[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par lazare.C »

mandubien a écrit :
lazare.C a écrit : c'est la cymbale la plus versatile de ma longue expérience.
C'est rigolo comme on peut se planter avec un mot anglais : moi aussi je disais que j'avais des cymbales versatiles, jusqu'à ce que j'apprenne ce que ce mot veut dire en français :D Ca n'a donc rien à voir du tout :mrgreen:
bien vu !
en fait le premier sens du mot est bien "double face"
http://www.cnrtl.fr/definition/versatile

le sens figuré est celui que tu cites..

on devrait dire "polyvalente" mais versatile ca fait recto verso 'rock/jazz" ;)

à boit2konserv : jolie collection de bronze ;)

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

euh un mot anglais ? ça vient du latin déjà donc c'est plutôt un mot français repris en anglais...

galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Message par galaktik »

en gros : si tu la tapes sur le dessus > tu fais du rock
sur le dessous > du jazz
sur la tranche > du metal

:dblegun:

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Message par lazare.C »

avec la custom full ride 22" "versatile" :
tu prends des baguettes maple sd2 et tu as un ping dark, feutré, avec un crash moelleux
ou tu prends des pro mark simon philipps hickory ou paul wertico et là tu pars dans l'explosif et l'ultra-perçant !
bref, tu as les deux versants, c'est bien de ça qu'on parlait hein ? :mrgreen:

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

C'est ni plus ni moins qu'un abus de langage.
Versatile veut dire polyvalent en anglais, ça c'est sur. En français ce n'est pas la définition exacte mais par abus de langage ça peut vouloir dire "polyvalent" également, tout simplement. Ce mot en français est assez désuet en fait.

Pour ce qui est des mots anglais, les rosbiffs on pioché sans vergogne des mots de vocabulaire dans les dialectes parlés a l'époque en france (le français était très a la mode dans le monde entier, de la renaissance jusqu'a la révolution) et autres langues latines. Certains experts estiment un pourcentage hallucinant (plus de 30 pour-cent des mots anglais proviendraient des dialectes francais si mes souvenirs sont bons), ce pourcentage diminue de moitié lorsque les experts sont d'outre manche, évidemment. En comparaison la pénétration de l'anglais dans le français est estimée a 2 pour cent environ.(ce qui est déjà énorme)

Les langues sont plein de mystères et boules de gomme, et je sais de quoi je parle je sors d'une enquète sur les origines de la langue basque qui restent un mystère entier et définitivement insoluble a mon sens. Donc boule de gomme.

Pour revenir au sujet j'ai toujours ma PAISTE dark metal ride de 20" qui fait ses preuves au milieu des copines zildjians a et zildjian china trash. J'ai essayé quelques autres rides et rien n'y fait. Celle la a une personnalité unique et un toucher special. Je dirai que la cloche est facile a exploiter randis que le corps demande un peu plus de travail C'est une pièce maitresse de mon kit dépareillé PREMIER REANIMATOR dans sa nouvelle version, d'ailleurs j'attend une nouvelle percée du dieu soleil pour tenter les photos dans le jardin mais le problème au pays basque c'est qu'il pleut des trombes d'eau et que le sol reste imbibé 1 a 2 semaines aprés la dernière pluie (je sais c'est le délai pour pouvoir passer la tondeuse sans bousiller la lame)

Gros coup de coeur pour la spash paiste alpha de 10" qui pour moi reste le fleuron de la splash loin devant les sabian aa, et meme sabian aametalx. Elle enterre aussi la zildjian a custom, seule la splash K rivalise a mon sens.

D'ailleurs toute la série paiste alpha est assez bluffante par rapport au prix, je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est la meilleure série dans sa tranche de prix. C 'est polyvalent, solide, ça a une certaine personalité et c'est pas froid comme du mauvais paiste.

Par contre la cloche PAISTE mega cup chime signature de 13 pouces la elle est partie vite fait vers de nouveaux horizons, le plus loin possible de moi. Et j'en suis désormais très content.:? On est a mille lieues d'une sabian icebell qui pour moi est le top. Je m amuse plus avec mes cloches stagg black metal qu'avec ça c'est pour dire. nan je vais etre honnête je la regrette uniquement parce que je peux plus m en servir de botom de charleston de 13 quand je fait mumuse jungle drum n bass, ça c'etait vraiment la classe.(avec une splash zildjian 13 en top, la noire)

Et enfin petit coup de coeur pour les china rude(surtout la novo china) mais le reste de la gamme est chaotique et trop bruyant pour moi. De toute façon j'ai trouvé mieux du coté des china trash de zildjian depuis.

galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Message par galaktik »

en fait 40% du vocabulaire anglais viens du francais :ouui:

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Salut à tous,
mon pied glisse un peu plus dans l’encoignure de la porte des "Paiste Players" ! En effet, une magnifique Signature Full Ride de 20" vient rejoindre le Signature Sound Edge de 14".
Devraient s'ajouter à ces deux merveilles une paire de Full Crash en 17" et 19" voire même une troisième en 20", toujours dans la série Signature ; mais ça, c'est pour "demain" !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Bref....j'ai acheté une splash. :mrgreen:

Image

Oui je sais....j'ai honte d'avoir fait une infidélité aux Signature mais je n'ai pas eu le choix, elle existe que en 2002. :lol:

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Ce truc calme les bassistes 8)

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

La Giant Beat en 24" se crashe très très bien, aussi… :mrgreen:
Ma China 24" 2002 black label beaucoup moins, par contre… :shock:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Elle se ride bien la crash 24 en 2002?!

Me font rêver là :lol:
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

ShqM tu peux aussi regardé la Paiste 2002 Reverend Al's Big Ride qui ressemble énormément la Giant Beat en 24. Moins velu que la Ride 2002 en 24, elle a été fabriquée à la demande de Alex Van Halen qui voulait une copie de la Giant Beat dans la série 2002.

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai l'impression que Paiste a due opérer un réajustement de ces tarifs. Y'a pas mal de cymbale chez Toto et compagnie qui ont baissé de tarif : Le Charley Formula 602 Modern Essentials en 15 à 369€ par exemple. Ce n'est pas sur toutes les cymbales ni sur toutes les cymbales d'une gamme.

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

SHwoKing a écrit :ShqM tu peux aussi regardé la Paiste 2002 Reverend Al's Big Ride qui ressemble énormément la Giant Beat en 24. Moins velu que la Ride 2002 en 24, elle a été fabriquée à la demande de Alex Van Halen qui voulait une copie de la Giant Beat dans la série 2002.
Putain je suis un peu paumé dans mon choix pour tout dire...
J'hesite entre:

giant beat 24"
2002 ride 22"
2002 Reverend Al's Big Ride

C'est pour accompagner, dans l'ideal deux grosse crash 20" et 18" (voir deux 20" peut être), pour du post rock, je veux pouvoir la crasher plus facilement que mon AAX 21" raw bel dry mais avoir un ping correct et franchement je vois pas comment essayer ces trois cymbales (labag ne les a jamais en stock ... :cry: )

Any help ? ^^

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

A part matter des vidéos de ces différentes merveilles sur youpor...heu youtube... je vois pas non plus.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Ouais concretement au niveau du crash j'elimine la ride 22".
Me reste la giant beat 24" et la big ride 2002 24"

Les deux crash me plaisent de ce que j'entend ... mais difficile de se faire un avis UNIQUEMENT par les video internet, quelqu'un les as deja eu en mains ?!

Au niveau de mon jeu j'ai tendance a wash rider ma ride assez souvent, la crasher aussi et je n'utilise peu la cloche. J'ai une tendance a 'taper fort' pour avoir un bon ping sur la surface de ma cymbale et je sais pas entre ces deux cymbales laquelle correspondrait le mieu pour ce ping ^^

Répondre

Revenir à « Cymbales »