Marco Pitruzzella

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nao
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 août 2008, 12:54
Localisation : Jamais très loin de Panam'

Marco Pitruzzella

Message par Nao »

Bonjour à tous,
J'aimerais recueillir quelques avis sur ce batteur que je ne connais pas bien.

Il a joué dans Vornagar, Vital Remains et The Faceless (notamment).

Encensé par certains pour sa vitesse monstrueuse (sur laquelle on peut se poser des questions, ce qui est naturel du reste, puisque c'est la bagatelle de 300 bpm dont on parle), décrié par d'autres ...

N'ayant vu que peu de vidéos de lui, où on le voit blaster ou doubler comme un malade, je l'ai trouvé assez ennuyeux et je voulais savoir si vous aviez des contre exemples qui montreraient un jeu un peu plus varié et intéressant ...

(je vais aussi bien évidemment écouter les groupes où il a joué)

Enfin voilà, vos avis ?
"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

bon voila

Message par soft »

impressionnant de rapidité; il ne montre rien d'autre; bon, voila
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drummerofholywars
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 16:59
Localisation : Paris

Re: Marco Pitruzzella

Message par Drummerofholywars »

Mon kit >
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18150

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

il est retouché intégralement sur Braindrill

<= la blague
<= pieds pas précis, blasts qui perdent en vitesse et en volume sur la fin...


Bon bien sûr ça reste un très bon batteur de metal technico-extrême, juste très surestimé.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

De ce que je vois sur ces vidéos, je me dis qu'il devrait déjà bosser sa mise en place et apprendre à tenir ses baguettes correctement avant de tenter de jouer vite.

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

Lmkt a écrit :il est retouché intégralement sur Braindrill

<= la blague
<= pieds pas précis, blasts qui perdent en vitesse et en volume sur la fin...


Bon bien sûr ça reste un très bon batteur de metal technico-extrême, juste très surestimé.
héhé c'est bien l'impression que j'avais eu..
vive la frappe de mouche ! et merci les triggs Image

Avatar de l’utilisateur
Nao
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mar. 19 août 2008, 12:54
Localisation : Jamais très loin de Panam'

Message par Nao »

Est ce qu'il y en a un qui a déjà écouté The Faceless parce qu'apparemment c'est absolument monstrueusement énormissime (et patati ...) ?
"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Bon le mec était session pour Vital remains à 18 ans quand même, donc c'est pas le dernier des nuls non plus.

Mais c'est clair qu'il est surestimé, et on voit dans beaucoup de ses vidéos qu'il joue à des tempos au dessus de ce dont il est capable (et effectivement merci la batterie electro, surtout sur les gravity).
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Avatar de l’utilisateur
Vinzholio
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : lun. 7 août 2006, 22:02
Localisation : Lille la boueuse

Message par Vinzholio »

Surestimé c'est sûr, après dans les vidéos au dessus il est marqué warm-up, je pense juste que le gars a un peu trop joué la confiance et uploadé ces videos sans se douter que ça le décrédibiliserait à mort... parceque quand on matte celles là par exemple, c'est limite pas vraiment le même batteur qui joue!



qui plus est pour celle de Vital Remains c'était il y a quand même bien longtemps et bien avant les vidéos assez pourraves postées au dessus! en ce qui me concerne son jeu me laisse froid comme un cul de none, mais même si je suis plus vraiment porté sur ce genre de zic je dois admettre que l'album de braindrill est un des albums du style qui m'a le plus fait kiffer l'an dernier avec le dernier Origin, bourré de bon riffs et super efficace. Après est-ce que c'est vraiment édité ou non j'en sais rien, ça m'étonnerait car il est vraiment pas tout le temps carré sur l'album, ça sent plus le jeu live, et qui plus est on distingue très bien (malheureusement diront certains) que l'album n'a pas été enregistré au click, donc je vois pas comment ça rend l'edit possible...
quoiqu'il en soit on entend déjà plus du tout parlé de lui depuis qu'il est plus dans brain drill.
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

ermmmmmm t'es sûr de toi pour le Braindrill pas enregistré au click ? Ca me paraît super gros quand même, un groupe de death ultra-technique sans click... oÔ T'as des exemples ?

Honnêtement je déteste cet album mais t'aurais aussi un exemple de son jeu "pas carré" ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

perso, je l'ai vu en video en train d'enregistrer un morceau de vornagar en one shot, c'etait assez impressionant, surtout que c'etait sur une acoustique.

apres, frappe de mouche, on est d'accords,je trouve son jeu hallucinant mais pas pour autant une influence pour moi.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

sedato
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : lun. 8 mai 2006, 11:24
Localisation : grenoble/annecy/chamonix
Contact :

Message par sedato »

il a tourné avec the faceless, pendant un moment, en remplacement, mais ce n'est pas le batteur permanent du groupe, et oui, le niveau technique de the faceless est trés trés haut!! :shock:
je ne crois qu'en moi même!!
tu parles d'une religion a la con!!!!

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

jp'quynox a écrit :perso, je l'ai vu en video en train d'enregistrer un morceau de vornagar en one shot, c'etait assez impressionant, surtout que c'etait sur une acoustique.

apres, frappe de mouche, on est d'accords,je trouve son jeu hallucinant mais pas pour autant une influence pour moi.
Oui, sur la vidéo de Vornagar il est très carré. Par contre il fait ses descentes de toms en DDGGDDGG, je sais pas trop pourquoi :?:

batmike

Message par batmike »

Il doit réunir tout ce que je déteste en batterie "métal", et même en batterie tout court..
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Lmkt a écrit :
jp'quynox a écrit :perso, je l'ai vu en video en train d'enregistrer un morceau de vornagar en one shot, c'etait assez impressionant, surtout que c'etait sur une acoustique.

apres, frappe de mouche, on est d'accords,je trouve son jeu hallucinant mais pas pour autant une influence pour moi.
Oui, sur la vidéo de Vornagar il est très carré. Par contre il fait ses descentes de toms en DDGGDDGG, je sais pas trop pourquoi :?:
Jsuis étonné que tu sois étonné, je pensais que ça se faisait pas mal en brutal death, vu que quand on maitrise le roulé on va plus vite qu'en frisé (j'ai bien dit quand on maitrise).

Enfin en tous cas j'en connais qui le font!
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »