nouveau dimmu borgir - hellhammer
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Pour reprendre ce que disait Romain, Hellhammer est à l'image du black, un nid de contrastes déroutants... En mon sens, c'est la somme des haut des bas qui permettent de juger ce genre de personnage. C'est définitivement un batteur de studio...
"The Eerid Cold" - Shining / "The Sham Mirrors" - Arcturus . Rien que pour sa, il a mon respect le plus total. Parfois, dans une volonté d'acier du par delà, les meilleurs d'entre nous créent ce qui les dépasse.
Par ailleurs, je suis un fan de la première heure de Dimmu, et ils passent à Trondheim dans une semaine ou deux, mais je vais joyeusement les boycotter: C'est des vendus! Je mâche pas mes mots, parce qu'après avoir pondu Spiritual, ou Puritannical, leur cradle-like "In sorte Buy Me" c'est pas la peine...
Le black métal symphonique est une pente savonneuse, ceux qui s'y risquent s'y perdent le plus souvent, et oublie les valeurs fondamentales (selon moi) de ce style de musique: Élitisme, esprit guerrier épique, conquérant, noirceur insalubre, message à haute teneur intellectuelle (j'irai, selon ma définition, jusqu'à dire philosophique, post-moderne), et j'en passe... Le fait est que l'époque où HellHammer écoutait sagement l'avant-gardiste Euronymous est belle et bien révolue. Il va falloir se faire à l'idée que le black métal est en pure perte depuis qu'il s'est démocratisé outrageusement, menant inexorablement à un pessimisme de ses légendes, tel HH, qui finissent par adopter cette attitude cynique et résignée à demi-mots – en témoigne cette fameuse partie de 300bpm. Le black métal n'est pas fait pour tout le monde et quoi qu'on puisse en dire, c'est pour moi un style particulier qui n'a pas, ne veut pas, et ne plaira pas à tout le monde. Par contre, à tous ces petits attardés qui pensent qu'écouter Mayhem les rends supérieurs, je les renvoit au charmant discours de Kvaforth sur « The Eerie Cold » (je peut l'uploader si sa intéresse, il est assez marrant).
Qui-plus-est, prouver que quelqu'un puisse jouer à 300bpm, hors de toute considération de groove, de performance, etc... N'a d'intérêt que si cela permet d'aboutir à un résultat intéressant, or je pense qu'on admettra tous que, à l'heure actuelle, ça n'a aucune chance de se produire – pour des raisons techniques, technologiques, et surtout musicales.
Concernant le fait de retoucher, je suis un peu déçu de certains avis sur le forum. Personnellement, lors de mon premier passage en studio, j'avais une moquette de double à 180bpm (par quatre) qui est passée à 200 sans me prévenir – mes amis guitaristes, je vous aime!!! Je l'avoue sans honte, on a du remettre des coups en place...Et depuis, il n'y a que quelque live bien préparés où j'ai réussi à placer vraiment proprement ce passage – le reste du temps, y'avait du pop corn, ou des breaks supplémentaires. Alors je me met à la place de HH 2 minutes, et je vous le dis clairement: Je m'en fou. Ce genre de chose me donne un objectif à atteindre, me permet de galérer en sachant que je devrai déjà savoir le faire; quand on a un sens de l'auto-dérision suffisamment développé, sa devient même risible. Souffrir comme un porc, c'est une partie de ce que j'aime transmettre en live, lorsque la bête ressurgit et que l'homme perds ses droits. J'imagine facilement HH ou tout autre blackeux 300bpmeur adopter ce genre d'attitude, car honnêtement, et selon moi, si tu joue du black, c'est vraiment pas, mais alors vraiment pour les gens en face [pas de troll sur cette dernière phrase, on en discutera ailleurs si vous voulez – ou pas].
Dernière chose, sur Vyl: Je l'ai vu en live y'a quelques semaines de sa, dans leur ville natale en plus! C'était un super bon concert, il a assuré comme un malade. Par contre, niveau solo, pas de quoi tomber dans les vapes. Je rejoins l'avis de Romain, et je rajoute qu'Armada est un bonne album, mais pas un album très live, comparé à Kolossus.
Je me rends compte que j'ai pondu un hyper-post, mais pour ma défense, je dois avouer que le sujet (ou plutôt LES sujets, tant on a digressé) m'intéresse beaucoup. Je suis un adorateur du black métal, mais j'en ai une définition très personnelle, tout comme j'ai une appréciation de ses légendes assez particulières. J'aurai peut-être pas du lire tout le post d'une traite, j'aurai probablement moins pondu. J'admire le courage de ceux qui m'auront lu entièrement!
"The Eerid Cold" - Shining / "The Sham Mirrors" - Arcturus . Rien que pour sa, il a mon respect le plus total. Parfois, dans une volonté d'acier du par delà, les meilleurs d'entre nous créent ce qui les dépasse.
Par ailleurs, je suis un fan de la première heure de Dimmu, et ils passent à Trondheim dans une semaine ou deux, mais je vais joyeusement les boycotter: C'est des vendus! Je mâche pas mes mots, parce qu'après avoir pondu Spiritual, ou Puritannical, leur cradle-like "In sorte Buy Me" c'est pas la peine...
Le black métal symphonique est une pente savonneuse, ceux qui s'y risquent s'y perdent le plus souvent, et oublie les valeurs fondamentales (selon moi) de ce style de musique: Élitisme, esprit guerrier épique, conquérant, noirceur insalubre, message à haute teneur intellectuelle (j'irai, selon ma définition, jusqu'à dire philosophique, post-moderne), et j'en passe... Le fait est que l'époque où HellHammer écoutait sagement l'avant-gardiste Euronymous est belle et bien révolue. Il va falloir se faire à l'idée que le black métal est en pure perte depuis qu'il s'est démocratisé outrageusement, menant inexorablement à un pessimisme de ses légendes, tel HH, qui finissent par adopter cette attitude cynique et résignée à demi-mots – en témoigne cette fameuse partie de 300bpm. Le black métal n'est pas fait pour tout le monde et quoi qu'on puisse en dire, c'est pour moi un style particulier qui n'a pas, ne veut pas, et ne plaira pas à tout le monde. Par contre, à tous ces petits attardés qui pensent qu'écouter Mayhem les rends supérieurs, je les renvoit au charmant discours de Kvaforth sur « The Eerie Cold » (je peut l'uploader si sa intéresse, il est assez marrant).
Qui-plus-est, prouver que quelqu'un puisse jouer à 300bpm, hors de toute considération de groove, de performance, etc... N'a d'intérêt que si cela permet d'aboutir à un résultat intéressant, or je pense qu'on admettra tous que, à l'heure actuelle, ça n'a aucune chance de se produire – pour des raisons techniques, technologiques, et surtout musicales.
Concernant le fait de retoucher, je suis un peu déçu de certains avis sur le forum. Personnellement, lors de mon premier passage en studio, j'avais une moquette de double à 180bpm (par quatre) qui est passée à 200 sans me prévenir – mes amis guitaristes, je vous aime!!! Je l'avoue sans honte, on a du remettre des coups en place...Et depuis, il n'y a que quelque live bien préparés où j'ai réussi à placer vraiment proprement ce passage – le reste du temps, y'avait du pop corn, ou des breaks supplémentaires. Alors je me met à la place de HH 2 minutes, et je vous le dis clairement: Je m'en fou. Ce genre de chose me donne un objectif à atteindre, me permet de galérer en sachant que je devrai déjà savoir le faire; quand on a un sens de l'auto-dérision suffisamment développé, sa devient même risible. Souffrir comme un porc, c'est une partie de ce que j'aime transmettre en live, lorsque la bête ressurgit et que l'homme perds ses droits. J'imagine facilement HH ou tout autre blackeux 300bpmeur adopter ce genre d'attitude, car honnêtement, et selon moi, si tu joue du black, c'est vraiment pas, mais alors vraiment pour les gens en face [pas de troll sur cette dernière phrase, on en discutera ailleurs si vous voulez – ou pas].
Dernière chose, sur Vyl: Je l'ai vu en live y'a quelques semaines de sa, dans leur ville natale en plus! C'était un super bon concert, il a assuré comme un malade. Par contre, niveau solo, pas de quoi tomber dans les vapes. Je rejoins l'avis de Romain, et je rajoute qu'Armada est un bonne album, mais pas un album très live, comparé à Kolossus.
Je me rends compte que j'ai pondu un hyper-post, mais pour ma défense, je dois avouer que le sujet (ou plutôt LES sujets, tant on a digressé) m'intéresse beaucoup. Je suis un adorateur du black métal, mais j'en ai une définition très personnelle, tout comme j'ai une appréciation de ses légendes assez particulières. J'aurai peut-être pas du lire tout le post d'une traite, j'aurai probablement moins pondu. J'admire le courage de ceux qui m'auront lu entièrement!
- Ukko
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- Matos : Kumu - Handmade in Finland
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Merci d'admirer mon courage
Je te rejoins sur quasi tous les points, mis à part que je n'ai pas de culture assez vaste en black pour argumenter
Mais je pense pour ma part que Dimmu à été plus ou moins poussé par Nuclear Blast pour pondre un tel album, le label veut vendre toujours plus, ca devient dément, je suis quasi certain qu'ils influent sur les cd, ils voulaient ramener du monde sur Dimmu avec cet album, ils ont réussi, mais du coup, les connaisseurs s'en vont, si ce n'etait deja fait
Je te rejoins sur quasi tous les points, mis à part que je n'ai pas de culture assez vaste en black pour argumenter
Mais je pense pour ma part que Dimmu à été plus ou moins poussé par Nuclear Blast pour pondre un tel album, le label veut vendre toujours plus, ca devient dément, je suis quasi certain qu'ils influent sur les cd, ils voulaient ramener du monde sur Dimmu avec cet album, ils ont réussi, mais du coup, les connaisseurs s'en vont, si ce n'etait deja fait
+1!
Suffit de voir le side project de Shagrath pour comprendre...
[mode HS "me, myself, and I]
J'en profites pour préciser: Quand je dis "Le black, c'est à part", j'insinue aussi que lorsque je monte sur scène pour jouer d'autre style, c'est vraiment pas pareil que lorsque je monte sur scène pour du black. Je voudrais pas vous faire peur et vous empêcher de venir voir Emergency Bloodshed en concert Contrairement à mon groupe de black, là, c'est porte ouverte, vous êtes tous cordialement invités!!
[/HS]
Suffit de voir le side project de Shagrath pour comprendre...
[mode HS "me, myself, and I]
J'en profites pour préciser: Quand je dis "Le black, c'est à part", j'insinue aussi que lorsque je monte sur scène pour jouer d'autre style, c'est vraiment pas pareil que lorsque je monte sur scène pour du black. Je voudrais pas vous faire peur et vous empêcher de venir voir Emergency Bloodshed en concert Contrairement à mon groupe de black, là, c'est porte ouverte, vous êtes tous cordialement invités!!
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- Skull
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Pour dimmu, je pense que les fans de "vrai" black (pour pas dire true) les ont lâchés y'a un moment (à partir de spiritual black ou puritanical), voir ne les ont jamais vraiment aimé.
Sinon je suis pas franchement d'accord avec ce que tu dis (même si je comprends ton point de vue), d'une part je ne pense pas que le black sympho soit une pente savonneuse, je trouve au contraire qu'il ajoute une dimension intéressante au style, simplement c'est pas donné à tout le monde d'y arriver, parce que c'est bcp plus dur à composer et à jouer que du black de base, du coup il est rarement réussi (cradle en étant le parfait exemple)
Et à l'opposé par contre ça me gave sacrement les groupes qui prônent le son crade, et qui croient qu'il suffit pour pouvoir faire du bon black, donc pas la peine de savoir jouer... J'aime bien l'ambiance necro dégagé par une prod minimaliste, mais j'aime bien aussi quand ce sont des musiciens qui jouent. Et pour revenir à dimmu, au moins eux ça joue!
Ensuite probablement qu'ils ont des directives et contraintes de nuclear blast, il n'empêche que leur apogée est pour moi Death Cult armaggedon, qui est pourtant justement l'album du tournant, où le groupe a commencé à vraiment bien marcher.
Sinon je suis pas franchement d'accord avec ce que tu dis (même si je comprends ton point de vue), d'une part je ne pense pas que le black sympho soit une pente savonneuse, je trouve au contraire qu'il ajoute une dimension intéressante au style, simplement c'est pas donné à tout le monde d'y arriver, parce que c'est bcp plus dur à composer et à jouer que du black de base, du coup il est rarement réussi (cradle en étant le parfait exemple)
Et à l'opposé par contre ça me gave sacrement les groupes qui prônent le son crade, et qui croient qu'il suffit pour pouvoir faire du bon black, donc pas la peine de savoir jouer... J'aime bien l'ambiance necro dégagé par une prod minimaliste, mais j'aime bien aussi quand ce sont des musiciens qui jouent. Et pour revenir à dimmu, au moins eux ça joue!
Ensuite probablement qu'ils ont des directives et contraintes de nuclear blast, il n'empêche que leur apogée est pour moi Death Cult armaggedon, qui est pourtant justement l'album du tournant, où le groupe a commencé à vraiment bien marcher.
U're a GayFish!!
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
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- Helli
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Aucun commentaire sur le dernierÉlitisme, esprit guerrier épique, conquérant, noirceur insalubre, message à haute teneur intellectuelle (j'irai, selon ma définition, jusqu'à dire philosophique, post-moderne)
Je pense que le problème est de vouloir trop rapproché le black metal symphonique du black metal "pur", alors que l'approche de ces deux musiques est différente à mon idée.
Après pour ce qui est de l'influence du label, ce n'est que supposition, rien ne dit qu'ils n'avaient pas envie de faire ça eux même.
Et pour ce qui est du side project de Shagrat, ce n'est pas pour les fans de black qu'il le fait mais pour lui...
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/
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- Ukko
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Je prefere largement Dimmu aux autres groupes de "black", j'accroche pas trop le son crade, ca fait pas proSkull a écrit :
Sinon je suis pas franchement d'accord avec ce que tu dis (même si je comprends ton point de vue), d'une part je ne pense pas que le black sympho soit une pente savonneuse, je trouve au contraire qu'il ajoute une dimension intéressante au style, simplement c'est pas donné à tout le monde d'y arriver, parce que c'est bcp plus dur à composer et à jouer que du black de base, du coup il est rarement réussi (cradle en étant le parfait exemple)
Et à l'opposé par contre ça me gave sacrement les groupes qui prônent le son crade, et qui croient qu'il suffit pour pouvoir faire du bon black, donc pas la peine de savoir jouer... J'aime bien l'ambiance necro dégagé par une prod minimaliste, mais j'aime bien aussi quand ce sont des musiciens qui jouent. Et pour revenir à dimmu, au moins eux ça joue!
Black métal
Du side project de Shagrath, j'induisais la pauvre qualité musicale de l'œuvre comparé à son potentiel commercial. Je ne doute pas qu'il l'ai fait pour lui. De toute façon, ce personnage a une voix, mais pas grand chose d'autre, pour autant que je puisse en juger.
Concernant l'apport du black métal sympho au style de base, j'approuve complètement. Je pense que c'est justement dans les terrains les plus dangereux qu'on trouve le plus souvent les plus grand trésors, en témoigne Ulver? Quand je parlais de pente savonneuse, je veut dire par là que c'est un style de black qui est plus accessible que le suicidal par exemple, et qui donc, est potentiellement plus vendeur – voilà le danger.
Quant à la différence « black sympho », « true black », etc... « #care » comme on dit chez les gamers. Ces étiquettes sont ridicules, elles doivent servir d'indice pour savoir de quoi on parle, à la rigueur, mais ne permettent certainement pas, surtout dans le cas du black, qu'on puisse parler pour tout les groupes faisant parti – soit disant – de cette mouvance. Pour moi, il n'y a que du Black, les mots qu'on met devant, c'est pour éviter de citer 15 groupes à chaque fois. Par contre, le black sympho n'est absolument pas éloigné du true, du suicidal, du death/black ou autre pseudo-genres... Il s'agit des différentes facettes d'un diamant noir, qui convergent toutes vers un type donné, qu'on perçoit lorsque l'on écoute suffisamment tout ce que le Black offre. Le message d'un Dimmu Borgir, ou d'un Solefald est loin d'être très éloigné de celui de Mayhem ou de Marduk (pour citer les polémiques). De plus, le black offre une diversité assez incroyable – surtout selon ma définition; de « Grand Declaration of War » à « Puritannical Euphoric Misanthropia », en passant par « Arntor » ou « Anthems to the Welkin at Dusk » , sans oublier « Bergatt » et « The Eerie cold »...
Par ailleurs, ne vous fixez pas sur le son crade! C'est la conséquence physique de la valeur élitiste inhérente au black métal. C'est justement fait pour que seul ceux qui ont vraiment la volonté finissent par s'habituer et entendre tout l'étendu de ce qu'il y à entendre... Mais attention, autant le son crade de "Morts" de Blut aus Nord est vraiment une part inestimable de chef d'oeuvre de malsanité, autant beaucoup de prod de black avec un son pourri sont à l'image de leur son.
Finalement, c'est encore un des paradoxes du Black que d'être à l'image de styles bien plus commerciaux: On y trouve le pire, et le meilleur – mais surtout le pire; ce qui donne une image assez faussée de ce genre, déjà volontairement difficile d'accès. En ce qui me concerne, c'est tant mieux; au moins nombreux sont les légions de blackeux, au mieux je me porte.
En général, je n'aime pas parler du black, ni parler de moi, mais ce forum fait de moi une vraie pipelette Surtout que je m'éloigne considérablement du sujet... Dites ce que vous voulais, je répondrai pas!
Concernant l'apport du black métal sympho au style de base, j'approuve complètement. Je pense que c'est justement dans les terrains les plus dangereux qu'on trouve le plus souvent les plus grand trésors, en témoigne Ulver? Quand je parlais de pente savonneuse, je veut dire par là que c'est un style de black qui est plus accessible que le suicidal par exemple, et qui donc, est potentiellement plus vendeur – voilà le danger.
Quant à la différence « black sympho », « true black », etc... « #care » comme on dit chez les gamers. Ces étiquettes sont ridicules, elles doivent servir d'indice pour savoir de quoi on parle, à la rigueur, mais ne permettent certainement pas, surtout dans le cas du black, qu'on puisse parler pour tout les groupes faisant parti – soit disant – de cette mouvance. Pour moi, il n'y a que du Black, les mots qu'on met devant, c'est pour éviter de citer 15 groupes à chaque fois. Par contre, le black sympho n'est absolument pas éloigné du true, du suicidal, du death/black ou autre pseudo-genres... Il s'agit des différentes facettes d'un diamant noir, qui convergent toutes vers un type donné, qu'on perçoit lorsque l'on écoute suffisamment tout ce que le Black offre. Le message d'un Dimmu Borgir, ou d'un Solefald est loin d'être très éloigné de celui de Mayhem ou de Marduk (pour citer les polémiques). De plus, le black offre une diversité assez incroyable – surtout selon ma définition; de « Grand Declaration of War » à « Puritannical Euphoric Misanthropia », en passant par « Arntor » ou « Anthems to the Welkin at Dusk » , sans oublier « Bergatt » et « The Eerie cold »...
Par ailleurs, ne vous fixez pas sur le son crade! C'est la conséquence physique de la valeur élitiste inhérente au black métal. C'est justement fait pour que seul ceux qui ont vraiment la volonté finissent par s'habituer et entendre tout l'étendu de ce qu'il y à entendre... Mais attention, autant le son crade de "Morts" de Blut aus Nord est vraiment une part inestimable de chef d'oeuvre de malsanité, autant beaucoup de prod de black avec un son pourri sont à l'image de leur son.
Finalement, c'est encore un des paradoxes du Black que d'être à l'image de styles bien plus commerciaux: On y trouve le pire, et le meilleur – mais surtout le pire; ce qui donne une image assez faussée de ce genre, déjà volontairement difficile d'accès. En ce qui me concerne, c'est tant mieux; au moins nombreux sont les légions de blackeux, au mieux je me porte.
En général, je n'aime pas parler du black, ni parler de moi, mais ce forum fait de moi une vraie pipelette Surtout que je m'éloigne considérablement du sujet... Dites ce que vous voulais, je répondrai pas!
- Helli
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Je ne comprend pas se besoin d'écouter un truc qui doit absolument ne pas être écouté par une majorité de gens.
La musique est une passion et un des plaisirs que cela entraine est de la partager... pourquoi alors vouloir resté dans son petit coin tout seul, à s'imaginer faire partit d'une élite (je vois pas en quoi écoute du black fait qu'un personne est au dessus de la moyenne...)
J'ai vraiment du mal avec tout ça... surtout que je trouve que le black est un des genres les plus commercial du fait de tout le foin que l'on fait autour... Pourquoi chercher à choquer, se faire remarquer de la sorte si l'on est si confiant dans sa musique...
Bon, il y a surement des choses qui m'échappe, mais le tout tien en une réponse avec deux réponse possible.
La musique est une passion et un des plaisirs que cela entraine est de la partager... pourquoi alors vouloir resté dans son petit coin tout seul, à s'imaginer faire partit d'une élite (je vois pas en quoi écoute du black fait qu'un personne est au dessus de la moyenne...)
J'ai vraiment du mal avec tout ça... surtout que je trouve que le black est un des genres les plus commercial du fait de tout le foin que l'on fait autour... Pourquoi chercher à choquer, se faire remarquer de la sorte si l'on est si confiant dans sa musique...
Bon, il y a surement des choses qui m'échappe, mais le tout tien en une réponse avec deux réponse possible.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/
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edit: On dérive carrément du topic là. Je ne peut m'empêcher de clarifier certaines choses, parce qu'à mon avis, sa en vaut la peine. Cela dit, je vais essayer de me contenir et de m'arrêter là. Si le coeur vous en dit, créez un topic sur le black, et je me joindrai peut-être à la partie.
Par ailleurs, Tu peut pas généraliser à tout les types de musique de cette façon. Mon père écoute de l'acid jazz et du free jazz, et j'ai déjà été à des concerts avec lui. Ces mecs là aussi prennent un malin plaisir à restreindre leur public. On veut faire passer sa pour de l'intolérance, ou je ne sais quoi d'autre, mais réveilles toi: C'est justement ton discours qui est intolérant. On a le droit de vouloir partager sa musique qu'avec ceux qu'on a désigné. De plus, c'est pas non plus comme-ci il y avait un videur à l'entrée des concerts. On te laisse venir, écouter, mais avec suffisamment de jugeotes tu comprends, si tu n'est pas de ce public, que tu n'es pas réellement à ta place. C'est un choix d'artiste; autant le respecter - qu'on le comprenne ou non.
N'essayez pas de comprendre l'essence du bon Black si l'écoute de « The Eerie Cold » ou de « Grand Declaration of War » ne vous chamboule pas au point d'en être cloué sur place. C'est que vous n'êtes pas de ceux là. Grand bien vous fasse! Sa ne fait pas de vous quelqu'un d'inférieur ou de supérieur – car si vous l'êtes, c'est pour d'autres raisons. Si sa vous a retourné, passez à quelque chose encore plus black, parcourez cet univers sombre et tortueux, qui, malgré les apparences, est un ode à la vie et à la puissance de celle-ci. On a tous, cher musiciens, une fréquence qui fait résonner les tréfonds de nos âmes. Pour moi, c'est le Black, tel que je le définit - je ne nie pas en avoir une définition assez personnelle.
En ce qui me concerne, c'est simple: Ce que je ressens lorsque je vais voir Shining en concert, c'est quelque chose de personnel et d'individualiste. À travers la noirceur abyssale de leurs morceaux je retrouve l'océan de haine de et mépris qui est une partie intégrante de moi même. Et je n'ai pas envie de partager de tels moment avec un quelconque Kevin meuhmeuh et son eastpak clouté.Helli a écrit :Je ne comprend pas se besoin d'écouter un truc qui doit absolument ne pas être écouté par une majorité de gens.
D'abord, comme je l'ai déjà dit, si tu te crois supérieur parce que tu écoutes du Black, c'est que t'es un con, ni plus ni moins. Je me suis déjà souvent battu dans des concerts de black à cause de ce genre de cons. Mais les critères pour faire partie de cette élite sont des critères plus philosophiques, si l'on s'en réfère au discours que tenait Euronymous, par exemple - qui est plus ou moins le père du genre. Qui-plus-est, la question centrale du Black, c'est pas de savoir si tu fait ou non partie de cette élite, sa c'est bon pour les kevin meuhmeuh dont je parlais tout à l'heure.Helli a écrit :La musique est une passion et un des plaisirs que cela entraine est de la partager... pourquoi alors vouloir resté dans son petit coin tout seul, à s'imaginer faire partit d'une élite (je vois pas en quoi écoute du black fait qu'un personne est au dessus de la moyenne...)
Par ailleurs, Tu peut pas généraliser à tout les types de musique de cette façon. Mon père écoute de l'acid jazz et du free jazz, et j'ai déjà été à des concerts avec lui. Ces mecs là aussi prennent un malin plaisir à restreindre leur public. On veut faire passer sa pour de l'intolérance, ou je ne sais quoi d'autre, mais réveilles toi: C'est justement ton discours qui est intolérant. On a le droit de vouloir partager sa musique qu'avec ceux qu'on a désigné. De plus, c'est pas non plus comme-ci il y avait un videur à l'entrée des concerts. On te laisse venir, écouter, mais avec suffisamment de jugeotes tu comprends, si tu n'est pas de ce public, que tu n'es pas réellement à ta place. C'est un choix d'artiste; autant le respecter - qu'on le comprenne ou non.
N'est-ce pas? Je te rejoins là dessus, et je t'invite à relire mon propos: Dans le black, comme ailleurs, on trouve le meilleur et le pire - mais surtout le pire. Par contre, il n'y a pas de réel envie de choquer chez les blackeux de mon espèce (rare), pour la simple et bonne raison qu'il s'adresse à ceux que leur musique et leurs comportements ne choquent pas. Peu importe ce qu'en pense les autres. Pour reprendre du Mayhem, la question qui se pose est "Do you ear with eyes?", question pas très subtilement piquée à un certain philosophe ultra-moustachu.*Helli a écrit :'ai vraiment du mal avec tout ça... surtout que je trouve que le black est un des genres les plus commercial du fait de tout le foin que l'on fait autour... Pourquoi chercher à choquer, se faire remarquer de la sorte si l'on est si confiant dans sa musique...
N'essayez pas de comprendre l'essence du bon Black si l'écoute de « The Eerie Cold » ou de « Grand Declaration of War » ne vous chamboule pas au point d'en être cloué sur place. C'est que vous n'êtes pas de ceux là. Grand bien vous fasse! Sa ne fait pas de vous quelqu'un d'inférieur ou de supérieur – car si vous l'êtes, c'est pour d'autres raisons. Si sa vous a retourné, passez à quelque chose encore plus black, parcourez cet univers sombre et tortueux, qui, malgré les apparences, est un ode à la vie et à la puissance de celle-ci. On a tous, cher musiciens, une fréquence qui fait résonner les tréfonds de nos âmes. Pour moi, c'est le Black, tel que je le définit - je ne nie pas en avoir une définition assez personnelle.
- jpdrummer
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- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
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tu es un passioné par cette musique, ca se voit ...je te comprends car moi aussi, je ressens parfois ce genre de sentiment en ecoutant un bon groupe de thrash, ou de death, ou meme de pop si cette musique me "parle" ... J'ecoute un peu de black, je suis un total neophite dans ce domaine, j'ai deja ecouter du gorgoroth, du mayhem ou bien du cradle ou dimmu ...j'avoue etre un poil plus receptif a cradle ou dimmu D'UN POINT DE VUE DE BATTEUR ! (car j'apprecie vraiment un groupe si le batteur me fait kiffer qq chose, tu vois?)...J'ai tout de meme pris des baffes enorme en ecoutant des groupes comme IN BATTLE avec l'album "welcome to the battlefield", ou meme GEHENNAH avec "adimirion black".La ou au contraire de toi, qui tentera de "garder" pour toi la musique de tel ou tel groupe, je vais plutot au contraire en parler a un max de personnes autour de moi des que je decouvre un truc qui m'interrese ...pourquoi? je sais pas lol, mais faut voir comment je continue de remuer dans les brancard aupres de personnes qui ne connaissent pas THE BLACK DAHLIA MURDER,HATESPHERE ou bien encore PROTEST THE HERO et autre BETWEEN THE BURIED & ME. ^^
J'ai recement decouvert SHINING par le biais de gael feret, qui m'a parle de ce groupe en me prevenant de l'atmosphere etrange qui entoure ce groupe ...il m'a passe l'album V* je crois (le titre est le nom de son patelin d'enfance, j'ai un vieux trou de memoire, désolé ...) J'ai bien aime, j'ai trouve ca mm parfois tres "beau" au niveau des arrangements, mais je dois admettre que j'ai du arreter l'ecoute de cet album car il me mettait mal a l'aise ...en meme temps, je l'ecoutais le soir en rentrant du boulot, le soir vers 21h30/22h, en plein hiver ^^.
Par contre, pour avoir fait un paquet de concerts au sein d'affiches variées, et parfois avec des groueps de black, le public BM est qd mm tres spécial ...Ils se tiennent tous hyper droit, en toisant de haut en bas ceux d'acote et en croisant ses bras pour savoir qui sera le plus evil et le plus trve ...c'est dommage.(attention, je n'en fais pas une generalité, c'est juste un constat)
L'idée d'un topic black metal pourrait effectivement etre unebonne idée car je pense qu'il peut devenir interresant.
*EDIT: c'est halmstad,c'est ca ??
J'ai recement decouvert SHINING par le biais de gael feret, qui m'a parle de ce groupe en me prevenant de l'atmosphere etrange qui entoure ce groupe ...il m'a passe l'album V* je crois (le titre est le nom de son patelin d'enfance, j'ai un vieux trou de memoire, désolé ...) J'ai bien aime, j'ai trouve ca mm parfois tres "beau" au niveau des arrangements, mais je dois admettre que j'ai du arreter l'ecoute de cet album car il me mettait mal a l'aise ...en meme temps, je l'ecoutais le soir en rentrant du boulot, le soir vers 21h30/22h, en plein hiver ^^.
Par contre, pour avoir fait un paquet de concerts au sein d'affiches variées, et parfois avec des groueps de black, le public BM est qd mm tres spécial ...Ils se tiennent tous hyper droit, en toisant de haut en bas ceux d'acote et en croisant ses bras pour savoir qui sera le plus evil et le plus trve ...c'est dommage.(attention, je n'en fais pas une generalité, c'est juste un constat)
L'idée d'un topic black metal pourrait effectivement etre unebonne idée car je pense qu'il peut devenir interresant.
*EDIT: c'est halmstad,c'est ca ??
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
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Haaaaa...Hatesphere, Black dahlia murder...T'as des bonnes références toi! Dans un style un légèrement différent, jette un oeil à Architects, ou encore The Bled :]
Sinon, le public black métal est pas franchement classe. A l'image de la musique, c'est 90% de mauvais pour 10% de bon. Enfin, jusqu'ici. Il s'avère que je suis en Norvège actuellement ,et ici, c'est plutôt tout le monde beugle le poing levé en remuant la tignasse dans tout les sens! Sa fait déjà plus plaisir à voir, surtout que jusqu'à présent, j'ai croisé 3 fois moins de Kevin meuhmeuh dans ces concerts.
Sinon, Halmstad, n'effet, c'est un album pas mal...Mais le véritable chef d'oeuvre de Shining, avec HellHammer aux fûts (qui fait d'ailleurs une prestation excellente), c'est "The Eerie Cold". On n'a rarement fait "pire" dans le suicidal.
D'ailleurs, je crois que quelqu'un en a parlé, mais puisque sa me permet de revenir au sujet: Sur "The Eerie Cold", sur le deuxième morceau "Vemodets Arkitektur", HH nous pond une moquette de double assez monstrueusement rapide, mais surtout, il la tient pendant de longues minutes... Upload sur demande.
Chères Sceptiques, voici encore un os à ronger dans la carrière de Mr Bloomberg.
Sinon, le public black métal est pas franchement classe. A l'image de la musique, c'est 90% de mauvais pour 10% de bon. Enfin, jusqu'ici. Il s'avère que je suis en Norvège actuellement ,et ici, c'est plutôt tout le monde beugle le poing levé en remuant la tignasse dans tout les sens! Sa fait déjà plus plaisir à voir, surtout que jusqu'à présent, j'ai croisé 3 fois moins de Kevin meuhmeuh dans ces concerts.
Sinon, Halmstad, n'effet, c'est un album pas mal...Mais le véritable chef d'oeuvre de Shining, avec HellHammer aux fûts (qui fait d'ailleurs une prestation excellente), c'est "The Eerie Cold". On n'a rarement fait "pire" dans le suicidal.
D'ailleurs, je crois que quelqu'un en a parlé, mais puisque sa me permet de revenir au sujet: Sur "The Eerie Cold", sur le deuxième morceau "Vemodets Arkitektur", HH nous pond une moquette de double assez monstrueusement rapide, mais surtout, il la tient pendant de longues minutes... Upload sur demande.
Chères Sceptiques, voici encore un os à ronger dans la carrière de Mr Bloomberg.
- Helli
- Sound check...
- Messages : 119
- Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
- Localisation : Pas de Calais
- Contact :
Bien, j'ai compris certain chose et je suis aussi en accord sur pas mal de chose avec toi Zdk... sauf cette histoire de philosophie peut être.
Chacun sa vision de la musique, et mon comportement se rapproche plus de jp'quynox, je cherche plus le partage, les concert sont pour moi un moment de rencontre et de "communion", on y trouve des gens intéressant et d'autre non.
Une dernière chose, par contre, je ne vois pas en quoi la présence de kevin true evil, empêche de prendre son propre plaisir en concert, ni en quoi il justifie un éloignement de la musique du groupe. Certain type de fan me lourde aussi pourtant ça ne m'empêche pas de continuer à apprécier manson ou slipknot, tout en appréciant maiden, anthrax ou machine head. (Peut être des mauvais exemple dans le tas, mais ce sont des groupes que j'apprécie beaucoup et je ne pense pas être un kevin... j'espère )
Chacun sa vision de la musique, et mon comportement se rapproche plus de jp'quynox, je cherche plus le partage, les concert sont pour moi un moment de rencontre et de "communion", on y trouve des gens intéressant et d'autre non.
Une dernière chose, par contre, je ne vois pas en quoi la présence de kevin true evil, empêche de prendre son propre plaisir en concert, ni en quoi il justifie un éloignement de la musique du groupe. Certain type de fan me lourde aussi pourtant ça ne m'empêche pas de continuer à apprécier manson ou slipknot, tout en appréciant maiden, anthrax ou machine head. (Peut être des mauvais exemple dans le tas, mais ce sont des groupes que j'apprécie beaucoup et je ne pense pas être un kevin... j'espère )
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/
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- Skull
- En plein show
- Messages : 637
- Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
- Localisation : Paris sud (Antony 92)
Je suis un fan et passionné de black comme toi Zdk, mais désolé je suis plutôt d'accord avec Helli. Je pense que je comprendrais jamais ce délire d'essayer de se réserver la musique, d'avoir le droit de l'écouter que si on la comprend comme l'auto-proclamée élite de fans de BM.
Je ressens cette musique d'une manière qui m'est personnelle, et je pense que c'est le cas pour chaque style, et pour tout le monde, et je m'en balance que mon voisin se permette de l'écouter sans l'apprécier autant que moi ou de la même façon.
Et honnêtement, c'est un peu hypocrite cette soit disant volonté de rester underground, parce que si on prend mayhem qui sont (soit disant) plus ou moins à l'origine du genre, ils ont pas craché sur le fait d'être connu, de vendre des cds, et de pouvoir en bouffer. Ils ont probablement pas fait de concessions au niveau musical pour en arriver là, mais ils ont pas non plus refusé de presser leurs albums en plus de 666 exemplaires.
Le point où je suis pas d'accord avec Helli c'est ça :
Je ressens cette musique d'une manière qui m'est personnelle, et je pense que c'est le cas pour chaque style, et pour tout le monde, et je m'en balance que mon voisin se permette de l'écouter sans l'apprécier autant que moi ou de la même façon.
Et honnêtement, c'est un peu hypocrite cette soit disant volonté de rester underground, parce que si on prend mayhem qui sont (soit disant) plus ou moins à l'origine du genre, ils ont pas craché sur le fait d'être connu, de vendre des cds, et de pouvoir en bouffer. Ils ont probablement pas fait de concessions au niveau musical pour en arriver là, mais ils ont pas non plus refusé de presser leurs albums en plus de 666 exemplaires.
Le point où je suis pas d'accord avec Helli c'est ça :
on en parle bcp parce que les piliers sont relativement frappés et haineux, et c'est surtout ça qui leur a permis de créer une musique aussi extrême, mais ils ont pas cherchés à faire des trucs fous pour faire parler d'eux, c'est juste qu'ils sont vmt barj!...Helli a écrit :surtout que je trouve que le black est un des genres les plus commercial du fait de tout le foin que l'on fait autour...
U're a GayFish!!
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
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- À l'hôtel avec les fans
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