CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl export select 99 : 22X2, 12 13 16 cc14 sensitone, Paiste alpha et rude, remo pinstripe, vater, trigger ddrum et module yamaha dtxpress 4
Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES
merci je n'avais pas penser au coup de rock, medium, thin etc.
les 2002 j'en ai eu, je les aies éclatées et elles étaient plutôt costauds niveau sonore, trop costauds
merci bien je crois que je vais aller tester ça
les 2002 j'en ai eu, je les aies éclatées et elles étaient plutôt costauds niveau sonore, trop costauds
merci bien je crois que je vais aller tester ça
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Pardon d'insister mais:
Tcho
Olivier
MerciOlivierGT a écrit :Hello la foule,
j'ai vu une Crash Paiste 2002 en 24" à vendre pour 190€...
Je serai complètement con de la laisser filer ou c'est assez courant ce genre de grosse crash à ce prix?
Tcho
Olivier
-
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
ben disons que c'est assez spécifique comme cymbale, le son est trés imposant, volume énorme mais ridable et crashable a souhait demande à Pambajam il en avait une
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
MERCI!
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Zildjian A Custom Mastersound 14".geraldfiac a écrit :Bonjour a tous...
j'utilise actuellement une charley meinl classics medium 14". Je trouve le son trop "Médium", j'aimerai trouver dans la même gamme de prix, peu importe la marque, en occaz une son plus fin et brillant...
merci a vous.
Je crois que ça fera l'affaire.
- geraldfiac
- Sound check...
- Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Merci Arkan...
je note celle ci dans mes recherches....
je note celle ci dans mes recherches....
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis à la recherche du Saint Graal de la cymbale. Sachant que pour l’instant, je cherche un Charleston et une Ride. Le reste viendra après.
Pour remettre les choses dans leur contexte, je joue actuellement sur une batterie électronique et je souhaite dans un premier temps mixer les fûts électroniques et des cymbales acoustiques.
Mes affinités musicales sont principalement du Funk, du Rock couillu, du Metal Heavy / progressif / atmosphérique.
Le choix est tellement énorme que je souhaite avoir quelques suggestions pour orienter mon choix sur quelques modèles.
Au niveau du budget, je n’ai rien fixé car je veux choisir ce qui me plaira le plus.
Autre chose, je n’ai aucune affinité particulière avec une marque ou une autre et je me fous d’avoir un set « dépareillé ».
Je ne suis pas rebuté par l’occasion mais l’offre est assez maigre prêt de chez moi et j’ai pas mal de réticence à acheter une cymbale qui ne soit pas passée sous ma baguette étant donné la différence de son qu’il peut y avoir dans ce cas (de ce que j’ai testé en magasin).
En gros mon but c’est dans un premier temps de trouver le son qui me plaît, de faire un pré tri des modèles intéressants dans cette catégorie et d’aller faire un pèlerinage à la Baguetterie de Paris pour repartir avec les cymbales qui vont bien.
J’ai déjà passé pas mal d’heures à écouter des Samples sur les sites des fabricants (Meinl, Sabian et Zildjian, me reste encore à faire Paiste), des vidéos (merci mycymbal.com !) et des messages ça et là.
Pour la Ride, je cherche un son précis, un bon Ping, un Sustain médium, un cloche bien nette et crashable si possible mais ça n’est pas un critère éliminatoire.
J’ai pour l’instant testé quelques modèles le choix assez maigre de mon magasin habituel :
A custom 20’’ médium Ride : pas aimé du tout, beaucoup trop de Sustain, cloche bof.
K custom 20’’ : un bon Ping mais je n’ai pas aimé du tout le son un peu « taule »
K 20 ‘’ : c’était ma préféré de toute, un joli Ping + un Sustain peut-être un poil trop long et une très belle cloche. J’ai juste un peu peur qu’elle manque de puissance.
Paiste 2002 20’’ : manque de Ping.
J’ai également testé les ZBT, PST, Alpha, B8, B8 Pro mais pour toute celle là, c’était là même conclusion : de la taule.
Au niveau des Samples, j’ai particulièrement aimé : la HH Raw Bell Ride 21’’ (ma préféré), la AAX Raw Bell Ride 21’’, K custom Hybrid 21’’(ma seconde préféré), la K en 20’’, la MB8 Ghost Ride et quelques autres modèles chez Meinl mais il faut que je réécoute. Y’a-til d’autres suggestions qui se rapprochent un peu de ce type de son ?
Au niveau Charleston, là ça se gâte. Je n'ai pas pu tester quoique ce soit pour l’instant. Je cherche un Charleston précis (j’aime bien faire des double/triple croches dessus) donc qui ne bave pas trop avec un bon son d’ouverture / fermeture, Funk oblige. Egalement un son assez aigüe donc à mon avis je devrais me tourner vers und paire de 13’’. J’ai bien aimé le AAX Xcelerator 13 ‘’ qui semblait pas mal et le K en 13’’
Sur les sites, j’ai du mal de à me faire un avis, je n’ai pas l’impression que cela soit représentatif.
Voila, désolé pour le pavé mais j’essaye de mettre le maximum d’informations pour bien aiguiller sur ce que je cherche. Merci d’avoir pris la patience de me lire.
Comme beaucoup, je suis à la recherche du Saint Graal de la cymbale. Sachant que pour l’instant, je cherche un Charleston et une Ride. Le reste viendra après.
Pour remettre les choses dans leur contexte, je joue actuellement sur une batterie électronique et je souhaite dans un premier temps mixer les fûts électroniques et des cymbales acoustiques.
Mes affinités musicales sont principalement du Funk, du Rock couillu, du Metal Heavy / progressif / atmosphérique.
Le choix est tellement énorme que je souhaite avoir quelques suggestions pour orienter mon choix sur quelques modèles.
Au niveau du budget, je n’ai rien fixé car je veux choisir ce qui me plaira le plus.
Autre chose, je n’ai aucune affinité particulière avec une marque ou une autre et je me fous d’avoir un set « dépareillé ».
Je ne suis pas rebuté par l’occasion mais l’offre est assez maigre prêt de chez moi et j’ai pas mal de réticence à acheter une cymbale qui ne soit pas passée sous ma baguette étant donné la différence de son qu’il peut y avoir dans ce cas (de ce que j’ai testé en magasin).
En gros mon but c’est dans un premier temps de trouver le son qui me plaît, de faire un pré tri des modèles intéressants dans cette catégorie et d’aller faire un pèlerinage à la Baguetterie de Paris pour repartir avec les cymbales qui vont bien.
J’ai déjà passé pas mal d’heures à écouter des Samples sur les sites des fabricants (Meinl, Sabian et Zildjian, me reste encore à faire Paiste), des vidéos (merci mycymbal.com !) et des messages ça et là.
Pour la Ride, je cherche un son précis, un bon Ping, un Sustain médium, un cloche bien nette et crashable si possible mais ça n’est pas un critère éliminatoire.
J’ai pour l’instant testé quelques modèles le choix assez maigre de mon magasin habituel :
A custom 20’’ médium Ride : pas aimé du tout, beaucoup trop de Sustain, cloche bof.
K custom 20’’ : un bon Ping mais je n’ai pas aimé du tout le son un peu « taule »
K 20 ‘’ : c’était ma préféré de toute, un joli Ping + un Sustain peut-être un poil trop long et une très belle cloche. J’ai juste un peu peur qu’elle manque de puissance.
Paiste 2002 20’’ : manque de Ping.
J’ai également testé les ZBT, PST, Alpha, B8, B8 Pro mais pour toute celle là, c’était là même conclusion : de la taule.
Au niveau des Samples, j’ai particulièrement aimé : la HH Raw Bell Ride 21’’ (ma préféré), la AAX Raw Bell Ride 21’’, K custom Hybrid 21’’(ma seconde préféré), la K en 20’’, la MB8 Ghost Ride et quelques autres modèles chez Meinl mais il faut que je réécoute. Y’a-til d’autres suggestions qui se rapprochent un peu de ce type de son ?
Au niveau Charleston, là ça se gâte. Je n'ai pas pu tester quoique ce soit pour l’instant. Je cherche un Charleston précis (j’aime bien faire des double/triple croches dessus) donc qui ne bave pas trop avec un bon son d’ouverture / fermeture, Funk oblige. Egalement un son assez aigüe donc à mon avis je devrais me tourner vers und paire de 13’’. J’ai bien aimé le AAX Xcelerator 13 ‘’ qui semblait pas mal et le K en 13’’
Sur les sites, j’ai du mal de à me faire un avis, je n’ai pas l’impression que cela soit représentatif.
Voila, désolé pour le pavé mais j’essaye de mettre le maximum d’informations pour bien aiguiller sur ce que je cherche. Merci d’avoir pris la patience de me lire.
- Arkan
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Il te faut la K Custom Medium ride 20".SHwoKing a écrit :K 20 ‘’ : c’était ma préféré de toute, un joli Ping + un Sustain peut-être un poil trop long et une très belle cloche. J’ai juste un peu peur qu’elle manque de puissance.
Tu devrais essayer trois modèles, tous en 13":SHwoKing a écrit :J’ai bien aimé le AAX Xcelerator 13 ‘’ qui semblait pas mal et le K en 13’’
- Zildjian K Mastersound.
- Zildjian K/Z.
Et si tu as le budget.... Paiste Signature Dark Crisp.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
La ride est peut être la cymbale la plus difficile à choisir dans un set, pour certain c'est le Graal d'une vie de batteur. Et au final c'est souvent une histoire de compromis…
Ou alors on fini par avoir plusieurs rides qui vont permettre de changer la couleur sonore selon les cas.
De plus la perception du son c'est vraiment subjectif, donc conseiller qqu'un qui a une idée aussi que toi ça me paraît difficile.
D'autant plus que c'est ton premier achat et c'est donc encore plus difficile car tu n'as pas de référence pour l'instant. Entre un sample ou une vidéo et le son acoustique chez toi dans ton local ou en répétition avec groupe, ce sera très différent.
L'idéal serait que tu puisses te déplacer dans un magasin qui a en stock un large choix de cymbales et de les jouer pour te rendre compte in situ. Même si le déplacement représente un petit budget, il vaut mieux ça que de se planter à acheter une cymbale sur le web juste en se fiant aux samples en ligne, ce genre d'écoute peut à la limite te permettre de dégrossir ton choix mais ne dois en aucun cas être limitatif. D'ailleurs je te conseillerai cymbalsonly.com où les enregistrement ne sont pas trop mauvais.
Maintenant concernant ton cas, si dans tes critères tu as besoin d'une ride qui se fasse entendre dans du "Rock couillu, du Metal Heavy" déjà à ça va limiter les modèles à une ride plutôt épaisse et brillante donc il faut regarder du côté des "heavy", "rock", "ping"etc et/ou des gammes un peu spécifiques genre MB20…
Ou alors on fini par avoir plusieurs rides qui vont permettre de changer la couleur sonore selon les cas.
De plus la perception du son c'est vraiment subjectif, donc conseiller qqu'un qui a une idée aussi que toi ça me paraît difficile.
D'autant plus que c'est ton premier achat et c'est donc encore plus difficile car tu n'as pas de référence pour l'instant. Entre un sample ou une vidéo et le son acoustique chez toi dans ton local ou en répétition avec groupe, ce sera très différent.
