La double en question... la question en réponses
- DFH
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: La double en question... la question en réponses
Hello à vous,
J'ai remarqué un mauvaise habitude quand je joue de la double, mon pied droit est posé en diagonal sur la pédale, alors que le gauche est bien droit dans le sens de la pédale.
Qd je joue en simple, mon pied droit est bien dans l'axe de la pédale, c'est que qd je joue en double, en gros, il n'y a que la moitié du pied sur la pédale, le reste est dans le vide.
Ca ne gene pas forcement, mais je sens que je perd de la puissance, et je voudrais avoir mes deux pieds bien droit dans l'axe des pédales.
Auriez vous une technique pour gommer cette sale habitude?
Un grand Merci à Toutes et Tous!
J'ai remarqué un mauvaise habitude quand je joue de la double, mon pied droit est posé en diagonal sur la pédale, alors que le gauche est bien droit dans le sens de la pédale.
Qd je joue en simple, mon pied droit est bien dans l'axe de la pédale, c'est que qd je joue en double, en gros, il n'y a que la moitié du pied sur la pédale, le reste est dans le vide.
Ca ne gene pas forcement, mais je sens que je perd de la puissance, et je voudrais avoir mes deux pieds bien droit dans l'axe des pédales.
Auriez vous une technique pour gommer cette sale habitude?
Un grand Merci à Toutes et Tous!
- HannibAlan
- En plein show
Ce qu'il faut essayer de faire je pense, est d'enlever la pédalé, de fermer les yeux, lever les pieds bien assis sur sa chaise, essayer de les placer aussi naturellement que possible sans regarder pour ne pas influencer, rouvrir les yeux, et mettre alors les pédales dans le sens d'où les pieds sont naturellement et confortablement posé. (chacun a ensuite sa position) Après pour le reste, c'est à mon avis comme corrigé une mauvaise prise de baguette, faire des des kilomètres d'exercices et de rudiments de base en se concentrant particulièrement à tenir la bonne position, jusqu'à ce que le "défaut" soit corrigé dans le sens voulu...
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
on en revient encore et toujours au Airdrumming...y'a que ca d'vrai ^^
Bonsoir,
J'ai un petit problème en fait, tout le monde me dit practice and practice, ya que ça de vrai pour bien progresser.
Jusque là je suis bien d'accord, mon problème étant que:
Je m'assois sur mon tabouret, je commence et joue de bonnes vitesse bien à l'aise pendant un bon moment, et plus le temps passe et moins je suis à l'aise, plus je me crispe et moins j'arrive à aller vite et généralement à la fin de la séance je n'arrive même plus à jouer de la double...
Explications ? Merci d'avance ^^
J'ai un petit problème en fait, tout le monde me dit practice and practice, ya que ça de vrai pour bien progresser.
Jusque là je suis bien d'accord, mon problème étant que:
Je m'assois sur mon tabouret, je commence et joue de bonnes vitesse bien à l'aise pendant un bon moment, et plus le temps passe et moins je suis à l'aise, plus je me crispe et moins j'arrive à aller vite et généralement à la fin de la séance je n'arrive même plus à jouer de la double...
Explications ? Merci d'avance ^^
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Mon diagnostic serait que tu manques d'endurance.
A faire valider et résoudre par les pros de la chose.
A faire valider et résoudre par les pros de la chose.
- oyo
- Sound check...
- Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Comme le dit Dream drummer, ça doit simplement être un problème d'endurance.
Pour améliorer tu peux faire un truc facile mais pas très rigolo : tu poses des beat simples à faible tempo et tu les fais tourner pendant longtemps voir très longtemps (2 minutes montre en main ça commence être assez long mine de rien. Si t'as la fois de faire tourner le beat pendant 5 vrais minutes c'est encore mieux.)
Moi c'est que j'ai bossé pour améliorer mon endurance, ça marche.
Les pros auront certainnement d'autres bons exercices pour toi.
Maintenant, au travail !
Pour améliorer tu peux faire un truc facile mais pas très rigolo : tu poses des beat simples à faible tempo et tu les fais tourner pendant longtemps voir très longtemps (2 minutes montre en main ça commence être assez long mine de rien. Si t'as la fois de faire tourner le beat pendant 5 vrais minutes c'est encore mieux.)
Moi c'est que j'ai bossé pour améliorer mon endurance, ça marche.
Les pros auront certainnement d'autres bons exercices pour toi.
Maintenant, au travail !
Maintenant que vous le dites c'est fort probable ! je travaillerai tout ça, merci Mr Delarge
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Bosser comme un bourrin à l'aveuglette n'est pas non plus une solution très bonne.
Concentre-toi sur tes sensations, détermine le tempo où t'arrives plus à tenir sans crisper rapidement, mets le clic 5 bpm plus bas et travaille ton endurance sur cette base. Continuer à pédaler alors que ça te fait mal parce que tu accumules les tensions, c'est inutile et mauvais !
Concentre-toi sur tes sensations, détermine le tempo où t'arrives plus à tenir sans crisper rapidement, mets le clic 5 bpm plus bas et travaille ton endurance sur cette base. Continuer à pédaler alors que ça te fait mal parce que tu accumules les tensions, c'est inutile et mauvais !
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
C'est sûr que c'est bien de bosser mais encore faut-il le faire correctement pour pas avoir l'effet inverse.
