La gestuelle est elle importante pour vous?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
doume
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: La gestuelle est elle importante pour vous?

Message par doume »

A petite dose c'est sympa, il faut que se soit fait en fonction du morceau aussi .
J'imgine pas vraiment Vander faire des moulinets sur MDK.
En fin de concert sur un morceau ou tout le monde se lache oui

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Pour moi la plus belle gestuelle c'est de jouer naturellement, sans être raide, et pis c'est tout.
Comme c'est naturel, chacun a sa propre gestuelle en plus.

Je déteste le tournage de baguette, c'est un truc que je supporte pas perso.

doume
En plein show

Message par doume »

Et puis ceux qui savent pas le faire y passe pour des neuneux, le nombre de fois ou on m'a dit : tu sait le faire toi ? :roll:

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

doume a écrit :Et puis ceux qui savent pas le faire y passe pour des neuneux, le nombre de fois ou on m'a dit : tu sait le faire toi ? :roll:
:+1!:

je crois que c'est une phrase que l'on est destiné à entendre lorsqu'on devient batteur... :lol:

Personnellement, je suis plutôt en "admiration" devant les batteurs qui font le show (cf John Blackwell... etc.). J'aimerais pourvoir faire ce genre de chose... mais la nature n'a déjà pas voulu me doter de la totale indépendance de mes 4 membres (j'ai pas dit 5...), alors faire mumuse avec les bouts de bois :nop: c'est pas pour moi. J'ai bien essayé de le faire, mais la perte des baguettes est assurée !!

Du coup, ben je m'en passe en concert. Je ne dit pas que je ne fait rien non plus, mais je reste concentré sur les morceaux, le répertoire, mes potes musiciens et quand je le sens, je bidouille un truc avec le public... Je ne suis pas un "faiseur de spirales baguetteuristiques", mais une chose est sûre, j'aime la scène, les concerts et la sensation d'adrénaline que ça procure. Je m'amuse et je fais passer ma passion au public, le reste, je le laisse à ceux qui savent faire (malgré que je les envies :roll: ).

ElNonus
Monte son kit

Message par ElNonus »

MC-paice a écrit :Pour moi la plus belle gestuelle c'est de jouer naturellement, sans être raide, et pis c'est tout.
Comme c'est naturel, chacun a sa propre gestuelle en plus.

Je déteste le tournage de baguette, c'est un truc que je supporte pas perso.

toi et moi on va bien s'entendre ^^

drummeur light
Monte son kit
Matos : Batterie La Baguetterie Standart, peaux REMO, cymbale Sabian-Paiste-Stagg, Cloche ,baguettes Vic Firth

Message par drummeur light »

AC2N a écrit :alors faire mumuse avec les bouts de bois c'est pas pour moi. J'ai bien essayé de le faire, mais la perte des baguettes est assurée !!
tu es pas seul, on me dit souvent: "vas y fait tourner tes baguettes, ça fais stylé"
et moi je répond "merci mais sans moi si vous voulez que je garde les baguettes en main "

il y en a qui arrive ce genre de chose et d'autre non!
je suis dans la 2me catégorie et je respecte tout ceux de la première :roll:

FlyingMan
Monte son kit
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...

Message par FlyingMan »

Denis a écrit :Moi je pense qu'il faut une attitude liée à la musique, au groupe, à la situation.

Perso je ne suis pas du genre démonstratif non plus, et je trouve justement que je devrais travailler mon jeu sur scène. Parce que rester concentré sans broncher, être planqué derrière son instrument, ça le fait pas non plus. Y mettre de l'énergie, de la joie, montrer qu'on s'éclate...c'est important je trouve. Moi j'aime voir des musiciens qui sont à fond dedans, qui communiquent quelque chose. Que ce soit de l'énergie, de la joie, de la rage, de la tristesse,... Et la gestuelle communique cela. Et ça aura un impact sur notre jeu, indéniablement.

:+1!: Entièrement d'accord avec toi.. !

Tom Violent
Place ses micros
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...

Message par Tom Violent »

Denis a écrit :Moi je pense qu'il faut une attitude liée à la musique, au groupe, à la situation.

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Tom Violent a écrit :

Toutafé :+1!:

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

Bonsoir,apres la fete de la musique passée j'ai vus deux batteurs differents plutot metal dont un surement un peu connus,se laisser emporter par leur gestuelle voulant apparement en donner plus qu'ils ne pouvaient et la boum patatra ;des cercles ,des breaks foireux en cascades j'etais super etonnés de voir ca pendant au moins 3 ou 4 morceaux.Donc a mon avis ceux qui font ca bien genre Kolinka(impressionant sur scene)ont du vraiment bosser dur.

ElNonus
Monte son kit

Message par ElNonus »

ah ça y a du taf derrière ..... mais du taf inutile je trouve (me lynchez pas me lynchez pas ..... c'est un avis personnel) :rock:

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

On va laver notre lynchage en famille :mrgreen:

magicremy
Place ses micros
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Message par magicremy »

Bien sur qu'il y a du taf. Personne n'y arrive du premier coup; il y a ceux qui voient un intérêt à cette gestuelle et qui la travaille..., a fond comme Kolinka par exemple. Le must c'est ceux qui donnent l'impression que c'est facile tellement que c'est bien fait et que c'est travaillé.
Mais je pense que pour faire ça il faut un minimum de condition et de préparation. Bien sur le travail en amont du jonglage, qui doit être quasi-parfait, mais aussi une préparation avec les techniciens (un effet de lumière intéressant, style stroboscope, sinon avec juste 2 façades ça fait un peu cheap...), pourquoi pas mettre en avant la grosse caisse ou rajouter une Réverb sur la Caisse claire; aussi la complicité entre les autres membres du groupe, sinon le batteur paraît bien "la bête du fond": et puis surtout, que le public s'y prête: un minimum de monde et d'ambiance. Jouez dans une maison de retraite et vous les achevez...

Et puis, il y a malheureusement ceux qui camouflent leur manque d'assurance ou pire, leur faible niveau par des gesticulations et autres mouvement qui polluent littéralement !

Perso j'admire ceux qui font ça peu mais bien (contrairement à Chad Smith qui fait beaucoup mais mal) ça apporte un plus, et si c'est fait à des moments stratégiques, le public ne s'ennuie pas.
Je suis pas pour se forcer mais une attitude qui montre qu'on se fait plaisir à faire de la musique est un minimum. Le mieux c'est de se laisser porter par la musique. Le plus important étant quoiqu'il arrive, le jeu du batteur

if6was9
Place ses micros

Message par if6was9 »

Pour moi, la gestuelle doit servir le touché; souplesse, aisance, le corps entier en harmonie avec le rythme.
Ce serait pour moi l'ideal. On en est loin.
A une époque chez Ago, on avait bossé justement les gestes, en les exagerant/amplifiant, du lent au rapide et en essayant de rester souple et precis. Enrichissant.

Après, la gestuelle "ça tourne, ça rebondit, etc " j'aime bien, c'est du show si c'est bien fait.

Tom Violent
Place ses micros
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...

Message par Tom Violent »

if6was9 a écrit :Pour moi, la gestuelle doit servir le touché; souplesse, aisance, le corps entier en harmonie avec le rythme.

J'suis assez partisan du concept de la gestuelle qui sert la musique (afin d'amplifier certains ralentis, etc...) !

Sinon y'a des trucs bien spé parfois (spéciale dédicace à Soft) :

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »