ben koller (converge)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

ben koller (converge)

Message par --fabien-- »

quoi ?
pas de topic sur l'excellent batteur de l'excellentissime combo de boston CONVERGE
Image

pas de grosse technique (quoique) mais une putain d'énergie et un jeu au service du groupe

du son et des images

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... id=4319629

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=54278301
http://www.youtube.com/watch?v=1coBXXChNpU

il joue sur SJC custom drums

:rock:

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: ben koller (converge)

Message par Leroy »

Groupe extraordinaire dont le dernier album me laisse toujours autant sur le cul. Je n'en reviens toujours pas.

Il est évident que ce n'est pas un album pour ceux qui sont persuadés que les groupes qui ne font pas de pop ou de variété le font juste pour se faire remarquer et que ça leur passera quand ils seront majeurs et vaccinés.

Rien à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ben koller (converge)

Message par soft »

un peu bruyant pour mes délicates vintage cellules si liées, mais ça tient la route très fort, et comme le batteur porte un Ticheurte "Black Flag" (Rollins), ça ne peut être que bon.

un excellent peintre de mes connaissances est mort il y a deux ans à Paris; il s'appelait "Ben-Ami Koller" :|



strange days

Avatar de l’utilisateur
Matlar
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 12:49
Localisation : deux sept

Re: ben koller (converge)

Message par Matlar »

C'est vrai que leur dernier album est énorme, je l'écoute pas mal en voiture en ce moment et j'aime vraiment bien le style du monsieur.
Il s'accorde bien avec la musique du groupe, je trouve qu'il apporte vraiment un gros surplus d'énergie :rock:
J'aime bien sa batterie sjc, quelqu'un en saurait plus sur ses cymbales, ça a l'air de gros diamètres, mais j'ai pas cherché :oops:

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: ben koller (converge)

Message par --fabien-- »

Converge bientôt en tournée en europe et en france

http://www.convergecult.com/49/

pour la france, une date aux eurocks puis paris, bordeaux et nantes ( :chouille: )

pour les cymbales zildjian et sabian :)

Image

Avatar de l’utilisateur
GregN8
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 22:28

Re: ben koller (converge)

Message par GregN8 »

Converge... une alternative intéressante à la religion en ce qui me concerne.

Que dire du batteur, il possède une excellente technique, tout en étant constamment au service de la musique, pas de surenchère donc sauf au niveau de la rapidité et de la précision : dans une musique aussi déchaînée, violente et déstructurée sa maîtrise me fout véritablement sur le cul. En plus du Punk/Hardcore il semble beaucoup influencé par les groupes thrash Slayer et compagnie, le mélange se fait pas mal ressentir dans le dernier opus et lors des morceaux aux skank-beats ultra rapides...
Le son studio est énormissime et enrobe sûrement le tout, il faudrait que je voie le monsieur en live : ça tombe bien, Converge passe tout près de chez moi dans quelque temps. Vu mon adoration envers le groupe, je me considère plus que chanceux, c'est presque un rêve en fait.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
En plein rappel
Messages : 1881
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ben koller (converge)

Message par sTEEVE cANON »

Voila,enfin ça parle musique dans le coin!!! :D
Il était temps.
Converge est certainement l' un des derniers groupe authentique à mon sens,sans artifice,ça vient du coeur.
Ils n'ont pas besoin d'un son énorme gavé de comp pour que ça sonne,ça change un peu.....
Et puis il suffit de les regarder jouer pour voir qu'ils ne trichent pas! :rock:
Il y a d'ailleur quelques youtuberies qui trainent avec le son de repet',faudrait que je vous retrouve ça à l'occaz'.
Un excellent choix,un vrai groupe de malades!!!

Avatar de l’utilisateur
Sonny
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 janv. 2009, 15:25
Localisation : Gard
Contact :

Re: ben koller (converge)

Message par Sonny »

Converge est vraiment LE groupe pour lequel j'ai énormément de respect, il suffit de voir depuis combien de temps ils sont là et qualitativement parlant c'est toujours aussi bon !
En live ils ont l'air d'avoir une sacrée pêche ! J'irais peut-être à leur date à Bordeaux d'ailleur :D

Avatar de l’utilisateur
GregN8
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 22:28

Re: ben koller (converge)

Message par GregN8 »

Sonny a écrit :J'irais peut-être à leur date à Bordeaux d'ailleur :D
T'y étais ? Si t'es le même gars que sur la photo il me semble pas t'avoir vu ^^

J'étais donc hier à Bordeaux pour voir le combo Kvelertak, Gaza (ouch), Kylesa et Converge.

Le groupe a fait une prestation incroyable (comme d'habitude je suppose), Jacob a une présence de fou, le bassiste pareil, Ben Koller a déroulé son jeu quasi-parfaitement du début à la fin (un vrai monstre) mais Ballou est resté dans son coin de scène, dommage.

Je n'ai pas vraiment pu profiter de leur prestation parce que d'une part j'étais complètement crevé, et d'autre part j'étais noyé dans un déluge de basse, je n'entendais pas Ballou, et ne pas entendre la guitare quand on écoute Converge, c'est pas génial.
Je ne sais pas si c'était un problème de balance ou quoi que ce soit d'autre mais c'est terriblement dommage parce que le groupe assurait à mort à côté.
Quelqu'un d'autre a vu une de leurs trois dates françaises ?

Avatar de l’utilisateur
Sonny
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 janv. 2009, 15:25
Localisation : Gard
Contact :

Re: ben koller (converge)

Message par Sonny »

Non j'y étais pas effectivement ... Boulot oblige :?
D'ailleur en parlant du concert, c'est pas Kylesa qui compte 2 batteurs dans le groupe ? Si c'est le cas ça doit être pas mal à voir et ça doit bien envoyer comme il faut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: ben koller (converge)

Message par Leroy »

Oui, ils jouent bien avec deux batteurs. Sur leurs premiers album à deux (Time will fuse its worth), il n'y avait qu'un renfort de puissance, les deux jouaient des trucs à peu près similaires mais sur le dernier album (Static Tension), il y a un réel complément apporté par chacun d'eux, ils font des questions/réponses et des beats assez fouillés pour deux batteries, c'est fort intéressant.

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: ben koller (converge)

Message par --fabien-- »

j'étais à la date de Nantes et le père koller à bien déroulé comme d'hab, c'était impressionnant de puissance et de fluidité , un bon concert de converge ma foi :)

sinon la grosse claque pour moi ça a été gaza, vraiment très très bon avec un pur batteur aussi mais surtout un guitariste et un chanteur énormes.... par contre kylesa ça devient vraiment planplan !

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: ben koller (converge)

Message par Leroy »

Je vous raconterai, je vais les voir lundi à Anvers.

Avatar de l’utilisateur
WarMachine
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : dim. 11 mai 2008, 10:36
Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie
Localisation : Angers
Contact :

Re: ben koller (converge)

Message par WarMachine »

j'etais également a celui de nantes, (quelle chaleur dans le ferailleur!!)
gaza j'ai eu du mal, j'ai apprécié KVELERTAK meme si ils n'ont rien inventé, j'ai passé un bon moment :) perso je venai pour Kylesa, et j'ai pas été décu. Converge j'ai été agréablement surpris par le son que j'ai trouvé très propre (peu etre trop??) et un batteur d'une énergie assez exceptionnelle!

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: ben koller (converge)

Message par Leroy »

Voilà, j'étais donc à Anvers lundi soir pour cette affiche de fous.

Alors, Klevertak, j'ai eu un peu de mal. Beaucoup de (tentative de)démonstration de la part du batteur, un fill de 4 temps toutes les deux mesures, c'est marrant deux morceaux et puis ça devient chiant. l'ensemble donnait une impression de hardrock avec une voix plus black ou plutôt hardcore '90s selon les passages. 3 guitaristes sur scène, je me demande encore pourquoi. Pas mal de clichés metalcore aussi dans le bazar ce qui ne m'a pas aidé a apprécier...

Ensuite, Gaza. Alors là, Ouch!!! De la noirceur, de la déstructure à foison et de l'efficacité par camions entiers. Je ne les connaissais que sur album et c'était déjà d'une agressivité sans demi-mesure. En live, c'est dix fois pire... On croirait que le chanteur va mourir toutes les 14 secondes tellement il se donne comme un psychotique. L'ensemble est fort bien maîtrisé, pas une note à côté, une déstructure tellement poussée qu'il y a des tas de morceaux sans réel rythmique de base, un seul guitariste qui arbore une manière de jouer et un son qui donne à la guitare mille fois plus de puissance que le groupe précédent qui jouait avec 3 guitaristes... . Un peu comme si ils faisaient de l'acid (pour ceux qui s'y connaissent un peu en musique électronique) mais en version hardcore. Très très bon groupe, très très bon show, très bon public réceptif, excellent moment.

Après çà, Kylesa. Alors eux, je les ai vu début de l'année à Liège et j'avais vraiment bien aimé, c'était efficace, réfléchi et le fait qu'il y ai deux batteurs amenait selon moi des tas de breaks et de passages rythmiques plutôt intéressant (ce qui ne se distingue pas forcément sur album). Ici, c'était mou du genou à crever. La chanteuse (Laura Pleasants) qui s'occupe du chant hurlé n'avait pas de voix, était à côté de la plaque à chacune de ses interventions mais tentait quand même de pousser des cris qui ne sortaient jamais. Heureusement, à la guitare, elle a assuré de manière beaucoup plus efficace. L'autre chanteur guitariste (Philippe Cope), était fidèle à lui même, un chant à tendance psyché monocorde dont toutes les phrases commencent sur le premier temps de la mesure (beurk) et une attitude pas très investie dans ce qu'ils essayaient de faire. Les deux batteurs ont fait un bon show mais avec le recul, je commence à avoir un peu de mal a y trouver un réel intérêt (hormis le phénomène de cirque engendré par la présence de deux battteurs ce qui est carrément inhabituel). Bref, dans l'ensemble, plutôt déçu par Kylesa. J'imagine aisément que les tournées à rallonges à travers le monde entier depuis des plombes n'aident pas à conserver son intégrité et à remettre le couvert de la plus belle manière chaque soir.

Enfin, les voici les voilà... Converge. Deuxième fois que je les voyais, la première fois au Dourfestival voici 3 ans (pense-je). Ici, petite salle, full monde, pas festival donc ambiance et proximité aux antipodes. Le chanteur a l'air d'être sous acide continuellement et seuls les larges sourires qu'il arbore lorsqu'il fait chanter le public (à peu près tous les refrains sont chantés par les premiers rangs du public), appaise un peu la trouille qu'il fout lorsqu'il regarde les gens. Ils commencent très fort en jouant Dark Horse comme deuxième morceau, mes 65kg tout mouillé font que je me ballade d'un bout à l'autre de la salle sans toucher le sol tellement les gens sont déchaînés. Et Jacob Bannon considérant que ce n'est pas encore suffisant chauffe le public à mort. Un grand show, les morceaux déjà rapides sur albums sont joués encore plus vite. Pour aller voir et apprécier Converge, il faut bien connaître la discographie sous peine de passer une heure à ne rien comprendre à rien tellement c'est saturé et que ça va vite. Beaucoup de morceaux sont issus du dernier album mais aussi quelques-uns de Jane Doe ce qui aura l'audace de mettre le public en feu jusqu'à la fin du show. Une heure après le concert se termine et je me demande (depuis une demi-heure déjà) comment ils font pour tenir la cadence tant c'est intense et tant on a l'impression qu'ils se donnent à mort sur tous les morceaux. Ben Koller aura fait un show sans le moindre accroc, aucun problème de tempo, rien à signaler; il sert les morceaux de fort belle manière et jamais ne tourne en rond ni ne se pose en tant que démonstrateur, tous les rythmes/breaks/fills sont réfléchis et savemment dosé afin de renforcer l'ensemble de la compo. Grand bravo à eux, ils ont assuré, vraiment.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »