[CLUB] Meinl Players
- Ukko
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: [CLUB] Meinl Players
J'ai une crash MB10, elle prend pas mal dans la tronche sans broncher plus que ça. Par contre, comme j'essaie de fouetter un maximum pour eviter la casse, elle est un peu voilée, car pas si épaisse que ça. Mais elle n'est pas endommagée et sonne toujours.
Je pense que les classics custom seront plus épaisses
EDIT: Si tu veux une idée au niveau du son, jettes un oeil et une oreille au site, il y a tous les samples et jusqu'à maintenant (et pour avoir comparé), c'est très fidèle
Je pense que les classics custom seront plus épaisses
EDIT: Si tu veux une idée au niveau du son, jettes un oeil et une oreille au site, il y a tous les samples et jusqu'à maintenant (et pour avoir comparé), c'est très fidèle
- Benzin
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
C'est kiff-kiff sur leur site quand même, tout ce que je sais, c'est que j'ai testé la china Classics Custom 18" en magasin et que j'ai juste adoré (elle est pas agressive pour une china, j'adore je sais que quelque soit mon set j'en aurait une très bientôt! En plus elle est vraiment pas chère!)
Niveau son une Crash MB10 c'est comment? Agressif?
Par rapport à une SCC par exemple?
En fait, il me faudrait 2 crash "accents" (une de chaque côté) et 1 crash "rythmique"... En rythmique il faudrait quoi dans ces gammes là pour du rock pas très agressif assez polyvalent?
Niveau son une Crash MB10 c'est comment? Agressif?
Par rapport à une SCC par exemple?
En fait, il me faudrait 2 crash "accents" (une de chaque côté) et 1 crash "rythmique"... En rythmique il faudrait quoi dans ces gammes là pour du rock pas très agressif assez polyvalent?
- Yphik
- Place ses micros
- Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.
La Sound Caster Custom sonnera plus aggressive que la MB10, j'ai beaucoup d'amis dont mon prof qui ont préféré prendre du MB10 que du SCC en crash, ces dernières serait un peu trop criarde, moi j'ai une Medium 16 et je l'adore ! A toi de voir, essayes de comparer en vrai si tu peux.
- LeFlo
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"
Et voilà, je rejoins tranquilement ce club je suppose puisque je suis maintenant détenteur d'une ride Meinl Custom Shop 22" 140€, la belle affaire!!
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
quelqu'un d'entre vous a t'il testé le trash hat 12/14?car, je me suis fait (avant que meinl ne sorte le sien) un trash hat mais comme je veux pas trop abîmer ma chinoise et ma crash, je suis intéressé par le meinl! merci
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Demandes à Syrian ce qu'il en pense , il en a un je crois...
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
ha! merci je vais envoyer un mp!!
Hello!
A mon tour, je partage ma config:
- Crash Meinl Amun 16" medium
- Crash Meinl MB10 18" medium
- Ride Meinl Amun 20" medium
- HI-HAT Meinl Amun 14" Soundwave medium
A noter que j'ai craqué récemment sur le son de la Ride MB10 medium 20" mais j'ai pas les sousous dans la popoche
Je trouve que les Byzance ont pas mal de caractère mais j'ai pas eu l'occasion d'écouter les Soundcaster...
A mon tour, je partage ma config:
- Crash Meinl Amun 16" medium
- Crash Meinl MB10 18" medium
- Ride Meinl Amun 20" medium
- HI-HAT Meinl Amun 14" Soundwave medium
A noter que j'ai craqué récemment sur le son de la Ride MB10 medium 20" mais j'ai pas les sousous dans la popoche
Je trouve que les Byzance ont pas mal de caractère mais j'ai pas eu l'occasion d'écouter les Soundcaster...
- joellamouk
- Sound check...
Allez mes premières Meinl :
-18" Soundcaster Fusion china
-20" Byzance Vintage Sand Ride
Je suis trés content de ces cymbales, elle sont fines et agréable à jouer.
Un régal.
Un régal.
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
je me trompe ou ce que je crois avoir entendu de toi, en musique ben ça dépote pas mal.joellamouk a écrit :Allez mes premières Meinl :
Un régal.
Donc question - tu tapes pas trop fort alors ? Parce que la china elle part au quart de tour ....
Que joues-tu avec Joellamouk ?
- joellamouk
- Sound check...
Ah oui ça dépote pas mal ce qu'on fait.
Je tape assez fort, mais je fouette bien les cymbales, donc plus de casse depuis quelques années.
J'exploite d'ailleurs au max mes cymbales car j'ai pas mal réduit mon set.
Maintenant j'ai juste une crash, une ride, china et charley.
Du coup la ride je la crash beaucoup.
La sand ride est parfaite dans ce rôle.
Elle est souple, la cloche est bien présente, le ping est grave et relativement précis.
Une cymbale multi fonction comme je les aime.
La china Sound caster fusion démarre en effet au quart de tour, de plus j'aime bien le fait qu'elle soit fine, pas trop puissante et qu'elle ai un sustain plutôt court.
En somme un régal à jouer toutes ces cymbales, de plus je les ai choppé à vil prix.
Que demander de plus ?
Je tape assez fort, mais je fouette bien les cymbales, donc plus de casse depuis quelques années.
J'exploite d'ailleurs au max mes cymbales car j'ai pas mal réduit mon set.
Maintenant j'ai juste une crash, une ride, china et charley.
Du coup la ride je la crash beaucoup.
Elle est souple, la cloche est bien présente, le ping est grave et relativement précis.
La china Sound caster fusion démarre en effet au quart de tour, de plus j'aime bien le fait qu'elle soit fine, pas trop puissante et qu'elle ai un sustain plutôt court.
En somme un régal à jouer toutes ces cymbales, de plus je les ai choppé à vil prix.
Que demander de plus ?
Hello,
Heureux possesseur depuis peu de ceci :
HH Byzance vintage Benny Greb 14"
J'ai surmonté un vieil à priori qui n'avait pas de raison d'être et j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette marque (les Byzances surtout), je sens que je vais troquer peu à peu mes petites Paiste contre du Meinl
J'ai surmonté un vieil à priori qui n'avait pas de raison d'être et j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette marque (les Byzances surtout), je sens que je vais troquer peu à peu mes petites Paiste contre du Meinl
- memey
- En plein rappel
bizarrement, je me sens aussi attiré par du meinlj'ai envie d'éssayer..ça ira bien avec mon allemandeZULE a écrit :Hello,
- Will Karling
- En plein show
T aurais du son de ta sand ride sil te plait? ou meme un lien qui s en rapproche!joellamouk a écrit : Du coup la ride je la crash beaucoup.
Merci merci
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
La sand ride jouée par Benny Greb et par Thomas Lang (d'autres vidéos sont disponibles sur le même site ).