En partie, mais il cultive aussi en partie ces clichés. Avec la participation à ce record malgré tout, mais quand je cherche de ses videos sur youtube, je tombe quand même beaucoup sur des solos où il y a volonté j'ai l'impression de démonstration technique plutôt que musicale. C'est intéressant quand on est batteur, mais quand je vois des clinics de Gavin Harisson par exemple, on sent bien qu'ils ne visent pas du tout les mêmes buts, et pour moi la même musicalité..; (mais attention, je ne dis aucunement que Mike Mangini n'est pas capable de musicalité). Mais clairement, pour bosser sa technique, si on a un prof comme Mangini, on écoute attentivement ce qu'il doit dire, on sent qu'il saurait de quoi il parle.MetalFarther a écrit :Les clichés, toujours.
Dream Theater - Auditions et prétendants
- HannibAlan
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Mike Portnoy / Dream Theater
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
"Les clichés, toujours." Et c'est justement pour aller au delà que je demandais quoi écouter qui reflète son style.HannibAlan a écrit :En partie, mais il cultive aussi en partie ces clichés. Avec la participation à ce record malgré tout, mais quand je cherche de ses videos sur youtube, je tombe quand même beaucoup sur des solos où il y a volonté j'ai l'impression de démonstration technique plutôt que musicale. C'est intéressant quand on est batteur, mais quand je vois des clinics de Gavin Harisson par exemple, on sent bien qu'ils ne visent pas du tout les mêmes buts, et pour moi la même musicalité..; (mais attention, je ne dis aucunement que Mike Mangini n'est pas capable de musicalité). Mais clairement, pour bosser sa technique, si on a un prof comme Mangini, on écoute attentivement ce qu'il doit dire, on sent qu'il saurait de quoi il parle.MetalFarther a écrit :Les clichés, toujours.
Merci pour ces 3 suggestions.
PS : Gavin Harrison... un de mes Dieux (technique & musicalité réunis) !!
-
- À l'hôtel avec les fans
On a pas dû regarder les mêmes vidéos.
Perso, quand j'ai l'impression de n'avoir comme base de référence que les clichés que répandent les autres au sujet d'un batteur, je fais mes recherches...
Bref, si c'est lui, ça me va très bien. Ca restera de la musique très technique et très aseptisée mais au moins il y aura de la nouveauté et du challenge au niveau de la batterie!
Perso, quand j'ai l'impression de n'avoir comme base de référence que les clichés que répandent les autres au sujet d'un batteur, je fais mes recherches...
Bref, si c'est lui, ça me va très bien. Ca restera de la musique très technique et très aseptisée mais au moins il y aura de la nouveauté et du challenge au niveau de la batterie!
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Sans négliger le coté showman...De ce point de vue la, il est pas mal aussi le pere Mangini.
Le 21 avril Dream Theater annoncera quand sera annoncé le prochain batteur.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
erratum, ils annoncent quand et où sera annoncé le nouveau batteur
Il faut s'inscrire à une mailing-list et les news suivront.
EDIT: J'ai mes sources
Il faut s'inscrire à une mailing-list et les news suivront.
EDIT: J'ai mes sources
Roadrunner a écrit : New York, NY: A little more than a month after original drummer Mike Portnoy’s sudden departure from Dream Theater, the band held three days of auditions in New York City. Over an amazing and productive three-day period, the band played, jammed and spoke candidly with seven of the world’s greatest drummers, learning about them musically, personally and professionally, and assessing the fit of each drummer’s incredible chops with the band’s trademark prog-rock sound.
Dream Theater have been extremely sensitive to the fact that this is not only a monumental decision in their own lives, but also a critical moment in the lives of DT fans around the world. “The departure of our lifelong bandmate and friend was an unexpected and truly heartbreaking blow,” says guitarist John Petrucci. “The fact that as a result of that event we’d be introduced to seven infinitely capable and uniquely talented drummers was heartening.”
Dream Theater would like to share with its fans some of the intense process, along with the musical joy, that went into choosing a new drummer. Who is the best fit behind the kit?
