nouveau dimmu borgir - hellhammer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Romain
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Romain »

ColdBlast a écrit :Orifist >> A ouai ? Rohhh pourquoi le rêve n'est pas permis... Dommage je le pensais tout de même capable d'assurer...
Rien n'empêche qu'en studio il l'a sûrement fait car c'est court et succinct. La fatigue n'était pas présente.

Pour Mayhem >> Je croyais qu'il était parti pour assurer a fond ses autres projets.

Bah dommage... (oui je desteste mayhem... :roll: )
oui, en toute sincérité je pense m'intéresser suffisamment à la double pour deviner que cela nécessite des conditions très particulières niveau materiel et un travail sur très long terme pour maitriser du DDGG à cette vitesse, sans parler du trigg qui ne capterait rien à cette vitesse car les coups seraient bien trop soft

si tu penses que la partie de double sur The chosen Legacy est courte, je ne suis pas sûr que tu aies la notion du tempo. :D

Pour le tempo auquel est cette partie de double, c'est horriblement long !!!
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

:D non, non,...

Je voulais dire par là que je le pensais tout de même (enfin j'espère) capable d'effectuer cette seule partie en studio dans des conditions optimales d'échauffement et de forme même si, là encore, la performance est (serait) impressionnante.

Du coup, si mon raisonnement est plutôt juste, ça ne l'excuserait en rien à cette mascarade en live puisque je ne le pense pas capable de réussir dans des conditions de fatigue et de stress en live.

Ai-je été plus clair? :roll:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Oyo?
En plein show

hum?

Message par Oyo? »

Peut etre est il possible qu'il est effectué certaines prises studio de ces parties en question en plusieurs fois?

Dans ce cas il aurait bien joué lui meme ces parties...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Bon les gars arrêter de vous prendre la tête, j'ai trouvé la solution. :lol: :lol: :lol:

Hellhammer c'est acheté une paire de Sonor Giant Step:

http://www.youtube.com/watch?v=2glKUQN--SM
toujours morgan de Henker
http://www.youtube.com/watch?v=otBWf-B1 ... ed&search=

:lol: sait-on jamais...

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Purée... la "quadruple blast" est allucinante... bon c'est un peu de la triche, et ça a pas l'air hyper précis, sur la première vidéo quand il fait les démos à un pied c'est pas tip top, mais ça a l'air de permettre de faire des trucs sympas ce machin.

batmike

Message par batmike »

Le truc c'est qu'avec cette surenchère, il est tellement concentré pour faire ses trucs au pied, qu'il en oublie ses mains, au final ça sonne pas du tout, goodbye groove, hello jacky !.. la solution serait qu'il fasse "pieds" dans un groupe.

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

Perso je trouve ça atroce au possible, un véritable tue la musique, et c'est tellement rapide que ça en perd même la puissance qu'est censée engendrer une grosse partie de double. Limite c'est même pas une question de triche ou non (quoique le gars vu comment bougent ses pieds - si ils bougent - risque fort de tirer la tronche si il est ammené à jouer sur une accoustique ou non triggé), c'est juste que j'en vois absolument pas l'intérêt, et que c'est très très vilain à écouter, à un tel point que je trouve ça pas du tout impressionant, et je suis persuadé qu'il en serait de même pour n'importe quel auditeur lambda non batteur...
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

shape
En plein show

Message par shape »

donne le meme matos à un martin lopez ou un vinnie paul, ou autre et tu vas voir le résultat :wink: , a mon avis avec le meme matos et les memes styles de parties de double ca sonnera a mort!
c'est juste le mec qui groove pas un brin :?
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Juste quelque chose qu’on oublie souvent, l'important c'est les capacités physiques des musiciens ou la beauté de la musique ? Je suis très partagé.

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

shape a écrit :donne le meme matos à un martin lopez ou un vinnie paul, ou autre et tu vas voir le résultat :wink: , a mon avis avec le meme matos et les memes styles de parties de double ca sonnera a mort!
c'est juste le mec qui groove pas un brin :?
Moui possible, quoique pour Vinnie Paul par exemple je ne vois rien de spécialement ""nécessaire"" musicalement parlant qu'il ne sache faire avec deux pédales simples... de savoir que le mec a pondu la partie extra-terrestre de Becoming à l'ancienne, sans quintuple pédale à transimission directe electro pulsée par un moteur d'alpha romeo, ça je trouve ça vraiment beau :shock: d'autant que maintenant qu'on en parle, ce pattern par exemple me fout toujours autant sur le cul, même plus de 10 ans après!
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Pareil, je ne vois pas ce que Vinnie Paul fait là-dedans, il n'a nullement besoin de Dualist ou de Giant Step...

J'ai posté ces vidéos (de qualités plus que discutable) pour détendre l'atmosphère, et pourquoi pas apporter une solution, qui sait...

Si on revenaient au sujet initial ? :wink:

shape
En plein show

Message par shape »

pouur continuer un minimum le hs , je citait vinnie paul comme exemple car je trouve que c'est un formidable grooveur( en tout cas les parties de ses jambes pfffiou) c'etait juste comme ca lol :lol: bref stop hs!!
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Romain
En plein show

Message par Romain »

ColdBlast a écrit :
Si on revenaient au sujet initial ? :wink:

ben que dire de plus ?

Soit Hellhammer enregistre un album en se disant "bon je vais traffiquer en studio, puis je pense que j'y arriverais", puis le temps passe et il n'y arrive pas... il croyait au père noel.

Soit il pense que personne va rien capter en live s'il fait un paté avec bcp de coups en moins...

Soit il s'en fou.

Tout ce que je peux dire, c'est que plusieurs discussions avec George Kollias (Nile) James King (ex-Origin) que j'ai vu hier (super sympa), font l'unanimité : PERSONNE n'a jamais joué une partie de double aussi longue et rapide comme celle de Dimmu Borgir sur le morceau "the chosen legacy", triggué et en live, tout simplement car techniquement (niveau conditions spécifiques)c'est quasiment impossible, peut être que d'ici quelques années des batteurs le feront avec des conditions très particulières et l'avancée technologique du matériel électronnique.

Le heel toe a sûrement de l'avenir, mais on y est pas encore ...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Tout est dit :wink:

Kollias a-t-il descendu Hellhammer (dans ses propos pas avec un gun) ?
Qu'a-t-il pensé de cette "mascarade à 290 bpm" ?

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Et King?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »