nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: du hertel

Message par soft »

ss_stenvenson a écrit :À soft

bon bah moi j'utilise du hertel vitres et surfaces:

Image
Woué; le Hertel ça roule 8) c'est là dedans que je mets mon dentier la nuit et j'ai toujours le même nombre de dents dessus; y'a pas de malaise; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

pas rapport

Message par ss_stevenson »

petite question pas rapport: peut on enlever le fini brillant juste en tapant sur la cymbale? :oops: :oops:
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

pas taper

Message par soft »

ss_stenvenson a écrit :petite question pas rapport: peut on enlever le fini brillant juste en tapant sur la cymbale? :oops: :oops:
bien sur; si tu veux la garder en l'état il ne faut pas taper dessus; :roll:



pas taper :arrow:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Le sinoque
Sound check...
Messages : 160
Inscription : ven. 29 juin 2007, 23:04
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Localisation : Sud Essonne

Re: pas rapport

Message par Le sinoque »

ss_stenvenson a écrit :petite question pas rapport: peut on enlever le fini brillant juste en tapant sur la cymbale? :oops: :oops:
Je serais tenté de répondre par l'affirmative, la cymbale top de mon charley Zildjian brilliant est tout "matte" sur un bandeau équivalent à la surface où ma baguette vient frapper, un peu comme une peau de caisse claire coated avec la vielle marque de où-la-baguette-frappe-tout-le-temps qui perd son revêtement blanc et laisse apparaître le film tansparent..

Donc oui, le vernis s'enlève très probablement... :cry:
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1046
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Magic-Juju a écrit : j'ai frotté frotté frotté, ..., tellement que les écritures sont parties
normal , comme je le disais , le produit n'est pas intelligent : il enlève tout .
Magic-Juju a écrit : le produit avait attaqué le métal au point de le rendre "enlevable" par de simples frottements de chiffon(les fameuses "traces noires alors que la pièce était propre)...
faut quand meme pas exagérer ! c'est pas un produit d'entretien qui va désépaissir une cymbale . Les traces noirs viennent du fait qu'une cymbale , meme si elle a l'air propre , garde tjrs de la crasse . ça fait 10 piges que j'emploie ce produit et j'ai jamais eu de malaises
Magic-Juju a écrit :je ne saurait que trop vous déconseiller Miror, Argentil et compagnie qui sont bien trop corrosifs pour nos précieuses galettes....
j'prends le risque ..... 8)

suis un ouf , moi !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

bin moi quand dans la vente on précise "lavé miror ou argentil" je passe ma route, car les cymbales sont abimées!! le vernis a sauté sur les paistes et le produit atteint le cuivre, sur les autres c'est pire car pas de verni protecteur...des cymbales nettoyées avec ça régulièrement deviennent infectes à la moindre trace de doigt, j'en ai eu une y a longtemps...une signature qui avait perdue son verni à cause de ça, et qui dégueulait du noir même en la passant simplement à l'eau, et elle avait les traces des nettoyages précédent qui étaient indélébiles (je passais un coup de paiste cleaner c'était bon, mais une fois sec : paf! traces noiratres dégueu, zones suspectes, et ça marquait à chaque fois que je posais la main dessus!) 'tin..j'l'ai revendue aussi sec! :roll:

non sérieusement je pense vraiment que ça abime les cymbales. autant je reste assez neutre face au decap' four (sauf pour embêter soft et sa secte!! :twisted:), autant les produits pour nettoyer les cuivres de cuisine...une casserole n'est pas un instrument de musique (enfin...).
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
Le sinoque
Sound check...
Messages : 160
Inscription : ven. 29 juin 2007, 23:04
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Localisation : Sud Essonne

Message par Le sinoque »

Francko a écrit :
suis un ouf , moi !
Un geudin ouais !!

Il est vrai que la pièce en question était très vielle, donc plus "fragile" (ou merdique, comme vous voulez), mais visiblement, notre amie l'Illuminée semble avoir connu les mêmes déboires...

Alors moi, dans le doute.. m'en vais pas prendr' eul' risqu' eud' tout fout' en l'air, nan mais dis vouèr !!
Bondieuserie d'ponk !!
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Focke ze cymbales

Message par soft »

Into The Light a écrit : je pense vraiment que ça abime les cymbales. autant je reste assez neutre face au decap' four (sauf pour embêter soft et sa secte!! :twisted:), autant les produits pour nettoyer les cuivres de cuisine...une casserole n'est pas un instrument de musique (enfin...).

tout à fait d'accord avec toi; le "noir" n'a rien à voir avec la crasse; c'est un sel de métal et tous les métalleux seront d'accord avec moi: le black trop salé c'est dégueulasse;

le :shock: Miror :nop: est une hérésie dangereuse :ouui: ; je remarque que pour le Décap'four ("easy off" au canada) tu viens de passer d'une hostilité profonde à une neutralité de surface, ce dont je me réjouis; :chouille:

les casseroles peuvent être des instruments de musique; la preuve les grosses cuisinières professionnelles s'appellent bien des pianos :P ;

ce qui est merveilleux avec ce genre de topic c'est que les solutions et les mises en gardes ont été données 3627 fois et qu'il se trouve toujours un miqué pour exposer son grâve problème; :roll:

et si on dirait que les cymbales on les nettoye pu, et basta! :x
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1590
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Focke ze cymbales restent dans la m***** !!!!

Message par Guig... »

soft a écrit : et si on dirait que les cymbales on les nettoye pu, et basta! :x
:rock: :rock: :rock:

Ca fait longtemps que j'ai arreté !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1046
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Focke ze cymbales

Message par Francko »

soft a écrit :
et si on dirait que les cymbales on les nettoye pu, et basta! :x
mais j'aime bien quand c'est propreeeeeuuuuuuhhhh ! ( voix d'adolescente pré-pubère )

ok , j'arrete les frais et je :arrow:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Salut,

Bon j'ai lu les 3/4 du topic mais j'ai pas vraiment ma réponse à vrai dire... :p

Est-ce que le produit cleaner de chez Meinl est efficace ?

Comment virer l'oxydation des cymbales ? et au passage l'oxydation des toms/perches etc ?

Merci. :)
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2408
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Oxyd' Assistance

Message par pirla »

Tu peux lire le sujet "nettoyage de printemps". Il est dans quel sous-forum ? Et bien c'est la chasse au trésor du jour : oukilé le nettoyage de printemps

Pour le meinl cleaner, si personne n'a répondu, c'est que personne ne connait. Tu pourrais l'essayer et nous pondre une chronique sur le produit.

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Je compte vendre mes vieilles cymbales, sur lesquelles il y a plein de trace de baguette, surtout ma ride, vous me conseillez de la laver avec quoi ? :]

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1046
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Kishiba a écrit :Je compte vendre mes vieilles cymbales, sur lesquelles il y a plein de trace de baguette, surtout ma ride, vous me conseillez de la laver avec quoi ? :]
ça dépends du niveau de craditude ... photos ? paske y a plusieurs méthodes selon ...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Ca fait quasi des pailettes tellement il y a de coups sur la ride.
J'essais de mettre des photos dès que mon père est rentré, car il est parti l'appareil :p

Répondre

Revenir à « Cymbales »