nouveau dimmu borgir - hellhammer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Oyo?
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Oyo? »

Je suis de ton avis,Barker est pour le moi meilleur batteur d'extreme car c'est lui qui possede le plus de diversités et de subtilités !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Greg
Sound check...

Message par Greg »

Raven a écrit :Je suis de ton avis,Barker est pour le moi meilleur batteur d'extreme car c'est lui qui possede le plus de diversités et de subtilités !

Tu n'as pas du écouter l'album de Covenant "Nexus Polaris" avec Hellhammer.

Sinon pour relancer le débat, j'ai trouvé pire et toujours avec Hellhammer!

Sur l'album du groupe Shining "The Eerie Cold" et plus particulièrement sur le titre "Vemodets Arkitektur". Il le tien "en théorie" de 6 m 22 à 7 m 44!!!

Vous en pensez quoi?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Si ça va très vite, si c'est très propre, si c'est très long...
...ça sent l'édition :lol:

Romain
En plein show

Message par Romain »

ellipse a écrit :Si ça va très vite, si c'est très propre, si c'est très long...
...ça sent l'édition :lol:

oui, un mec américain avec qui je correspond a suivi Dimmu, sur trois dates, les trois dates Hellhammer jouait des triolets sur ce passage, rien à voir avec des doubles croches qu'on entend si bien "exécuté" sur le cd. :D
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

C'est vraiment dommage. Ca ne crédibilise pas la démarche et ça dévalorise le style...

Valar

Message par Valar »

Je trouve ça vraiment ridicule...
Je m'étais un peu plus intéréssé à Dimmu Borgir ces derniers temps, même si je n'aimais pas au début je commençais à apprécier (tout juste un :roll:). Mais, il est vrai que quand j'entends ça, je trouve que ça fait légèrement pitié. Je ne remets pas en cause son niveau qui est beaucoup plus haut que le mien mais bon....
Personnellement je serai infiniment gêné de ne pas pouvoir jouer en live ce que je fais en studio, je ne sais pas pour vous, mais pour certains ça n'a pas l'air d'être un problème.

...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Valar a écrit : Personnellement je serai infiniment gêné de ne pas pouvoir jouer en live ce que je fais en studio, je ne sais pas pour vous, mais pour certains ça n'a pas l'air d'être un problème.

...
Autant pour moi... mais comme c'est toujours de l'improvisé... je ne risque pas de tricher :lol:

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Si sa se trouve c'est sans doute le gratteux ou le chanteur qui voulait une moquette de double a cet endroit et il l'a mise sans demander a hellhammer son avis...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Robs

Message par Robs »

Ouais c'est quand même gros que les gratteux de Mayhem et Dimmu fassent leur dictateur sur le sieur Von Blomberg, encore dans Dimmu ça peut être plausible car il n'est qu'un "guest" en quelque sorte mais dans Mayhem c'est quand même lui le recréateur et "leader" du groupe!

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Ghost a écrit :Désolé de changer de sujet, mais je viens de me rendre compte en reecoutant les albums de Dimmu ou Nick joue, que je le préfère limite à Hellhammer..
+1 mais sans le "limite"...Il sert mieux la musique je trouve...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

eNvY
Place ses micros

Message par eNvY »

orifist a écrit :
eNvY a écrit :
ColdBlast a écrit :
orifist a écrit :vidéo du mec :

1/ on entend rien

2/ il joue des triolets

3/ on ne voit pas les battes ...

pour de ce qui est retour des battes : c un effet d'optique, le premier coup est fort, le deuxième est très faible, la batte revient loin une fois sur deux !
+1
On entend rien mais il joue des triolets?
On ne voit pas les battes mais c'est un effet d'optique?
Je pense pas que ce mec raconte des conneries, parce qu'il dit souvent qu'il met beaucoup de son temps pour parfaire cette technique et vraiment pousser des limites.. Avec tout l'estime que j'ai pour toi romain je ne comprends pas pourquoi tu restes dans cet esprit si critique qui va limite à la contradiction.
Pour ce qui est de HH, je pense que tu as raison sur le fait qu'il se repose sur son statut de "légende" mais bon, je trouverai ça assez déguelasse de sa part de dire qu'il puisse jouer ce morceau alors qu'il ne le peut pas.. Après c'est à chacun de voir s'il veut avoir confiance en ce qu'une personne dit ou non... Franchement, dans un cadre musical je ne vois pas pourquoi on voudrai tricher et puis ensuite y croire et à faire croire... Je ne vois pas pourquoi Darkslide, le mec qui joue dans la video, mentirai à propos de ses capacités SURTOUT s'il se consacre maintenant à des choses moins rapides. Il voulait juste montrer que c'est possible.. Mais bon certains le croiront et d'autre pas...
il suffit d'observer le mouvement des jambes et de voir le mouvement des pieds pour voir qu'il fait des triolets.

l'effet d'optique : c'est évident, une impulsion de la jambe talon-pointe, un premier coup fort, le deuxième plsu faible, la batte donne donc l'impression de revenir loin, en effet elle revient loin mais une fois sur deux.

au contraire mec, si je me pose toutes ces questions, c'est parce que je suis passionné par tout ça et notamment l'utilisation de nouvelles techniques.

Avant de me mettre à la bosser, il faudrait que je sois convaincu, tu es d'accord ??

pour que ça soit audible dans un concert il faut trigguer, je n'ai aucune vidéo sur le net ou on voit cette technique trigguée... pourquoi ?

donc j'essaye de tout savoir.

Je suis désolé si je parais si critique, mais ça n'a rien de négatif.

encore une fois Hellhammer est une de mes influences, mais j'ai été souvent déçu en live.
Ah ok! Je comprends... C'est juste que je n'aime pas quand on s'acharne sur un batteur comme ça sans réelles motivations (au début du sujet les tiennes n'étaient pas explicites).. Ca me faisait un peu pensée aux commentaires sur YouTube mais bon... Je retire cette pensée et suis désolé!
(La nouvelle vidéo de Disavowed est ENORME! - un petit compliment pour finir en beauté!)

A propos de ce qui est de Nick B. et Hellhammer.. Je trouve que Nick donnait vraiment un petit plus à la musique, un côté super aggressif et brutal.. Alors que Hellhammer joue sur quelquechose de beaucoup plus posé tout en étant assez aggressif.
Je trouve leurs jeux totalement différents mais je ne vois pas Nick jouer sur In Sorte Diaboli comme je ne vois pas Hellhammer jouer sur Puritanical Euphoric Misanthropia.

Greg
Sound check...

Message par Greg »

eNvY a écrit : Je trouve leurs jeux totalement différents mais je ne vois pas Nick jouer sur In Sorte Diaboli comme je ne vois pas Hellhammer jouer sur Puritanical Euphoric Misanthropia.
Tout à fait d'accord là-dessus.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Greg a écrit :
eNvY a écrit :Je trouve leurs jeux totalement différents mais je ne vois pas Nick jouer sur In Sorte Diaboli comme je ne vois pas Hellhammer jouer sur Puritanical Euphoric Misanthropia.
Tout à fait d'accord là-dessus.
Euh moi si, je vois bien Nicholas Barker jouer dans In Sorte Diaboli, je veux dire que cet album est très Dimmu Borgirien et pas très éloigné des 2 précédents, de ce fait le même type d'accompaganement que proposait Barker aurait très bien convenu je pense à cet album. Par contre effectivement, je pense que les aalbums précédents interprétés par Hellhammer n'aurait pas forcément été aussi riche...De plus je ne trouve pas leur style d'accompagnement hyper différent. Pour moi Barker va plus loin, mais ça reste je trouve des styles assez proches...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

ChoKos

Message par ChoKos »

Mauvaise nouvelle.

Hellhammer s'est visiblement cassé le bras, il ne pourra pas assurer le show de Mayhem au Hellfest. Le groupe a donc annulé et est remplacé par Enslaved

moi qui voulait vraiment les voir... déçu décçu :( . En tout cas, j'espère que ce n'est pas un mytho inventé juste histoire d'annuler, car en théorie Hellhammer doit jouer le lendemain avec Dimmu Borgir et aucun changement n'a été annoncé, donc ça laisse des doutes...

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

ChoKos a écrit :Mauvaise nouvelle.

Hellhammer s'est visiblement cassé le bras, il ne pourra pas assurer le show de Mayhem au Hellfest. Le groupe a donc annulé et est remplacé par Enslaved

moi qui voulait vraiment les voir... déçu décçu :( . En tout cas, j'espère que ce n'est pas un mytho inventé juste histoire d'annuler, car en théorie Hellhammer doit jouer le lendemain avec Dimmu Borgir et aucun changement n'a été annoncé, donc ça laisse des doutes...
Il a capté ce qu'on disait sur lui sur le forum, il c'est barré vite fait :wink:
Saleté de français ! :D
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »