Dominic Howard - MUSE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Muse/Dominic howard

Message par Jaybee© »

Shyver a écrit :En prenant exactement les même cymbales, tu n'auras jamais le même son car ce sont des cymbales martelées à la main, qui n'auront pas du tout le même poid ni la même fabrication. De plus, il faut compter sa frappe, son jeu, ses baguettes, ... Ca devient compliqué. Et pire ecore si tu t'attaques à son kit. Déjà...il coute cher :lol: et puis il te faudra la même tension, la même frappe, ... il a plusieur kit de batterie et de cymbales.
Résultat, quoi que tu fasses, tu n'auras jamais exactement son son mais bon, le tout est de se faire plaisir ^^
Oui et puis tu oublies un élément essentiel, c'est surtout les micros qui font tout le boulot. Merci les ingés son ! :ouui:

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

En effet, j'ai oublié le plus important :roll:

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

J'ai la tama starclassic qu'il avait sur la tourneé d'origin of symmetry. Jvais pas m'amuser à me payer une dw à je ne sais pas combien. Comment ça ces cymbales sont materlées. Ce sont les mêmes que l'on trouve dans le commerce nan?

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Oui mais ce ne sont pas des cymbales faites en usine...sinon elles seraient vachement moins chères. Elles sont toutes uniques, tu n'auras jamais le même poid pour deux cymbales soit disant identiques, le martelage (donc les points rond que tu as sur les cymbales) sont fait par un homme, à la main, avec son oeil et son oreille et donc tu n'auras pas non plus le même nombre de coup ni placé au même endroit, ... bref y a des dizaines de facteurs qui font que tu peux acheter deux A custom 18", elles sonneront pas pareil. Et c'est valable pour toutes les marques qui touchent au milieu et au haut de gamme

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Shyver a écrit :Et c'est valable pour toutes les marques qui touchent au milieu et au haut de gamme
Sauf Paiste où les différences entre deux modèles identiques sont très très faibles (précision et rigueur suisse oblige !), c'est d'ailleurs l'un des points forts du marketing Paiste : entre une 2002 de 2009 et une 2002 de 2010 (bonne année au passage), les différences seront minimes.

Mais c'est vrai que chez Zildjian, en cas de test en magasin, il est toujours bon de demander plusieurs cymbales identiques, leurs réactions, les harmoniques différent.
C'est pour ça que si t'as le même set de cymbales que Dom Howard, tu n'auras pas son son, pas plus qu'il n'aura jamais le tien. Donc, voilà mon conseil : crée-toi TON son. :wink:

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Dom Howard a écrit :J'ai la tama starclassic qu'il avait sur la tourneé d'origin of symmetry. Jvais pas m'amuser à me payer une dw à je ne sais pas combien. Comment ça ces cymbales sont materlées. Ce sont les mêmes que l'on trouve dans le commerce nan?
Donc ça voudrait dire que si Howard changeait de kit à chaque tournée, ainsi que certaines de ses cymbales, tu voudrais avoir exactement le même ?
C'est pas la batterie qui fait le batteur :wink:

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

Jaybee© a écrit :
Dom Howard a écrit :J'ai la tama starclassic qu'il avait sur la tourneé d'origin of symmetry. Jvais pas m'amuser à me payer une dw à je ne sais pas combien. Comment ça ces cymbales sont materlées. Ce sont les mêmes que l'on trouve dans le commerce nan?
Donc ça voudrait dire que si Howard changeait de kit à chaque tournée, ainsi que certaines de ses cymbales, tu voudrais avoir exactement le même ?
C'est pas la batterie qui fait le batteur :wink:
En gros c'est ça. Je sais que je suis pas un exemple à suivre et que je suis têtu, mais c'est tellement plus agréable de jouer sur du bon son!

Et il change de kit à chaque tournée !

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Dom Howard a écrit :Et il change de kit à chaque tournée !
Pas facile d'être fan de lui hein ?

A moins qu'il passe sur Stagg à la prochaine tournée ! :lol:

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

Entre la Starclassic d'Origin, la custom d'absolution, la mirage de black holes, et maintenant sa DW! Pfiou!!! Heuresement que j'ai pas son set en cymbales !

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Wrak bild »

tout le monde se met a la 22'x20'!!! :rock:

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Dom Howard a écrit :Je sais que je suis pas un exemple à suivre et que je suis têtu, mais c'est tellement plus agréable de jouer sur du bon son!
Je suis assez d'accord avec toi, c'est agréable de jouer sur du bon matos, mais de là à changer à la lettre selon les envies et les humeurs de Howard, ça ne va pas t'aider à progresser. A toi après de changer d'éléments selon ton style de jeu et ta personnalité.
Forge-toi ton propre kit, si tu veux en te basant de celui de Howard, après c'est tellement mieux d'avoir sa palette de sons personnelle :wink:

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

J'ai pas non plus tout comme lui. Par exemple lui a 7 cymbales ac chinoise splash 2 crash moi je n'aime pas les splash et les chinoises et je joue seulement ac charley crash ride a l'unité. Le fait d'avoir comme lui est ppur moi une satusgaction personnel. Je suis beaucoup influencé par matt helders (arctic monkeys) ce qui traduit la simplicité de mon kit. En gros j'ai le kit de Muse en plus simple.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Moi, j'ai le kit de Travis Barker en plus compliqué, et le kit de Terry Bozzio en plus simple. Si, si !

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

Une petite préférence entre Dom Howard et Matt Helders (Arctic Monkeys)?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Tu as trouvé le topic, maintenant il suffit de le lire; toutes les infos sont dedans, avec des liens qui devraient t'apporter les infos que tu demandes, en particulier sur les deux dernières pages :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »