La double en question... la question en réponses

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
gojira27
Porte ses flights
Messages : 18
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 févr. 2010, 17:37

Re: La double en question... la question en réponses

Message par gojira27 »

Oui merci!
En fait, j'ai un de mes ressorts cassé... J'ai donc enlevé un des ressort de la pédale gauche, puisqu'il y en avait deux. Mauvaise idée?
Aussi, quand j'enlève mes deux pieds, la batte gauche est plus basse que la droite, et je ne sais pas comment y remédier ( en fait mes deux battes sont trop basses, à environ 75°de la peau ...) .
J'ai une gibraltar dont je ne connais pas le modèle elle n'a pas l'air d'etre en vente sur internet, elle doit donc etre vieille... :?:

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: La double en question... la question en réponses

Message par robin »

arf .. j'connais pas non plus .. mais vu ce que tu décris ça doit pas être top.
normalement l'inclinaison des battes se règle via les cames reliant ressort et axe

si tu fais une utilisation extensive de la double il faudrait penser à acheter un truc qui tiens bien la route, genre Pearl p122tw ou DW5000 ou supérieur

gojira27
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mer. 24 févr. 2010, 17:37

Re: La double en question... la question en réponses

Message par gojira27 »

ouais c'est sur, mais... pas le budget pour l'instant! :(

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: La double en question... la question en réponses

Message par robin »

j'suis étonné malgré plusieurs mois d'intense non-travail à la double j'arrive à balancer du 200 sur plusieurs mesures, et des blasts à 1 pied ..
les 'regular blast' passent mal par contre les hammer ça va. du coup j'ai filmé cette connerie : http://www.zshare.net/video/7529856649fdd562/ :mrgreen:

la prochaine fois j'essaierai de pousser à 210-215

la double est une pearl p120p, ressorts tight et inclinaison 45°
y a juste 2 micros, un d'ambiance près de la caisse claire qui prend l'ensemble, et un pour la grosse caisse posé devant l'évent de la peau de réso

Avatar de l’utilisateur
sweefer
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 26 mai 2008, 15:29
Localisation : 91160 Longjumeau

Re: La double en question... la question en réponses

Message par sweefer »

robin a écrit :j'suis étonné malgré plusieurs mois d'intense non-travail à la double j'arrive à balancer du 200 sur plusieurs mesures, et des blasts à 1 pied ..
les 'regular blast' passent mal par contre les hammer ça va. du coup j'ai filmé cette connerie : http://www.zshare.net/video/7529856649fdd562/ :mrgreen:

la prochaine fois j'essaierai de pousser à 210-215

la double est une pearl p120p, ressorts tight et inclinaison 45°
y a juste 2 micros, un d'ambiance près de la caisse claire qui prend l'ensemble, et un pour la grosse caisse posé devant l'évent de la peau de réso
Excellente ta "connerie" !!
sont tordus quand même... :mrgreen:
Bon jeu de caisse claire ! :rock:

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: La double en question... la question en réponses

Message par robin »

bah demain je pense m'essayer à des tempos un peu plus élevés (210-220), j'ai pour cela récupéré quelques chansons des Jonas Brothers ça va donner ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: La double en question... la question en réponses

Message par ellipse »

Remarquablement joué, mon cher Robin... comme d'habitude :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Re: La double en question... la question en réponses

Message par Roiku28 »

Bonsoir, voilà j'ai un gros problème, et mon problème c'est ma jambe droite ! (je suis droitier). Après 10 ans de batterie et 2 ans de double je remarque que ma jambe droite à un spasme, une réaction (la cheville), elle veut aller plus vite (tremblement). Bref j'arrive pas à aligner une série de 4 coups à un tempo normal avec ma jambe droite, elle va flancher et se mettre a utiliser la cheville le plus vite possible. En revanche aucun problème pour le pied gauche qui lui peut faire plusieurs mesures à un tempo assez élevé. Bref c'est très embêtant après 2 ans de double d'avoir un niveau de débutant, comme si chaques jours c'était la première fois que je jouait de la double... :cry:

Je m'en remet à vous. Merci d'avance

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: La double en question... la question en réponses

Message par robin »

ellipse a écrit :Remarquablement joué, mon cher Robin... comme d'habitude :wink:
merci :oops:
ben hier j'ai essayé 210 .. c'est aut'chose !
pas de secret si on bosse pas ..

