CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Verrouillé
narno91
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par narno91 »

Merci de vos réponses
GNR a écrit :la A custom rezo pourrait le faire...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=37693" onclick="window.open(this.href);return false;
en 17'
Les A custom me plaisent bien, mais sur le site de Zildjian, j'arrive pas à cerner les différences entre la crash normale, la rezo, la projection... tu peux m'éclairer ?
La medium est la plus épaisse apparemment

boomfred a écrit : La crash ride avedis, y compris en 18.
Pas facile à trouver en occaze, mai spas impossible non plus.
Si tu aimes le son avedis, un peu mou au démarrage mais qui décolle après, tu seras très surpris (effrayé ?) des séries modernes qui sont à l'opposé : démarrage à fond la caisse et stop quasi immédiat.
'
ça me parait encore bien bruyant, avec une attaque bien dure, toujours d'après les samples Zildjian, pas assez "washy"

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

narno91 a écrit : Les A custom me plaisent bien, mais sur le site de Zildjian, j'arrive pas à cerner les différences entre la crash normale, la rezo, la projection... tu peux m'éclairer ?
La medium est la plus épaisse apparemment
A mon goût, la A Custom standard est un peu plus chaleureuse que les deux autres. C'est un peu normal, vu qu'elle est plus fine (thin pour la normale, medium thin pour la Projection et la Rezo).
Je possède une Projection 16", et je la trouve pas particulièrement puissante (comme son nom ne l'indique pas... maiselle doit envoyer un peu plus en 18"). Niveau wash, c'est correct, mais pas transcendant. Trop brillante.
La Rezo, par contre elle dépote pas mal. Elle possède plus de wash, mais je la trouve assez agressive, car elle laisse traîner des harmoniques longues et assez métalliques. Pas sûr que ça te convienne, surtout si tu trouves déjà la Rock Crash Avedis trop dure....

Je rejoindrais assez Boomfred : si t'as la chance de dégoter une vieille crash ride Avedis 18" d'occaze, saisis-la.
On m'en a prêté une pendant quelques mois, et c'est vraiment une cymbale très polyvalente, qui peut se bonifier avec le temps.
Ou encore une K Dark Crash, si tu cherches quelque chose de plus léger.
:cocktail:

shark
Monte son kit
Matos : Tama Rockstar '97
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37947

Message par shark »

bonjour bonjour,
je cherche à acheter de nouvelles cymbales hithats neuves en 14" si possible à 200€ max. Ca pourra jamais être pire que mes Headliners type "casserolles" que j'ai depuis 10ans...
je cherche juste un son qui puisse aller avec du rock, métal mais aussi des trucs jazzy.

j'ai jeté un œil sur le web surtout Youtube mais pas facile de se rendre compte lesquelles sont les meilleures. J'ai pas de marque de préférence (meme si je suis plutôt équipé Sabian en crashes)
J'ai vu des Meinl Classics et Classics custom, des Sabian XS20 et B8, des Paiste PST5 et 8, des Zildjian ZXT (mais pas réputées fameuses) mais je connais pas tout

disons un truc qui fasse pas trop casserolle pour un prix moyen, j'avais l'impression que les Meinl etaient pas trop dégueu

vos avis s'il vous plait msieurs dames?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

shark a écrit :je cherche à acheter de nouvelles cymbales hithats neuves en 14" si possible à 200€ max. Ca pourra jamais être pire que mes Headliners type "casserolles" que j'ai depuis 10ans...
je cherche juste un son qui puisse aller avec du rock, métal mais aussi des trucs jazzy.
C'est pas du neuf, mais pour 200 euros tu as une batterie pas trop mal en prime :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s © soft

:wink:

shark
Monte son kit

Message par shark »

c'est vrai pour des Byzance c'est pas cher. Mais pas d'occaz pour moi et pas de batterie en ruine en bonus.
quelqu'un a déjà jouer des Meinl Classics ?

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Elle est pas en ruine la batterie, l'environnement un peu glauque , la poussière plus le flash de l'appareil… ça te donne une photo pas vendeuse du tout !
A mon avis tu changes les peaux, un petit coup de nettoyage dépoussiérage et cette APK est repartie pour un bout de temps.
Enfin là n'est pas le sujet puisqu'on est dans le forum des cymbales.

Les classics, c'est vraiment bof bof, ça sonne un peu ferraille, je préfèrerais encore un XS20 ou Paiste Alpha.

Chez Meinl si tu n'étais pas contre l'occasion tu as des bons plans à faire avec les séries disparues, genre Raker ou encore mieux les Amun.
Sinon je viens de vendre un HH Meinl haut de gamme pour 150 euros… entre mettre 200 dans un Classic et autant (voire moins) dans l' occasion, moi je n'hésite pas.

Par exemple, rien que sur le forum tu as 2 annonces pour du Paiste 2002, un grand classique :
http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=47 et http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=37663
Et si tu cherches un peu sur les sites d'annonces tu trouveras aussi dans ton budget de bien belles chose avec 200 euros, tu as le choix !
exemple :http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=840189

Désolé d'insister ,mais même si les modèles que tu cites (pst5, Classic… etc) ce sera forcement mieux que tes Headliner, je trouve ça vraiment dommage d'avoir le budget pour acheter un haut de gamme d'occasion et se retrouver avec du moyen/bas de gamme au final (qui se revendra moitié prix si un jour tu veux en changer).

Voilà, j'ai fini, je ne t'embête plus :wink:

Sinon en neuf si t'es pas pressé, tu peux attendre les soldes woodbrass, y'a souvent un destockage de cymbales et de belles affaires. Mais c'est quitte ou double, faut avoir du bol.

shark
Monte son kit

Message par shark »

rrrrrrrrrrrrrrrraaaaaah tu me fais changer d'avis tiens. Bons arguments, jvais voir les sites d'occaz on sait jamais. Merci pour ton insistance.

ThomyHoward
Passe la tête...

Message par ThomyHoward »

Bonsoir tout le monde.
Alors voilà, j'ai une batterie depuis peu et je voudrais acheter mon premier set de cymbales. Je ne m'y connais pas vraiment sur la qualité, etc..
Je suis intéressé par quelque-uns, mais je ne sais pas le quel est le mieux. Comme :
- Zildjian ZBT 4 Holiday Pro Set
- Zildjian ZXT Promo Pack Pro Medium
- Zildjian ZHT Promo Pack Pro Medium
- Sabian XS20 Performance Plus Set
ou encore des cymbales Paiste PST5 achetées une par une.

J'aimerais aussi savoir lesquelles sont les plus solides, car je n'ai pas beaucoup d'argent et j'aimerais que mes cymbales durent le plus longtemps possible.
Merci.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Dans ce que j'ai pu entendre, ce sont les XS20 qui sonnent le mieux dans ta pré-selection.

Concernant la solidité :
- gère bien ta frappe de façon à faire un geste "fouetté"(cherche sur le forum ou sur les sites des fabricants) et soit détendu
- ne sert pas trop les cymbales sur leur support
- prends des modèles heavy ou power si tu es dans un groupe où ça joue fort pour ne pas matraquer tes cymbales pour te faire entendre
- evite de prendre des baguettes diamètres tronc d'arbre pour frapper des cymbales thin et vice-cersa

En respectant ces quelques consignes tu ne devrais pas avoir de soucis de casse

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

ThomyHoward a écrit :Bonsoir tout le monde.
Alors voilà, j'ai une batterie depuis peu et je voudrais acheter mon premier set de cymbales. Je ne m'y connais pas vraiment sur la qualité, etc..
Je suis intéressé par quelque-uns, mais je ne sais pas le quel est le mieux. Comme :
- Zildjian ZBT 4 Holiday Pro Set
- Zildjian ZXT Promo Pack Pro Medium
- Zildjian ZHT Promo Pack Pro Medium
- Sabian XS20 Performance Plus Set
ou encore des cymbales Paiste PST5 achetées une par une.

J'aimerais aussi savoir lesquelles sont les plus solides, car je n'ai pas beaucoup d'argent et j'aimerais que mes cymbales durent le plus longtemps possible.
Merci.
Deux posts plus haut, Loorenz a très bien expliqué pourquoi tu devrais te tourner vers l'occas'. Si tu as de quoi te payer un set de XS20 neuf, alors tourne toi vers l'occas'.

Quand à la durée de vie des cymbales, tout le secret est dans tes poignets (et dans le serrage délicat du papillon)... :bellal'irish:
(Ceci dit, un wok pour la ride et deux poeles en guise de crash, ça devrait être solide :mrgreen: )

Edith me fait remarquer que Loorenz a été plus rapide que moi... (d'ailleurs c'est ce que sa femme me dit toujours.... OK, je sors....)

ThomyHoward
Passe la tête...

Message par ThomyHoward »

Merci beaucoup pour ces conseils.
Mais vous ne connaissez pas une marque réputé pour leurs solidité ?

loorenz
Admin

Message par loorenz »

ThomyHoward a écrit :Mais vous ne connaissez pas une marque réputé pour leurs solidité ?
PAM (Pont A Mousson) :mrgreen:

Image

Si vraiment tu casses beaucoup de cymbales : ou tu travailles ta frappes ou tu prends des cymbales pas chères pour éviter de pleurer quand tu tu rends compte que ta cymbale est bonne pour le cimetière :|

yesyes73
Sound check...
Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian

Message par yesyes73 »

Hello,
J'ai vu sur eBay.be une vente pour une Zildjian K custom Left side ride 22".
Pourquoi Left side ? Je comprends pas trop la traduction en ligne ???

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

yesyes73 a écrit :Hello,
J'ai vu sur eBay.be une vente pour une Zildjian K custom Left side ride 22".
Pourquoi Left side ? Je comprends pas trop la traduction en ligne ???
C'est une ride pour gaucher. Ils lui on donné un galbe spécifique pour qu'elle ai une inclinaison parfaite pour la main gauche. Sans cette inclinaison, tu te retrouves avec une ride mal orientée, tu bouffes tes baguettes, et tu risques de casser ta cymbale. Par ailleurs, en améliorant le confort de jeu des gauchers elle permet à ces derniers de ne plus se faire de tendinite du bras gauche du fait de l'utilisation déraisonné d'une ride pour droitier, par définition inadaptée à leur handicap (car oui, être gaucher est un handicap). Depuis le temps que les batteurs gauchers désespéraient de trouver une cymbale qui leur convienne....

Bon, sinon, il semblerait qu'elles aient été conçues avec Peter Erskine, qui voulait une cymbale pour mettre sur le coté gauche de son kit... Donc voila, lui il aime bien la jouer avec la main gauche, mais tu peux en faire ce que tu veux....
(Par contre si Peter te vois rider sa cymbale avec la main droite il te marave la gueule sévèrement en frétillant de la moustache)

yesyes73
Sound check...
Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian

Message par yesyes73 »

Hoo yes je la laisse au gaucher alors.... :P :P

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »