Arnaud Renaville (Electro deluxe)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater...
Localisation : Farvagny-le-petit
Contact :

Re: Arnaud Renaville (Electro deluxe)

Message par Kala »

Gabriel82 a écrit :Qunlqun peut m'expliquer comment il fait pour balancer les séquences ? c'est quoi comme matos pour faire cela ? car il n'a pas de spd sx ou autre truck du genre il me semble
Selon l'interview dans Batterie Magazine, tout le concert d'electro deluxe et joué au métronome car des séquences sont envoyé pendant les morceaux. Sur les photos il a un ordinateur juste à coté de son kit, donc j'imagine que les séquences sont envoyé depuis le programme Live...et vu que le show est sûrement calé au millimètre, il à juste à presser sur PLAY au début de chaque morceaux.
Mais bon rien de sûr !

Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Arnaud Renaville (Electro deluxe)

Message par Gabriel82 »

Ok merci pour ta réponse. Imaginons que dans mon groupe je veux balancer des courte séquence servant à lancer des morceaux (un peu du meme genre que la boucle d'intro de leur set avant de jouer DEVIL...tu vois) ? Comment je peux faire ? pas envie d'acheter un Spd sx. Je prend mon ordinateur et j’appuie sur espace pour lancer la boucle ? pas hyper visuel si ? il y a pas d'autre moyen ?

Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater...
Localisation : Farvagny-le-petit
Contact :

Re: Arnaud Renaville (Electro deluxe)

Message par Kala »

Gabriel82 a écrit :Ok merci pour ta réponse. Imaginons que dans mon groupe je veux balancer des courte séquence servant à lancer des morceaux (un peu du meme genre que la boucle d'intro de leur set avant de jouer DEVIL...tu vois) ? Comment je peux faire ? pas envie d'acheter un Spd sx. Je prend mon ordinateur et j’appuie sur espace pour lancer la boucle ? pas hyper visuel si ? il y a pas d'autre moyen ?
Je dirais que le sujet à été discuté plus d'une fois et on fini toujours par avoir plus ou moins la même réponse.
- Sois tu achète un pad roland
- Sois tu as un bon pc, avec une carton et le programme Ableton Live
- Ou alors dernière solution, tu achète le nouveau Roland tm-2 qui peux te servir à envoyer des boucles/séquences ou alors trigger ton kit.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »