Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

j'aurais quand même tendance à donner plus de mérite à Keithh Moon ou Ringo Starr qu'à Lars Ulrich. Quand tu sais pas le jouer, tu le joues pas.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Je souhaite à tous les batteurs médiocre de la planête d'avoir une si belle carrière que le père Ulrich...

Si c'était aussi facile...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

vince

Message par vince »

Leroy a écrit :j'aurais quand même tendance à donner plus de mérite à Keithh Moon ou Ringo Starr qu'à Lars Ulrich. Quand tu sais pas le jouer, tu le joues pas.
oui enfin moonie sur scene a partir de 69 il jouer meme ce qu'il ne savait pas jouer (cousin kevin notament).

pourtant dieu sait a qu'elle point j'admire mister moon (au point meme d'avoir son album SOLO c'ets dire).

mais globalament sur scene si on omet la presence impressionnante du bonhomme , son jeu est souvent a coter (dans le meilleur des cas ).

pour t'en convaincre procure toi cleveland 73 , ou un concert de 75 tu verras .

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

Ant'oïn a écrit :
cinik a écrit :rassure moi, c'est de l'humour pour Hammet hein ?
non mais la je proteste, Hammet est un sacré guitariste l'un des plus personnel et une technique irréprochable (...):evil:
hé bé rien que ça :shock:
bon chacun s'égoût après tout :wink:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Ouais, et sinon y'en a qui aiment bien Lars quand même ? ou je suis le seul ?

Avatar de l’utilisateur
Nexu5
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : ven. 25 mai 2007, 10:18

Message par Nexu5 »

Moi j'aime bien..

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Moi aussi,sa beau etre un enfoiré fini j'admire sa carriere et ses parties de batteries qui groove pas mal pour du métal.Apres en live c'est autre chose mais sur album,y'a une belle présence et pas mal de fills intéressants a bosser (si! si!).


Et puis son coté arnaqueur j'adore ^^.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Il a un beau sourire
Image

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Faut dire que le "style Metallica", les parties des instrus non pas besoin d'être super compliqué.

Perso, j'aime le jeu de Lars, avec ses break interminable (pas de mauvais jeux de mots), c'est doublage, triplage de ccl en pleine mesure, ses pêches sur le 2ème temps.

Aussi ça batterie a un pure son ! Qui ne bave pas devant ça ccl en bronze, qui ne pleure pas devant son ancienne Artstar blanche/noire ?

Image

Un jour j'aurai la même batterie que lui, oh oui un jour..

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

ah mais attention, moi aussi je l'aime(aimais) bien! Il a quand même joué sur un album qui est dans mon top 10 de tous les temps tous styles confondus mais c'est le peu d'implication scènique qui me laisse un peu de marbre. C'est quand même par fénaiantise son manque d'adaptation de technique et quand je vois des batteurs qui déchirent le slip et qui se donnent plein tube( il y en a sur ce fou-rhum) et qui arrivent à une satisfaction personnelle uniquement, ça me rend morose. :wink:
Dernière modification par Leroy le mer. 5 sept. 2007, 06:53, modifié 1 fois.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

Y'as pas d'arnaque,c'est tout simplement quelqu'un qui a les yeux et les oreilles bien ouverts et ouvertes,enfin pas plus que nos chers politicos and co,le must?être là au bon endroit quand il faut et de plus à la bonne heure,des batteurs comme lui?j'en connais à la pelle dans notre chère belle Bretagne,mais pour ce qui est du reste le bougre il connait la poloche,allez!!!stop!!arrêtons ou plutôt arrêter de le casser :twisted: perso!!!c'est pas mon tripe,mais il a réussi ou d'autres ne l'on pas fait pour de multiples raisons,pour finir c'est un peu comme dans la vie de tous les jours<tre>éternelle question au bon moment :lol: :lol: sur ce je vais bosser un poil sur du SX,là au moins çà envoie :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
Wolen
Sound check...
Messages : 222
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 07:43

Message par Wolen »



N'empêche j'ai quand même l'impression qu'il zappe, en live, un gros paquets des difficultés de ses parties studio...

Moi j'aime Ulrich quand même, même si bon, j'approuve pas c qu'il fait, et qu'il n'a absolument pas sa place dans un groupe d'une telle envergure. Fut un temps il savait pédaler aux GCs, maintenant faut voir... :P

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

Je confirme...son accompagnement de Some kind of monster que j'adorais sur album est...à ch**r sur cette série de studio live...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

Idem, sur le coffret Live Shit, j'ai remarqué qu'il simplifiait ses parties sur le Medley d'And justice for all (l'album où il est le plus technique).

Sinon, on peut toujours épiloguer sur le cas Lars, techniquement parlant.
Simplement, pour moi, c'est un batteur de thrash metal.

Donc, thrash metal, ça signifie que les 95 % des batteurs qui jouent ce style de musique sont passe-partout, bourrins et interchangeables.

Lars il a :
- un son et un style reconnaissable à l'oreille (et dans le thrash, c'est loin d'être donné à tout le monde, croyez moi)
- une patate énorme (écoutez les bootlegs période And justice for all et Black album, il est à son top)

Pour moi, ça me suffit pour le respecter.

J'aime beaucoup son jeu plus simple et hard rock sur Load également, avec des p'tits breaks sympas.

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

Vu aujourd'hui sur la première page de métro (quotidien gratuit distribué "je crois" uniquement en région parisienne):

LES INTERVIEWS METRO-BBC
La démocratie vue par Lars Ulrich batteur de metallica

J'ai aps lu l'article mais j'ai été choqué... :shock:
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »