Flatfoot... all the way !
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Re: Flatfoot... all the way !
Je te (vous) tiens au courant
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Re: Flatfoot... all the way !
J'espère que tu aborderas la façon de (bien)jouer
la double sans avoir à bosser ,et à en ch..... comme un taré.
une baguette magique en quelque sorte.......
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Re: Flatfoot... all the way !
cram a écrit : J'espère que tu aborderas la façon de (bien)jouer
la double sans avoir à bosser ,et à en ch..... comme un taré.
une baguette magique en quelque sorte.......
En fait...
...en fait, tu n'es vraiment pas loin de la vérité... je m'explique.
Ce qui m'intéresse, véritablement, c'est de pouvoir jouer le plus simplement et facilement possible, sans avoir besoin de m'échauffer longtemps, avec le moins de contraintes articulaires, en fournissant le moins d'effort, et pour le maximum de vitesse.
Avec ce que j'ai appelé la technique du duolet, qui est en fait un Moeller de 2, j'ai trouvé la solution ; ce, pour les baguettes. Ca va vite, c'est très doux, c'est précis, équilibré, bref : c'est le bonheur. Peu d'échauffement, et ça part.
Avec cette technique de double, c'est rigoureusement la même chose : je peux dire l'avoir finalisée ce matin, plus qu'à mettre tout cela en forme.
Tu me diras ce que tu en penses !
- cram
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Re: Flatfoot... all the way !
Ce serait peut-etre plus facile de me faire greffer
Les jambes/chevilles d'un vrai batteur......
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Re: Flatfoot... all the way !
Avec toutes les techniques possibles de doubles, il me semble difficile que tu ne trouves pas celle susceptible de te convenir
- cram
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Re: Flatfoot... all the way !
Ben ouais , mais faut bosser.......
Avec l'age , je me découvre une âme
de faineant.........
Pis, ce pied gauche qui refuse d'obéir à
Mes ordres.............
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Re: Flatfoot... all the way !
Hééé !!! On doit avoir le même âge, ce que je fais, tu dois savoir le faire, il suffit un peu de s'y mettre !!!!!!!
Il y a une méthode, décriée par beaucoup, mais qui fonctionne : il faut "forcer" la machine. Le pied gauche ne répond pas ? D'accord. Et bien tous les jours, tu consacres 10 mn à son éducation en le faisant jouer seul, pour un même exercice.
Ca marche très bien. Après, avec les automatismes dont tu l'as imprégné, il te suffit de lui donner de l'intelligence et de lui faire exécuter des motifs... lorsque ça ne "rentre" pas par la méthode "intelligente", il faut un peu de brutalité.
Le travail bête et méchant, répétitif, ça fonctionne parfaitement. C'est ensuite qu'il faut donner de l'"âme".
Il y a une méthode, décriée par beaucoup, mais qui fonctionne : il faut "forcer" la machine. Le pied gauche ne répond pas ? D'accord. Et bien tous les jours, tu consacres 10 mn à son éducation en le faisant jouer seul, pour un même exercice.
Ca marche très bien. Après, avec les automatismes dont tu l'as imprégné, il te suffit de lui donner de l'intelligence et de lui faire exécuter des motifs... lorsque ça ne "rentre" pas par la méthode "intelligente", il faut un peu de brutalité.
Le travail bête et méchant, répétitif, ça fonctionne parfaitement. C'est ensuite qu'il faut donner de l'"âme".
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Re: Flatfoot... all the way !
Tu as cent fois raison ,
Il faut simplement , que je m'y
accroche beaucoup plus......
Il faut simplement , que je m'y
accroche beaucoup plus......
Re: Flatfoot... all the way !
Commencant à me mettre à la double, je me rends compte que les questions de position du corps changent du tout au tout, et d'ailleurs j'ai pas encore trouvé quelque chose de vraiment idéal pour ma part
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Re: Flatfoot... all the way !
D'autant plus que pour acquérir un niveau suffisant pour te faire plaisir, il ne te faudra pas bien longtemps, je ne le dis pas pour te faire plaisir, mais parce que je le constate tout le temps avec mes élèvescram a écrit :Tu as cent fois raison ,
Il faut simplement , que je m'y
accroche beaucoup plus......
Pour Messire virgule :
...ce que je peux te proposer n'aura certes rien d'idéal, mais passionné par la double, ses implications biomécaniques et l'ergonomie du mouvement, je pense que mon travail pourra au moins t'intéresser.
Re: Flatfoot... all the way !
Je le lirai avec intérêt !
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Re: Flatfoot... all the way !
Salut
Sur ce point en particulier, ça peut éventuellement intéresser des gens qui ne jouent pas de double aussi.
Pour le reste je n'ai fait que survoler, mais, mention spéciale au passage en triple croche, qui (ça semble évident), met en valeur l'exercice et le practice en général avec plus de musicalité (pas que pour le jeu au pied d'ailleurs) qu'en double. Même si il n'y a pas mort d'homme, c'est à se demander si les gens n'ont pas tendance à confondre ou associer double croche et pédale, parfois.
Globalement, c'est bien fait. A voir.
Sur ce point en particulier, ça peut éventuellement intéresser des gens qui ne jouent pas de double aussi.
Pour le reste je n'ai fait que survoler, mais, mention spéciale au passage en triple croche, qui (ça semble évident), met en valeur l'exercice et le practice en général avec plus de musicalité (pas que pour le jeu au pied d'ailleurs) qu'en double. Même si il n'y a pas mort d'homme, c'est à se demander si les gens n'ont pas tendance à confondre ou associer double croche et pédale, parfois.
Globalement, c'est bien fait. A voir.
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Re: Flatfoot... all the way !
Bien reçu, The Man With No Name
Allez, j'essaie de préparer tout cela pour la semaine prochaine... ou l'autre... étant donné que je cours après le temps
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Re: Flatfoot... all the way !
Je passe juste mettre mon grain de sel,pour dire que sur les morceaux "trasch" avec des passages a 180 /210 ça va a peu près en équilibre avec le flat et qu'en bossant celui qui en a besoin peu monter plus haut.
Mais moi mon problème ,est inverse en voulant reprendre des morceaux plus hard des années 80 j'avais du mal a ralentir vers les 130 ,140 a la louche,on néglige facilement ces palliers la pour accelerer a tout prix peut être.
Mais moi mon problème ,est inverse en voulant reprendre des morceaux plus hard des années 80 j'avais du mal a ralentir vers les 130 ,140 a la louche,on néglige facilement ces palliers la pour accelerer a tout prix peut être.
Dernière modification par Otto Roots le lun. 11 avr. 2016, 10:53, modifié 2 fois.
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Re: Flatfoot... all the way !
Et... oui !
C'est qu'en fait, il y a une zone critique située généralement entre 140 et 170, en laquelle il est difficile d'obtenir le contrôle suffisant.
Avec la méthode que je proposerais sous peu, cette zone difficile tend à ne plus poser problème ; les percussions s'appliquent facilement et sont propres.
Maintenant, reste à soumettre cette technique à vos bons soins, les amis ! Sous peu, donc
C'est qu'en fait, il y a une zone critique située généralement entre 140 et 170, en laquelle il est difficile d'obtenir le contrôle suffisant.
Avec la méthode que je proposerais sous peu, cette zone difficile tend à ne plus poser problème ; les percussions s'appliquent facilement et sont propres.
Maintenant, reste à soumettre cette technique à vos bons soins, les amis ! Sous peu, donc