Roiku28 : ta jambe gauche utilise la cheville aussi ?
tout ça c'est des circuits de neurones et même si on est plus adroit du côté droit (en étant droitier) la vitesse ne va pas forcément de pair.
je m'explique : tu es habitué à exécuter des mouvements compliqués avec ton pied droit, c'est celui utilisé par défaut, il possède donc une bonne puissance/controle. Mais cela implique des habitudes musculaires complexes alors que ton pied gauche est resté "basique" c'est-à-dire que lorsque tu lui demandes de battre des double-croches il va le faire de la façon la plus simple en utilisant un groupe musculaire réduit avec donc une vitesse potentiellement grande "sans entraînement" (mais le contrôle à certaines vitesses sera difficile, et tu vas vite sentir le muscle faiblir)

C'est ma vision des choses "par déduction", après avoir passé quelques temps à analyser les problèmes de technique, Ellipse pourra juger de mon propos car je sais qu'il maîtrise bien les questions de physiologie/morphologie tout ça.. :wink:

bon du coup, le conseil à suivre ce serait de travailler ton pied à une vitesse où tu ne ressens que très légèrement cette perte de contrôle, fais des groupes de 4, de 8, décalés par rapport au beat, voir pied tout seul, enchaîne avec des longues période en double-croches non-stop .. Jusqu'à ce que ton pied soit contrôlé à 100% et là tu refais la même chose en montant de quelques bpm, etc

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: La double en question... la question en réponses

Message par ellipse »

robin a écrit :C'est ma vision des choses "par déduction", après avoir passé quelques temps à analyser les problèmes de technique, Ellipse pourra juger de mon propos car je sais qu'il maîtrise bien les questions de physiologie/morphologie tout ça.. :wink:

Rien à ajouter à ton analyse, je la partage pleinement !

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Re: La double en question... la question en réponses

Message par Roiku28 »

Merci beaucoup ! :) je vais essayer de travailler ce pied droit !

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: La double en question... la question en réponses

Message par robin »

ellipse a écrit :
robin a écrit :C'est ma vision des choses "par déduction", après avoir passé quelques temps à analyser les problèmes de technique, Ellipse pourra juger de mon propos car je sais qu'il maîtrise bien les questions de physiologie/morphologie tout ça.. :wink:

Rien à ajouter à ton analyse, je la partage pleinement !
cela évacue les derniers doutes que je pouvais avoir .. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: La double en question... la question en réponses

Message par Firerock »

hem , salut tout le monde !!
Voila je vient de recevoir ma double pédale , enfin je l'ai depuis 3 jour aujourd'hui , je voudrais savoir , a peu de chose près , quand on commence a maitriser assez correctement ladite double pédale , sachant que je m'exerce a peu près 30 a 45 min par jour?

Ensuite je voudrais savoir si vous n'avez pas quelque exercices que je pourrais pratiquer afin de travailler correctement ?

D'avance merci! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: La double en question... la question en réponses

Message par shib »

Au bout de quelques utilisations de la double tu peux commencer assez vite à t'amuser avec, genre tu mets deux coups de GC au lieu d'un dans les beats que t'aimes bien, après pour commencer à aller vite et à pouvoir faire autre chose de tes mains indépendament... tu peux compter bien 6 mois avant de te satisfaire.
Au niveau des exos ce que moi j'ai fait:
- stick control avec les pieds et beat de base aux mains que tu maintiens. Tu commences en double croches à 60, quand les moulins passent bien (on va dire une semaine) tu augmentes de 5. Et tu continues, assez rapidement tu arrives à avoir un frisé naturel qui va de plus en vite.
En 8 mois en faisant ça j'arrive à faire du 180 en double croche en frisé (je m'en suis aperçu hier), alors que les exos dont je parle, je ne les fais qu'à 75.

Un autre truc aussi c'est de faire des triples croches en frisé et double croche en moulin, pour s'habituer à prendre de la vitesse (tout en gardant un beat qui te va bien aux mains), là t'iras encore moins vite qu'avec l'exos du dessus.

Je fais ça matin et soir en ce moment à raison d'un quart d'heure à chaque fois, comme ça j'ai une demi heure d'exos uniquement de double quotidien. Et j'en suis très content :)

Avec ce programme j'ai encore une assez faible indépendance, quand je serais assez rapide (je ne sais pas combien je veux atteindre, mais je sens que je peux monter encore un peu), je travaillerai beaucoup ça, car c'est dingue dès qu'on bouge les mains autrement les pieds s'affolent et accélèrent, ou nécessitent beaucoup de concentration (et c'est donc plus difficile de se concentrer sur mains après ça..).

T'iras peut être plus vite que moi, j'ai mis du temps à faire des exos sérieusement.... mais ça vaut vraiment le coup.

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: La double en question... la question en réponses

Message par Firerock »

Merci beaucoup pour ton conseil , je vais m'y mettre dès que je peut :mrgreen:

merci encore :yeepa:

[edit] Voilas je m'entraine assez souvent , mais j'ai une question , lorsqu'on joue des plans dans lesquels on ne joue de la double que sur le 4éme temps , doit-on garder le pieds gauche sur la double ou le mettre sur le charley??

merci d'avance pour vos réponses !

Répondre

Revenir à « Pédagogie »