tss
t'as oublié d'enchainer les DDDDGGGGDDDDGGGG DDDDDDDDGGGGGGGG
et autres joyeusetés du mm tonnal juste derrière les pots de confiote, 3è étag'j'erre-je.
tant qu'à faire
pouvez aussi les grouper en sextolets ça tourne sur 5 temps à la noire, ça devient 'achment plus more rigolo
hein ?
wé
ils sont fous ces Romains
.
l'exo du jour
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Re: l'exo du jour
J'aime bien aussi les pages "polyrythmie" du Vol4 (orange)chez Ago.
config 4/4 et 3 pour 2
{DDDD D.D .
{G.G . GGGG
{.DDD DDD.
{GGG. .GGG
etc...
avec la clave au pied
transposable en 12 /8
Pour s'échauffer bien sûr, pour la musique, vaut mieux une bonne ligne Dundun ...
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Ah ben c'est ballot ça ! J'ai créé un sujet similaire à celui, parce que le sujet est endormi depuis un an et demi !
Bon, je re-poste ici du coup, en espérant que ça relance la machine...
De mon côté, aujourd'hui, en cherchant à travailler le déplacement sur le kit, et, surtout, en cherchant à "briser" un roulement entre les toms, je me suis construit un exercice rigolo:
- Mouvement "intérieur":
TT: -------L-------
SD: -R-----L----
FT: -------------R-
- Mouvement "extérieur":
TT: -------L----
SD: ----L-----R-
FT: -R----------
On joue le tout en triolet (pour créer une petite illusion rythmique et éviter de s'endormir), en maintenant les noires au pied gauche.
De là, deux exercices:
- Jouer l'exercice en triolet six fois (deux "boucles"), suivi de deux mesures en doubles croches. Ca permet de varier les plaisirs et de travailler la vitesse.
- Jouer 4 fois un forme suivie de 4 fois l'autre forme (toujours en triolet) pour les enchainer sans discontinuer.
Quid du pied droit diront les taquins ?
D'une, ça n'est pas le sujet de l'exercice, de deux, si vous y tenez, vous pouvez vous amuser à jouer la grosse caisse à l'unisson d'un des éléments (la grosse caisse se "déplacera" donc avec le motif rythmique).
Et vous, vous bossez quoi en ce moment ?
Bon, je re-poste ici du coup, en espérant que ça relance la machine...
De mon côté, aujourd'hui, en cherchant à travailler le déplacement sur le kit, et, surtout, en cherchant à "briser" un roulement entre les toms, je me suis construit un exercice rigolo:
- Mouvement "intérieur":
TT: -------L-------
SD: -R-----L----
FT: -------------R-
- Mouvement "extérieur":
TT: -------L----
SD: ----L-----R-
FT: -R----------
On joue le tout en triolet (pour créer une petite illusion rythmique et éviter de s'endormir), en maintenant les noires au pied gauche.
De là, deux exercices:
- Jouer l'exercice en triolet six fois (deux "boucles"), suivi de deux mesures en doubles croches. Ca permet de varier les plaisirs et de travailler la vitesse.
- Jouer 4 fois un forme suivie de 4 fois l'autre forme (toujours en triolet) pour les enchainer sans discontinuer.
Quid du pied droit diront les taquins ?
D'une, ça n'est pas le sujet de l'exercice, de deux, si vous y tenez, vous pouvez vous amuser à jouer la grosse caisse à l'unisson d'un des éléments (la grosse caisse se "déplacera" donc avec le motif rythmique).
Et vous, vous bossez quoi en ce moment ?
- soft
- Conseil des sages
je ne comprends pas ta notation: c'est un pôpô-môman avec les coups redoublés sur un tom et caisse claire et tom basse-caisse claire?? ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Yep, tout simplement.soft a écrit :je ne comprends pas ta notation: c'est un pôpô-môman avec les coups redoublés sur un tom et caisse claire et tom basse-caisse claire?? ?
- soft
- Conseil des sages
tu ajoutes les deux combinaisons "intérieur-extérieur" et "extérieur-intérieur" et tu as bouclé la manip; ça chauffe bien et c'est bien de le faire très lentement en veillant bien à l'endroit précis de la frappe.Mouton-carnivore a écrit :Yep, tout simplement.soft a écrit :je ne comprends pas ta notation: c'est un pôpô-môman avec les coups redoublés sur un tom et caisse claire et tom basse-caisse claire?? ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"