La méthode agostini bonne ou pas bonne ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 250
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
- Localisation : Saint-Etienne
Juste pour mettre mon grain de sel, je dirais que la méthode ago (comme bien d'autres d'ailleurs) à au moins le mérite d'etre un "recueuil" de tous les rudiments possibles et que au moins pour ça, on peut y piocher des exos toute sa vie (si tant est qu'on sache lire entre les lignes aussi : c'est une base énorme que l'on peut combiner en systêmes infinis)..il y aura donc toujours moyen de trouver un truc à bosser la-dedans (mais il faut savoir lire un minimum le solfège rythmique déja, c'est pas très compliqué, c'est juste des math....)
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]
La musique c'est un peu comme la vie de tous les jours, les gens qui lisent peu ou mal écorchent les mots, les utilisent mal , ont un vocabulaire restreint.
Dans la musique c'est pareil, et même pour un amateur quelques notions au minimum sont indispensables.
Je ne suis pas trés bon lecteur et je le regrette.
Dans la musique c'est pareil, et même pour un amateur quelques notions au minimum sont indispensables.
Je ne suis pas trés bon lecteur et je le regrette.
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
zyvalavie!
moi aussi, mais que serait une vie sans regrets? et puis il n'est jamais trop tard:doume a écrit :
Je ne suis pas trés bon lecteur et je le regrette.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Négatia
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 464
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
- Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double - Localisation : Yvelines 78
Re: ago !
nattyroots a écrit :salut,
j'ai fait 4 ans chez ago jusqu'en supérieur. c'est bien pour avoir la notion de qu'est-ce-que-c'est-de-bosser-son-instru ! le pad,les notions fondamental de solfège et de technique me semblent importantes. néanmoins j'ai quitté l'école aprés avoir trouvé un mentor qui lui ne parlais pas que batterie et ras de 13 mais musique tout simplement. c'est la ou j'ai vraiment apris à jouer différement suivant les situations, nuancer etc.... mais souvent les vrai bon autodidactes sont ceux qui te mettent une grande claque ! ( cf jojo mayer ?) on est obligé d'avoir des influences mais je pense que les batteurs "ago" sonnent un peu pareil il est vrai... mais bon, l'indépendance c'est l'indépendance, le travail est le meme pour tous ; on fois acquis -dans ses propres limites-, on peut enfin PHRASER !!!!!! et c'est ce qui compte, sortir ce que l'on a en soi....
Tschuss amis batteur.....
http://www.facebook.com/kevinlohoupad
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
mon prof m'a fait de l'agostini pendant 5 ans ! un maitre d'arme!
mais bon, a la fin j'avais des boules au ventre !
''joue cette partoche de jazz : ok ok ''
''je joue : non c'est pas ca recommence , il me montre
'' je le fait, pense faire pareil, ce n'est pas le cas''
-''la il fait un break de la mort qui tue pour me rappeller mon statut de moucherons"
-"c'est quoi cette note ''
-''euh une noir pointé""
""-ca prend combien de temps ? ""
-" bah euh (j'avais 10 ans )
-ok reprend ton manuel lvl0 ! on reprend tout (apres 3 ans de pratique ou je jouait un truc des iron maiden :'( )
-bref traumatisé un peu ! mais bon ca va ca va !
par contre le probleme de la lecture de partitions:
c'est de se lacher, je jouait stoic tel un pique de glace a me concentrer sur la lecture sans savoir ce que je jouais ni pourquoi je jouais, ni avec qui .
Et à la fin il me disait: trés bien
bon j'etais jeune et trés con aussi.
j'ais arretté et je reprend en autodidacte depuis 2 ans.
Il faut être mature et aimé profondément la batterie (ainsi que de la connaitre) pour se lancer dans l'agostini: à mon humble avis.
mais bon, a la fin j'avais des boules au ventre !
