Quel musicien vous a donné envie de commencer??
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Allez, la grosse casserole, la premiére fois que j'ai vue un solo de batterie à la TV; c'était en 1993 au Parc des Princes, Solo réalisé par ... David Hallyday! grosse claque et toujours pas décroché depuis!!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.
Quand j'étais plus jeune, c'est (comme beaucoup apparemment ) Lars Ulrich qui m'a effectivement donné envie de jouer de la batterie même si après avoir écouté énormément de groupes, il est clair qu'on se rend vite compte que ce n'est pas un batteur extraordinaire. Dans la même époque, Bobby schayer, le batteur de Bad Religion, m'a beaucoup fait vibrer également.
Puis, même si j'avais envie d'en jouer, je n'avais pas encore franchi le pas. Et j'ai écoute Gojira avec Mario Duplantier... Et là, grosse claque puisque je ne savais naïvement pas à l'époque qu'on pouvait atteindre de telles vitesses à la double grosse caisse tout en ayant un contrôle aussi parfait. Puis Brooks Wackerman, le nouveau batteur de Bad Religion, qui envoie bien du steak sur certaines chansons sur des chansons telle que Sinister Rouge... (une pêche d'enfer).
Et là, j'ai franchi le pas, avant de me rendre compte que c'était plus compliqué que ça en avait l'air. Donc je n'ai pas perdu ma motivation, mais je sais que je ne serais sans doute jamais un Mario Wackerman (ni un Brooks Duplantier) puisque je m'y suis mis beaucoup trop tard, sans doute aussi la faute aux parents qui refusaient un bruit de batterie dans la maison .
Enfin bref... Voilà mes influences (en passant quand même pas mal selon les époques par du Mike Portnoy et dernièrement pas mal de Jonas Ekdhal, le batteur d'Evergrey, qui a pas mal la pêche aussi et un niveau plus atteignable !).
Puis, même si j'avais envie d'en jouer, je n'avais pas encore franchi le pas. Et j'ai écoute Gojira avec Mario Duplantier... Et là, grosse claque puisque je ne savais naïvement pas à l'époque qu'on pouvait atteindre de telles vitesses à la double grosse caisse tout en ayant un contrôle aussi parfait. Puis Brooks Wackerman, le nouveau batteur de Bad Religion, qui envoie bien du steak sur certaines chansons sur des chansons telle que Sinister Rouge... (une pêche d'enfer).
Et là, j'ai franchi le pas, avant de me rendre compte que c'était plus compliqué que ça en avait l'air. Donc je n'ai pas perdu ma motivation, mais je sais que je ne serais sans doute jamais un Mario Wackerman (ni un Brooks Duplantier) puisque je m'y suis mis beaucoup trop tard, sans doute aussi la faute aux parents qui refusaient un bruit de batterie dans la maison .
Enfin bref... Voilà mes influences (en passant quand même pas mal selon les époques par du Mike Portnoy et dernièrement pas mal de Jonas Ekdhal, le batteur d'Evergrey, qui a pas mal la pêche aussi et un niveau plus atteignable !).
- Zct-408
- Porte ses flights
Re: Quel quel musicien vous a donné envie de commencer??
Moi c'est tout petit, j'avais une mini batterie pourrie pour noël a 6 ans, bien sur sa n'a rien amené a la pratique étant donné que je taper juste pour le délire dessus xD donc hop 3-4 mois après fini... puis y a 3 ans, a l'anniv' d'une pote qui avec sa famille sont musicien, y avait une mini scene et une batterie électrique, a la fin de leurs pti concert je me suis empressé d'essayer cette fameuse batterie et là j'ai immédiatement accroché, même si j'y connaissais rien et que c'était une électrique, c'était génial x) donc jme suis dit, a la rentrée c'est de la batterie que jveux faire ! Puis jme suis mis a écouter du metal : Slipknot surtout et grâce a Joey Jordison et apres en passant par les styles de metal j'adore The Rev (Avenged Sevenfold), surtout Francky Costanza (Dagoba), le batteur de Korn et celui d'Avatar : John Alfredsson après je sais, c'est des batteurs de metal... pas subtil...
Mais étant donné que je débute (2 ans de pratique...) ils sont des modèles pour moi
Mais étant donné que je débute (2 ans de pratique...) ils sont des modèles pour moi
Dernière modification par Zct-408 le dim. 7 févr. 2010, 13:07, modifié 1 fois.
-
A l' écoute du Live at Donington d' AC/DC vers mes 7 ans, et surtout lorsque j' ai vu la VHS du même concert très peu de temps après, avec son intro filmée de derrière le batteur Chris Slade, ça a été une révélation!!! Je me suis mis direct à la batterie, et depuis je n' ai jamais lâché les baguettes, et surtout pas ce merveilleux groupe
- Crash
- Passe la tête...
Salut,
Ma liste des Batteurs qui m'ont donnés envie de jouer est très longue, je ne saurais cité tous le monde: André Céccarelli, Lars Ulrich, Phil Collins, Travis Barcker, Simon Phillips, John Dolmayan, Stewart Copeland, .... Désolé pour ceux que je n'ai pas cité
Acoustiquement,
Dims
Ma liste des Batteurs qui m'ont donnés envie de jouer est très longue, je ne saurais cité tous le monde: André Céccarelli, Lars Ulrich, Phil Collins, Travis Barcker, Simon Phillips, John Dolmayan, Stewart Copeland, .... Désolé pour ceux que je n'ai pas cité
Acoustiquement,
Dims
- Daydrum nation
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Lawrence colbert le batteur de ride et surtout l'album nowhere.
- Matlar
- Sound check...
Pour moi, Dave Grohl, Igor Cavalera, David Silveria, Stewart Copeland, Abe Cunningham, et plein d'autres...
Re: I je;
Tout pareilsoft a écrit :moi;
par contre des mecs qui m'ont donné envie d'arrêter je peux t'en faire une grosse liste, et c'est surement pas fini!
et le rêve ultime bizarement et aujourd'hui encore c'est le guitar hero.
J'ai bien essayé la gratte mais quel boulot ! Je me suis arreté aux gammes pentatoniques histoire d'envoyer des soli bluesy.
La batterie, bah une sorte d'accident !
moi cest carly enfin carlton barett le batteur de bob marley qui ma donner envie de taper sur des toms mais cele depuis 1987 donc vive le reggae
- Tom-issues
- Place ses micros
Davis Silveria powaa
aprés ya eu beaucoup de batteur de néo genre: Abe cunningham ( deftones) Wuv (POD), John Dolmayan ( system of a down) et pour finir les batteurs de Trust (y en a eu 10 au moins) comme mon pére écoutait beaucoup Trust bah obligatoirement je devais le citer
aprés ya eu beaucoup de batteur de néo genre: Abe cunningham ( deftones) Wuv (POD), John Dolmayan ( system of a down) et pour finir les batteurs de Trust (y en a eu 10 au moins) comme mon pére écoutait beaucoup Trust bah obligatoirement je devais le citer
- Local_Hero
Excellent, je l'ai rencontré avant-hier en répète, malgré ses 64 balais il a toujours une sacrée énergie, enfin même si là, on croit qu'il va claqué sur place....MoR41 a écrit :A l' écoute du Live at Donington d' AC/DC vers mes 7 ans, et surtout lorsque j' ai vu la VHS du même concert très peu de temps après, avec son intro filmée de derrière le batteur Chris Slade, ça a été une révélation!!! Je me suis mis direct à la batterie, et depuis je n' ai jamais lâché les baguettes, et surtout pas ce merveilleux groupe
- Val'
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Gigmaker
Cymbales Paiste Alpha et 101
Peaux Remo Emperor - Localisation : Angers et Laval
Moi celui qui m'a donné envie de m'y mettre c'est Moose, le batteur de Bullet For My Valentine
Neil Peart pour qui j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration!
- filoulbmb
- Sound check...
- Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Pas une personne en particulier mais surtout un groupe : The Blues Brothers