L'idéal serait que tu puisses te déplacer dans un magasin qui a en stock un large choix de cymbales et de les jouer pour te rendre compte in situ. Même si le déplacement représente un petit budget, il vaut mieux ça que de se planter à acheter une cymbale sur le web juste en se fiant aux samples en ligne, ce genre d'écoute peut à la limite te permettre de dégrossir ton choix mais ne dois en aucun cas être limitatif. D'ailleurs je te conseillerai cymbalsonly.com où les enregistrement ne sont pas trop mauvais.
Maintenant concernant ton cas, si dans tes critères tu as besoin d'une ride qui se fasse entendre dans du "Rock couillu, du Metal Heavy" déjà à ça va limiter les modèles à une ride plutôt épaisse et brillante donc il faut regarder du côté des "heavy", "rock", "ping"etc et/ou des gammes un peu spécifiques genre MB20…
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
sltloorenz a écrit :
genre paiste signature dry heavy ride de 20 , si tu peux ecouter ou essayer ca, tu risques d'etre conquis ! la full ride est super aussi.
vince
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire et que j'ai écrit dans mon poste : je fais un pré tri via les Samples et les vidéos et après hop direction la Bag.loorenz a écrit :L'idéal serait que tu puisses te déplacer dans un magasin qui a en stock un large choix de cymbales et de les jouer pour te rendre compte in situ. Même si le déplacement représente un petit budget, il vaut mieux ça que de se planter à acheter une cymbale sur le web juste en se fiant aux samples en ligne, ce genre d'écoute peut à la limite te permettre de dégrossir ton choix mais ne dois en aucun cas être limitatif. D'ailleurs je te conseillerai cymbalsonly.com où les enregistrement ne sont pas trop mauvais.
Sinon quand j'ai écrit mes styles de prédilection, le rock couillue ça veut dire pas du Elvis Presley quoi pas plus. En fait dans les groupes que j'aime le plus il y a Porcupine Tree, Tool, Anatema, A perfect circle etc... On est loin du métal bourrin et bruyant.
De ce que j'ai écouté, toutes les Ride Rock / Heavy et autre en général j'aime pas spécialement, ça fait un peu taule justement. J'ai déjà essayé des Z3 par exemple et c'était trop puissant pour moi.
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
ca va plaire caOn est loin du métal bourrin et bruyant.
vince
-
- En plein show
Faut dire aussi que j'écoute quelques trucs qui dégagent les cages à miel : Pantera par exemple. Mais bruyant pour moi ne veut pas dire assourdissant.galaktik a écrit :ca va plaire caOn est loin du métal bourrin et bruyant.
vince
Sinon j'ai jeté un coup de casque sur le site Paiste et dans la série Signature, y'a de la bonne Ride : Full Ride, Blue Bell Ride et Dry Heavy Ride ça à l'air bon. Ma préférence allant pour la Full Ride qui a certes un long Sustain mais qui semble bien se contrôler même avec une bonne frappe. Et la cloche déchire !
- galaktik
slt
la je te rejoint. J'hesite meme a troquer la mienne contre une full ride . Mais le ping le la dry heavy est fabuleux et transperce super bien le "mur" de guitare. Je reflechi.............
vince
la je te rejoint. J'hesite meme a troquer la mienne contre une full ride . Mais le ping le la dry heavy est fabuleux et transperce super bien le "mur" de guitare. Je reflechi.............
vince
-
- En plein show
Le Dark Crisp j'ai écouté pas mal de samples et de vidéos et il me plaît bien celui-là. Et il n'est pas beaucoup plus cher que les autres HH mais il a pas l'air de se trouver facielement dans un magasin sur Paris où je pourrais l'essayerArkan a écrit : Tu devrais essayer trois modèles, tous en 13":
- Zildjian K Mastersound.
- Zildjian K/Z.
Et si tu as le budget.... Paiste Signature Dark Crisp.
Le K/Z, je ne lui est rien trouvé de spécial.
Le Paiste Signature Sound Edge en 13" à pas l'air mal non plus mais j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop agressif en jeu ouvert.