[CLUB] Paiste Players
- aurelien31
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Re: [CLUB] Paiste Players
oui le jazz joué avec des manches de pioche en guise de baguettes
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Petit commentaire gratuit.
Je trouve dommage que Paiste n'ait pas encore développé des cymbales ultra minces à mi-chemin entre une crash et une china.
Beaucoup d'autres marques en ont. Mais pas Paiste.
Je trouve dommage que Paiste n'ait pas encore développé des cymbales ultra minces à mi-chemin entre une crash et une china.
- mikl
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
salut,
je recherche des infos et avis sur les Paiste PST8 Black Edition.
la différence est elle juste la couleur (cymbale noire / logo rouge) ou le son est il différent ?
hormis le site de la baguetterie on ne trouve pas bcp d'info sur cette série même sur e site de paiste.
j'ai envie de changer de kit cymbales et celle ci me plaise pour le look, j'aime aussi bcp la série réflector mais les black Edition sont vraiment à part, j'aime bien ce qui est atypique.
je recherche des infos et avis sur les Paiste PST8 Black Edition.
la différence est elle juste la couleur (cymbale noire / logo rouge) ou le son est il différent ?
hormis le site de la baguetterie on ne trouve pas bcp d'info sur cette série même sur e site de paiste.
j'ai envie de changer de kit cymbales et celle ci me plaise pour le look, j'aime aussi bcp la série réflector mais les black Edition sont vraiment à part, j'aime bien ce qui est atypique.
Re: pas convaincu
Music & marching center c'est un magasin allemand apparemment :Wrak bild a écrit :2002 c'est à voir, ça y ressemble quand même pas mal, j'ai cherché vite fait sur un lien que m'a filé Orasilth, c'est cette inscription music and marching center que j'arrive pas à retrouver
2000? 602? à chercher on va te trouver ça
en tout cas ça sonne et c'est ce qu'on lui demande
www.mmc-music.de
A priori une série estampillée à leur nom comme ils en font parfois pour certains magasins.
Je déterre un vieux post mais je me demandais si il y avait des avis sur le forum de ce site de vente, et je suis tombé sur ton message.
Y a une Agop ION qui me fait de l'oeil (10€ moins cher que la Bag' et FDP gratuits apparemment).
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
C'est que tu n'as pas bien regardé et écouté.Arkan a écrit :Petit commentaire gratuit.
J'ai une crash ride 20 Twenty Master Collection qui est exactement ce que tu dits, une cymbale croisé entre la crash et la china, c'est très explosif, je ne m'en serre pas du tout comme ride, mais comme cymbale d'effet, c'est monstrueux à écouté.
Alors va vite la jouer si tu en trouve une dans un magasin, et dit moi ce que tu en pense
Elle fait aussi un merveilleux travail en crash ride
- Hellikova
- Passe la tête...
- Matos : Paiste 603— Dark Traditionals Essentials Energy
Salut
Tu parles de la Twenty Masters Collection 20" Dark Crash/Ride (1780g) ?
C'est vrai qu'elle est superbe et fine.
Pour répondre à Arkan en effet Paiste n'as pas beaucoup développé de cymbales ultra-fines et trashy. Il y a également, dans la série Traditionals, une Medium Light Swish aux bords très fin et exactement situé entre une crash et une china. Plus de sustain qu'une china et plus trash qu'une crash avec un volume très équilibré. Comparé aux Twenty Masters Collection c'est encore plus fin soit seulement 1577g (environ) pour un diamètre de 20".
Mais la version 22" est encore plus sublime. Hélas ces 2 modèles ne se fabriquent plus depuis fin 2012. Une des cymbales les plus chères que Paiste ait fabriquées et pour cause, quand on a joué dessus on comprend le travail accompli. Une des cymbales les plus intéressantes du catalogue aussi. De très doux à fort, tout est sublime, touché, réponse, contrôle, vibration, projection, variation, fondamentale, harmoniques, complexité, chaleur, … etc … etc … tout !
Absolument rien à redire sauf concernant son prix (qualité/rareté oblige) : )-
Alors si vous aimez et que vous en voyez une, jetez-vous dessus les amis, car peu s’en séparent !
J’en cherche une troisième pour mes vieux jours !
De mémoire elle était dans les 580 € neuve en magasin en 2011.
Attention il existe une version plus épaisse, la Medium Light China 20" (1647g) au touché beaucoup plus dur.
Sinon en regardant sur ce site (http://www.paiste-only.com) Paiste est visiblement en train de fabriqué la suite de la série Twenty Master Collection à savoir crash & hi-hat, cela promet !!!!! Infos à confirmer.
http://www.paiste-only.com/paistewiki/i ... Collection
Très bonne année à tous !!!
Tu parles de la Twenty Masters Collection 20" Dark Crash/Ride (1780g) ?
C'est vrai qu'elle est superbe et fine.
Pour répondre à Arkan en effet Paiste n'as pas beaucoup développé de cymbales ultra-fines et trashy. Il y a également, dans la série Traditionals, une Medium Light Swish aux bords très fin et exactement situé entre une crash et une china. Plus de sustain qu'une china et plus trash qu'une crash avec un volume très équilibré. Comparé aux Twenty Masters Collection c'est encore plus fin soit seulement 1577g (environ) pour un diamètre de 20".
Mais la version 22" est encore plus sublime. Hélas ces 2 modèles ne se fabriquent plus depuis fin 2012. Une des cymbales les plus chères que Paiste ait fabriquées et pour cause, quand on a joué dessus on comprend le travail accompli. Une des cymbales les plus intéressantes du catalogue aussi. De très doux à fort, tout est sublime, touché, réponse, contrôle, vibration, projection, variation, fondamentale, harmoniques, complexité, chaleur, … etc … etc … tout !
Absolument rien à redire sauf concernant son prix (qualité/rareté oblige) : )-
Alors si vous aimez et que vous en voyez une, jetez-vous dessus les amis, car peu s’en séparent !
J’en cherche une troisième pour mes vieux jours !
De mémoire elle était dans les 580 € neuve en magasin en 2011.
Attention il existe une version plus épaisse, la Medium Light China 20" (1647g) au touché beaucoup plus dur.
Sinon en regardant sur ce site (http://www.paiste-only.com) Paiste est visiblement en train de fabriqué la suite de la série Twenty Master Collection à savoir crash & hi-hat, cela promet !!!!! Infos à confirmer.
http://www.paiste-only.com/paistewiki/i ... Collection
Très bonne année à tous !!!
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bon allez, je me résigne à m'aventurer parmi les membres du club des "Paiste Players" !
Ben oui, ayant le projet de monter un set européen (le mien étant actuellement américano-canadien, le prochain devrait être germano-suisse), j'ai décidé d'investir dans ce matériel suisse (quoi qu’estonien à l'origine, mais ça reste européen!).
Le set sera assez simple et devrait se composer d'un charley, d'une paire de crash et d'une ride ; il pourra évoluer en fonction des besoins. La série "Signature" a ma préférence.
Grâce à l'ami TontonFrancky, je possède désormais un charley "Signature" Sound Edge en 14" et il "sonne" comme je le souhaite (merci Franck ! ).
Je suis actuellement à l'affut de du modèle Full Crash en 17 et 19" et d'une Full Ride en 20".
(Mais ça presse pas, hein ! Les finances, les finances........!)
Voilà !
Jo
Ben oui, ayant le projet de monter un set européen (le mien étant actuellement américano-canadien, le prochain devrait être germano-suisse), j'ai décidé d'investir dans ce matériel suisse (quoi qu’estonien à l'origine, mais ça reste européen!).
Le set sera assez simple et devrait se composer d'un charley, d'une paire de crash et d'une ride ; il pourra évoluer en fonction des besoins. La série "Signature" a ma préférence.
Grâce à l'ami TontonFrancky, je possède désormais un charley "Signature" Sound Edge en 14" et il "sonne" comme je le souhaite (merci Franck ! ).
Je suis actuellement à l'affut de du modèle Full Crash en 17 et 19" et d'une Full Ride en 20".
Voilà !
Jo
- tontonfrancky
- En plein show
Hey Jo, et je ne veux pas chanter, ne t'inquiète pas, lol
Un tel HH est un excellent début, j'ai réécouté dernièrement un live que j'ai enregistré en Belgique avec, et je me disais, arf, tu aurais du le garder,
Mais il est maintenant dans des mains excellentes, quoi que attention, pas trop avec les doigts quand même
allez, maintenant il faut les autres galettes
Un tel HH est un excellent début, j'ai réécouté dernièrement un live que j'ai enregistré en Belgique avec, et je me disais, arf, tu aurais du le garder,
Mais il est maintenant dans des mains excellentes, quoi que attention, pas trop avec les doigts quand même
allez, maintenant il faut les autres galettes
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
la full ride est excelente, j'avais hesité avec un dry medium ride, et g pris la dry, c'est tres bon aussi !JoXIII a écrit :
Voilà !
Jo
vince
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Merci pour les conseils ; je reste à l'affut de vos retours d'expérience !
Yoh, Francky !
J'étais absent toute cette semaine et quand je suis rentré* tout à l'heure, je me suis fait une demi-heure de Malted Milk (groupe bien sympa !). Je me suis régalé tellement il (le charley) "sonnait" pile-poil ! Un régal !
Pas d'inquiétude pour les traces : j'ai appris à ne pas en laisser (ou le moins possible, mais je ne parlais pas que des doigts là !)
Jo
*suis passé chez toi, mais en TGV hein ! Pas descendu sur ce coup là !
Yoh, Francky !
J'étais absent toute cette semaine et quand je suis rentré* tout à l'heure, je me suis fait une demi-heure de Malted Milk (groupe bien sympa !). Je me suis régalé tellement il (le charley) "sonnait" pile-poil ! Un régal !
Pas d'inquiétude pour les traces : j'ai appris à ne pas en laisser (ou le moins possible, mais je ne parlais pas que des doigts là !)
Jo
*suis passé chez toi, mais en TGV hein ! Pas descendu sur ce coup là !
Dernière modification par JoXIII le sam. 11 janv. 2014, 10:04, modifié 1 fois.
- tontonfrancky
- En plein show
Fred, Malted Milk, c'est bon ça, j'aime
Et puis pour le Sound edge, c'est que du bon, il n'y a aucune raison de ne pas se régaler avec.
Dommage que tu ne sois pas descendu du train à Nîmes, une prochaine
Et puis pour le Sound edge, c'est que du bon, il n'y a aucune raison de ne pas se régaler avec.
Dommage que tu ne sois pas descendu du train à Nîmes, une prochaine
- lazare.C
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
de mon coté en paiste twenty après avoir trouvé un HH regular 14 au son très "propre" et une jolie light ride 20" (qui est une vraie crash-ride), je viens de trouver une twenty custom full ride de 22" qui est vraiment "full of quality" comme son nom l'indique. plutôt lourde et épaisse (3.4 kg !) avec un martelage de toute beauté. son finish brillant est aussi très "luxueux"
coté son, elle a tout : la cloche perçante et précise pour traverser les amplis, un ping clair et défini avec un coté "glassy" qui la rend chaleureuse pour une rock ride (elle peut donc remplacer ma byzance heavy 20", 2.750 kg)), un halo dark grâce à sa taille de 22 pour le jazz et un crash épais et plutôt velouté pour accentuer en rock par exemple... je la trouve très musicale avec toutes ces caractéristiques différentes. c'est la cymbale la plus versatile de ma longue expérience. il me reste à trouver une dark crisp ride ou dark crash ride pour avoir un crash un peu plus trashy car la full ride est très propre, une vraie suissesse !
coté son, elle a tout : la cloche perçante et précise pour traverser les amplis, un ping clair et défini avec un coté "glassy" qui la rend chaleureuse pour une rock ride (elle peut donc remplacer ma byzance heavy 20", 2.750 kg)), un halo dark grâce à sa taille de 22 pour le jazz et un crash épais et plutôt velouté pour accentuer en rock par exemple... je la trouve très musicale avec toutes ces caractéristiques différentes. c'est la cymbale la plus versatile de ma longue expérience. il me reste à trouver une dark crisp ride ou dark crash ride pour avoir un crash un peu plus trashy car la full ride est très propre, une vraie suissesse !
Dernière modification par lazare.C le mer. 5 févr. 2014, 16:56, modifié 1 fois.
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
t'aurais du choisir " twenty " comme pseudo
-
- Sound check...
- Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans
C'est rigolo comme on peut se planter avec un mot anglais : moi aussi je disais que j'avais des cymbales versatiles, jusqu'à ce que j'apprenne ce que ce mot veut dire en français Ca n'a donc rien à voir du toutlazare.C a écrit : c'est la cymbale la plus versatile de ma longue expérience.
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Mes nouveaux jouets !
Du coup, ca me fait deux set : le premier, gras :
Hi-Hat Twenty 15"
Paiste Dimension Power Crash 17"