La Jadis est plus versatile, plus "bohème". Je l'ai en 21" aussi, une splendeur ! en 19"crash/ride aussi ça va bien... oui bon, je sais, suis intoxiqué
Après, je joue aussi une merveilleuse 24" Avedis blockstamp des 50/60 avec deux rivets, une merveille. Pour faire du "tapis", notamment bien soft et fluidifier/filer le jeu sous le chorus piano par ex., quel drive :coeur:
Bon, et d'autres, mais on va s'éloigner :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Kapout »

Oh nan les trad passent très bien jazzy tranquille ! une 22 en thin, avec ce superbe ping discret et boisé... ;)

Répondre

Revenir à « Cymbales »