Il y a la bonne douleur qui signifie que le muscle travaille, et il y en a plein de mauvaises type le tendon qui commence à faire la gueule ou le petit coup de jus qui traverse le muscle.
Il y a la bonne douleur qui signifie que le muscle travaille, et il y en a plein de mauvaises type le tendon qui commence à faire la gueule ou le petit coup de jus qui traverse le muscle.
Cela fait 5 ans que je fais de la double, mais j'ai encore un niveaux de débutant, pourtant j'ai ralié toutes les infos que j'ai pu trouvés ici même et autre part concernant des exercices et des techniques pour progresser. J'utilise un métronome et j'ai commencé très bas, aujourd'hui, des tempos comme 120bpm me paraisse plus que facile, mais au bout d'un certain temps, je n'y arrive plus comme si une lourdeur s'installait. C'est vraiment dérangeant, j'ai même changé de pédale.
Ca vient peut-être du fait que mon pied gauche ne tape pas de la même manière la pédale et joue plus vers le milieu de la pédale contrairement à la droite qui, étant plus experimentée, joue plus vers le haut de la pédale avec un talon un peu plus en hauteur, les battes ne tapent pas de la même manière (celle de gauche ayant beaucoup plus d'amplitude que la droite) bref il y a ce sentiment de déséquilibre et de lourdeur...
Ca vient peut-être du fait que mon pied gauche ne tape pas de la même manière la pédale et joue plus vers le milieu de la pédale contrairement à la droite qui, étant plus experimentée, joue plus vers le haut de la pédale avec un talon un peu plus en hauteur, les battes ne tapent pas de la même manière (celle de gauche ayant beaucoup plus d'amplitude que la droite) bref il y a ce sentiment de déséquilibre et de lourdeur...
-
Ouai ça peut être un déséquilibre des mouvements qui fait que tu es obligé de compenser ta balance avec certains muscles au niveau du bassin/cuisses, muscles qui fatiguent au bout d'un moment d'où la sensation de "lourdeur". Avoir un retour égal des deux battes semble une voie à explorer.
C'est exactement cette sensation que j'ai, pourtant mes ressorts sont à la même tension et je ne pense pas que la hauteur du siège y soit pour grand chose vu que j'ai joué avec plusieurs hauteurs différentes. A chaque fois, au bout d'un moment Je suis de moins en moins à l'aise.
-
Bosse du frisé et autres rudiments à bas tempo, sans rien jouer avec les mains pour que toute la balance repose sur les jambes;
en vérifiant à tout moment ton assise et l'égalité des deux pieds ..
en vérifiant à tout moment ton assise et l'égalité des deux pieds ..
Je vais m'y remettre, merci bien, mais c'est étrange car j'en ai fait des pages entière et pendant très longtemps de ces paradiddle et autre exercice qu'on fait normalement pour les mains
Mais bon, je vais faire de longue séance à 120 bpm..
Mais bon, je vais faire de longue séance à 120 bpm..
Hello à Vous,
Bon, j'ai une question à vous poser car j'aimerais savoir ce qui déconne dans mon jeu de double...
Alors voilà, il y'a 1 à 2 mois, je jouais de la double pédale chaque jour pendant une heure environs, mais depuis 1 à 2 mois j'ai eu quelques petits soucis, et je n'ai pas plus joué de double pédale quotidiennement, juste en repete. Depuis une semaine, je galère enormement, j'ai l'impression de ne plus du tout savoir jouer, avant je jouais des plans de double sans problème, là c'est la grosse cata... Aussi, avant, je jouais triggué uniquement, mais depuis 1 à 2 mois, on m'a conseillé de ne pas jouer triggué mais d'essayer de frapper plus fort... donc j'ai enlevé le trig... ( le trig me servait à entendre ma grosse caisse, car sans trig, je ne l'entends pas du tout, j'avais tjs un casque ds les oreilles ou un retour uniquement grosse caisse pour l'entendre)
Pensez vous que ne pas jouer de double pendant un mois, un mois et demi, alors qu'avant, je jouais de la double tous les jours pendant une heure depuis 6/8 mois, puisse faire perdre totalement les habitudes, la manière de jouer?
D'avance un grand merci à Vous pour vos conseils.
Bon, j'ai une question à vous poser car j'aimerais savoir ce qui déconne dans mon jeu de double...
Alors voilà, il y'a 1 à 2 mois, je jouais de la double pédale chaque jour pendant une heure environs, mais depuis 1 à 2 mois j'ai eu quelques petits soucis, et je n'ai pas plus joué de double pédale quotidiennement, juste en repete. Depuis une semaine, je galère enormement, j'ai l'impression de ne plus du tout savoir jouer, avant je jouais des plans de double sans problème, là c'est la grosse cata... Aussi, avant, je jouais triggué uniquement, mais depuis 1 à 2 mois, on m'a conseillé de ne pas jouer triggué mais d'essayer de frapper plus fort... donc j'ai enlevé le trig... ( le trig me servait à entendre ma grosse caisse, car sans trig, je ne l'entends pas du tout, j'avais tjs un casque ds les oreilles ou un retour uniquement grosse caisse pour l'entendre)
Pensez vous que ne pas jouer de double pendant un mois, un mois et demi, alors qu'avant, je jouais de la double tous les jours pendant une heure depuis 6/8 mois, puisse faire perdre totalement les habitudes, la manière de jouer?
D'avance un grand merci à Vous pour vos conseils.