Go to Dream Theater’s Facebook page on Thursday, 4/21 at 11 AM to sign up for the mailing list and to receive more details about an exclusive and intimate look at the auditions, and to find out exactly when and how the momentous announcement about the band’s new lineup will be made. Also on Facebook, fans will be able to find out information about the band’s upcoming 2011 World Tour.
Dernière modification par Ukko le mar. 19 avr. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
- Thomas lejon
Belle interventions arnie
- Xavuplex
- Sound check...
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Bof, machine a fric je vois pas ...on gagne pas du fric a priori en mettant un lien sur facebook.
C'est juste du buzz, pour remuer un peu la vase et pour que les gens trouvent un quelconque intérêt à Dream Theater. ya rien de bien méchant, c'est une sorte de pub, il faut ca pour faire marcher un groupe dont la survie est conditionnée à l'intérêt du public,
c'est pas un DVD Live intitulé "the portnoy years" ou là OUI ca aurait été une machine a fric ...
C'est juste du buzz, pour remuer un peu la vase et pour que les gens trouvent un quelconque intérêt à Dream Theater. ya rien de bien méchant, c'est une sorte de pub, il faut ca pour faire marcher un groupe dont la survie est conditionnée à l'intérêt du public,
c'est pas un DVD Live intitulé "the portnoy years" ou là OUI ca aurait été une machine a fric ...
-
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Les 7 batteurs sont :
Thomas Lang
Aquiles priester
Virgil Donati
Mike Mangini
Marco Minneman
Derek Roddy
Peter Wildoer
Quasi sûr que c'est Mike Mangini.
http://www.sickdrummermagazine.com/inde ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce lien date d'hier et a donné les noms avant que DT les révèle via la vidéo Facebook. Donc on peux estimer ça comme étant une source sûr.
Thomas Lang
Aquiles priester
Virgil Donati
Mike Mangini
Marco Minneman
Derek Roddy
Peter Wildoer
Quasi sûr que c'est Mike Mangini.
http://www.sickdrummermagazine.com/inde ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce lien date d'hier et a donné les noms avant que DT les révèle via la vidéo Facebook. Donc on peux estimer ça comme étant une source sûr.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
vache! Peter Wildoer !!
-
- À l'hôtel avec les fans
Moins surprenant depuis qu'il a fait le dernier LaBrie (monstrueux dessus d'ailleurs). Mais j'adorerais que ce soit lui!
Sinon, Priester et Donati quand même
Intéressant ce qui est dit dans le lien; on a demandé à chaque batteur de filmer sa préparation à l'audition, et ça pourrait paraitre dans les bonus d'un DVD à venir. Pfiou, mater un mec comme Donati jouer du DT, je vais me faire dessus
Ouch, par contre pas cool ce qui est dit juste après
Sinon, Priester et Donati quand même
Intéressant ce qui est dit dans le lien; on a demandé à chaque batteur de filmer sa préparation à l'audition, et ça pourrait paraitre dans les bonus d'un DVD à venir. Pfiou, mater un mec comme Donati jouer du DT, je vais me faire dessus
Ouch, par contre pas cool ce qui est dit juste après
- jbprog
La chose la plus détestable :Denis a écrit :[...]http://www.sickdrummermagazine.com/inde ... story.html
"What we do not like about this situation is the way the band went about the video footage detail. We feel the drummers were used in a sense, for their popularity. Each drummer was sent a camera to use and were asked to film as much as they could surrounding the audition. They were told it was to become "bonus footage" on a future DVD or something to that effect. The drummers were asked to film themselves preparing for the audition, practicing, traveling to the audition and anything else they felt relative. Then, upon arriving at the actual audition the drummers were asked to sign a release handing over all the video footage they had recorded, and if they didn't, they were not going to be able to audition."
No comment...
- Khrees
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo la voici :
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
P*tain, ces ricains, indécrottables dans la mise en scène...
Cette video est pathétique..
Cette video est pathétique..
Je trouve que la vidéo qui vient en lien après, "charly", va bien avec celle de DT.