Les jongleries (inutiles je sais mais...)

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre

Pratiquez vous?

Oui
58
21%
Non
77
28%
J'y travaille
105
39%
Pourquoi?
31
11%
 
Nombre total de votes : 271

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Jvais faire court : oui
Dernière modification par Benoît : JimmydeGrasso le mer. 10 mai 2006, 13:30, modifié 1 fois.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
ReM
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 19:00
Localisation : Etaples, PDC

Message par ReM »

Je sais pas si certain d'entre vous ont eu l'occasion de regarder quelques vidéos live de Téléphone, mais Richard Kolinka maîtrise assez bien l'art de la jonglerie derriere ses futs.
Je me souviens avoir vu une vidéo sur laquelle Christophe Deschamps frappe sa caisse claire avec la baguette main gauche, et envoie, au moment de l'impact, sa baguette main droite dans les airs.
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Ouais les jongleries c'est pas mal mais c'est sûr que c'est très gadget. Le seul qui m'a troué le ass hole c'est Ander Jonhanson de hammerfall, c'est la première fois que je les entendais voyais en concert et pendant ses ryhtmes de speed à 170 il faisait un truc sur le HH, l'histoire du salto dont on parle au début je crois. J'aimerais bien faire ça et savoir faire d'autre truc mais bon sans que ca empiéte sur la batterie. C'est de la musique avant tous pas du cirque :roll:

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

le fait de changer de mouvement ca permet de mieux se placer dans l'espace ( du tempo jveux dire )
un mouvement ample jtrouve ca groooovy

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

ju² => Faut m'expliquer comment faire la video et je te le fais ^^ (j'ai le DVD ^^)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

J'aimerais bien faire ça et savoir faire d'autre truc mais bon sans que ca empiéte sur la batterie. C'est de la musique avant tous pas du cirque
Ouais mais dans le cirque y'a bien de la musique non? Le cirque est un art non? La musique aussi? Pourquoi ne pas marier les deux, sous prétexte d'une déontologie, ou plutôt d'une règle qui dit que la musique doit être juste musique?
Tous les arts sont voués à fusionner entre eux, et heureusement, c'est quand même aussi cela qui nous fait progresser et qui ajoute du peps (sans "i") dans notre vie!!!!
Alors n'ayez pas peur de travailler des jongleries, à conditions par contre en effet, de ne pas le faire au détriment de votre travail musical...la jonglerie, pour le côté amusant qu'elle apporte, donc à prendre comme une récréation qui peut apporter un petit plus pendant votre travail musical ;)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Je ne jongle pas, sauf quelques tours de baguette entre les morceaux, quand un guitariste s'accorde par exemple.

Malgrès ça, je n'ai rien contre les jonglages, un concert, c'est avant tout un spectacle et chaqun voit ce qu'il veut mettre dans ce spectacle.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Même si je ne pratique pas, il faut avouer que les grands batteurs de Big Band (Cozy Cole, Jo Jones, Buddy Rich, Gene Krupa) et d'autres ancêtres avaient bien mesuré l'impact de la gestuelle et de la "jonglerie sur le public.

Cela n'a pas nuit à leur musicalité et ça a sorti le batteur de l'ombre.

Pour répondre à ReM, ses deux exemples sont intéressants : Kolinka, il fait dans le visuel, mais côté jeu, bof bof bof, pour rester gentil (j'vais me faire des copains je sens).
Deschamps par contre (j'adore ce gars), il joue déjà super pour les oreilles et c'est tant mieux s'il en rajoute pour les yeux.

Le bon exemple je trouve, même si c'est pas purement de la jonglerie, c'est Papa Jo Jones avec sa gestuelle, ses "bras dessus/bras dessous/bras croisés" sur ses deux tom basse de gauche et de droite.

Et qui dira qu'il ne sert pas d'abord la musique? Il en remontre encore à beaucoup depuis son nuage. 8)

http://www.drummerworld.com/Videos/papajoejones.html
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

ben moi mon exemple parfait de jonglerie, c'est le live a pompei de pink floyd.

Je suis comme notre ami nick mason : Des fois je perds des baguettes et c'est assez spectaculaire, et dans ce cas la je m'eclate a sauver la situation.

Le double avantage, c'est que un ca ne se travaille pas, et que deux ca sera jamais du prémaché.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

Alors, personne d'autre ne pratique? Je trouve quand même que c'est bel bien finalement rentré dans les "moeurs" de l'actualité batteristique!!!
Que ça s'apprenne se travaille ou soit inné (avec les gaffes ^^) cela donne son petit effet de pouvoir ajouter ça à son show...

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Ca y'est je maitrise la technique Blackwell (qui est en faites SUPER simple :p)... Moi je trouve que ca rajoute du piment quand on joue et pour le spectateur c'est important : c'est un show ^^

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Il fait comment Blackwell ? il me semble qu'il tournoit vers l'avant non ?
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Géronimo a écrit : Ouais mais dans le cirque y'a bien de la musique non? Le cirque est un art non? La musique aussi? Pourquoi ne pas marier les deux, sous prétexte d'une déontologie, ou plutôt d'une règle qui dit que la musique doit être juste musique? .....

Bah regarde ya la musique pourtant on fait de la batterie donc c'est pas juste de la musique :lol: blague à part je dis ça en rapport avec la célébre blague : "Les musiciens ET le batteur, en scène dans 5 min !" :P

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

blackwell's twirl:
http://media.putfile.com/twirling-blackwell


Apres je te conseil de le voir en image sur la video de Drummerwolrd avec la vitesse et le style qui va avec ^^

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

la partie show peut etre sympa sans que cela fasse cirque, je crois que j'aimerais arriver a en faire une ou deux !!!!!! mais pour le moment les seules que je pratique sont celles de mon visage quand je crise devant mes exercices.....dsl
beer or not beer, that is the question?

Répondre

Revenir à « Pédagogie »