''joue cette partoche de jazz : ok ok ''
''je joue : non c'est pas ca recommence , il me montre
'' je le fait, pense faire pareil, ce n'est pas le cas''
-''la il fait un break de la mort qui tue pour me rappeller mon statut de moucherons"
-"c'est quoi cette note ''
-''euh une noir pointé""
""-ca prend combien de temps ? ""
-" bah euh (j'avais 10 ans )
-ok reprend ton manuel lvl0 ! on reprend tout (apres 3 ans de pratique ou je jouait un truc des iron maiden :'( )
-bref traumatisé un peu ! mais bon ca va ca va !
par contre le probleme de la lecture de partitions:
c'est de se lacher, je jouait stoic tel un pique de glace a me concentrer sur la lecture sans savoir ce que je jouais ni pourquoi je jouais, ni avec qui .
Et à la fin il me disait: trés bien
bon j'etais jeune et trés con aussi.
j'ais arretté et je reprend en autodidacte depuis 2 ans.
Il faut être mature et aimé profondément la batterie (ainsi que de la connaitre) pour se lancer dans l'agostini: à mon humble avis.
Ca fait reflechir tout ca en effet
Tient .. y a des 'tit jeunes qui font des jams aux U.S.A dans le quartier noir
et ont appris tout seul en autodidactes à harlem (culture: gospel
le dimanche et je boeuf la semaine avec les potes)
Ca fait reflechir tout de même ... surtout que les lascars ont à peine 16
ans pour la majorité
Ca fait plutot mal aux dents et donne envie d'arrêter la batterie mais bon...
Et eventuellement ceux là )
P.s : j'éspère qu'ils ne sont pas déjà dans la section "you tube"...
sinon désolé pour le "doublon"
Tient .. y a des 'tit jeunes qui font des jams aux U.S.A dans le quartier noir
et ont appris tout seul en autodidactes à harlem (culture: gospel
le dimanche et je boeuf la semaine avec les potes)
Ca fait reflechir tout de même ... surtout que les lascars ont à peine 16
ans pour la majorité
Ca fait plutot mal aux dents et donne envie d'arrêter la batterie mais bon...
Et eventuellement ceux là )
P.s : j'éspère qu'ils ne sont pas déjà dans la section "you tube"...
sinon désolé pour le "doublon"
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 372
- Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
- Localisation : Calais
- Contact :
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
fin CM2
Ah le Calvin!
par contre ces mecs là tu les mets sur de la bourrée auvergnate ils sont out total; c'est ce qu'on appelle l'exception culturelle française.
qu'est-ce que tu veux faire après ça? laveur de carreaux? même pas! les blacks ont déja tout raflé;
deux de plus:
par contre ces mecs là tu les mets sur de la bourrée auvergnate ils sont out total; c'est ce qu'on appelle l'exception culturelle française.
qu'est-ce que tu veux faire après ça? laveur de carreaux? même pas! les blacks ont déja tout raflé;
deux de plus:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Il m'a semblé apercevoir dans un des commentaire que c'est quelqu'un qui appris par lui mêmeChristopheMazette a écrit :c'est cette nouvelle génération de batteurs de hip hop, ça déchire vraiment
mais autodidacte? pourquoi tu dis ça?
En même temps mon anglais n'est pas terrible alors
En tout cas je suis vraiment resté scotché sur le premier
C'est marrant d'ailleurs la façon de jouer des 'africains' ça ressemble à du paco sery dans l'energie et la frappe...
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 271
- Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
- Localisation : Encore un Nantais !!
Re: fin CM2
Ahhhh le Eric Moore ...c'est un méchant lui !!soft a écrit :
deux de plus:
Il était au Hell Fest je crois avec Suicidal tendencies et d'après les échos que j'ai eu de certains potes zicos, il a tout arraché ^^
Il a été probablement un des batteurs qui a beaucoup impressionné pendant le festival, dans son style bien évidemment .
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein
Ah eric moore ...
Il a une assise de tempo, de frappe de puissance qui sont très impressionnantes.
Son modèle (pourrait) sans doute être chambers...
(pas paul vous l'aurez devinez!...)
