La méthode agostini bonne ou pas bonne ?
- mistersound
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Re: La méthode agostini bonne ou pas bonne ?
Bon la réponse c'est Ago oui, avec un(e) prof inpiré(e) habité(e).
Après l'exemple du 5 ans de cursus +++ qui joue du yellow jackets sur un morceau des Stones tout à coté,
on l'a tous croisé
Çà c'est la trouille qu'on lui foute la honte avec notre niveau O pointé + rien.
Mais on vient pas auditionner pour le poste alors basta. Aucun rapport avec l'École Ago.
Tous les ch'tis bambins qui sont passé par la case Profs (de mes amis)
sont passés par la case "rencontre avec un être humain" - y'a pas photo.
Bizarrement ces profs sortent tous en première formation de chez....Ago.
Après l'exemple du 5 ans de cursus +++ qui joue du yellow jackets sur un morceau des Stones tout à coté,
on l'a tous croisé
Çà c'est la trouille qu'on lui foute la honte avec notre niveau O pointé + rien.
Mais on vient pas auditionner pour le poste alors basta. Aucun rapport avec l'École Ago.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
mistersound a écrit :Bon la réponse c'est Ago oui, avec un(e) prof inpiré(e) habité(e).
on l'a tous croisé
Ben faut dire que les écoles en batterie sont les mêmes qu'en politique...en gros on appelle ça le bipartisme...
à côté, y'a que de la merde et des incompétents! Donc ceux qui vont voir ces incompétents ne peuvent pas être reconnus comme venant de "telle école"...y'a pas le diplôme qui va avec..."reçu chez Ago avec félicitations du Jury"...c'est ce que Coluche appelait "les milieux autorisés" si je ne m'abuse...
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
La méthode Agostini... je découvre en vrai
Je ne peux qu'adhérerLovequest a écrit :Comme quoi il faut de tout pour être "complet"
En cherchant justement un peu de tout, forcement Agostini, devait tomber dedans... jamais pratiqué ou ouvert de méthode... seul un prof il y a bien longtemps, alors qu'il remplaçait le mien (que vous connaissez certains) m'en avait parlé et fût surpris de voir que je ne connaissais pas, que je n'avais même pas le bouquin, les cours furent chiants... n'a travaillé que de la mécanique... bref jamais penché sur le sujet.
Bien plus tard, quand le nom Agostini arrivait dans les discussions entre mes potes batteurs, qui ont fait ou créé des écoles, et moi, tous me tenaient en gros le discours de Vavou et m'orientaient ailleurs... donc
Il m'a fallut la curiosité et l'envie de me faire ma propre idée sur le sujet pour en choper deux méthodes ici parmis vous, et les ouvrir.
Ce que j'en dit c'est oumf... comme Vavou ce n'est pas assez une méthode en soi, comme Syrian c'est fait pour être travailler en structure, oui.
Heureusement j'ai bientôt 20 ans de pratique, ai étudié d'autres méthodes, suis entouré de gens qui ont différentes approches et qui m'ont indirectement aidés à me faire la mienne, mais clairement un débutant ou juste confirmé, seul sans prof... passe ton chemin, y mieux ailleurs, oui.
J'y trouve mon compte comme usage pratique d'exercices d'échauffement et de techniques de remplissage variée, exercices de lecture à vue aussi, une façon pour moi de tester les acquis. Suis passé d'exercices purement physiques et mécaniques pour l'échauffement... à ça, et c'est quand même plus concret et déjà plus musical.
Sauf que je suis encore sur le volume 1 au bout d'un mois, j'attaque la page 39 aujourd'hui, ben je ne vois pas faire bosser un débutant avec ça aïe j'imagine pas la suite Mais bon pour ma part je n'apprends rien pour le moment c'est juste un support de mise en pratique, vite, lent, remplissage frisé, roulé, accents poignets ou moeller, pulsation au charley ou GC... etc y a toutes les possibilités du monde... c'est un support comme un autre... tiens aujourd'hui je remplace les accents par des flas et je marque la pulsation sur le contre temps Dans trois pages y a le début des patterns avec break, pareil en soit aucun intêret faut savoir quoi en faire, pour un débutant jeté comme ça, euh rien de pédago effectivement, pour un batteur aguerri, trop facile... donc faut faire sa sauce !!
Ago faut avoir envie d'en manger ! Au moins je connaîtrais un peu mieux le sujet
Un prof, oui, faut qu'il vous convienne, Ago ou pas, l'essentiel étant d'apprendre... bien
- Lovequest
- Conseil des sages
Re: La méthode Agostini... je découvre en vrai
Exactement, toutafé.
mais bon, te sens pas obligé de bosser les pages les unes à la suite des autres, c'est pas ça la méthode Ago...t'as rein compris...
Là il faut entrer du côté noir de la force...
mais bon, te sens pas obligé de bosser les pages les unes à la suite des autres, c'est pas ça la méthode Ago...t'as rein compris...
Dernière modification par Lovequest le jeu. 15 déc. 2011, 14:53, modifié 1 fois.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
emprunt
Sera mon dernier "mot" ds ce thread.Capitaine Caverne a écrit :c'est comme si on reprochait à Dandelot de ne pas apprendre à avoir l'oreille absolue...
Mais c'est bien, on y est tous allés de notre couplet, le prochain newbie qui passe par là remettra à coup sûr une thune ds le bastringue
le côté ultrachiant de tout forum
.
- Lovequest
- Conseil des sages
Moi je dirais que c'est plutôt le côté intéressant d'un forum pour un "newbie" et les autres également. Chacun y va de son expérience...mais l'objectif et la conclusion est la même pour tous, donc certainement une vérité.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Nous confondons et mélangeons ou oublions
la "méthode AGO"
les écoles AGO
la pédagogie.
la tradition orale, écrite
la critique dans son contexte historique et technique.
que faire ?
sinon la bise à mon capitaine. il est toujours dans le juste.
c'est ça d'être un gradé
la "méthode AGO"
les écoles AGO
la pédagogie.
la tradition orale, écrite
la critique dans son contexte historique et technique.
que faire ?
sinon la bise à mon capitaine. il est toujours dans le juste.
c'est ça d'être un gradé
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
Perso, j'ai fait les 2 types de formation (cessa et defedem), et c'est au defedem que j'ai le moins apprisCapitaine Caverne a écrit :
Sans parler des "diplômes pédagogiques" chez Ago, CESMA et autres diplômes type pochette surprise, sans vraie formation pédagogique ! (pour info, pour obtenir son diplôme d'état de professeur dans la vraie vie, le cursus comporte 900h de formation pédagogique....pour info...) Cherchez l'erreur...
1000h dont les 3/4 passées à refaire le monde, à remettre en cause systématiquement ce qui a été fait auparavant pour ne rien proposer de neuf, à se branler le cerveau, à faire du yoga, 1000h à faire la "révolution" ...entre nous!!
dont seulement 80h devant des élèves,
et beaucoup de prof ont le DE sans aucune formation
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
ChristopheMazette a écrit : et beaucoup de prof ont le DE sans aucune formation
Ce n'est plus le cas maintenant, le DE se passe par formation.
sinon, moi ma formation CEFEDEM était vraiment extra.
mais je sais que ce n'est pas le cas de toutes...loin de là.
perso c'était au CEMS (Centre d' Études Musicales Supérieures) de Toulouse
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
vavou a écrit :ChristopheMazette a écrit : et beaucoup de prof ont le DE sans aucune formation
Ce n'est plus le cas maintenant, le DE se passe par formation.
Il reste la VAE
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Re: La méthode Agostini... je découvre en vrai
Lovequest a écrit :Exactement, toutafé.
ah bah je comprends ce que je veux ou ce que je peux, veux pas y passer des années non plus, je trace et j'y reviendrai pas sur les pages précédentes, y a d'autres trucs Tant que je tiens, je continue, p'tet que je boufferai 10 méthodes, p'tet j'calerai à la première, sais pas... mais tant que ça me sert, c'est bon
C'est quoi le côté noir de la force ? L'est où le secret ? En même temps sur la méthode 1 c'est assez limité non ?
- Lovequest
- Conseil des sages
Ben ça j'ai jamais trouvé le Jedi compétent pour me l'enseigner, donc j'fais comme toi, j'me débrouille et j'mets les bras dans l'cambouis...
Re: agostini ou la batterie spaghetti ....
Complétement d'accord avec LOvequest (depuis le début d'ailleurs)Lovequest a écrit :Moi je dirais que c'est plutôt le côté intéressant d'un forum pour un "newbie" et les autres également. Chacun y va de son expérience...mais l'objectif et la conclusion est la même pour tous, donc certainement une vérité.
je suis d'ailleurs étonné d'un certain coté pas ta remarque syrian
je peu comprendre que tu sois ennuyé par le fond de la discussion ,ou du moins la tournure
qu'elle prend , du fait peut etre d'un manque de connaissance sur le sujet "AGO" pour certains
d'entre nous ...
on auraient peut etre du continuer cette conversation sur un autre topic (??)
cela dit , je suis assez ok avec toi sur le fait qu'il faut éviter de se disperser , ce qui ne veut pas dire
que l'on dois aller chercher l'infos qu'a une seule source non plus on est bien d'accord
...le plus dur étant de rester cohérent dans la progression et bien définir ses propres objectifs !
mais les réactions motivées des uns et des autres en tant qu'élèves ou enseignants
témoigne d'un réel intérêt pour l'apprentissage de notre instrument préféré ...et ça c'est bon signe
pour ce forum de passionnés ...les "newbies" en ont besoin , que serait les maitres yoda (la peur est
le chemin du coté obscur, la peur te mènera à la colère, la colère à la haine et la haine à la souffrance
et au coté obscur ..) sans leurs petits scarabées (star war VS kung fu )
inutile de répondre tu nous as promis le silence ...
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Re: La méthode agostini une thune ds le bastringue
Désolé si j'ai gaché ton plaisir patron c'était bien involontaire. En temps que newbie professionnel,
droit de réponse - justificatif :
je voulais, à votre suite, confirmer mon impression de newbie, que la méthode (livre) seule ne sert à rien.
Comme vous, je parlais du coté humain bien plus important que toutes les littératures. C'est tout :
Pour en avoir croisé un bon de prof (ancien Ago) et se voir dispensé d'ouvrir la méthode Ago.
Voire plus, se voir redirigé vers un prof aux techniques "dites modernes" (vidéo etc...)
et plus en adéquation avec mon handicap - 15 ans de jeu sans lecture : Je dis Merci - bel exemple de pédagogie.
Pour le nommer Daniel Pichon - élève de Kenny C, Dante et ancien co-directeur de l'école Ago.
Merci à tous pour vos avis de pros très instructifs - Fin du HS newbie
droit de réponse - justificatif :
je voulais, à votre suite, confirmer mon impression de newbie, que la méthode (livre) seule ne sert à rien.
Comme vous, je parlais du coté humain bien plus important que toutes les littératures. C'est tout :
Pour en avoir croisé un bon de prof (ancien Ago) et se voir dispensé d'ouvrir la méthode Ago.
Voire plus, se voir redirigé vers un prof aux techniques "dites modernes" (vidéo etc...)
et plus en adéquation avec mon handicap - 15 ans de jeu sans lecture : Je dis Merci - bel exemple de pédagogie.
Pour le nommer Daniel Pichon - élève de Kenny C, Dante et ancien co-directeur de l'école Ago.
Merci à tous pour vos avis de pros très instructifs - Fin du HS newbie
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Je suis également passé par la case Pichon, effectivement, rien à voir ! J'en avais même oublié sa filiation !