Série de Zildjian K
- Xavuplex
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Série de Zildjian K
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs Zildjian K et j'adore ce charley :
Quelqu'un peut me renseigner sur le nom de cette série particulière de K ??
Car j'ai aussi éssayé d'autres charleys estampillés "K" sans autre complément, que j'ai trouvé trés différents (trop epais et lourd pour moi)
je voudrais m'interesser aux ride et crash mais ne pas ma tromper de série ...
merci
J'ai essayé plusieurs Zildjian K et j'adore ce charley :
Quelqu'un peut me renseigner sur le nom de cette série particulière de K ??
Car j'ai aussi éssayé d'autres charleys estampillés "K" sans autre complément, que j'ai trouvé trés différents (trop epais et lourd pour moi)
je voudrais m'interesser aux ride et crash mais ne pas ma tromper de série ...
merci
He exploded on stage ...
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Série de Zildjian K
Comme ça, c'est un "simple" K (ou un K/Z si le bottom est un Z)
C'est une version récente.
Qu'il y ait des différences assez notables entre 2 références identiques est assez fréquent, sauf process très mécanisé (genre Paiste)
C'est une version récente.
Qu'il y ait des différences assez notables entre 2 références identiques est assez fréquent, sauf process très mécanisé (genre Paiste)
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
On trouve souvent sur les sites anglophones cette série standard de K sous l'appellation "regular".
- Xavuplex
- Sound check...
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Merci !
en fait celui là a la typo HI HAT TOP que l'autre n'avait pas (il avait que le K et rien d'autre)
Je suis tenté par le pack sur thomann mais du coup je ne suis pas assuré de retrouver les mêmes sensations avec le charley du pack même si c'est à peu près le meme ?
http://www.thomann.de/fr/zildjian_kseri ... tAodGigAVQ
en fait celui là a la typo HI HAT TOP que l'autre n'avait pas (il avait que le K et rien d'autre)
Je suis tenté par le pack sur thomann mais du coup je ne suis pas assuré de retrouver les mêmes sensations avec le charley du pack même si c'est à peu près le meme ?
http://www.thomann.de/fr/zildjian_kseri ... tAodGigAVQ
He exploded on stage ...
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Pour les cymbales encore plus que pour la batterie, il faut essayer avant d'acheter..... Comme le dit ArnoJ, il y a très souvent des différences assez notables entre deux cymbales d'une même série et d'un même diamètre.
Rien de tel que quelques minutes passées à essayer des cymbales plutôt que de privilégier un prix aussi attractif soit il.
Rien de tel que quelques minutes passées à essayer des cymbales plutôt que de privilégier un prix aussi attractif soit il.
In F.U.N.K we trust!
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Charley K, ou bien K/Z si le bottom est un Z.
Ce n'est donc pas un K Custom, pas un Kerope, pas un Constanrtinople, etc...
K tout simplement. J'ai eu le 13" très longtemps, il m'a rendu tant de services. En 14, un très bon mètre étalon bon à faire plein de choses. Je lui préfère le K custom dark, un peu plus léger et dark comme le nom l'indique mais...
K tout simplement. J'ai eu le 13" très longtemps, il m'a rendu tant de services. En 14, un très bon mètre étalon bon à faire plein de choses. Je lui préfère le K custom dark, un peu plus léger et dark comme le nom l'indique mais...
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
J'ai aussi un K 14" depuis plus de 20 ans.
Je lui fait des infidélités régulières avec mes autres charleys, mais si je ne devais en garder un, ce serait clairement lui.
Que ce soit dans des contextes très jazz (hard bop quintet autant que big band) jusqu'à du rock énervé (dans la mesure de mes possibles, étant quand même un garçon très calme ) en passant par du bon gros funk qui tache, il n'a jamais démérité
Je lui fait des infidélités régulières avec mes autres charleys, mais si je ne devais en garder un, ce serait clairement lui.
Que ce soit dans des contextes très jazz (hard bop quintet autant que big band) jusqu'à du rock énervé (dans la mesure de mes possibles, étant quand même un garçon très calme ) en passant par du bon gros funk qui tache, il n'a jamais démérité
- Xavuplex
- Sound check...
Ben justement, j'ai aussi essayé un autre K tout simple (avec juste le K par contre, pas d'indication "hit hat top et bottom") et je l'ai trouvé trés différent, notamment beaucoup plus lourd.So What ? a écrit :Charley K, ou bien K/Z si le bottom est un Z.
K tout simplement.
He exploded on stage ...
je me suis toujours demandé comment Zildjian faisait pour vendre son pack de K à 798€ alors qu'en additionnant les 4 cymbales achetées à l'unité il y en a pour plus de 1100 € . Où est l'arnaque dans ces packs? c'est du second choix? des cymbales avec des défauts?
- Bontempix
- En plein rappel
C'est juste qu'il se fait 300 euro de plus quand il les vend à l'unité...
- Xavuplex
- Sound check...
Je ne pense pas que ce soit une arnaque dans les packs, mais un prix degressif tout simplement, c'est courant dans le commerce, "si je vends beaucoup d'un coup, je suis prêt à vendre un peu moins cher".Zildman a écrit :je me suis toujours demandé comment Zildjian faisait pour vendre son pack de K à 798€ alors qu'en additionnant les 4 cymbales achetées à l'unité il y en a pour plus de 1100 € . Où est l'arnaque dans ces packs? c'est du second choix? des cymbales avec des défauts?
Je pense que les prix à l'unité sont bien gonflés aussi ...
perso je trouve ce pack vraiment excellent, je suis en train de me poser la question de virer la crash de 16" et de ne garder que la crash 18" et la ride 20" (je ride et crashe les deux ...)
He exploded on stage ...
- hailkings
- Ouane, tou, fri, fore !
vous le trouvez ou le pack K à ce prix ?
merci !
merci !
- soft
- Conseil des sages
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- hailkings
- Ouane, tou, fri, fore !
cimer !
je rêve d'une light ride 24, des pistes en dehors d'ibé ?
je rêve d'une light ride 24, des pistes en dehors d'ibé ?
- Bontempix
- En plein rappel
Oui la drummerie
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 19#p633719
Te reste plus qu'à acheter une bosphorus qui lui plaise...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 19#p633719
Te reste plus qu'à acheter une bosphorus qui lui plaise...