[CLUB] Zildjian
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum - Localisation : Sud
Re: [CLUB] Zildjian
En parlant de K,
Fanatique Paiste invétéré j'ai récemment viré ma cutie pour un set de K Zildjan.
- 14" Hats K
- 18" Dark Thin Crash K
- 20" Ride K (j'adore la douceur de celle-ci)
- 22" Dark Medium Ride K
la complexité et le coté sombre & jazz de celles-ci m'attirait mais je dois avouer que la brillance et la "neutralité" des Paiste me manque parfois selon ce que je joue.
Par contre, chose a laquelle je ne m'attendais pas (pourtant logique après coup), je retrouve les sonorités de pleins de batteurs et d'enregistrements de référence pour moi. Ce qui attise mon inspiration et me montre une autre façon de frapper mes cymbales au final !
Et, j'avoue, je prends un malin plaisir a jouer ces cymbales sur les morceaux bien rock avec ce son un peu "terreux" (comparé à Paiste).
Mais l'une ne peut tout de même pas remplacer l'autre, je reviendrai sur Paiste un de ces quatre pour la brillance et le coté passe partout même si je suis satisfait de mes K !
Fanatique Paiste invétéré j'ai récemment viré ma cutie pour un set de K Zildjan.
- 14" Hats K
- 18" Dark Thin Crash K
- 20" Ride K (j'adore la douceur de celle-ci)
- 22" Dark Medium Ride K
la complexité et le coté sombre & jazz de celles-ci m'attirait mais je dois avouer que la brillance et la "neutralité" des Paiste me manque parfois selon ce que je joue.
Par contre, chose a laquelle je ne m'attendais pas (pourtant logique après coup), je retrouve les sonorités de pleins de batteurs et d'enregistrements de référence pour moi. Ce qui attise mon inspiration et me montre une autre façon de frapper mes cymbales au final !
Et, j'avoue, je prends un malin plaisir a jouer ces cymbales sur les morceaux bien rock avec ce son un peu "terreux" (comparé à Paiste).
Mais l'une ne peut tout de même pas remplacer l'autre, je reviendrai sur Paiste un de ces quatre pour la brillance et le coté passe partout même si je suis satisfait de mes K !
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Je suis assez d'accord avec cette analyse.Aria a écrit : la complexité et le coté sombre & jazz de celles-ci m'attirait mais je dois avouer que la brillance et la "neutralité" des Paiste me manque parfois selon ce que je joue.
Je n'étais pas au départ un grand fan de Paiste, et j'ai un peu révisé mon jugement.
Sur des enregistrements récents, je me suis fait prêter une Rock Crash Alpha 16" et une Wild Crash 2002 18", (Ah! si j''avais pu chopper des Twenty ! ) et je les ai trouvées plus adaptées que mes habituelles Zildjian sur les morceaux un peu speed, lorsque j'avais besoin d'un crash bien agressif, tranchant et chaleureux à la fois.
Mais pour le live, je reste définitivement attaché à Zildjian ; c'est peut-être psychologique, mais j'éprouve une réelle sensation de confort en les jouant. Je trouve qu'elles ont plus de corps et de consistance dans le toucher et dans la réponse.
-
- Monte son kit
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Pas encore testés mes K en live. Résultat tu m'intrigue, hâte de faire la comparaison !coyote stick a écrit :Mais pour le live, je reste définitivement attaché à Zildjian ; c'est peut-être psychologique, mais j'éprouve une réelle sensation de confort en les jouant. Je trouve qu'elles ont plus de corps et de consistance dans le toucher et dans la réponse.
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
T'as essayé les avedis ? Teste les medium thin crash, tu m'en diras des nouvelles .la brillance et la "neutralité" des Paiste me manque parfois selon ce que je joue.
Moi pour l'instant en zildjian j'ai seulement une K dark crash thin 18, mais je compte me constitué un set au fur et à mesure.
-
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
perso je joue que des "K" :
K light hat 16
K light ride 22'
K light ride 24'
K crash/ride 21'
mais chez Paiste les giant beat (que j'ai deja eu) sont les seules qui m'ont botté...
Je lorgne une 24 giant beat pour faire une cousine avec ma K 24'!
K light hat 16
K light ride 22'
K light ride 24'
K crash/ride 21'
mais chez Paiste les giant beat (que j'ai deja eu) sont les seules qui m'ont botté...
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Le gros de mes cymbales sont des Zildjian.
Je trouve très dommage que la compagnie n'offre plus le choix entre un fini brillant ou mat.
Je trouve très dommage que la compagnie n'offre plus le choix entre un fini brillant ou mat.
-
- Monte son kit
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
GNR a écrit :perso je joue que des "K" :
K light hat 16
K light ride 22'
K light ride 24'
K crash/ride 21'
Très Ilan Rubin ton set !
-
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Aria a écrit :GNR a écrit :perso je joue que des "K" :
K light hat 16
K light ride 22'
K light ride 24'
K crash/ride 21'
Très Ilan Rubin ton set !
trés Ronnie Vanucci jr...assez spécifique mais bonnement efficace!
- Koltes40
- Place ses micros
- Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc. - Localisation : 95
Yop à mon tour,
- HH K mastersound 14
- Crash 16 dark crash
- Crash k custom dark 14 et 16
- Ride K custom dry 20
- Ride Armand 21...
C'est tout mais ça va changer....
- HH K mastersound 14
- Crash 16 dark crash
- Crash k custom dark 14 et 16
- Ride K custom dry 20
- Ride Armand 21...
C'est tout mais ça va changer....
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
Update
Mise à jour!
22 K Dark Medium Ride
21 K Custom Special Dry Ride
21 Avedis Sweet Ride
20 K Crash Ride
20 K Crash Ride
19 K China Boy
15 K Light Hi Hat
14 K Custom Special Dry Hi Hat
22 K Dark Medium Ride
21 Avedis Sweet Ride
20 K Crash Ride
20 K Crash Ride
19 K China Boy
15 K Light Hi Hat
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Il y a vraiment tous ce que j'aime, décidément, tu es un sacré homme de bon goût entre les fûts et les cymbales...alfred.dixon a écrit :Mise à jour!
22 K Dark Medium Ride
21 Avedis Sweet Ride
20 K Crash Ride
20 K Crash Ride
19 K China Boy
15 K Light Hi Hat
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America