Sabian Big & Ugly : qui a dit "gros" ?
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
Sabian Big & Ugly : qui a dit "gros" ?
Nouvelle série de Rides chez SABIAN en janvier 2015 : la série Big & Ugly (traduisez "grosses et laides")
6 finitions différentes en 22" et 24" à des tarifs très friendly puisque certaines rides 22" flirtent avec les 300€ (et même 220 pour la Xs20).
les noms choisis évoquent la mythologie et l'espace, les logos sont nouveaux, plus discrets et de couleur or, plus class
un peu de son
mon choix s'est porté sur l'Apollo, cela faisait longtemps que je guettais les anciennes AA RAW ride en 20" mais si rares à choper ! en 22", elles sont plus graves mais bien crashables aussi.
Dernière modification par lazare.C le ven. 27 févr. 2015, 15:56, modifié 2 fois.
Re: Sabian Big & Ugly : qui est "gros" ?
J'aime aussi beaucoup l'Apollo. Je crois que c'est ma préférée avec la King !
J'ai vraiment hâte de les tester !
J'ai vraiment hâte de les tester !
- lazare.C
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
Re: Sabian Big & Ugly : qui est "gros" ?
cette série est vraiment intéressante, la king se rapproche beaucoup des meinl byzance Raw ou agop signature. la nova est très sèche, et ressemble pas mal à certaines k custom dry. la HHX phoenix aussi ressemble à une K custom. c'était un type de cymbales qui manquait vraiment dans la pro line de sabian.
moi, je suis en pétard, je viens de prendre une apollo 22" chez woodbrass marqué en stock pour recevoir après paiement un mail me disant en réappro dispo fin mars ! je leur ai fait un mail bien colère...
edit : retour case départ, j'ai annulé ma commande avec remboursement illico, je vais aller la commander ailleurs
moi, je suis en pétard, je viens de prendre une apollo 22" chez woodbrass marqué en stock pour recevoir après paiement un mail me disant en réappro dispo fin mars ! je leur ai fait un mail bien colère...
edit : retour case départ, j'ai annulé ma commande avec remboursement illico, je vais aller la commander ailleurs
Re: Sabian Big & Ugly : qui a dit "gros" ?
Envoie un MP à Francko sur le forum, il l'aura p-etre plus vite qu'eux !
- lazare.C
Francko, quésako ?
je connais pas notre collègue... c'est un revendeur ?
je connais pas notre collègue... c'est un revendeur ?
- lazare.C
merci mattbatt, je viens de lui écrire après avoir fait connaissance avec son site
la 22 apollo est dispo chez thoto et chez music-store à un prix décent (299-303). j'attends la réponse de francko.
la 22 apollo est dispo chez thoto et chez music-store à un prix décent (299-303). j'attends la réponse de francko.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
Pour ceux que ça intéresse: cette série n'est dispo que chez les teutons pour l'instant , le distrib' francais ( Camac ) est un peu a la ramasse sur le coup , il ne sera livré que le 27 mars donc pas dispo chez moi avant le 1er avril. IL n'y a que les NOVA et PANDORA de dispo ( et seulement en 22' ). Cependant, si jamais quelqu'un veut innover le 1 ER Avril et accrocher des rides de 24' a la place des traditionnels poissons en papiers au dos des collègues , qu'il me contacte, je verrais ce que je peux faire.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
C'est dingue le marché Francais est vraiment vraiment mal lotis.
En même temps, si on compare Woodbrass à Thomann
En même temps, si on compare Woodbrass à Thomann
- boomfred
- Modérateur
Y a une King 22 au drumshop de Saintes :
Qui tente n'a rien.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
un qui est prévoyant ! et/ou qui a un filon perso en allemagne ou hollande ...boomfred a écrit :Y a une King 22 au drumshop de Saintes :
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Drev
- Place ses micros
- Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama - Localisation : Bruxelles
https://youtu.be/7sAu_CeMG6U
J'ai découvert ces cymbales avec la vidéo de Cobus & sincèrement, je n'ai pas été vraiment convaincu. Un design original mais un son qui manque de percussion, de précision à mon goût. Sûrement dû à leur gros diamètre mais tout de même...
J'ai découvert ces cymbales avec la vidéo de Cobus & sincèrement, je n'ai pas été vraiment convaincu. Un design original mais un son qui manque de percussion, de précision à mon goût. Sûrement dû à leur gros diamètre mais tout de même...
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium
Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]
- lazare.C
la précision du son vient souvent de l'épaisseur de la cymbale, les big and ugly sont pour la plupart des rides crashables et donc plutôt fines et légères (mon apollo fait 2.4kg ce qui est vraiment fin pour une 22", en terme de comparo, j'ai une ride mehmet 21' nostalgia qui pèse 2.3 kg et qui est vraiment une grosse crash). pour une ride + ping il faut plutot aller vers la NOVA qui pèse 2.7 kg mais qui est très sèche comme une Zildijan K custom complex dry light (la nova fait 2.7 kg ca reste léger en comparaison d'une Paiste twenty custom Full ride 22" qui pèse 3.5 kg)
mais bon, si on veut du ping, sabian propose déjà des tas de rides qui font ça très bien, les big and ugly viennent combler le secteur des rides de jazz "spéciales raw" qui manquaient à leur catalogue.
mais bon, si on veut du ping, sabian propose déjà des tas de rides qui font ça très bien, les big and ugly viennent combler le secteur des rides de jazz "spéciales raw" qui manquaient à leur catalogue.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je pense que c'est dû à la fois à la prise de son/au mixage qui rend pas justice à la batterie et les cymbales me paraissent un peu sous-mixées et aussi au choix des cymbales pour un tel style : les Big&Ugly sont plutôt sombres, fines et typées, et je trouve que c'est pas le morceau le plus adapté pour faire transparaître ça..Drev a écrit :https://youtu.be/7sAu_CeMG6U
- Drev
- Place ses micros
- Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama - Localisation : Bruxelles
La batterie a vraiment un son plat j'avoue mais les cymbales me paraissaient bonnes. C'était peut-être voulu de sa part de choisir ces morceaux pour montrer une certaine polyvalence des cymbales & ça correspond à son style aussi... En tout cas, ça ne m'a pas du tout convaincu d'essayer de les testerUkko a écrit :Je pense que c'est dû à la fois à la prise de son/au mixage qui rend pas justice à la batterie et les cymbales me paraissent un peu sous-mixées et aussi au choix des cymbales pour un tel style : les Big&Ugly sont plutôt sombres, fines et typées, et je trouve que c'est pas le morceau le plus adapté pour faire transparaître ça..Drev a écrit :https://youtu.be/7sAu_CeMG6U
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium