Exercice double croche à la grosse caisse.

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
doume
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Exercie double croche à la grosse caisse.

Message par doume »

LaBAffe a écrit :
SHwoKing a écrit :des fois je me dis qu'il ne faut pas trop chercher à décortiquer, juste ressentir.
Ça c'est juste, mais pas toujours évident a appliquer. :oops:
L'inverse n'est pas top non plus.

Mais le travail paie. Je me rends compte que des plans un peu techniques que je bosse seul a la maison, glissent dans mon jeu courant petit a petit, en répette ou en live. Sans que je m'y force, ou sans trop y penser. Le travail a fait son effet, le corps a assimilé la technique et le ressenti est excellent. Mais forcer des plans techniques trop récents en live , c'est pas une bonne idée! :lol: :lol: :lol:
Bien vrai!!!!
Il faut du temps et au bout d'un moment ça passe tout seul, passer des plans à l'arrache en live, ça s'entend quand même :)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Exercice double croche à la grosse caisse.

Message par Mornagest »

Je remonte !

Vous avez des exemples de morceaux dans lesquels on peut trouver des doubles croches à la grosse caisse ? J'ai pas d'exemples super frappants comme ça, spontanément...

Comme ça fait un moment que je bosse le même (Glorified G de Pearl Jam), j'aimerais bien en changer, histoire de varier un peu et tenter de passer au niveau supérieur (j'arrive à rejouer ce morceau... à mon niveau, disons :oops: ).

doume
En plein show

Message par doume »

J'ai vu que tu aimais Led zep des doubles à la gc c'est pas ce qui manque, bon c'est pas les plus facile :)
Sur Creep de Radiohead c'est pas trop dur, Are you in d'Incubus, Georgy porgy de Toto, May be to morrow de stereophonic

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Dans les 80+ bpm t'as aussi Bulls On Parade de RATM ou Today des Smashing Pumpkins et même In Bloom de Nirvana.

Dans les 90+ il y a Bring Me To Life de Evanescence qui est Bass Drum Happy aussi.

Mais bon, y'en a plein plein.

seth777
Place ses micros

Message par seth777 »

Toutes la discographie de Cypress Hill ...

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

@ doume : oui, j'en ai déjà travaillé certaines, notamment Black Dog, le premier break qu'il fait... j'arrive grosso merdo à le refaire, d'ailleurs, mais je suis encore un peu brouillon. Seul souci, c'est que j'ai l'intégralité de leurs albums (ou presque)... en vinyles, et pas en CD :P je vais voir.

@ SHwoKing : tiens, des styles un peu plus hard, pourquoi pas ? J'ai ça sous la main, en plus...

@ seth777 : j'avoue ne connaître Cypress Hill que de nom, je vais écouter ça ce soir pour me faire une idée.

Merci à tous, ça me donne déjà quelques pistes ! Comme en ce moment je suis en énorme phase d'écoute de rock progressif, au niveau batterie, ça me paraît insurmontable à mon niveau (non mais franchement, rejouer du Giles sur In the court of the crimson king ? :shock: ), donc passer sur des trucs plus binaires, ce sera plus abordable.

doume
En plein show

Message par doume »

Ne t'attaque pas à du rock progressif si tu es débutant c'est le meilleur moyen de t'écoeurer ou de faire dans l'approximatif mal maitrisé.
Tu peut aussi bosser au métronome: tu prend un pattern à 90 tu rajoutes des doubles tu fait un breack toute les 4 mesures et tu t'enregistres

Répondre

Revenir à « Pédagogie »