Martin Axenrot (Opeth)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 888
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

ich a écrit :
§mat§ a écrit :Pour ce qui est d'Axenrot: il est beaucoup plus carré et puissant que Lopez,
plus carré je suis pas d'accord je l'ai est vu hier (hellfest) franchement deçu le son été crade et pour ce qui est du batteur je trouve son jeu vraimment fouilli c'est pas fluide bref quand on regarde le dvd live lamentation et aprés que l'on vois un concert live comme ça c'est vremment décevent
Intéressant, car je partageais ce même point de vue que mat de ce que j'avais vu en live d'Axenrot, et vu/entendu ensuite en cd/video. Car sur le dvd lamentations, on peut quand même dire que Lopez n'est pas aussi carré qu'il le devrait (tempos accélérés, parties double zappées, de temps en temps il surjoue un peu je trouve (ce qui est chouette batteristiquement parlant, mais pour les morceaux cela désert parfois), même si nous sommes tous d'accord dessus, en terme de groove et de toucher dans les passages plus calmes, Lopez avait vraiment un super toucher, et étaiut vraiment plus à l'aise...).

Sinon, ont-ils joué Porcelain Heart et The Lotus Eater ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Doomy

Message par Doomy »

Watershed est un bon album, c'est sûr, il est travaillé et ça se sent, mais je préfère (et de loin) Orchid, Morningrise et Deliverance. Néanmoins leur nouveau line-up tient largement la route et puis bon, Opeth évolue et comme l'a dit quelqu'un ils ont encore beaucoup de choses à nous montrer j'en suis certain.

Je connaissais déjà Axenrot vu qu'il jouait dans Witchery et surtout Bloodbath, du coup je redoutais un peu cette arrivée au sein d'Opeth, je le pensais trop 'bourrin' et 'rentre-dedans' mais finalement il est plus subtil qu'il n'y paraît. Au final je suis content qu'il ai rejoint Opeth je suis sûr qu'il démontrera tout son talent.

Pour l'heure, rendez-vous en octobre je crois, avec la sortie de the fathomless mastery de Bloodbath, qui devrait déchirer hehe

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Je les ai vu hier soir en concert à Lyon. Le batteur s'est quand même pas mal amélioré pour les parties plus "smooth" ; les ghost notes et tout le tralàlà commence à mieux passer! Néanmois ça tape quand même trop fort et trop "tendu" encore, pour moi ! :wink:

Sinon, il devait être fatigué, car hier, ça bougeait pas mal ! Même les trucs qu'il est censé maîtriser comme les descentes de toms ou la double qui n'était pas vraiment super précise et tout le jeu était assez fouillit et peu fluide (surtout qu'en première partie Cynic a joué avec donc Sein Reinart, groovy et carré comme pas possible !!) ! On a des jours sans et c'est bien normal ! Jouer chaques soirs, à travers plusieurs villes / pays ça doit être tuant ;)

PS : Ils ont joué Lotus Eater, une de mes préféré de Watershed ! Et une de Still Life ! un de mes albums préféré !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Je les ai vu à Paris à L'EM la semaine dernière, et je ne peux absolument rien dire car... je n'ai rien entendu...... Les basses poussées à fond comme jamais je n'ai eu à subir dans un concert, au moindre coup de grosse caisse ou note de basse, un mur de vibration couvrait le reste... horrible... Alors forcement quand la majorité de morceaux sont joués à la double, ben on entend que 10minutes sur 1h30 de concert.

Bien déçu, moi qui attendait avec impatience de voir ce qu'allait donner le laron derrière ses futs.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

C'est vrai qu'a Lyon la grosse caisse était vraiment bien poussée, surtout que j'étais devant les sorties de basses :D ! Mais ça allait !

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Boarf.

J'étais à Paris le 27 et très franchement pas de soucis au niveau des basses. C'est vrai qu'elles étaient bien présentes mais tout dépend de l'endroit où l'on se trouve dans la salle. Pour ma part j'étais en plein milieu assez proche de la scène et rien à signaler de particulier.

En revanche, l'acoustique générale et l'amplification de l'EM est un peu crados, c'est vrai.

Pour ce qui est du jeu d'Axenrot: ça va mais ce n'était pas remarquable, si bien que je ne l'ai pas vraiment écouté. La prestation générale d'Opeth était quant à elle assez bonne, par contre j'ai vraiment été déçu par Reinert. Moi qui adore son jeu sur album, je me suis fait chier en live.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

C'est vrai que l'acoustique de l'EM est vraiment zarb et ça peut vraiment changer selon l'endroit où on est. J'étais tout devant à gauche, donc très près des enceintes sur scène, forcement ça aide pas, mais j'exagère vraiment pas sur le mur de vibration.

Pour dire j'avais mes bouchons moulés et les basses me faisaient quand même mal, c'est quand même qu'il y avait un problème. J'ai fait plusieurs concerts là bas, toujours placé au même endroit, et jamais eu de soucis comme ça...

Rah jle savais que j'aurais du changer de place...

Avatar de l’utilisateur
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 13:12
Localisation : Versailles (78)

Message par Hardo'z »

Je vous expliquerai, je vais manger... :wink:
Dernière modification par Hardo'z le jeu. 11 oct. 2012, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 888
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Voui, bon son pour moi à l'EM (tout devant un peu sur la droite).

Pour Axenrot voui c'est effectivement plus fort que Lopez. Du coup pour les parties à groove c'est mions bien. Par contre je le trouve plus carré et régulier au niveau du respect des tempos que Lopez...Surpris aussi par sa batterie PDP ?!? Piil lui manque des splash aussi pour être plus fin et convenir d'avantage aux parties de batterie de Opeth (notamment The Grand Conjuration), et sa O-Zone à droite qu'il ne cessait d'utiliser est quand même nettement moins agréable qu'une vraie china...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

j'étais à Lyon mercredi dernier.
Opeth était bien cool, le batteur gère bien.
Je lui reprocherais juste quelques soucis de précision niveau grosses caisses, lorsqu'il joue en sextolets, c'est bien dommage dans ce style de zic qu'il n'utilisent pas de trigg pour les gc, ça serait plus clair niveau son.(m'enfin ça serait ptet trop flag en cas d'"accrochage")
Et puis un peu sec niveau gestuelle.
Mais je retiens que le bon, je dirais qu'Opeth sur scène est vraiment bon.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 888
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Romain a écrit :c'est bien dommage dans ce style de zic qu'il n'utilisent pas de trigg pour les gc, ça serait plus clair niveau son.
Plus précis niveau son sans doute, mais pour Opeth je préfère nettement un son accousitique pour les grosses caisses, qui permet d'avoir plus de nuance et de douceur, ce qui correspond mieux à Opeth je pense. Martin Lopez, leur ancien batteur, est par exemple triggé sur le dvd lamentations, sur la deuxième partie, là où ils jouent les morceaux plus rentre dedans, et le son du coup ne correspond vraiment pas aux compositions du groupe je trouve...Idem sur l'album Deliverance.
Mais bon, à de très rares exceptions, j'ai vraiment du mal avec le son triggé. J'en comprends tout à fait les avantages, voir la nécessité pour certains styles, mais je trouve que cela dénature totalement un bon son de batterie.
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

HannibAlan a écrit :
Romain a écrit :c'est bien dommage dans ce style de zic qu'il n'utilisent pas de trigg pour les gc, ça serait plus clair niveau son.
Plus précis niveau son sans doute, mais pour Opeth je préfère nettement un son accousitique pour les grosses caisses, qui permet d'avoir plus de nuance et de douceur, ce qui correspond mieux à Opeth je pense. Martin Lopez, leur ancien batteur, est par exemple triggé sur le dvd lamentations, sur la deuxième partie, là où ils jouent les morceaux plus rentre dedans, et le son du coup ne correspond vraiment pas aux compositions du groupe je trouve...Idem sur l'album Deliverance.
Mais bon, à de très rares exceptions, j'ai vraiment du mal avec le son triggé. J'en comprends tout à fait les avantages, voir la nécessité pour certains styles, mais je trouve que cela dénature totalement un bon son de batterie.
tout à fait d'accord avec toi, le seul bleme étant que sa frappe était un peu irrégulière niveau force pour bien donner en acoustique, c'était pas qu'au niveau du son.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Martin Axenrot (Opeth)

Message par Parav »

Bon j'ai pas trouvé de topic sur Opeth alors je balance ici:
Streaming de l'album à venir.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Martin Axenrot (Opeth)

Message par MetalFarther »

Heritage est vraiment excellent! Bon, ils vont peut-être se mettre à dos une bonne partie de leur public, la prise de risque est immense, mais réussie! On a vraiment là un album sorti tout droit des 70's :D

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 462
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 13

Re: Martin Axenrot (Opeth)

Message par jbprog »

Acheté hier Heritage à mon guitariste pour son anniv, avec le dernier Black country communion.
J'en ai profité pour y prêter deux oreilles très attentives ;-)

Excellent !

Voici de quoi lire :
http://chromatique.net/index.php?option ... &Itemid=12
http://chromatique.net/index.php?option ... e&Itemid=6

J'ai découvert Opeth en live au Zénith de Paris (un mini festival avec Dream Theater) ; ce fut la grosse baffe... :rock:
Sur scène c'était gargantuesque, et d'une maîtrise instrumentale dantesque !

Mais je n’accroche pas trop aux voix d'outre tombe... alors Heritage me ravit d'autant plus.

Et effectivement, comme le dit Mikael Åkerfeldt dans l'interview, Martin Axenrot groove ! :lol:

PS : produit par Steven Wilson, comme plusieurs autres Opeth.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »