nettoyage de cymbales
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: nettoyage de cymbales
c'est pourquoi un test coton tige est conseillé; perso je laisse agir genre 20 secondes et je rince: jamais souci;
Quant à "on ne lit plus rien, elle devient invendable", restons calmes: il m'arrive de choper des trucs sans sérigraphie qui sonnent très bien, et payés le prix du truc qui sonne bien.
Quant à "on ne lit plus rien, elle devient invendable", restons calmes: il m'arrive de choper des trucs sans sérigraphie qui sonnent très bien, et payés le prix du truc qui sonne bien.
-
- Sound check...
Pareil, les inscriptions des sabian AAX ou XS20 assez récentes se font la mâle (de toute façon, je pense que c'est la même encre pour tous les modèles). A la limite on s'en fou, mais c'est si il y a revente que c'est problématique, surtout avec les poinçons moisis de chez sabian...
- florento69
- Sound check...
- Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX - Localisation : Rive de gier
je valide, j'ai une splach AAX , sur laquelle on ne lit plus rien, elle devient invendable... cela dit, je la garde pour moi celle là^^ elle sonne trop bien
- soft
- Conseil des sages
désolé, les mecs; je continue avec ma recette; pour moi ça roule; l'effacement d'un logo ne change rien à la valeur du machin;
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
pour le son non, pour l'acheteur lambda, si....sauf le vint'âge très très vieux.
comme j'ai tendance à changer de matos souvent (fut une époque), je faisais gaffe aux logo pour la revente. le marché de l'occase est de pire en pire.
comme j'ai tendance à changer de matos souvent (fut une époque), je faisais gaffe aux logo pour la revente. le marché de l'occase est de pire en pire.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Je me permets de "plussoyer" !soft a écrit :désolé, les mecs; je continue avec ma recette; pour moi ça roule; l'effacement d'un logo ne change rien à la valeur du machin;
Pour moi, le son prime sur le logo. Si la "belle" a de l'âge et que son logo n'est plus, seule sa "filiation" et le son qu'elle possède encore (et c'est là le plus important !) comptent. Ceux qui connaissent ne se tromperont certainement pas lorsqu'ils l'achèteront.
Une réplique dans un film célèbre dit ceci : "L’œil ne voit que la surface des choses ; ne t'y fie pas !" (OWK-1977) [nom du personnage qui dit cette réplique et année de sortie du film ; je vous laisse deviner !]
Jo
En plus les logos c'est moche!
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
bin le ketchup tu devrais j'en suis encore toute tourneboulée : j'avais nettoyé méthode usuelle mes cymbales acquises récemment, mais pas la wuhan par flemme = flutte quoi crados à mort je vais y passer 100 plombes au citron ou au produit paiste!soft a écrit : pour ma part, n'ayant pas encore essayé ni ketchup, ni guacamole ni nutella
je l'ai enduite de ketchup amora périmé surement depuis avril (faut le faire de réussir à laisser périmer du ketchup..)
j'ai laissé mijoter 30 minutes pendant que je me souciais d'autres chose.
ensuite je reviens, j'enlève le dit ketchup avec de l'eau...et magie la wuhan toute neuve! truc de fou ! sans frotter!
maintenant je ne vais plus jamais manger de ketchup de ma vie....
le label à l'encre n'a absolument pas été abimé par l'opération. les pires marques de transpiration sur le bord ont été sérieusement atténuées mais pas totalement enlevées (je n'ai pas frotté je répète...)
- soft
- Conseil des sages
c'est surement du au vinaigre et à l'acide tomatique; je vais essayer le "hot barbecue sauce", avec les jalapenos sauvages à l'intérieur, et on compare;
- Into The Light
- Conseil des sages
chiche
je vais insister un peu sur les bords de la wuhan et je photographie le bousin.
les autres cymbales sont déjà à nantes :/
je vais insister un peu sur les bords de la wuhan et je photographie le bousin.
les autres cymbales sont déjà à nantes :/
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Ouep, j'avais tenté ce printemps, c'est carrément super efficace. Question rapport qualité-prix, on ne fait pas mieux, c'est sûr...
- soft
- Conseil des sages
les temps de crise
surtout qu' en étant un peu soigneux on peut très bien râcler le ketchup avec un sopalin prope et le remettre dans la bouteille: tu secoues un bon coup et personne n'y aura rien vu.Mornagest a écrit : Question rapport qualité-prix, on ne fait pas mieux, c'est sûr...
coût de l'opération: un sopalin, et même pas, vu que une fois replié à l'envers tu peux te moucher facile trois fois dedans avant de nettoyer avec et tranquilou ton bol de petit déj ;
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Nan mais par contre, j'ai fait passer le ketchup d'une cymbale à l'autre histoire de pas utiliser un flacon par cymbale, et ça marche plutôt bien...
Par contre, et sérieusement, j'avais rincé au-dessus de l'herbe et elle a brûlé vraiment acide...
Par contre, et sérieusement, j'avais rincé au-dessus de l'herbe et elle a brûlé vraiment acide...
-
- Porte ses flights
- Matos : TD-30K+VH13+CC128S-BC,Mapex The Raven,Sabian The mix HHX AAX,Axis A21
C'est fou que depuis le temps aucun constructeur de cymbale n'est pas penser a un produit de nettoyage??, j'arrive pas a comprendre.