Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Pataoum
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Pataoum »

Jul a écrit :mais en fait c'est la voix de James Labrie que je ne supporte pas, au concert j'ai trouvé çà trés saoulant car il chante toujours sur la même intonnation de voix, tout comme sur les albums :)
Là je suis entièrement d'accord avec toi, le point faible de DT c'est Labrie. Le seul album de DT où il est écoutablen c'est Scenes From a Memory, étant donné qu'il ne part pas trop dans les aiguës, où il est un peu poussif. :?
C'est pourquoi, les parties instrumentales sont mes préférées de même que les morceaux entièrement instrumentaux.

Par contre l'habitude du crachat elle est vieille, il le fait déjà sur le live à NY et à Budokan il arrête pas, c'est pourquoi Petrucci explique qu'il est obligé de protéger ses amplis ! :wink:
"Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs". Voltaire

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Assez daccord avec toi TIVAN
Dream Theatre, je pense que ca se contemple comme un opéra ou un concert classique.
Meme si je n'aime pas leur musique, il faut reconnaitre que ce sont de talentueux compositeurs.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

exact,Shaka :wink: et de redoutables techniciens :twisted:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

On est bien daccord doubledrums....
On aime ou on aime pas, mais on s'incline néanmoins !

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

ShaKa a écrit :On est bien daccord doubledrums....
On aime ou on aime pas, mais on s'incline néanmoins !
Voilà !

Tivan
Place ses micros

Message par Tivan »

Amen ! :lol:
screw the large seal epileptic , harder & faster !!!! :rock: :rock:

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Disons que j'aime beaucoup Dream Theater, essentiellement pour la complexité des morceaux, mais à la longue c'est vraiment saoulant.

La puissance dégagée n'est pas énorme, et comme par hasard c'est les morceaux avec le plus de disto qui me plaisent (style The Mirror ou les quelques chansons bien de Images and Words)
LaBrie chante bien, mais sa voix n'a pas le petit plus qu'ont certains autres chanteurs que j'admire, manque de charisme ou de voix étrange? Aucunes idées, ce que je sais, c'est que j'aime 100 fois plus la voix de Andy Kuntz, chanteur de Vanden Plas qui chante pourtant dans le même style que LaBrie, sur des compos presque identiques. Lui je sais pas, il couine un peu plus, c'est vraiment plus joli, ça fait pas toujours belle balade. En fait DT (surtout les morceaux tranquilles) c'est souvent trop parfait, il y les instrumentaux (Erotomania) qui sont tout de suite plus attractifs. Serieusement des fois j'ai l'impression d'entendre plus rasoir que Iron M... Oula je n'avais pas vu les "fanatiques" de Maiden dans la salle, autant pour moi, remplaçez le nom du groupe par n'importe quel groupe dont le chanteur chante comme un train suit son rail.

Après je pense que DT pourrait miser sur des concepts albums avec des chansons qui ont plus de liens entre elles, ou alors sur plus de choeurs, bref, un changement de registre "inter-Prog"

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Hector a écrit :Oula je n'avais pas vu les "fanatiques" de Maiden dans la salle, autant pour moi, remplaçez le nom du groupe par n'importe quel groupe dont le chanteur chante comme un train suit son rail.
:lol: :lol: Tu peux ne pas aimer Bruce Dickinson mais dire qu'il chante toujours pareil c'est carrément absurde...
As-tu écouté The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark et Brave New World ? Il ne chante jamais de la même façon sur ces albums qui marquent les époques de Maiden avec Bruce...
J'en ai marre d'entendre dire que Bruce Dickinson est mauvais ou bien que son chant n'est pas diversifié, ce mec est un des meilleurs chanteur de heavy ! Rob Halford (Judas Priest) dit lui-même être moins fort que Bruce, ce dernier a une puissance de voix, un charisme et un jeu de scène inégalables ! Comme il le dit son style de chant est dans le style "rock-opéra" se rapprochant de celui de Freddie Mercury (Queen).

Citez moi un chanteur qui change totalement de timbre de voix sur chaque album qu'il fait...c'est impossible et c'est normal, un chanteur a son propre style, il ne va pas s'amuser à changer toutes les 2 secondes, un chanteur capable de chanter toutes les musiques du monde çà n'existe pas.
Ce qui est sur c'est que Bruce Dickinson a une puissance, une technique et un jeu de scène que Labrie est loin d'avoir, mais bon ils ne font pas le même style de musique çà se comprend.
Bref que vous n'aimiez pas le personnage de Bruce ok, mais de la à dire qu'il est mauvais...je vous invite à trouver des chanteurs qui font le millième de ce qu'il faisait à l'époque sur The Number Of The Beast, Piece Of Mind et Somewhere In Time (ce n'est pas humain de faire ce qu'il fait sur la chanson Alexander The Great).
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts

Message par Kmouille »

Salut,

bon, mon post n'a pas tout a fait rien a voir, mais je pense que pour les fans de Maiden ceci mérite d'être entendu, vraiment, si ce n'est déjà fait...

http://xkmouille.free.fr/drums/AlexanderTheGreat.mp3

(Mais j'adore j'adore Dickinson aussi !)

@+
6669
Kmouille
Joue moins vite, en 4/4 et au métronome !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

C'est clair, entendre que dickinson est un mauvais chanteur, c'est carrément inadmissible. QU'on aime ou pas, ok, mais franchement, dire qu'il est mauvais ca me fout en rogne !

Je rajouterai églament l'extraordinaire performance vocale de Bruce sur "To Tame A Land" de l'album Piece of Mind.
Et plus récent, sur "Montsegur" de l'album Dance Of Death, distant de plus de 20 ans ces deux albums, bruce y excelle encore !
Alors ARRETEZ DE DIRE QU'IL CHANTE MAL ET ALLEZ VOUS ACHETER DES OREILLES.

C'est comme dire que Portnoy est NUL alors qu'on aime pas ce qu'il fait ! Inadmissible. Je n'aime pas Dream Theatre. Mais je reconnais le très grand batteur qu'il est.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Moi je n'ai jamais dit qu'il chantait mal :lol: je l'ai simplement critiqué (je lui est non plus mis un turban avec une bombe sur la tête, donc allez pas casser ma baraque pour ça)

Je cite un chanteur qui change de voix sur chaque album ? Hansi Kursch, Andre Matos (pire, le groupe change de style à chaque album), limite même Dani Filth change de voix à chaque album

Moi je trouvais Paul Di'Anno beaucoup plus emmotionnelement bon que Bruce (et je précise, j'ai rajouté le "moi" devant). Peut-être qu'il se trémoussait moins sur scène, ça je suis pas allé verifier.

Après est-ce que j'ai écouté ses chansons ? Oui, trop. Et, une nouvelle fois, respectez mon opinion, je dis, que pour moi, Bruce chante bien sans plus, que je ne ressens aucune émotion, et puis le lyrisme dans les paroles? Hum.
Bon après, c'est le groupe que je critique, j'ai longtemps adoré Maiden, je salue encore le fait qu'ils ont inspiré des dizaines de groupes. J'aime leur musique, mais je trouve que pour 3 gratteux et 1 bassiste, j'entend pas la différence avec 1 gratteux tout court (oui, sauf les soli, et encore, ils sont pas tous monstrueux, même les plus connus sont relativement de niveau moyen, mais certes entrainants)
Non, moi, pour la médiatisation que l'on en fait à présent , je ne vois pas l'interêt, un album comme Brave New World où Bruce suit son rail (et moi j'ai l'impression qu'il pousse trop sur sa voix) ou un album comme Dance of Death que je n'ai même pas écouté 3 fois (3 fois = 623x3 No More Lies = une tête au carré à la fin du CD) non c'est trop.
Et là on me diras "ne juge pas un groupe sur ce qu'ils font maintenant!"
Et bien justement si ! Vous allez pas juger un groupe sur quelques albums, pourquoi pas restreindre à une chanson ? Dans ce cas-ci Mozart est le meilleur musicien parce qu'il a écrit la Flute Enchanté (Nota Bene: je n'aime pas Mozart) ou Bach très bon parcqu'il a écrit Toccata And Fuga (NB: J'adore Bach, seul inconvénient, il a beaucoup trop composé).
Dans ce cas-ci Queensrÿche est le meilleur des groupes avec Operation Mindcrime (avec le bide de Tribe qu'ils ont sorti en 2003), Helloween le meilleur des groupes parcequ'ils ont fait les 2 Keepers et Walls of Jericho! (enfin, du coup avec le split et la mort de Ingo, je trouve pas plus mal que la vraie histoire de Helloween se soit arretée là).
Je critique le tournant de Maiden pas amorcé : Maiden continue à faire du Maiden, tout comme Rhapsody continue à faire du Rhapsody ! C'est un peu comme si on utilisait encore le minitel 24h/24 alors qu'on a internet ! Judas Priest a suivi le fil (changement de line-up, changement de son, de style...) Metallica a changé de style également (en se plantant certes un peu, mais ils ont essayé), de même pour Sepultura etc etc.

Bon d'accord vous me direz "c'est la stratégie de Maiden les refrains rasoirs, pour chanter en coeur", je conçoie, "Regarde les soli croisés", je conçoie, "écoute Bruce en live", je conçoie, "regarde la gueule de mon billet de Maiden au Parc Des Princes", je conçoie...

Et pour la n-ième fois, je demande votre vendeur d'oreilles que j'aille m'en acheter, les miennes sont périmés, elles entendent la même chose.

Rajout : Shaka : peux-tu me dire qui a dit que Bruce chantait mal ? qui a dit que Portnoy était mauvais (pour moi, c'est pas le "meilleur" mais presque).
Re-edit : J'aurais cru les gens plus compréhensif. Si demain on me dit que Pavarotti chante mal, j'essaye de comprendre, que cette personne a surement ses raisons. Après je sais qu'il y a des milliers de fans de Maiden, et tout ceux à qui j'ai essayé de donner mon opinion, je n'ai pas reussi... A mon avis, pour évoluer en matière musicale, comme en matière politique et sociale, il faut savoir prendre écoute de chaque opinion, chaque élément nouveau, et c'est plus on en apprend que l'on comprend qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre, mais là je m'éloigne du sujet Mike Portnoy. Je vous souhaite de conserver toujours votre image parfaite de Iron Maiden, comme des autres groupes, sans jamais y apporter un défaut, car c'est dans cette illusion qu'on se plaît, mais certes, que on n'évolue pas... Je garde une bonne image de Maiden, mais je garde loin d'une image excellente.

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Hector, le fait que je cite des personnes qui disent que Bruce chante mal, ca ne t'incluait pas dedans.
J'ai respecté ton analyse, puisque je respecte tes gouts.
Je critiquais les personnes qui disent qu'il chante mal. Ou bien encore, qui disent que maiden c'est nul.
Bref, par dela Iron Maiden, je ne supporte pas les gens et encore moins les "musiciens" (qui se disent musiciens mais qui ne le sont pas du tout) qui critique une musique en disant "c'est nul".
Je critique la fermeture d'esprit ! Pas toi Hector.
Que tu n'aimes pas Bruce, ou que tu t'en sois lassé, ne me pose aucun probleme, je ne suis pas l'avocat de maiden.
Les gouts sont dans la nature, et heureusement qu'il en est ainsi.
Mais j'en ai marre de voir dans certains forum ( heureusement, pas ici, c'est pour ca que j'aime ce forum ) des espèces de connards qui disent d'une musique "C'est nul".
Voila, mon coup de gueule s'adressait aux idiots avec de petits esprits, qui sous prétexte qu'ils adulent un style, critique ouvertement celui des autres en le taxant de "nul à chier".
Je déteste par dessus tout le rap ! Mais je respecte ceux qui l'écoute et ne me permet pas de dire que c'est nul à chier.
Malheureusement, il n'en est généralement pas de même dans le sens inverse.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

J'ai jamais été fan de Bruce, mais il est vrai qu'à mes oreilles il apparait que c'est pas toujours niquel sur la note voulue. Les prestas du rock in rio sont là pour en témoigner. J'ai récupéré aussi un concert du rock am ring 2003 et pareil, c'est plus le même qu'il y a 20 ans. Ensuite pour les gratteux, je suis d'accord avec ce qui a été dit. On entend pas clairement les diférences de son, et donc pas d'dentité des musiciens. Ils feraient mieux de foutre Gers en l'air, à mon humble avis, il sert uniquement de déco car il apporte plus rien depuis le retour de Smith.
http://www.myspace.com/81cm

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

Florent pagny change aussi beaucoup ca voix d'un album à l'autre :P

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Suis pas vraiment daccord avec toi Khrees.
Sur la dernière tournée, on entend clairement les 3 guitares sur The Trooper.
Le dédoublement des solos dans cette meme chanson est sympa aussi. Gers et Smith s'en donnent à coeur joie.
Concernant le fait de le virer, ca serait une grave erreur. Il apporte un coté fougueux à maiden en concert que smith n'est pas capable d'apporter. Non franchement, le Line Up de maiden d'aujourdhui est vraiment excellent.
Mais c'est vrai que les gouts les couleurs....
Mon jugement est certes peut etre un peu erroné, car j'écoute maiden depuis 15 ans, et je kiffe toujours autant sur ce groupe. Je suis vraiment FAN de chez FAN. Aucun groupe ne me donne autant de frissons que maiden. Ca ne s'explique pas....

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »