Votre batteur préféré?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Dream Drummer
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Tu verras quand t'en tâteras un peu que du jojo mayer c'est 'achement plus technique que du portnoy (dont je suis un énormissime fan).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

Dream Drummer a écrit :Tu verras quand t'en tâteras un peu que du jojo mayer c'est 'achement plus technique que du portnoy (dont je suis un énormissime fan).
Alors tu n'as pas compris ce que j'ai écrit !!
Evidemment que Mayer est archi plus technique que mike portnoy !! Jojo il a le talent et la technicité à un niveau extraordinaire (au sens propre) !

Simplement, dans le style que je joue et que j'écoute j'aimerais arriver a placer du mike portnoy (qui est atteignable techniquement tout du moins certains de ses plan récurrents). JoJo comme je l'ai dit, je l'adule et je l'admire mais d'aucune facon je ne cherche à l'imiter (car c'est évidemment inatteignable pour moi)

flyingliliv
Place ses micros

Message par flyingliliv »

ach! Le sempiternel débat pour savoir si Mickey en a une plus grosse que Jojo... pitié les gars :roll:

Je redécouvre en ce moment le jeu de Maitre Edmund Leonard (Ed) Thigpen.
Pour les curieux tentez "The Oscar Peterson Trio In Tokyo 1964" ou "Jazz at Santa Monica Civic '72" avec Ella Fitzgerald...
Mein Gott c'est beau!
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Malgré le fait que je joue et que j'écoute de la zik depuis un bail , je n'arrive pas à dire quel batteur je préfère , sincèrement .

Il y en a plein que j'apprécie beaucoup pour leurs styles ( aussi différents soient-ils ) , leurs idées , leurs compos au seins de leurs groupes , ...etc , mais je suis incapable d'en préférer un plus qu'un autre ... c'est curieux :shock: .

En fait je crois que je scotche d'avantage sur " l'entité " des groupes dans lequels joue les grands batteurs mais je n'arrive vraiment pas à les prendre à part .
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

HellX
En plein show

Message par HellX »

Dargh a écrit :Malgré le fait que je joue et que j'écoute de la zik depuis un bail , je n'arrive pas à dire quel batteur je préfère , sincèrement .

Il y en a plein que j'apprécie beaucoup pour leurs styles ( aussi différents soient-ils ) , leurs idées , leurs compos au seins de leurs groupes , ...etc , mais je suis incapable d'en préférer un plus qu'un autre ... c'est curieux :shock: .

En fait je crois que je scotche d'avantage sur " l'entité " des groupes dans lequels joue les grands batteurs mais je n'arrive vraiment pas à les prendre à part .
Et si c'était ça la véritable richesse ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

GNR
Sound check...
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!

Message par GNR »

je joue de plusieurs instruments (batterie, guitare et basse) mais mon premier amour est les fûts mais je n'ai pas commencer la batterie pour ressemble a dave welck...ça ne m'impressionne pas...par contre je suis trés fan des batteurs suivants :

Matt sorum (époque Guns) le gig de tokyo '92 est génial

zack starkey > là, je suis impressionné par ce batteur...tant avec les who qu'avec Oasis...

Chester Thompson/phil collins > deux grosses bêtes qui ont le sens du rythme...

BONZO > evidement :wink:

Keith moon > un dieu vivant...

voila pour moi, les autres ne sont pas des nazes à mes yeux mais je ne suis pas toucher par leurs jeu...les gouts et les couleurs... :lol:

cheers
IN MY MIND, MY DREAMS ARE REAL...TONIGHT I'M A ROCK N ROLL STAR...
mon groupe :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=316869192

Guayou
Monte son kit
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl

Message par Guayou »

Actuellement je dirais Benny Greb pour sa musicalité et sa perpetuelle recherche sur le son (ceux qui ont son dvd comprendront).
Un vrai monstre de groove et sa technique n'est pas en reste non plus (même si c'est loin d'être son atout premier)
Ouais mais...

Snow
Passe la tête...

Message par Snow »

Rien à voir avec les batteurs que vous avez cité mais le batteur que je préfère est... Aaron Gillespie. Ce type il peut faire un truc bien bourrin de métaleux et dans la seconde d'après lacher un truc qui vous endore direct'.

Fan.

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

En ce moment je suis a fond sur le batteur de Psykup.

Et aussi sur Sean Reinert...

Nicow
Place ses micros

Message par Nicow »

Ce n'est pas mon préféré mais en ce moment j'aime bien le batteur de THE AGONIST http://www.youtube.com/watch?v=aXzIeI0mkFI

Pour les curieux ... :) j'aime bien son style de jeux
Avant, j'étais schizophrene.
Maintenant, nous allons mieux.
[url=http://www.drumprofile.com/NicoML][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
Mon groupe - CD Dispo : http://www.myspace.com/Moonlordband

John Steed
En plein show

Message par John Steed »

Quand même, Steve Gadd !! C'est un extra- terrestre ce type-là !! En revanche les batteurs démos en quadruple croches, bof ...

TiboSpi
Monte son kit

Message par TiboSpi »

Lars Ulrich
See beyond the ordinary

Hey
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hey »

Bonzo, Chad Smith, Gadd, Weckl, Collins et Benny Greb !
A ma naissance on m'a donné le choix entre une longue bistouquette et une longue mémoire...
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Mais de quel Collins parle-t-on, là?

Grant, éventuellement?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Guayou a écrit :Actuellement je dirais Benny Greb pour sa musicalité et sa perpetuelle recherche sur le son (ceux qui ont son dvd comprendront).
Un vrai monstre de groove et sa technique n'est pas en reste non plus (même si c'est loin d'être son atout premier)
:+1!:

Je viens de commander son DVD :P
J'adore vraiment ce mec

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »