Endorsement ?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre

Etes vous endorsés par une marque?

non,un jour viendra...
152
64%
oui pour mes cymbales j'ai un contrat avec...(précisez la marque et quel type de contrat)
2
1%
oui pour ma batterie j'ai un contrat avec...(précisez la marque et quel type de contrat)
1
0%
oui pour mes peaux j'ai un contrat avec...(précisez la marque et quel type de contrat)
0
Aucun vote
oui pour mes baguettes j'ai un contrat avec...(précisez la marque et quel type de contrat)
1
0%
avant j'étais endorsé par...(précisez)
1
0%
Non et je m'en tape car je joue sur mes casseroles TEFAL...
79
33%

Nombre total de votes : 236

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MetalFarther »

Le truc c'est qu'une fois un sponsors en main, il est plus facile d'obtenir d'autres sponsors...
C'est faux dans la plupart des cas. Que tu sois en contrat avec qui-tu-veux ne changera rien si la marque que tu démarches n'estime ne pas avoir besoin de toi.

Quand tu veux vivre de ta zik la moindre réduc en plus est bon à prendre.
A voir, ça dépend. Pas si tu n'es pas à l'aise avec ton nouveau matériel, comme le guignol à qui je fais référence quelques posts plus haut. Autre chose, admettons maintenant que tu signes chez les cymbales Paistjian. Il te faudra , comme pour la plupart d'entre nous en cas de signature, revendre ton ancien set. Et à mon avis, pour avoir le même set chez Paistjian, même avec des tarifs préférentiels, tu vas raquer, rajouter au bout. Donc c'est soi tu réduis ton set, soi la "réduc" tu peux te l'accrocher. Evidemment, ça dépendra des contrats. Mais en règle générale, signer un contrat d'endorsement, ça n'est clairement pas pour économiser de la thune. Ironique, non?

J'aimerai bien voir les mecs qui sont contre les endorsements vivre avec un petit salaire, on verra s'il ne vont pas sauter sur un sponsors pour respirer un peu financièrement...
La question n'est pas d'être pour ou contre. Déjà, sincèrement, qui serait contre? Le problème soulevé était la motivation de certain. Comme par exemple signer chez une marque dont on ne connait pas les produits, simplement en espérant que ça fera bien sur le CV ou sur un forum de batterie.
Pour le reste, j'ai été pro pendant 4 ans, je m'en tirais pas mal du tout, sans contrat, comme les 3/4 des musiciens pros du pays (et le reste). (au final, vu comme ça signe à tour de bras ces derniers temps, je pense que j'aurais pu en décrocher un ou deux, ne serait-ce que pour le nombre de dates et l'exposition de la marque).

En résumé, je ne dis pas qu'être endorsé n'est pas bien, au contraire, tous les batteurs ou presque en rêvent, et il faut saisir toutes les chances, mais il y en a qui le font pour des raisons stupides (des kevin du genre "je vais me faire un myspace, trouver 3 groupes et on m'offrira des Paiste Signature et une DW").

[s'agit pas d'une guéguerre à qui a raison ou tort, hein, chacun ses opinions. Evidemment, maintenant si je peux signer avec Tama et Zildjian... sachant que je ne serais pas forcément gagnant]

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

MetalFarther a écrit :... Il te faudra , comme pour la plupart d'entre nous en cas de signature, revendre ton ancien set....
C'est pour ça que j'ai négocié pour avoir le droit de garder mes cymbales perso en plus de la nouvelle marque. C'est mon côté marketing qui ressort. :D
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Bolo
Place ses micros
Matos : Futs Custom 77, cymbales Paiste Masters dark

Message par Bolo »

effectivement en ce qui me concerne, financièrement parlant ce n'est pas vraiment un moyen de faire des économies, puisque ça nécessite l'achat d'un nouveau set complet de cymbales.
je vois plus la chose comme une expérience intéressante, un moyen d'en apprendre plus sur le coté "biz" de l'industrie musicale,
au pire l'engagement est pour un an, ça passe plutôt vite... si le matos me conviens c'est parfait, si jamais ce n'étais pas le cas, je saurais exactement quoi reprendre a la fin de mon contrat..
le vendeur du magasin de batt' que je fréquente m'avait proposé de parler de moi au distrib meinl qui apparemment endorse a tout va avec des remises vraiment importante, mais je savais que j'aurais du mal a trouver mon bonheur avec cette marque (juste une question de gout, pas de qualité!) et j'ai trouvé plus sympa l'idée d'aider une marque émergente (Velvet)....... d'autant plus que les samples m'ont convaincu!
wait and see.. :wink: :wink:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

MetalFarther a écrit :
Le truc c'est qu'une fois un sponsors en main, il est plus facile d'obtenir d'autres sponsors...
C'est faux dans la plupart des cas. Que tu sois en contrat avec qui-tu-veux ne changera rien si la marque que tu démarches n'estime ne pas avoir besoin de toi.

Quand tu veux vivre de ta zik la moindre réduc en plus est bon à prendre.
A voir, ça dépend. Pas si tu n'es pas à l'aise avec ton nouveau matériel, comme le guignol à qui je fais référence quelques posts plus haut. Autre chose, admettons maintenant que tu signes chez les cymbales Paistjian. Il te faudra , comme pour la plupart d'entre nous en cas de signature, revendre ton ancien set. Et à mon avis, pour avoir le même set chez Paistjian, même avec des tarifs préférentiels, tu vas raquer, rajouter au bout. Donc c'est soi tu réduis ton set, soi la "réduc" tu peux te l'accrocher. Evidemment, ça dépendra des contrats. Mais en règle générale, signer un contrat d'endorsement, ça n'est clairement pas pour économiser de la thune. Ironique, non?

J'aimerai bien voir les mecs qui sont contre les endorsements vivre avec un petit salaire, on verra s'il ne vont pas sauter sur un sponsors pour respirer un peu financièrement...
La question n'est pas d'être pour ou contre. Déjà, sincèrement, qui serait contre? Le problème soulevé était la motivation de certain. Comme par exemple signer chez une marque dont on ne connait pas les produits, simplement en espérant que ça fera bien sur le CV ou sur un forum de batterie.
Pour le reste, j'ai été pro pendant 4 ans, je m'en tirais pas mal du tout, sans contrat, comme les 3/4 des musiciens pros du pays (et le reste). (au final, vu comme ça signe à tour de bras ces derniers temps, je pense que j'aurais pu en décrocher un ou deux, ne serait-ce que pour le nombre de dates et l'exposition de la marque).

En résumé, je ne dis pas qu'être endorsé n'est pas bien, au contraire, tous les batteurs ou presque en rêvent, et il faut saisir toutes les chances, mais il y en a qui le font pour des raisons stupides (des kevin du genre "je vais me faire un myspace, trouver 3 groupes et on m'offrira des Paiste Signature et une DW").

[s'agit pas d'une guéguerre à qui a raison ou tort, hein, chacun ses opinions. Evidemment, maintenant si je peux signer avec Tama et Zildjian... sachant que je ne serais pas forcément gagnant]
Faux aussi. Si tu es déjà bien visible avec tes sponsors actuel, les marques se projetterons beaucoup plus facilement avec toi à leur côté.

C'est sûr que sa fait sortir des thunes. Mais dans mon cas, avec la revente de mon set, au finale sa me reviens à +/- 400€. Soit le prix de mes crash AAXplosion que je dois remplacer. Donc au finale... Sans parler des 2 casses remplacées par an. Avec ça au final je suis tranquil. C'est mon jeux de scène qui va être dôpé :lol:

Moi se que je trouve stupide c'est les marques qui signe un peu tout et n'importe quoi. Sa valorise pas forcement la marque...
www.drumliveacademy.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

MaxDrum a écrit : Faux aussi. Si tu es déjà bien visible avec tes sponsors actuel, les marques se projetterons beaucoup plus facilement avec toi à leur côté.

C'est sûr que sa fait sortir des thunes. Mais dans mon cas, avec la revente de mon set, au finale sa me reviens à +/- 400€. Soit le prix de mes crash AAXplosion que je dois remplacer. Donc au finale... Sans parler des 2 casses remplacées par an. Avec ça au final je suis tranquil. C'est mon jeux de scène qui va être dôpé :lol:

Moi se que je trouve stupide c'est les marques qui signe un peu tout et n'importe quoi. Sa valorise pas forcement la marque...

Tu dis faux parce que j'ai dit faux? :D
Il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai. Personnellement, je connais toute une troupe de batteurs en contrat depuis plusieurs années avec telle ou telle marque, qui peuvent exposer une marque sur la route toute l'année, et qui ne trouvent pas d'autres sponsorts, toute simplement pour les raisons évoquées. Si la marque n'a pas besoin de toi, tu peux avoir autant d'autres contrats que tu veux, ça n'y changera rien.
Ca ne valorise pas forcément le batteur de signer avec telle marque si au final il n'y trouve pas son compte, ou qu'il n'arrive carrément pas à faire sonner ce qu'il reçoit (je parle pour les cymbales là). S'agit pas de faire le difficile, attention, simplement de bien peser le pour et le contre (surtout si au final, il faut rajouter du pognon au bout). Enfin je parle pour mon cas, mais je réfléchirais bien avant de revendre mes Zildjian.

Grimm --> C'est exactement ce que je tenterais de négocier dans cette situation! :lol: Bien joué :wink:

batmike

Message par batmike »

Je suis d'accord avec metalfarther pour la question de l'endorsement, je vois pas mal de batteurs rêver tellement de ça qu'ils se retrouvent finalement à accepter des endorsements par dépit...
Etre endorsé juste pour la forme c'est comme vouloir à tout prix être dans un magazine, c'est sûr ça peut faire plaisir, mais de là à en tirer des conclusions sur un épanouissement musical ou un quelconque niveau de jeu c'est aller bien vite.
Le sujet peut être étendu sur pas mal de choses....

Je ne vois rien de mal dans la façon qu'à chacun de considèrer sa musique, ce qui me dérange est plutôt une tendance à l'uniformisation sur ce qu'on montre de la batterie, et donc de ce qui influence la majeure partie des petits jeunes, qui feront vite des raccourcis entre l'image et le fond.
Quand on voit le batteur de Kyo endorsé à foison et à l'inverse le batteur de psykup non endorsé... que veut dire alors "endorsement " ?? ( du point de vue strictement musical ).

J'ai la chance d'être endorsé par des marques que j'adore, et jamais je n'aurai accepté de sacrifier du "son" pour une visibilité.
Dernière modification par batmike le ven. 15 mai 2009, 18:57, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Voilà, on en revient à ce qui se disait plus haut: business, et image (ou plutôt "qu'en dira-t-on").

nono95
Sound check...

Message par nono95 »

je dirais que l'endorsement, c'est juste pour le porte-monnaie et, ce qui n'est pas toujours le cas, pour que la marque te fabrique une batteries, des cymbales, des baguettes, etc pour toi.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

MetalFarther a écrit : Grimm --> C'est exactement ce que je tenterais de négocier dans cette situation! :lol: Bien joué :wink:
Merci !!! C'est juste le fait que j'ai du métier ! :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Nath-ls
Place ses micros

Message par Nath-ls »

J'ai envoyé une "candidature" pour être endorsé par Velvet Cymbals car en ayant lu vos post, j'ai été écouter et j'ai craqué sur la serie versatile et le charley en 15' des surpreme ! Pensez vous que j'ai mes chances ? Je suis batteur depuis 5 ans, et j'ai un groupe qui commence à tourner plutot pas mal (tremplins gagner, participation festival, premieres parties...)
Tout cela n'est pas bien grave.

TiboSpi
Monte son kit

Message par TiboSpi »

Grindstix (USA)
See beyond the ordinary

nono95
Sound check...

Message par nono95 »

si jamais, je crois que velvet cymbale cherche des batteurs.
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

farmakon
Monte son kit

Re: Endorsement ?

Message par farmakon »

ils en cherchent a foison !
J'ai même pas eu besoin d'envoyer un press book ni rien, un mail et ca suffit. Par contre c'est un endorsement avec réduc de 30% (le contrat basique). Tentez votre chance

julien
Monte son kit
Matos : DW Zildjian Pro Orca Serial Drummer

Re:

Message par julien »

"MetalFarther"

Regarde le batteur de Furia (qu'on ne voit d'ailleurs ici que pour parler de ses endorsements), personne ne le connait ni lui, ni son groupe (par personne, j'entends peu de monde finalement), et pourtant il est en contrat avec Zildjian, dw et Aquarian.

Je ne suis pas là simplement pour parler de cela...
Mais je préfère utiliser mon temps à développer mon instru, plutôt que derrière un ordi à critiquer les gens...

L'endorsement est simplement intéressant pour développer des projets avec les marques, et pour la carrière...
Et en aucun cas, DW ou Zildjian...signent des artistes par pur hazard...
A la signature, il y a un contrat, avec des conditions à respecter, comme un certain nombre de dates à l'année, des albums en bac, de la comm...
Il y a du boulot à fournir derrière pour conserver son contrat, ça ne fait pas comme ça en claquant des doigts!

En tout cas, pas chez DW et Zildjian...

Et encore désolé pour mon absence sur ce forum...

Firerock
Sound check...

Re: Endorsement ?

Message par Firerock »

moi je ne suis pas endorsé , mais un jour , peut être :D quand un de mes groupe arrivera a faire une date .... ah! quelles beau rêve!

mais je préfèrerais pour les baguettes , et peaux et cymbales , mais la question que je me pose surtout c'est comment on fait pour se faire endorsé , on demande au fabriquant directement , avec CV et myspace a l'appuie non ?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »