Pourquoi y mettre des "???" alors que c'est plus une affirmation qu'une question, enfin j'espère ^^Raven a écrit :et une centaine d'heure de taff pour le faire tourner correctement ???
Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Désolé si je cmprend mal l'anglais! Justement c'est de la que je tenais ça !Capitaine Caverne a écrit :non, revois tes sources, le porcaro shuffle, dixit son auteur est un MELANGE de la partie de Bonham sur Fool in The Rain et du purdie shuffle, agrémenté d'un Bo Diddley beat. regarde la vidéo sur drummerworld, ç'en est limpide.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
C'est surtout le talent, l'interprétation et le touché de Jeff Porcaro qui fait que ça sonne aussi bien.Khrees a écrit :C'est plus que des centaines d'heures qu'il faut. J'arrive toujours pas à le faire sonner ce morceau (et j'y en ai passé des heures), mais un jour peut être si je vis assez longtemps....
Car sans talent, la technique n'est rien.... c'est beau non?
Dailleur en parlant du Rosana shuffle (qui est monstrueux au passage), il y a une video sur le site drummerworld.
Porcaro a, de toute façon, influencé nombre d'entre nous et j'avoue que ce batteur à un touché extraordinaire.
D'après mon ancien prof, il faut 10 ans minimum de pratique pour arriver à commencer à faire tourner ce morceau (un peu comme du Police).
Porcaro a, de toute façon, influencé nombre d'entre nous et j'avoue que ce batteur à un touché extraordinaire.
D'après mon ancien prof, il faut 10 ans minimum de pratique pour arriver à commencer à faire tourner ce morceau (un peu comme du Police).
- Mr. Le Chat
Oui mais 10 ans de pratique mais à quelle fréquence ? C'est tellement facile de lâcher un nombre d'heures ou un nombre d'années avant de pouvoir faire ça.Xarak a écrit :Dailleur en parlant du Rosana shuffle (qui est monstrueux au passage), il y a une video sur le site drummerworld.
J'me croirait au conservatoire sérieux :/
- Mr. Le Chat
- jeffrey31
Je corrige une petite erreur !!
Jeff n'as jamais joué sur une BRX et pour cause, il est décédé bien avant la sortie de celle-ci.
Il a longtemps joué sur une MLX. Sa toute dernière batterie, Jeff ne l'a jamais joué car il est mort avant de la recevoir.
Quelqu'un a dit qu'il n'avait pas aimé Toto sur un concert vu à la TV.
Ok !! ça se respecte tout à fait, mais de là à dire pauvre musicalement, NON et NON !!!! S'il y a bien un groupe qui n'est pas pauvre musicalement c'est bien Toto.
Un grand fan de Toto et de Jeff "the groove master". On l'aura compris vu mon pseudo
Jeff n'as jamais joué sur une BRX et pour cause, il est décédé bien avant la sortie de celle-ci.
Il a longtemps joué sur une MLX. Sa toute dernière batterie, Jeff ne l'a jamais joué car il est mort avant de la recevoir.
Quelqu'un a dit qu'il n'avait pas aimé Toto sur un concert vu à la TV.
Ok !! ça se respecte tout à fait, mais de là à dire pauvre musicalement, NON et NON !!!! S'il y a bien un groupe qui n'est pas pauvre musicalement c'est bien Toto.
Un grand fan de Toto et de Jeff "the groove master". On l'aura compris vu mon pseudo