Arnaud Renaville (Electro deluxe)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
anarkadde
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Arnaud Renaville (Electro deluxe)

Message par anarkadde »

Un batteur que j'admire car fort carré comme j'aimerai l'être. J'ai même cru au début que le groupe jouait avec une boîte à rythme. Ce qui a été démenti quand j'ai vu des vidéos de l'enregistrement du second album.
Les albums d'ailleurs, je crois qu'ils n'en ont sorti que deux à ce jour. Les deux albums sont un mélange de rap-jazz-fusion-électro (le groupe se définit comme Nu-Jazz / Funk / Hip Hop selon leur Myspace). Le premier, Stardust, a reçu une meilleur critique que le deuxième Hopfull.

Il travaille pas mal avec des samples en live (j'adore quand il chope sa baguette entre ses dents pour lancer des séquences).
C'est pas un blasteur, c'est un grooveur! Mais il sait envoyer quand il fait des parties typée drum'n'bass. Il y des vidéos où il joue sur une config super minimaliste, genre cc tb gc avec charly et deux cymbales. Question matos, je connais ni la marque de sa batteuse ni de ses cymbales mais je m'en fous un peu... je suis pas geek du matériel, tant que ça envoie...

Je le trouve relativement complémentaire de Jérémie Coke, le bassiste du groupe. Ils forment à eux deux le noyau dur de la rythmique et les différents membres posent sans difficultés leurs trompettes, sax, clavier, chant...

Quelques liens pour vous laisser apprécier leur musique (pour ceux qui ne connaitrait pas, il y en a y parait...)
Leur myspace http://www.myspace.com/electrodeluxe
Une version live d'un morceau que j'adore: Mellow http://www.youtube.com/watch?v=h4L_UfFx ... re=related (J'ai pas mal joué dessus à la maison, il m'a donné pas mal d'inspiration, et m'en donne encore, par contre l'intro, y a pas, ça passe pas).
Un autre morceau que j'adore aussi : Please http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=46123710 (un peu pas terrible la qualité...)

PS: j'ai pas trouvé de message parlant du groupe dans cette section, si il y en a un, je suis un boulet.

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Arnaud Renaville (Electro deluxe)

Message par Dream Drummer »

Marrant, j'ai découvert ce groupe y'a 2 jours. M'a l'air bien sympa et je pense exactement la même chose que toi de la session rythmique.
Y'a bon !

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Je les ai découvert il y a qq temps, et non seulement c'est très bon, mais en plus c'est très impressionnant!

Arnaud Renaville me met sur le cul! (comme les autres musicos d'ailleurs). Mais on trouve peu d'infos sur lui.

Quelqu'un sait-il quelle(s) caisse(s) et cymbales il utilise (mis à part les Ozone).

Ils sont passés il y a peu en master class/stage à Dôle près de chez moi, je l'ai su trop tard :evil: . Concept très sympa, apparemment il y avait les membres du groupe et on pouvait s'inscrire en groupe afin de travailler en atelier (avec son propre groupe). Quelqu'un a-t-il des infos la-dessus?...je m'en mords les doigts...

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

C'est vraiment un excellent groupe , merci pour la découverte !!

Lui et le bassiste ... , c'est des méchants tueurs :coeur:

EDIT : apparemment ils ont sorti 3 albums et pas 2 : Stardown , Hopeful et Play

J'adore , c'est exactement le style de musique que j'aime écouter , il me les faut ces albums :coeur: :coeur:
Dernière modification par Dargh le mer. 18 juil. 2012, 19:08, modifié 1 fois.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Enorme cette vidéo !!!!!!!! J'adore cette version, les cuivres, le groove qui va bien, la précision ohlala :coeur:

Merci Lovequest :cocktail: Tu mérites pour la peine de jouer sur une vraie batterie américaine vintage :mrgreen: :rock:

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Et dire que je les ai loupé quand ils sont passé à Nantes ( au Ferrailleur en plus , une petite salle sympa pour plus de proximité ) ....
ça me fait bader ... bordel de dediou :grrr:

alfc
Place ses micros
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432

Message par alfc »

Faites passer le message, ils passent à Toulouse le 15 novembre à la Dynamo pour une prix de l'entrée ridicule 13€ :-P en plus il y va y avoir un nouveau membre un tromboniste tout fraichement arrivé. J'espère qu'il y aura des nouveaux morceaux car ils sont en pleine compo en ce moment... Je crois que Arnaud joue sur GMS avec une GC de 20" un TT de 12" court et un FT de 14" + 2caisses claires bois classiques 14"x5"5. et ça le fait grave!

Edit : Concert Electro-Deluxe hier soir à Toulouse!! Dans une salle toute petite et bien....le feu! Le matos d'Arnaud : 2CC 14"x5,5" et une super profonde genre 14"x9" ou un truc comme ça, un FT de 14" extra court et une GC GSM de 20". Cymbales HHX ride ozone crash ozone + 2ème crash HHX et HH (?) avec tambourin posées dessus :shock: (faut gérer..) avec pad électronique face à lui et PC pour lancer les séquences. Enorme le gars!! Chapeau bas :cocktail:
Ils ont joué pleins de nouveaux morceaux, miammm :coeur: et le nouveau trombone est une super recrue!

Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater...

Message par Kala »

Je viens de voir sur son compte face de cake
que l'énorme caisse claire et une 14"x10" faite
par tribeca custom drums :!: :rock:

alfc
Place ses micros

Message par alfc »

Kala a écrit :Je viens de voir sur son compte face de cake
ça ne m'étonne pas elle est super profonde :cocktail: . Un truc de ouf pour jouer du funk :shock: mais il fait sonner ça comme un dieu!!

Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater...

Message par Kala »

alfc a écrit :
Kala a écrit :Je viens de voir sur son compte face de cake
ça ne m'étonne pas elle est super profonde :cocktail: . Un truc de ouf pour jouer du funk :shock: mais il fait sonner ça comme un dieu!!
Ouai c'est pour reproduire le son des boites à rythme mytique genre Roland TR-808.
Je fait pareil pour jouer du hip-hop/funk :!: Mais pas avec une 14"x10" :( :roll:

Voila un interview du monsieur :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=19&t=39335

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Vus hier soir à la Coopérative de Mai pour le premier concert de leur tournée qui débute (leur nouvel album sort Lundi il me semble). Monstrueux d'énergie et de groove, comme d'hab. Sur les nouvelles compos A. Renaville est plus sobre que ce qu'on a connu mais il groove toujours autant et quand il décide de mettre le bleu de chauffe, bah ça pose ! :shock: Gros relans de Chris Dave et autres Guiliana dans certains plans / soli d'ailleurs.

Grosse grosse présence du chanteur, le bassiste groove autant qu'il est petit (doit faire 1m60 le gus), il faut aller les voir !

alfc
Place ses micros

Message par alfc »

ça sera samedi prochain pour moi à Toulouse : la dynamo ! Vivement! :rock:

Tanner
Place ses micros

Message par Tanner »

Je les ai vu au Ferrailleur début février à Nantes, et franchement je suis pas déçu!
Un kit ultra épuré, mais un jeu de folie!

Gabriel82
Place ses micros
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Message par Gabriel82 »

Qunlqun peut m'expliquer comment il fait pour balancer les séquences ? c'est quoi comme matos pour faire cela ? car il n'a pas de spd sx ou autre truck du genre il me semble

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »