Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Belabartokisdead
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Belabartokisdead »

Ben voila que dans mon excitation meurtriere je perds mes moyens : Je confonds les freres porcaro, j'en oublie qui joue billie jean etc...

Le 13.5/19,c'etait bien entendu une blague. Bon en attendant on peut transposer le truc sur thriller,qui lui aussi est un hit de club (allez, me dites pas que vous avez jamais fait le zombie, intentionnellement ou pas, sur ce titre).

Khrees,tu remarqueras que j'ai jamais dit que le mec etait detestable ou quoi que ce soit, les critiques que j'ai faites,je les ai faites uniquement sur un point de vue musical,je te crois sur parole sur le fait que portnoy soit un mec super sympa... au meme titre que zidane qui joue au real est un mec super sympa aussi apparemment.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Tivan
Place ses micros

Message par Tivan »

C'est le style qui veut la complexité aussi....à côté de ça, des titres comme "cover my eyes" en acoustique, c'est terrible...
screw the large seal epileptic , harder & faster !!!! :rock: :rock:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Ghost a écrit :C'est pas Porcaro sur Billie Jean mais N'gudu Chancler. ;)

Mais Porcaro joue quand même sur quelque titres de Jackson ^^
C'est pas Leon n'Dugu Chancler? :wink: Quelle pêche cet homme!

Porcaro joue sur Beat it, Lady in my life, Girl is mine, de mémoire.... j'en parle pas, il faut un thread rien que pour lui!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Belabartokisdead
Conseil des sages

C'est bien vrai ca... J'y cours de ce pas. :wink:

Pataoum
Porte ses flights

Re: considerations sur michael jackson,le real madrid etport

Message par Pataoum »

Bellabartokisdead a écrit :tout le monde se ferait chier dans les night clubs
La seule chose à savoir c'est que PORTNOY ne fait pas de la musique dans l'intention de les écouter dans des night clubs. Billie Jean, bien sûr, c'est sympa, pour danser ou défoncer quelques piétons dans GTA, cependant ce que fait Mike, dans Dream Theater ou Transatlantic, c'est avant tout pour la musique en elle-même, c'est fait pour être écouté. :wink:
Bellabartokisdead a écrit :[mode conspiration on]Non l'impression que j'ai de l'homme en question et de ses petits copains, c'est que c'est une equipe de VRP en tournee pour vendre du materiel.Vous vous etes jamais demande si les marques avaient pas compris que plein de batteurs achetent du matos parce qu'il y a le nom d'un grand technicien dessus
Les marques marchent comme ça, c'est le business, maintenant, c'est pas parce que les gars de DT sont connus et reconnus, qu'ils limitent leur carrière à la promo de leurs sponsors. C'est vrai qu'ils ont tous un tas de matos signature, mais lorsque j'écoute du DT, j'ai pas du tout l'impression qu'ils sont là pour me refourguer leur matos. Tous les musiciens connus ont du matos à leur nom, et pas forcément des mecs techniciens, c'est pas pour autant qu'ils deviennent démarcheur pour la marque. :wink:

Franchement, ce gars mérite le respect rien que pour sa technique, ses plans souvent intéressants, et il faut arrêter de lui reprocher tout le temps son kit, surtout qu'il sait jouer sur des kits beaucoup plus petits, comme dans Transatlantic, ou au G3, lorsqu'il accompagne Petrucci dans ses morceaux solos. D'ailleurs, pour l'argument commercial, dans ce DVD il joue un morceau sur Paiste/DW ! :wink:
"Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs". Voltaire

Ghost
Place ses micros

Message par Ghost »

laurentb4901 a écrit :
Ghost a écrit :C'est pas Porcaro sur Billie Jean mais N'gudu Chancler. ;)

Mais Porcaro joue quand même sur quelque titres de Jackson ^^
C'est pas Leon n'Dugu Chancler? :wink: Quelle pêche cet homme!

Porcaro joue sur Beat it, Lady in my life, Girl is mine, de mémoire.... j'en parle pas, il faut un thread rien que pour lui!
Si si pardon ^^ sinon Porcaro joue aussi sur Earth Song je crois mais il n'est pas mentionné dans le booklet.

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Ceux qui veulent parler d'autres sujets, vous pourriez pas créer un topic s'il vous plait parce que la j'ai plus vraiment l'impression d'etre sur le topic de portnoy.
En vous remerkian :lol: :arrow:
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Bah personellement je ne connais qu'une musique de Dream Theater : 6:00! Je l'ai ecouter parce que j'avais une partition.

Alors, personellement, je trouve qu'il a pas mal de technqiue, que musicalement c'est vraiment pas mal du tout, mais je trouve que c'est un peu trop : je debite mon roulé de 8 à la double GC avant d'enchainer par machin machin machin... bref trop debit de roulement à tous les niveaux! Mais sinon ce qu'il fait colle bien à la musique aussi...

Sinon le groupe en lui même, je ne suis pas trop fan de ce style de musique.

Tivan
Place ses micros

Message par Tivan »

Pataoum a écrit :
Bellabartokisdead a écrit :tout le monde se ferait chier dans les night clubs
La seule chose à savoir c'est que PORTNOY ne fait pas de la musique dans l'intention de les écouter dans des night clubs. Billie Jean, bien sûr, c'est sympa, pour danser ou défoncer quelques piétons dans GTA, cependant ce que fait Mike, dans Dream Theater ou Transatlantic, c'est avant tout pour la musique en elle-même, c'est fait pour être écouté. :wink:
Bellabartokisdead a écrit :[mode conspiration on]Non l'impression que j'ai de l'homme en question et de ses petits copains, c'est que c'est une equipe de VRP en tournee pour vendre du materiel.Vous vous etes jamais demande si les marques avaient pas compris que plein de batteurs achetent du matos parce qu'il y a le nom d'un grand technicien dessus
Les marques marchent comme ça, c'est le business, maintenant, c'est pas parce que les gars de DT sont connus et reconnus, qu'ils limitent leur carrière à la promo de leurs sponsors. C'est vrai qu'ils ont tous un tas de matos signature, mais lorsque j'écoute du DT, j'ai pas du tout l'impression qu'ils sont là pour me refourguer leur matos. Tous les musiciens connus ont du matos à leur nom, et pas forcément des mecs techniciens, c'est pas pour autant qu'ils deviennent démarcheur pour la marque. :wink:

Franchement, ce gars mérite le respect rien que pour sa technique, ses plans souvent intéressants, et il faut arrêter de lui reprocher tout le temps son kit, surtout qu'il sait jouer sur des kits beaucoup plus petits, comme dans Transatlantic, ou au G3, lorsqu'il accompagne Petrucci dans ses morceaux solos. D'ailleurs, pour l'argument commercial, dans ce DVD il joue un morceau sur Paiste/DW ! :wink:
Que dire??
ah si + 1 !!
screw the large seal epileptic , harder & faster !!!! :rock: :rock:

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

je peut avoir l'image de son ou ses kit ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

Scatology a écrit :je peut avoir l'image de son ou ses kit ?
:arrow: va sur son site !

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

sur son site y pas son dernier kit blanc il me semble.

Pour en revenir au sujet : portnoy est certainement très sympathique ; il est la pierre d'angle du gpe, on le sent nettement qu'il tient les membres de DT.
Je peux comprendre que des personnes ne l'aime pas ; le style musicale est particulier et très flambe, donc forcément.
en tt cas DT a définitivement sorti le genre musicale de la niche ds laquelle ça s'était encrouté et ça c vraiment bien.
J'aime plus portnoy qd il se retient un peu, comme dans transatlantic ou même ds octavarium, moins tape à l'oeil en terme de jeu.
DT a fait des chef d'oeuvre, ils sont productifs, techniques , originaux, ça peut saouler OK, mais ça n'est pas critiquable.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Pataoum a écrit :La seule chose à savoir c'est que PORTNOY ne fait pas de la musique dans l'intention de les écouter dans des night clubs. Billie Jean, bien sûr, c'est sympa, pour danser ou défoncer quelques piétons dans GTA, cependant ce que fait Mike, dans Dream Theater ou Transatlantic, c'est avant tout pour la musique en elle-même, c'est fait pour être écouté. :wink:
Si tu penses que billie jean ou thriller ne peuvent rien t'apprendre en termes de batterie, réécoute-les,serieusement. Billie Jean ca a beau etre le rythme le plus con du monde, ya un peu plus que ca dedans.
Plutot que "musique faite pour etre ecoutee", j'utiliserais "musique faite pour des musiciens". Sigur ros ou A silver mount zion, c'est de la musique faite pour ecouter pour moi. Enfin bon j'ai quand meme du mal a saisir a quoi servent les autres musiques alors, si c'est pas a ecouter.
Pataoum a écrit :Franchement, ce gars mérite le respect rien que pour sa technique, ses plans souvent intéressants, et il faut arrêter de lui reprocher tout le temps son kit, surtout qu'il sait jouer sur des kits beaucoup plus petits, comme dans Transatlantic, ou au G3, lorsqu'il accompagne Petrucci dans ses morceaux solos. D'ailleurs, pour l'argument commercial, dans ce DVD il joue un morceau sur Paiste/DW ! :wink:
J'ai jamais conteste qu'il soit tres fort. Ce serait ridicule que je le fasse, dans la mesure ou ce mec a surement quelque chose comme 1000 fois plus travaille la batterie que moi. :wink:

Pataoum
Porte ses flights

Message par Pataoum »

Bellabartokisdead a écrit :Plutot que "musique faite pour etre ecoutee", j'utiliserais "musique faite pour des musiciens". Sigur ros ou A silver mount zion, c'est de la musique faite pour ecouter pour moi.
En ce qui concerne le "musique pour des musiciens", je suis entièrement d'accord avec toi, je pense qu'il faut pratiquer pour apprécier du DT, je m'en rends compte [ 8) ] lorsque je fais écouter certains morceaux à des gens qui n'y connaissent rien, ils n'apprécient pas du tout ces morceaux à leur juste valeur.
En relisant mon post, je me rends compte que j'ai été trop subjectif. Personellement, lorsque j'écoute Billie Jean, oui, c'est sympa, mais aller écouter du Michael Jackson juste pour le plaisir d'écouter, ça tourne vite en rond et moi aussi. Alors que lorsque j'écoute du DT, ou d'autres styles de musiques, que j'estime plus recherchées, là je peux rester assis des heures à écouter et réellement apprécier. Bien sûr, tu as le droit d'apprécier d'écouter du Jackson, évidement, et je le comprends très bien, voilà pourquoi mon post est, je pense, un peu trop subjectif. :wink:
Bellabartokisdead a écrit :Enfin bon j'ai quand meme du mal a saisir a quoi servent les autres musiques alors, si c'est pas a ecouter.
Juste comme ça, tout ce qui ce fait en musique n'est pas forcément bon à écouter. :?: :?
Bellabartokisdead a écrit :Si tu penses que billie jean ou thriller ne peuvent rien t'apprendre en termes de batterie, réécoute-les,serieusement. Billie Jean ca a beau etre le rythme le plus con du monde, ya un peu plus que ca dedans.
D'un côté purement technique, je ne pense pas que Billie Jean puisse m'apporter grand chose dans mon jeu de batterie, tu le dis toi même, c'est le rythme le plus con du monde. Cependant, la technique ne fait pas tout, loin de là. En ce qui concerne le style, c'est vrai que Billie Jean ça groove grave ! 8) :wink: Mais bon, je ne pense pas non plus que ce soit un morceau incontournable de la batterie, en tout cas ce n'est vraiment le style de musique que j'apprécie. Enfin, je pense que d'écouter du Portnoy ça permet d'en apprendre beaucoup plus sur la batterie que Billie Jean. :wink:
Dernière modification par Pataoum le dim. 11 déc. 2005, 11:04, modifié 1 fois.
"Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs". Voltaire

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

transatlantic
Très bon ça...par contre Portnoy ne me fait pas plus tripper que ça non plus, mais j'avoue le préférer (et de loin) dans cette formation

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »