[CLUB] Bosphorus players rules
- phoenixx
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Some noisy stuff.
Re: [CLUB] Bosphorus players rules
Bon alors du coup yabon ? Ca se crashe bien aussi (pas "gong" ? ridable juste après ?) ? Je vais écouter des samples sur cymbalsonly, à défaut de magasin fourni de par chez moi.
- sairil
- En plein show
Phoenixx, de quoi que tu nous exprime ??
Prends le temps de développer un peu ta pensée s'il te plait car tes interventions sont assez obscures là...
Si un bout de scotch peut calmer un chouille d'harmonique ou de sustain, chaque type de martelage/tournage apporte des caractères et comportements différents que tout bout d'adhésif ne simulera jamais.
On peut supputer que tu parle des séries citées plus haut et d'une cymbale ride mais s'il faut lire tous tes posts dans ce sujet pour comprendre...Bon alors du coup yabon ? Ca se crashe bien aussi (pas "gong" ? ridable juste après ?) ?
Pourquoi une absence de tournage ou un tournage partiel empêcherait de crasher une cymbale? Je ne vois pas trop.
J'ai une Master vintage de 19" pour 1600g je t'assure qu'elle se laisse crasher la bougresse et qu'elle en redemande !
Les Turk, puisqu'on en parle...
Ça donne quoi en volume sonore? C'est plutôt discret nan?
Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester. Et les cymbales turques sont très rares dans ma contrée (ainsi que les magasins de batterie).
Mais une Turk en 21/22 (medium ou thin???) me tenterait pour des ambiances électro.
Au niveau des discussions et ressentis sur chaque série/cymbale, c'est sur c'est pas évident d'en parler sur un forum.
Je dis : On devrait tous prendre un même référentiel, a l’évidence : Zildjian Avedis Medium Ride 20"
Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester. Et les cymbales turques sont très rares dans ma contrée (ainsi que les magasins de batterie).
Mais une Turk en 21/22 (medium ou thin???) me tenterait pour des ambiances électro.
Au niveau des discussions et ressentis sur chaque série/cymbale, c'est sur c'est pas évident d'en parler sur un forum.
Je dis : On devrait tous prendre un même référentiel, a l’évidence : Zildjian Avedis Medium Ride 20"
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Pareil, j'ai rien capté, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.sairil a écrit :
Prends le temps de développer un peu ta pensée s'il te plait car tes interventions sont assez obscures là...
Si on répond à qquechose, il faut "citer" (quote) a minima
en tant qu'admin, et mm en tant que membre qui passe, on ne peut pas suivre la pensée tortueuse de tout un chacun qui suit son propre fil obsessionnel et y fait des références aussi implicites que obscures et éparses.
autant de pages de forum pour en arriver là, c'est dommageLaBAffe a écrit :Les Turk, puisqu'on en parle...
les sample existent, on est plus période du minitel, les boutiquiers vendent leur soupe, et qd bien même il y a tellement de blaireaux qui jouent aux grand pro de l'enregistrement et du teaching sur YouMachin que se faire une idée - en attendant d'aller rencontrer de visu avec ses oreilles - est qd mm de nos jours plus que facile.
Par ailleurs, je crains que tu confondes les cymbales "Turques" des séries dénommées "Turk". je te laisse lire le forum, ces notions ont été moult fois explicitées, et les possesseurs de cymbales se cassent le tronc à venir donner leur photos et ressenti
Ducros, faudrait pas pour rien, quoi
Naaaaaaaan, je confond pas.
Je parle bien de la série Turk Bosphorus.
Et quand aux cymbales turques, c'est en évoquant la difficulté de trouver Istanbul, Turkish, Bosphorus et autre en magasin par chez moi.
C'est très très très rare.
Pour la comparaison avec l'Avedis. C'est bien parce que toutes les vidéos de blaireaux du net ne suffisent pas a se faire une bonne idée du machin, EN VRAI, comme tu le dis. En particulier sur les notions de volume.
Et comme tout le monde a bien du jouer un jour sur une A medium ride 20", c'est un bon étalon!
Bref, ca fait pas vraiment avancer le débat, mais je trouve l’idée marrante.
@ plus
Je parle bien de la série Turk Bosphorus.
Et quand aux cymbales turques, c'est en évoquant la difficulté de trouver Istanbul, Turkish, Bosphorus et autre en magasin par chez moi.
C'est très très très rare.
Pour la comparaison avec l'Avedis. C'est bien parce que toutes les vidéos de blaireaux du net ne suffisent pas a se faire une bonne idée du machin, EN VRAI, comme tu le dis. En particulier sur les notions de volume.
Et comme tout le monde a bien du jouer un jour sur une A medium ride 20", c'est un bon étalon!
Bref, ca fait pas vraiment avancer le débat, mais je trouve l’idée marrante.
@ plus
- phoenixx
- Sound check...
sairil a écrit :
Si un bout de scotch peut calmer un chouille d'harmonique ou de sustain, chaque type de martelage/tournage apporte des caractères et comportements différents que tout bout d'adhésif ne simulera jamais.
On peut supputer que tu parle des séries citées plus haut et d'une cymbale ride mais s'il faut lire tous tes posts dans ce sujet pour comprendre...Bon alors du coup yabon ? Ca se crashe bien aussi (pas "gong" ? ridable juste après ?) ?
Pourquoi une absence de tournage ou un tournage partiel empêcherait de crasher une cymbale? Je ne vois pas trop.
J'ai une Master vintage de 19" pour 1600g je t'assure qu'elle se laisse crasher la bougresse et qu'elle en redemande !
Désolé si mon propos n'était pas clair. Je partais de cette réflexion (qui d'ailleurs aurait peut être plus sa place dans le topic général sur les cymbales) :
Je cherche une 2e ride qui puisse faire office de crash, mais réactive, sans l'aspect "gong" qu'on a parfois ; ou bien une crash qui puisse se rider sans partir dans les tours niveau wash ; Le tout en ayant un volume suffisant car je joue surtout du rock ; et donc brillante, mais pas trop. Bref, la quadrature du cercle...phoenixx a écrit :J'ai une trad medium 20 de 2378g. Je me disais que pour rester dans des caractéristiques équivalentes en terme de volume : une NO 22 de 2404 serait peut être un peu fine, une Hammer de 2619 serait bien. Malheureusement ce ne sont que des samples sur le site cymbalsonly.com, même si fidèles on a du mal à évaluer le volume.
Après il y a les modèle Antique et Turk mais je ne suis pas convaincu de l'utilité du concept...
Et pour élargir la palette de sons, qui aurait une tonalité différente de ma trad, donc je me disais, une turk ou une antique en 22...
Puis suite au post de Syrian je me suis rappelé un de ses posts, sans pouvoir le retrouver, que j'ai apparemment mal interprêté (toute l'histoire de ma vie), où il disait qu'un bout de gaffer pouvait aider à diminuer les harmoniques ; un peu vite j'en ai conclu que les séries non tournées style "Turk" ou "Antique" étaient pléonastiques, voire marketing.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Sans réponse directe au post du dessus, je poursuis le partage d'avis/nouveau set Bospho (HH 14 Antique light, Antique Medium 18, New Orleans 21-1990 grammes) et après quelques heures de jeu, je trouve la crash Antique Medium 18 "ridable" à souhait. La 21 New Orleans légère passerait difficilement dans un groupe trop bruyant (ou nombreux), dans ma config (8 gugusse quand même, c'est limite pour en profiter pleinement non repiqué).
Je repars en croisade contre les répètes au volume sonore trop élevé, une ignominie !
Je repars en croisade contre les répètes au volume sonore trop élevé, une ignominie !
- phoenixx
- Sound check...
Bon allez hop, j'ai craqué à la Bagu' pour une Hammer 20" de 1500g. Splendide. Et ça va bien avec mon set et mon jeu qui se tourne de plus en plus vers le jazz.
Reste à trouver une ride plus "woody", peut être une New Orleans ?
Reste à trouver une ride plus "woody", peut être une New Orleans ?
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Un peu de son et d'images de mes belles...
Même avec le micro de la caméra ça va bien.
http://youtube.com/watch?v=1Cc_-nkjtpQ
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Elles ont effectivement l'air d'être bien sympas tes cymbales, parfaites pour le jazz acoustique. Très bon choix!
C'est un trio dans lequel tu joues régulièrement?
C'est un trio dans lequel tu joues régulièrement?
- phoenixx
- Sound check...
Bon ben j'avais peur niveau volume pour la Hammer, mais ça le fait. En ride pour les passages soft (en groupe Rock) only, avec un wash raaaaaaaa lovely, mais en crash ça passe partout !
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Sympa ton trio So What.So What ? a écrit :Un peu de son et d'images de mes belles...
Je flashe de plus en plus sur mon set Bospho, la New Orleans 21 sait se faire entendre malgré mes appréhensions de faible puissance au début, finalement ça le fait bien car le crash est profond et on peut appuyer sur le ride sans qu'elle s'emballe. A noter que je viens de changer de baguettes, de la Vater Sweet ride sugar maple à la Vater 7A sugar maple, cette dernière ayant une olive plus grande et ronde comparée à la Sweet ride, un excellent rebond et un chouille de gain de puissance en plus, parfait, je ne quitte plus les baguettes érable depuis 3 ans, miam miam, aucune douleur ni tendinite, un toucher tendre et en jazz, un vieillissement qui n'a rien d'inquiétant si l'on n'est pas un gros "crasher" de feu.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Pas de souci de volume avec ces cymbales, mais dans un sens particulier je trouve : ce n'est pas que ce sont des cymbales qui manquent de puissance (hors musiques tres amplifiees bien sur), mais les timbres sont non agressifs et ne semblent pas prendre toute la place.
Pour ceux que ca tente, encore un peu de videos. Sinon on joue avec ce trio sur Lyon début juin, je ferai passer un petit mot aux intéressés.
http://youtube.com/watch?v=_WP1SRn5UQE
http://youtube.com/watch?v=iDpb2S62ryA
Et le même morceau que mon premier post mais en entier.
http://m.youtube.com/watch?v=MJZff3QViXw
Pour ceux que ca tente, encore un peu de videos. Sinon on joue avec ce trio sur Lyon début juin, je ferai passer un petit mot aux intéressés.
http://youtube.com/watch?v=_WP1SRn5UQE
http://youtube.com/watch?v=iDpb2S62ryA
Et le même morceau que mon premier post mais en entier.
http://m.youtube.com/watch?v=MJZff3QViXw
Salut je viens de rejoindre le club étant l'heureux acquereur de Traditional HH 14'. Je suis bluffé par le mélange de son controlé et complexe, vraiment très intéressant...
Du coup je lorgne sur une Gold Ride 20' et je me demandais si qulequ'un l'avais déjà essyée ca serait pour jouer du Rock-Blues un peu trashy, j'aurais besoin d'une Ride avec un bon ping mais pas trop haute en fréquence.
Du coup je lorgne sur une Gold Ride 20' et je me demandais si qulequ'un l'avais déjà essyée ca serait pour jouer du Rock-Blues un peu trashy, j'aurais besoin d'une Ride avec un bon ping mais pas trop haute en fréquence.
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
... c'est précisément le registre de la série "Gold"liolio2 a écrit :... j'aurais besoin d'une Ride avec un bon ping mais pas trop haute en fréquence.