La gestuelle est elle importante pour vous?
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: La gestuelle est elle importante pour vous?
Je confirme, il a un clic.
Tout le temps, même quand il joue avec d'autres groupes, dans ces cas-là il se promène avec son RythmWatch et il joue TOUT au clic.
Y compris dans une espèce de groupe mi-ska, mi-bordel.
Et aussi il fait des arrangements de gratte. Et, again, il est sympa. Il est écoeurant quoi.
Tout le temps, même quand il joue avec d'autres groupes, dans ces cas-là il se promène avec son RythmWatch et il joue TOUT au clic.
Y compris dans une espèce de groupe mi-ska, mi-bordel.
Et aussi il fait des arrangements de gratte. Et, again, il est sympa. Il est écoeurant quoi.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Moi je pense qu'il faut une attitude liée à la musique, au groupe, à la situation.
Perso je ne suis pas du genre démonstratif non plus, et je trouve justement que je devrais travailler mon jeu sur scène. Parce que rester concentré sans broncher, être planqué derrière son instrument, ça le fait pas non plus. Y mettre de l'énergie, de la joie, montrer qu'on s'éclate...c'est important je trouve. Moi j'aime voir des musiciens qui sont à fond dedans, qui communiquent quelque chose. Que ce soit de l'énergie, de la joie, de la rage, de la tristesse,... Et la gestuelle communique cela. Et ça aura un impact sur notre jeu, indéniablement.
Perso je ne suis pas du genre démonstratif non plus, et je trouve justement que je devrais travailler mon jeu sur scène. Parce que rester concentré sans broncher, être planqué derrière son instrument, ça le fait pas non plus. Y mettre de l'énergie, de la joie, montrer qu'on s'éclate...c'est important je trouve. Moi j'aime voir des musiciens qui sont à fond dedans, qui communiquent quelque chose. Que ce soit de l'énergie, de la joie, de la rage, de la tristesse,... Et la gestuelle communique cela. Et ça aura un impact sur notre jeu, indéniablement.
- Nogard
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Pour ma part j'ai une gestuelle naturelle quelque soit le style de musique... Je contrôle pas, quand je ressent ce que je joue, c'est plus fort que moi et je suis très corporel dans mes attitudes...
2 photos dans deux styles opposés, Métal et Afro-Beat!
2 photos dans deux styles opposés, Métal et Afro-Beat!
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Pour moi, la gestuelle reste importante car:
1/ Cela reflete plus ou moins notre personnalité
2/ Sur scene ca evite que le public "s'endorme"
Mais il faut savoir en user avec bon essient car trop de gestuelle donne l'impression d'une "bete sauvage" d'ou la reputation de la "brute du fond"
J'ai personnelement une gestuelle naturelle quel que soit le style a partir du moment ou je suis bien dedans!^^
1/ Cela reflete plus ou moins notre personnalité
2/ Sur scene ca evite que le public "s'endorme"
Mais il faut savoir en user avec bon essient car trop de gestuelle donne l'impression d'une "bete sauvage" d'ou la reputation de la "brute du fond"
J'ai personnelement une gestuelle naturelle quel que soit le style a partir du moment ou je suis bien dedans!^^
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Ce qui est bien avec ce truc, c'est que quand tu paumes une baguette, t'as tout de suite l'air con et tout ton monde de jongleries s'écroule pour finir en ersatz de Charlie Watts le bien nommé.
Mwarf ... on dirait qu'il faut qu'il s'occupe en attendant la fin du morceau.
Son nom est Zoltan Chaney
J'ai pensé la même chose quand j'ai vu cette vidéo. Du coup je suis allé voir qques vidéos sur le net et... il est toujours à fond comme ça !
Sous ses airs de guignols il y a quand même un bon batteur d'après ce que j'ai vu
J'ai pensé la même chose quand j'ai vu cette vidéo. Du coup je suis allé voir qques vidéos sur le net et... il est toujours à fond comme ça !
Sous ses airs de guignols il y a quand même un bon batteur d'après ce que j'ai vu
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Dans un autre genre : Robin Guy
http://www.youtube.com/watch?v=RXMRVl_3 ... re=related
Thomas Heinz avec son air de psychopathe :
http://www.youtube.com/watch?v=1dzonuLv ... re=related
Et mon préféré John Blackwell
http://www.youtube.com/watch?v=dFonPQZLoRA
http://www.youtube.com/watch?v=RXMRVl_3 ... re=related
Thomas Heinz avec son air de psychopathe :
http://www.youtube.com/watch?v=1dzonuLv ... re=related
Et mon préféré John Blackwell
http://www.youtube.com/watch?v=dFonPQZLoRA
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Meuh nonHeikki a écrit :Ce qui est bien avec ce truc, c'est que quand tu paumes une baguette, t'as tout de suite l'air con et tout ton monde de jongleries s'écroule pour finir en ersatz de Charlie Watts le bien nommé.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
C'est une autre catégorie Chad Smith, moi j'aime bien pour le coup, le coup de la baguette qui vole depuis le cercle j'aime bien le faire
je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans le cas du mec qui n'en a rien à faire de la gestuelle !!! Ca fait plus de 10ans que je fait de la batt et j'ai jamais réussi a faire des moulinets avec mes baguettes ..... et je m'en cogne totalement bien que plein de personnes (musiciens et autres) me balacaient souvent dans la figure qu'un vrai batteur c'est celui qui fait tournoyer ses baguettes !! OSEF !! Autant se lever et faire un bon gros doigt d'honneur au publique ca marquera plus les esprits
ouais , en meme temps ça tout le monde sait le faire ! ...je ne suis pas un fana de gestuelle à la blackwellElNonus a écrit : OSEF !! Autant se lever et faire un bon gros doigt d'honneur au publique ca marquera plus les esprits
mais faire le spectacle en live , juste ce qu'il faut , si c'est bien fait , c'est forcément un + ....à mon avis ..
ça fait partie de la tradition batteuristique ..aprés chacun fait fait fait
pento a écrit :je ne suis pas un fana de gestuelle à la blackwell
mais faire le spectacle en live , juste ce qu'il faut , si c'est bien fait , c'est forcément un + ....à mon avis ..
ça fait partie de la tradition batteuristique
mettre en place un show live y a pas de probleme forcément on ne monte pas sur scène que pour jouer et se barrer une fois fini, il faut avoir un minimum de complicité avec le public, mais faut faire gaffe de ne pas tomber dans l'excés . Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi
- soft
- Conseil des sages
faut plus prendre ça comme un clin d'oeil au public. perso je suis un manche total à la tournerie de baguettes, mais voir un batteur le faire (à condition que cela ne masque pas une grosse carence) c'est plutôt marrant. Aux débuts des Who Moonie faisait des tricks de jongle avec trois baguettes ; ça m'impressionnait t'imagines même pas;pento a écrit : mais faire le spectacle en live , juste ce qu'il faut , si c'est bien fait , c'est forcément un + ....à mon avis ..
ça fait partie de la tradition batteuristique ..aprés chacun fait fait fait