[CLUB] Paiste Players
- krikou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingorus
Re: [CLUB] Paiste Players

- boomfred
- Modérateur
Fumiers d'amerloques / brittons / sales foreigner qui a joué l'emtube.
Qui tente n'a rien.
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Espérons que le vendeur sera réglo et te remboursera / reprendra la cymbale, même si ça semble mal engagé puisqu'il n'avait pas signalé les défauts... 

- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Je suis confiant Paypal va souvent dans le sens de l'acheteur si le vendeur n'est pas réglo et qu'on ne trouve pas d'entente à "amiable".
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Nouvelle Master Crash 20".
J'adore.
J'adore.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
C'est du bonheur en galette les dark crashes, rides et crash/ride. Je me ferai bien un set avec juste ça (et un dark hi hat 15" pour la route).
En attendant j'ai reçu une thin crash Twenty 19", ça m'a l'air de sonner aussi bien que la 17". Vivement que je teste ça en répé !
PS : je garde la light ride 22" fêlée (remboursée, mais pas le port ni la douane...). Je pense l'ozoner/riveter histoire de lui trouver une utilité malgré tout. Ça ne sera pas pire.

En attendant j'ai reçu une thin crash Twenty 19", ça m'a l'air de sonner aussi bien que la 17". Vivement que je teste ça en répé !
PS : je garde la light ride 22" fêlée (remboursée, mais pas le port ni la douane...). Je pense l'ozoner/riveter histoire de lui trouver une utilité malgré tout. Ça ne sera pas pire.
- Arkan
Zildjian
J'ai essayé la crash-ride chez mon détaillant il y a quelques mois. Plus crash que ride selon moi. Un son dark qui se développe lentement.
Je ne suis pas un fan des HH baveuses, mais si j'avais un band jazz, le set Master serait sur mon instrument.
Reste à Paiste de faire des Chinas qui sonnent de façon respectable. C'est la faiblesse de la marque IMAO, sans compter le peu de choix côté dimensions.
Je ne suis pas un fan des HH baveuses, mais si j'avais un band jazz, le set Master serait sur mon instrument.
Reste à Paiste de faire des Chinas qui sonnent de façon respectable. C'est la faiblesse de la marque IMAO, sans compter le peu de choix côté dimensions.

-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Pour les China, la Twenty Custom Thin semble pas mal.
Mais c'est vrai que Paiste ne rime pas avec cymbale d'effet dans ma tête.
Mais c'est vrai que Paiste ne rime pas avec cymbale d'effet dans ma tête.
- Arkan
Zildjian
C'est une honte, surtout au niveau des dimensions.SHwoKing a écrit :Mais c'est vrai que Paiste ne rime pas avec cymbale d'effet dans ma tête.
602 Modern Essential en 18"... et en 22". Pas de 20", pas de 16". Signature Heavy et Twenty Custom uniquement en 18"...
Si on veut payer un prix raisonnable, il faut se rabattre sur les modèles 2002. Et on s'entend que c'est pas les chinas les plus douces pour les tympans.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Arkan
Zildjian
Les Traditional Medium Swish sont des bijoux, mais discontinuées elles aussi.
Et puis on s'entend qu'à 450-500$ pièce, il faut avoir la poche profonde pour s'en procurer.
Et puis on s'entend qu'à 450-500$ pièce, il faut avoir la poche profonde pour s'en procurer.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
J'ai testé les deux machins ci-dessous en répé hier soir. La config (encore réduite):
thin crashes 17" et 19"
light ride 22"
hi hat 15"
china 20"
Sont restées dans la housse : ride 22" et light ride 20"
Les thin crashes c'est du bonheur, ça s'ouvre tout seul, ça sonne terriblement bien. La 19" est bien grave, avec ce qu'il faut de brillant pour rester définie. Va falloir que je m'habitue à jouer une crash principale (à droite donc) aussi fine et petite. Avant je jouais la light ride 20" lourd, retenu et à plat pour maîtriser le volume et ne pas avoir un son d'impact trop prononcé (Boomfred comprendra), là c'est une autre histoire, ça sonne quoi qu'il arrive mais je sens bien que si je rentre trop dedans elle ne va pas aimer longtemps. Sur les parties crash/ride nerveuses et fournies ça peut être problématique. En éventuelle crash secondaire pour un set XXL ça peut tout à fait s'envisager par contre.
La light ride 22" est chaleureuse et brillante juste ce qu'il faut pour être lisible. Si le wash est plus grave que la ride 22", le ping est bien plus haut (note pour plus tard : essayer de comprendre). Je n'ai pas encore testé sur un morceau trop velu, ça pourrait lui aller moins. Elle se crash salement comme il faut, grosse présence assurée. La cloche est bien définie tout en étant "intégrée", haute avec une puissance moyenne.

thin crashes 17" et 19"
light ride 22"
hi hat 15"
china 20"
Sont restées dans la housse : ride 22" et light ride 20"
Les thin crashes c'est du bonheur, ça s'ouvre tout seul, ça sonne terriblement bien. La 19" est bien grave, avec ce qu'il faut de brillant pour rester définie. Va falloir que je m'habitue à jouer une crash principale (à droite donc) aussi fine et petite. Avant je jouais la light ride 20" lourd, retenu et à plat pour maîtriser le volume et ne pas avoir un son d'impact trop prononcé (Boomfred comprendra), là c'est une autre histoire, ça sonne quoi qu'il arrive mais je sens bien que si je rentre trop dedans elle ne va pas aimer longtemps. Sur les parties crash/ride nerveuses et fournies ça peut être problématique. En éventuelle crash secondaire pour un set XXL ça peut tout à fait s'envisager par contre.
La light ride 22" est chaleureuse et brillante juste ce qu'il faut pour être lisible. Si le wash est plus grave que la ride 22", le ping est bien plus haut (note pour plus tard : essayer de comprendre). Je n'ai pas encore testé sur un morceau trop velu, ça pourrait lui aller moins. Elle se crash salement comme il faut, grosse présence assurée. La cloche est bien définie tout en étant "intégrée", haute avec une puissance moyenne.

- Arkan
Zildjian
Je suis un peu jaloux de ta Thin 19". Surtout ne pas l'abimer, en trouver une autre serait un défi.
J'ai eu une 18", je l'ai cassé en jouant de façon pourtant civilisée.
Je l'ai remplacé par une Dark Energy. Satisfait sans plus parce que trop glassy et moins de volume.
Question: les light rides crashées ne sont pas trop "dry" ?
J'ai eu une 18", je l'ai cassé en jouant de façon pourtant civilisée.

Question: les light rides crashées ne sont pas trop "dry" ?
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
M'en parle pas, je traque certains modèles depuis un moment (rarissime thin crash 20", medium light hi hat 16", crash 17" et hi hat 15", voir un prototype de china 22" que j'ai vu passer sur ebay y'a un an...), c'est devenu très compliqué. Même les modèles que l'on trouvait à la pelle il y a un an deviennent plus rares.
Pour la 19" le martelage bien prononcé par endroit me fait un peu peur, je ferai comme si je ne l'avais pas vu.
Pas dry les light rides en crash non, du tout. C'est plutôt généreux en harmoniques. Pas fan du dry moué.
Pour la 19" le martelage bien prononcé par endroit me fait un peu peur, je ferai comme si je ne l'avais pas vu.
Pas dry les light rides en crash non, du tout. C'est plutôt généreux en harmoniques. Pas fan du dry moué.