Je sais pas si c'est un hazard mais les gars qui sont "fort" physiquement ont une fucking assise de tempo et accessoirement ( ) une fucking puissance:)
En tout cas on apprend de tous les musiciens, quelles soit leur culture,
leur âge ......et j'en passe
Il excelle dans son "style" de musique ...par contre je serait curieux de le voir jouer une musique plus "jazzy"
Pour l'instant je l'ai souvent vu dans le même tempo, le même "rythme" ect...
Il a une assise de tempo, de frappe de puissance qui sont très impressionnantes.
Son modèle (pourrait) sans doute être chambers...
(pas paul vous l'aurez devinez!...)
Je sais pas si c'est un hazard mais les gars qui sont "fort" physiquement ont une fucking assise de tempo et accessoirement ( ) une fucking puissance:)
En tout cas on apprend de tous les musiciens, quelles soit leur culture,
leur âge ......et j'en passe
Il excelle dans son "style" de musique ...par contre je serait curieux de le voir jouer une musique plus "jazzy"
Pour l'instant je l'ai souvent vu dans le même tempo, le même "rythme" ect...
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
faut voir
bof bof;seb a écrit : Je sais pas si c'est un hazard mais les gars qui sont "fort" physiquement ont une fucking assise de tempo et accessoirement ( ) une fucking puissance:)
Rabb ou Mayer sont épais comme des rapiettes et grands comme trois b*tes à genoux, ça n'a pas l'air de les affecter plus que ça
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re:
J'ai lu à peu près tout le sujet, et je voudrai rajouter que maintenant, au collège, on nous apprend la base du solfège (rythmique + notes) en cours de musique. Même si la plupart des élèves s'en contre-fiche, au bout de 4 années où le prof rabache sans cesse les mêmes choses, et où les contrôles sont sensiblement les mêmes, c'est à dire: valeur des notes et écriture des notes, ça finit par rentrer, et sincérement sans solfége je pense que ma progression dans la batterie aurait été considérablement ralentit.
Grâce au solfège, j'aide les autres membres de mon groupe quand ils ont certains problémes rythmiques, et j'arrive même à composer et en plus de ça pas besoin de mémoriser tous ses rythmes par coeur, tu l'écris sur un bout de papier, et hop! 5 ans après tu rejoues ce rythme que tu avais complétement oublié, juste en le décryptant
Grâce au solfège, j'aide les autres membres de mon groupe quand ils ont certains problémes rythmiques, et j'arrive même à composer et en plus de ça pas besoin de mémoriser tous ses rythmes par coeur, tu l'écris sur un bout de papier, et hop! 5 ans après tu rejoues ce rythme que tu avais complétement oublié, juste en le décryptant
Que la force de la drum soit avec vous
:rock:
:rock:
-
- Passe la tête...
- Messages : 4
- Inscription : mar. 21 juil. 2009, 12:10
- Localisation : Strasbourg 6-7
Hello, je n'ai pas lu tout le sujet, mais des les premiers messages quelque chose m'a "choqué".
Tu fais une critique trés sévere du conservatoire.. J'y étais pendant de nombreuses années en horaires aménagés. Le conservatoire t'apprend à travailler serieusement et efficacement. De plus ton bagage technique à la sortie de cet école est important. Certes ils preferent la technique plutot que "faire de la musique" mais ce n'est pas pour autant que ils ne forment pas de musiciens.
Un batteur sans technique ne sera jamais trés bon, meme s'il a un bon groove et tout. A l'inverse un technicien sans groove ne sera pas bon non plus.
Enfin tout ca pour dire que je trouve ton jugement un peu severe =p
Tu fais une critique trés sévere du conservatoire.. J'y étais pendant de nombreuses années en horaires aménagés. Le conservatoire t'apprend à travailler serieusement et efficacement. De plus ton bagage technique à la sortie de cet école est important. Certes ils preferent la technique plutot que "faire de la musique" mais ce n'est pas pour autant que ils ne forment pas de musiciens.
Un batteur sans technique ne sera jamais trés bon, meme s'il a un bon groove et tout. A l'inverse un technicien sans groove ne sera pas bon non plus.
Enfin tout ca pour dire que je trouve ton jugement un peu severe =p